Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Aller en bas
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Problème réglage KR

Lun 18 Fév 2008 - 21:58
Bonjour a tous,

Voilà après quelques semaines de travaille pour faire un swap d'un KR en lieu et place d'un 8S Digifant II, j'ai deux petits problèmes de réglage.

1. Impossible de régler le ralenti : Vis d'air serré a fond :
A froid ralenti stable a +/- 900 tours et a chaud 1200 tours.
Quand la vanne de coupure a la décélération branchée elle a des ratées vers 2000 tours. Si je la débranche elle n'a plus de ratées mais le ralenti est toujours trop élevé. J'ai essaié un autre régulateur de ralenti' celui de mon ancien bloc 8s et ca ne change rien. Si je mesure la tension a la fiche du régulateur je n'ai rien... et si je la branche en direct sur du 12V le moteur s'emballe.

2. Le temoin de Temperature s'allume (Niveau de liquide).
En démarrant rien puis peut etre 30 seconde apres le temoin s'allume. Niveau d'eau OK et la temperature ne monte pas au dela de la moitié de la jauge (Temperature d'huile +/- 100 Deg.). Est ce que cela pourrais venir du vase d'expension ? ou de la sonde au niveau de la culasse ?

Merci d'avance pour votre aide...
avatar
Thony
Invité

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 12:46
Toph a écrit:2. Le temoin de Temperature s'allume (Niveau de liquide).
En démarrant rien puis peut etre 30 seconde apres le temoin s'allume. Niveau d'eau OK et la temperature ne monte pas au dela de la moitié de la jauge (Temperature d'huile +/- 100 Deg.). Est ce que cela pourrais venir du vase d'expension ? ou de la sonde au niveau de la culasse ?

Merci d'avance pour votre aide...


J'ai le même problème....ca vient de la sonde qu'il y à dans le vase.
Pour vérifier, débranche la sonde et démarre. Si rien ne s'allume Arrow c'est cette sonde 😉
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 16:21
Salut Thony,

J'ai essaié ca il ya quelque jours et ca ne change rien... j'ai aussi essaié de la "
court circuité"
en faisant contact entre les deux bornes et ca n'a rien changé non plus....

Je pensais peut etre a la sonde sur le coté du bloc, mais je sais pas comment tester.
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 16:51
pour ton histoire de ralenti tu te fie au comptour du compteur ou avec le la lampe stomboscopique?
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 17:03
salut gun95330

au compte tour et a l'oreille Very Happy

l'avance a été régler la semaine dernière donc de se coté c'est ok.

Pourquoi ?
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 19:08
parce que quand je régle mon avance à la lampe, je régle par la suite mon ralentie mais en regardant le compteur mais en regardant sur la lampe car des fois tu peut etre a 900/trs la lampe et 1200/trs sur le compteur!

je me fie toujrous à la lampe et non pas au compteur pour le réglage surtout en sachant que les compteur de golf2 en beaucoup de défaut niveau vitesse!

j'ai fai le teste avec 2 golf 2 kr d'origne tout réglé en meme temps l'une a coté de l'autre et réglé par rapport à la lampe (t° huile a 90°, t° ldr 90°) c'a donner ca:
- 1er golf avance à 7° 900trs sur stromboscopique, 1200trs sur compteur!
- 2nd golf avance à 7° 900trs sur stromboscopique, 1000trs sur compteur!

compare avec une autre golf à mon avis !
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mar 19 Fév 2008 - 19:57
OK c'est vraie que la précision n'est pas son fort... 😉

Mais ce qui est quand même bien bizare c'est que la vis d'air est vissée a fond...
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 20 Fév 2008 - 21:02
faut que tu là régle devant la machine à CO je pense
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 20 Fév 2008 - 21:05
Je me demandais si ca ne viendrai pas d'un mauvais branchement au niveau du circuit de dépression... ??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème réglage KR Empty f

Mer 20 Fév 2008 - 21:11
toute tes sondes d eau sont elles bonnes as tu un cadorstat ou pas
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 20 Fév 2008 - 21:13
Slt,

Comment savoir si les sondes sont bonnes ?

Tu entends quoi par Colrstat ?
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Ven 22 Fév 2008 - 19:58
ton joint de vis de ralenti est peut-être mort, ce qui fait que tu auras beau la serrer à fond, l'air passera toujours :?
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Ven 22 Fév 2008 - 20:08
J'en essaié 3 diffrentes... et rien ne change. Ce serais quand meme vraiment pas de chance que les trois soit mort.
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Ven 22 Fév 2008 - 20:10
Quelqu'un peut me dire comment fonctionne le régulateur de ralenti ?
Est il constament allimenté en 12V ou uniquement au démarrage ?
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Sam 23 Fév 2008 - 1:40
débranche ton ISV pour regler le ralenti a 900tr.
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Sam 23 Fév 2008 - 12:27
Le problème c'est que lorsque je débranche l'ISV rien ne se passe,
et je n'ai pas de tension !
Quand je l'alimente directement en 12V. Le moteur s'emballe, elle monte très haut dans les tours...
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Sam 23 Fév 2008 - 14:06
ta une photo de ton isv? le moteur s'emballe avec les deux isv?Question

bon et apparemment on a pas encore parlé de la richesse, mais fait un réglage CO, si ça tombe tu es trop riche, et en la baissant tu vas voir ton ralenti baisser tt seul 😉
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 27 Fév 2008 - 16:08
Petit up.

Oui ca fais la meme chose avec les deux ISV...

Pour le réglage CO c'est ok, mais je comprend quand meme pas comment avec la vis d'air serré a fond le moteur peut tourné...
avatar
lucio
Invité

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 27 Fév 2008 - 18:47
Toph a écrit:Petit up.

Oui ca fais la meme chose avec les deux ISV...

Pour le réglage CO c'est ok, mais je comprend quand meme pas comment avec la vis d'air serré a fond le moteur peut tourné...



si tu parles de la vis qui se trouve sur la papillon,ce n'est pas une vis d'air mais c'est le ralentit.alors c'est peut etre pour ca que le moteur s'emballe si elle est vissée a fond.d'ailleur j'avais régulièrement le ralentit qui chutait a cause de cette vis car avec les vibrations elle tournait.je l'ais sortie et j'ai mis du téflon qu'utilisent les plombiers,depuis ca bouge plus.
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 27 Fév 2008 - 20:01
heu au fait tu as monté la pompe à essence de KR?
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 27 Fév 2008 - 21:31
lucio a écrit:
Toph a écrit:Petit up.

Oui ca fais la meme chose avec les deux ISV...

Pour le réglage CO c'est ok, mais je comprend quand meme pas comment avec la vis d'air serré a fond le moteur peut tourné...



si tu parles de la vis qui se trouve sur la papillon,ce n'est pas une vis d'air mais c'est le ralentit.alors c'est peut etre pour ca que le moteur s'emballe si elle est vissée a fond.d'ailleur j'avais régulièrement le ralentit qui chutait a cause de cette vis car avec les vibrations elle tournait.je l'ais sortie et j'ai mis du téflon qu'utilisent les plombiers,depuis ca bouge plus.

Salut,
Pour info cette vis sert bien a régler la "
richesse"
d'air donc le ralenti...
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Mer 27 Fév 2008 - 21:33
brownies023 a écrit:heu au fait tu as monté la pompe à essence de KR?

Salut,

Oui j'ai remplacé l'ensemble complet. Pompe principale avec accumulateur de pression + New filtre....
avatar
lucio
Invité

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Jeu 28 Fév 2008 - 13:18
Toph a écrit:
Salut,
Pour info cette vis sert bien a régler la "
richesse"
d'air donc le ralenti...

Richesse ne veut pas dire ralentit! ce sont deux choses différentes...la vis qui se trouve sur le papillon sert à regler le ralentit.quand à la vis de richesse elle se trouve sur le boitier de filtre à air...
Toph
Toph
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Etalle - Belgium

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Jeu 28 Fév 2008 - 15:30
lucio a écrit:
Toph a écrit:
Salut,
Pour info cette vis sert bien a régler la "
richesse"
d'air donc le ralenti...

Richesse ne veut pas dire ralentit! ce sont deux choses différentes...la vis qui se trouve sur le papillon sert à regler le ralentit.quand à la vis de richesse elle se trouve sur le boitier de filtre à air...

Merci... je sais ou se trouve la vis de richesse... 😉

Si tu sers ta vis de régime a fond le moteur dois quand meme bien s'arreté et pas s'emballé ? Question
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Jeu 28 Fév 2008 - 19:07
Ton plateau sonde n'est pas déformé ou grippé ? Question

Idem pour l'état du boitier papillon ? Tu as encore le ressort de fin de course? 😉
Contenu sponsorisé

Problème réglage KR Empty Re: Problème réglage KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum