[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
+2
jet
kevin78
6 participants
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Sam 13 Fév 2016 - 17:35
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis pour régler mon CO
Alors je suis passer au CT aujourd'hui et j'avais environ 9% de CO donc beaucoup trop.
J'avais demander au contrôleur si j'avais la possibilité qu'il me laisse le régler c'était ok, jusqu'au moment où j'ai voulu tourner ma vis sur le débitmètre, pas d'action significative.. si je la vis à fond je dépasse les plus de 10% mais si je la desserre a fond je redescend max à 8.5%..
Donc j'ai essayer avec un autre boitier débitmètre et rien à faire..
J'ai changer récemment :
- régulateur de pression
- sonde bleu
- allumage bien réglé
Le moteur à été refait casi complet avec changement de nombreux joint.
Je suis decata mais l'ancien proprio à laisser une lambda.
Si vous avez des idées, des pistes je suis preneur.
Merci par avance.
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis pour régler mon CO
Alors je suis passer au CT aujourd'hui et j'avais environ 9% de CO donc beaucoup trop.
J'avais demander au contrôleur si j'avais la possibilité qu'il me laisse le régler c'était ok, jusqu'au moment où j'ai voulu tourner ma vis sur le débitmètre, pas d'action significative.. si je la vis à fond je dépasse les plus de 10% mais si je la desserre a fond je redescend max à 8.5%..
Donc j'ai essayer avec un autre boitier débitmètre et rien à faire..
J'ai changer récemment :
- régulateur de pression
- sonde bleu
- allumage bien réglé
Le moteur à été refait casi complet avec changement de nombreux joint.
Je suis decata mais l'ancien proprio à laisser une lambda.
Si vous avez des idées, des pistes je suis preneur.
Merci par avance.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Sam 13 Fév 2016 - 18:17
la lambda HS?
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Sam 13 Fév 2016 - 18:47
Bah je l'ai débrancher lors du second test et pas d'effet..
Alors ce que je trouve de curieux c'est que dans la RTA il dise de débrancher la sonde bleu pour régler le CO.. M'enfin je suis pas sur que ca résoudra le problème.
Je testerais quand même sa résistance au cas où.
Alors ce que je trouve de curieux c'est que dans la RTA il dise de débrancher la sonde bleu pour régler le CO.. M'enfin je suis pas sur que ca résoudra le problème.
Je testerais quand même sa résistance au cas où.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Sam 13 Fév 2016 - 19:26
je t'avoue que je ne suis pas sur que sur mk2 la sonde lambda ai une influence sur la gestion...
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 14 Fév 2016 - 11:15
J'ai eu exactement le même soucis sur ma One 16SG60 au mois de novembre dernier.
J'ai été recalé à plusieurs reprise à la contre-visite car je ne descendais pas sous les 9 malgrès le remplacements de nombreuses pièces (lambda, sonde bleue...) et divers réglage.
Verdict, segmentation HS: les compressions étaient dans les normes (entre 9,5 et 10,5) mais le moteur ne tenais plus la pression
J'ai été recalé à plusieurs reprise à la contre-visite car je ne descendais pas sous les 9 malgrès le remplacements de nombreuses pièces (lambda, sonde bleue...) et divers réglage.
Verdict, segmentation HS: les compressions étaient dans les normes (entre 9,5 et 10,5) mais le moteur ne tenais plus la pression

- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 14 Fév 2016 - 13:04
Bonjour,La Faucheuse a écrit:J'ai eu exactement le même soucis sur ma One 16SG60 au mois de novembre dernier.
J'ai été recalé à plusieurs reprise à la contre-visite car je ne descendais pas sous les 9 malgrès le remplacements de nombreuses pièces (lambda, sonde bleue...) et divers réglage.
Verdict, segmentation HS: les compressions étaient dans les normes (entre 9,5 et 10,5) mais le moteur ne tenais plus la pression
Ça m'étonne un peu qu'une segmentation puisse me faire monter le CO aussi haut quand même, je prendrais mes compressions pour m'en assurer mais je vois pas ce que la segmentation jouerais sur le mélange air/essence. Tu avais des signes de faiblesse sur ton moteur ?
C'est peut être ça mais je cherche juste à comprendre :-?
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 14 Fév 2016 - 17:20
J'ai une petite question j'ai changé récemment ma sonde bleu juste pour l'entretien et je me dis que peut être je me serais planté sur la référence. Alors elle est bien bleu mais bleu foncé pas bleu clair comme l'ancienne.
La réf : XTT91 de la marque QH
Et je me dis que si cette sonde n'est pas la bonne vu quelle envoi une info température qui permet au calculo de gérer la richesse (temps d'injection) mon problème pourrais peut être venir de là..
Qu'en pensez vous ?
Et auriez vous la résistance d'une sonde bleu à froid ?
Merci.
La réf : XTT91 de la marque QH
Et je me dis que si cette sonde n'est pas la bonne vu quelle envoi une info température qui permet au calculo de gérer la richesse (temps d'injection) mon problème pourrais peut être venir de là..
Qu'en pensez vous ?
Et auriez vous la résistance d'une sonde bleu à froid ?
Merci.
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 14 Fév 2016 - 19:02
Salut, remet l'ancienne pour voir si sa fait pareille qu'avec la neuve ... 

- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 14 Fév 2016 - 19:28
fabien mk2 gti a écrit:Salut, remet l'ancienne pour voir si sa fait pareille qu'avec la neuve ...
Bah je l'avais jeté.. lol
J'en ai recommandé une sur mecatech je la reçois dans la semaine et je vous tiens au jus

Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Lun 15 Fév 2016 - 10:04
Je n'avais aucune perte de puissance mais elle sentait l'essence non brûlée à l'échappement.
Pour la sonde bleue j'en ai commandé une de chez Mecatechnic et elle est d'un bleu plus claire elle aussi avec le même résultat.
J'ai changé toutes les pièces en rapport avec la gestion, refais une partie du faisceau pour ce résultat.
Pour la sonde bleue j'en ai commandé une de chez Mecatechnic et elle est d'un bleu plus claire elle aussi avec le même résultat.
J'ai changé toutes les pièces en rapport avec la gestion, refais une partie du faisceau pour ce résultat.
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Lun 15 Fév 2016 - 10:28
La Faucheuse a écrit:Je n'avais aucune perte de puissance mais elle sentait l'essence non brûlée à l'échappement.
Pour la sonde bleue j'en ai commandé une de chez Mecatechnic et elle est d'un bleu plus claire elle aussi avec le même résultat.
J'ai changé toutes les pièces en rapport avec la gestion, refais une partie du faisceau pour ce résultat.
D'accord bon bah je vais bien voir.. de toute façon pour le CT c'est pas grave je peux le faire passer quand même, c'est juste pour la conso :/
Je vous tiens au jus et merci à vous

- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Mer 17 Fév 2016 - 13:01
Bon je reviens au nouvelle, j'ai changer la sonde bleu et ce n'est pas ça (pourtant j'ai prié lol) donc je continue ma recherche de panne j'espère vraiment pas une segmentation ça me fais pas peur mais ça m'obligerais a immobiliser le véhicule.. enfin bref si vous avez d'autre idées je suis preneur 
Je vais contrôler le faisceau du débitmètre (il y a une sonde de température dessus)
Et d'ailleurs tant que j'y pense avec le froid de ces dernières semaines je trouve qu'à froid elle petarade un peu à l'accélération (genre comme un scooter 2temps) donc si ca peut vous aiguiller..
Merci

Je vais contrôler le faisceau du débitmètre (il y a une sonde de température dessus)
Et d'ailleurs tant que j'y pense avec le froid de ces dernières semaines je trouve qu'à froid elle petarade un peu à l'accélération (genre comme un scooter 2temps) donc si ca peut vous aiguiller..
Merci
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Mer 17 Fév 2016 - 13:40
Salut, le régulateur d'essence fait bien le boulot ?
Vérifies, si tu le peux la pression dans la rampe, entre 2.5 &
3 bars, pas plus.
S'il y a plus, c'est anormal, et donc trop 'riche' ...
Autrement, vérifies aussi l'avance a l'allumage, si tu as un pistolet strobo.
Vérifies, si tu le peux la pression dans la rampe, entre 2.5 &
3 bars, pas plus.
S'il y a plus, c'est anormal, et donc trop 'riche' ...
Autrement, vérifies aussi l'avance a l'allumage, si tu as un pistolet strobo.
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Mer 17 Fév 2016 - 15:00
marcoluni a écrit:Salut, le régulateur d'essence fait bien le boulot ?
Vérifies, si tu le peux la pression dans la rampe, entre 2.5 &
3 bars, pas plus.
S'il y a plus, c'est anormal, et donc trop 'riche' ...
Autrement, vérifies aussi l'avance a l'allumage, si tu as un pistolet strobo.
Alors le régulateur est neuf après savoir si il fait son taff je sais pas je n'ai pas l'embout pour prendre la pression sur la rampe =/
L'allumage est ok je l'ai refait ya pas longtemps mais je verifierais des fois qu'il ai bouger (j'ai une lampe au boulot je regarderais)
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Sam 20 Fév 2016 - 14:21
Bon je reviens un peu au nouvelle !
Du coup ce samedi j'ai pu régler l'allumage au petit oignon 6° d'avance avec sonde bleu débrancher. Il n'avait casiment pas bouger.
Et j'ai aussi pu tester ma pression d'essence dans la "
rampe"
en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps..
Des avis ?
Du coup ce samedi j'ai pu régler l'allumage au petit oignon 6° d'avance avec sonde bleu débrancher. Il n'avait casiment pas bouger.
Et j'ai aussi pu tester ma pression d'essence dans la "
rampe"
en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps..
Des avis ?
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 28 Fév 2016 - 11:08
As-tu avancé dans tes investigations?
- kevin78Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Dim 28 Fév 2016 - 21:21
Bah depuis non.. lol j'avoue que je sèche un peu niveau idée et j'essaie de me convaincre que la segmentation n'y ai pour rien ^^'
Donc pour le moment avec tout les contrôles je suis de nouveau à zéro.
Donc pour le moment avec tout les contrôles je suis de nouveau à zéro.
Re: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Ven 4 Mar 2016 - 13:41
kevin78 a écrit:Bon je reviens un peu au nouvelle !
Du coup ce samedi j'ai pu régler l'allumage au petit oignon 6° d'avance avec sonde bleu débrancher. Il n'avait casiment pas bouger.
Et j'ai aussi pu tester ma pression d'essence dans la "
rampe"
en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps..
Des avis ?
En fait, c'est plutôt bon signe que la pression ne chute pas après l’arrêt.
Cela veut dire que le circuit est bien étanche et que les injecteurs vont bien aussi.
Donc il faut chercher ailleurs.
Le circuit d'air a été vérifié ?
Pas de bouchon ou bizarrerie de la boite a air jusqu'au entrées de la culasse ?
La bobine et ton module d'allumage TZH (si tu en as un) sont bien en forme, l'étincelle est franchement bien bleue ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|