Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bollux25300
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pontarlier

Bruit vr6 coté distribution Empty Bruit vr6 coté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 12:34
Salut, y aurait'il un golfoo qui pourrait m'aider?
Je m'explique: au ralentit sur mon vr6 obd2 de 1997 il y a un bruit coté distri donc du coté de la boite. c'est comme un bruit de roulement. Au debut j'ai cru que c'etait la butée d'embrayage ,mais le bruit viens de plus haut, et quand j'appuie sur la pedale d'embrayage le bruit est toujours pareil. Quand j'accelere au point mort le bruit s'amplifie. Quelqu'un a deja eu le probleme??
avatar
bollux25300
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pontarlier

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 12:38
Sur you tube il y a un vr6 qui fait le meme bruit j'envoie le lien https://www.youtube.com/watch?v=x2zmzmCBcCA
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 13:02
La distrie qui est HS tous simplement 😉
avatar
bollux25300
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pontarlier

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 13:58
Est-ce que la distribution peut etre changée en sortant simplement la boite? Ou, faut-il que je sorte le moteur? Est-ce plus difficile q'une distri sur un kr?
Quel est le prix des pieces (les 2 chaine, les 2 patins tendeurs , 1 tendeur hydraulique et les 2 glissieres) chez vw ou autre?
avatar
bollux25300
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pontarlier

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Dim 14 Mar 2010 - 9:32
salut les golfoo . sa y est j'ai changé la distribution ( Les deux chaines, les deux guides,les deux patins et les deux tendeurs) prix des pieces chez vw 252,48 euros. Pour info il est possible de la faire moteur en place. Le plus galere c'est de demonter la boite et surtout de la remonter (J'etait tout seul et pas de pont elevateur) petite technique pour sortir la boite et la remonter, il faut la fair tourner d1/4 de tour sens des aiguille d'une montre et demonter la patte du support boite qui pose sur le silent block. et sa vient tout seul Surprised . Sinon il faut un peu de patience pour remettre les 2 chaines et tout bien recaller. Pour ma part les patins ne presentait que peut d'usure mais le grand du haut etait cassé. En effet les plastiques doivent mal veillire et quand sa casse faut vite changer sinon sa casse tous. par chance ma chaine etait restée tendu et aucun morceau n'est venu tout fracasser Shocked .Mais au final je ne suis pas sur que le bruit venais de distri , je miserai plus sur la butée d'embrayage qui quand je la tournais a la main me semblait faire le meme bruit . le roulement de la butée etais sec ont entendais bien les billes. Donc j'ai juste changée la butée car le disque et le mecanisme etaient encore largement bon. Butée LUK sur piecesvoiture.com a 34,96 port compris. j'ai fini de remonter vendredi soir et voila tourne nickel et plus de bruit. par contre en remontant la boite j'ai a peine couper la tresse située sur le demarreur avec le cliquet quand j'ai resserer la grande vis du demarreur. du coup le lendemain la voiture ne demarrait plus ( j'entendais meme pas le solénoïde ) J'etais fou Twisted Evil J'ai pu trouver un morceau de tresse sur un vieux moteur d'AX et remonter tout sa.
En bref si vous acheter un vr6 qui a dans les 200 000 kil comme le mien demander bien si les patins et les guide on été changés car les plastiques veillissent mal et si sa pete . a vos risque et peril.
avatar
bollux25300
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pontarlier

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Dim 14 Mar 2010 - 9:39
Pour info j'ai du passer au moins 16 heures dessus se n'est pas impossible a faire il faut juste un peu de patience, une bonne base en mecanique, la revue technique (Ont peut la telecharger sur le forum), de bon outils et un bon chauffage (si comme moi vous decidé de faire sa au mois de mars) :mdr:
Contenu sponsorisé

Bruit vr6 coté distribution Empty Re: Bruit vr6 coté distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum