Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !

+50
daniel 77
maxou19
coxidingo
fred-exige
golfiste 74
MitchOf4O
manu35g60
vwlover
gematholu
monk's
r8gproto
bouba
bastien
donny93
Jcs94
Khomas
sbodge26
King_Rabbit
Banban
Saturne
delet34
matmike
MK1JET
osmoz91
sunset
MontanaGreen
mb56
kabeu322
jean vincent
Coxigenne
jet
fan44vw
vwfan
vr adict
ben-j59420
stoetwo
ozeee
ptidiable
Narco62
yoann(legros)
elunicoyank
pico jr
bozo
manu16v
alex270
jeromegolf1
Nenesse
julien.m
pimousse
Matt94
54 participants
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Empty Re: [ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !

Dim 15 Jan 2012 - 14:19
Sinon mon verdict au bout d'une semaine :
- Roule très bien, très agréable, consomme raisonnablement Razz
- Par contre, trop basse, pas evident au quotidien et les filetés sont "
grippés "
, impossible de régler la hauteur Evil or Very Mad
- Quelques trucs qui ne marchent pas et à revoir :
- Ventilation qui ne fait pas de chaud, peut être les clapets, à voir...
- Pas de dégivrage arrière, certainement fils coupé dans le hayon...
- Essuie-glace arrière qui ne marche pas, pareil, certainement fils coupé...
- Sièges chauffants qui ne marchent pas, à voir mais c'est un détail...
- Pas d'autoradio et tous les fils ont été couper à l'arrache, faut tout refaire propre et ressouder les fils...
- Peut-être d'autres trucs, je rajouterais si je m'en souviens Very Happy
En tout cas pour le moment et pour le prix que je l'ai acheté j'en suis content et elle me rend énormément service ! Laughing
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Empty Re: [ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !

Lun 16 Jan 2012 - 9:35
J'ai oublié de rajouter dans les trucs à revoir :
-Frein à main qui ne marche pas + le voyant costamment allumé au tableau de bord
-Antenne d'aile cassée
-Boîte à gant qui ne tient pas quand on l'ouvre
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 23 Jan 2012 - 9:21
J'ai enfin réussi à prendre quelques photos au bout de 15 jours et + de 2000 bornes parcourus !

Donc voici mon vieux tacot dans toutes ses coutures :

Avant gauche, pas de soucis sauf un petit bout de pare-choc cassé :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4160252-img

Avant droit avec son aile amochée et on peut voir que la traverse en dessous du pare-choc est tordu... :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4160252-img

Arrière gauche avec dégrivage et essuie-glace HS et les vérins qui ne retiennent plus le coffre... :

Arrière droit avec le bas repeint en noir ( on se demande pourquoi d'ailleurs ? )

Son magnifique toit ouvrant tout mastiqué à la barbare ( donc qui ne s'ouvre pas ) :

L'antenne d'aile cassée... :

Passons à l'intérieur avec son intérieur tout beige et marron ( personnellement j'adore ! )

Places avants avec ses tapis spécifiques d'époque en caoutchou ( origine Votex ) :

Places arrières où on aperçoit que les appuies-têtes avants ne correspondent pas avec le reste de la sellerie... Rajout ou changement, aucune idée...

Vue du coffre avec sa plage arrière non assortie et toute déformée... :

Le levier de la BVA spécifique au diesel avec le mode E en plus des rapports habituels qu'il y a sur les versions essences :

L'emplacement de l'autoradio avec les fils tout coupé... D'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi sert celui où j'ai mis une flèche ?
PS : remarquer le bouton des sièges avants chauffants ! :

Dernière photo avec le collier de fleur pour lui souhaiter la bienvenue !

Elle va évoluer tout doucement et je vous le ferais partager...

Et voilà, vous pouvez laisser vos commentaires ou questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai !
MK1JET
MK1JET
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Mar 24 Jan 2012 - 16:32
Vu d'ici on dirais le fil bleu de l'antenne électrique (qui sert plus souvent pour l'ampli :mdr: )
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 25 Jan 2012 - 16:03
Je viens de faire le plein, 46 litres pour 692 kms parcourus soit du 6,6L/100 Cool
Vraiment pas mal et je pense que je peux encore faire mieux Very Happy
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 30 Jan 2012 - 8:46
Petites photos de Vieux Tacot dans son parking :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230263-img

Jolie profil pour une manie !

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230265-img

Je viens de me rendre compte que le pare-choc a eu droit à une touche de peinture, la photo le fait ressortir !

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230267-img

Avec les feux allumés

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230269-img

Jolie regard pour 27 ans

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230273-img

J'avais pas encore mis une photo du moteur, c'est chose faite, remarquez au passage la BAR

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230271-img

En prévision de lui mettre une petite sono, j'ai voulu voir ce qui était monté dedans et j'ai pu voir la magnifique installation

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230287-img

Les fils enroulés sur les bornes, c'est économique on dira...

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230284-img

Je les ai enlevé en attendant de lui mettre des HP de la bonne taille
J'ai aussi acheté une antenne pour pouvoir capter la radio

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230288-img

C'est une spécifique Golf II pour ne pas que ça déborde et que ça fasse naturel

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230289-img

La voici déballé, reste plus qu'à la monter...

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230290-img

J'ai aussi un soucis avec le beau temps de ce moment, je n'ai que de l'air froid dans l'habitacle alors en fouinant sur le net j'ai lu que ça venait de la mousse qui se détériore des clapets qui séparent l'air chaud de l'air froid, donc j'ai démonté le bas du tableau de bord pour vérifier et effectivement la mousse faisait la gueule...

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230278-img

on nettoie le tout et on se retrouve avec ça :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230283-img

et on aperçoit que le clapet derrière et dans le même état...

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4230281-img

Il va donc falloir que je m'occupe de boucher tout ça le plus rapidement possible pour retrouver un habitacle chaleureux !

A bientôt pour la suite des aventures de vieux tacot !
MK1JET
MK1JET
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Lun 30 Jan 2012 - 12:40
intéressant je me gèle dans la mienne aussi on m'a parler du radiateur de chauffage qui pouvait se boucher avec les produits servant normalement à la réparation des radiateurs percés !?!? je vais regarder ca de plus près sinon la mousse recouvre chaque tôle trouées ??
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 30 Jan 2012 - 17:51
Oui les 2 tôles ont normalement de la mousse, personnelllement je vais le faire au scotch armé, j'ai vu ça sur d'autres topics, ça a l'air de tenir dans le temps... ;
)
matmike
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 31 Jan 2012 - 11:26
super bonne basse pour vieux tacos si tu la vend tien moi au courrant
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 31 Jan 2012 - 12:25
Je viens juste de l'avoir, je pense pas la vendre de suite ;
)
En plus comme je suis sentimental, j'ai du mal à revendre mes voitures... C'est pour ça qu'il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 6 voitures en même temps... Actuellement j'en ai 4 ( dont 3 golf II ) Very Happy
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 3 Fév 2012 - 15:24
Bon quelques nouvelles !

Comme j'avais démonté tout le bas du tableau de bord, j'en ai profité pour les passer à la douche ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4270280-img

Après on laisse sécher le temps que je m'occupe de boucher les trappes :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4270281-img

Donc j'ai utilisé du scotch armé ( 2 couches verticales et 2 horizontales intercroisées ), on verra si ça tient dans le temps en tout cas à présent j'ai du chauffage !

La trappe du fond qui sert pour le mélange d'air :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4270284-img

Et la trappe de devant qui sert à orienter où on le désire :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4270285-img

Après ça on remonte le tout et direction le contrôle technique pour vieux tacot :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250262-img

Je savais d'avance qu'elle n'allait pas passer, mais je voulais savoir ce qu'il y avait à faire dessus :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250264-img

Pas mal de petites broutilles à faire, je vais avoir de quoi m'occuper ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250265-img

Bon on va enfin voir comment c'est en dessous :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250266-img

Pas trop raclé, j'en suis le premier étonné ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250268-img

Un trou qu'il va falloir boucher :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250267-img

Moteur un peu crado mais il tourne nickel... :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250272-img

Vue arrière en hauteur :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250269-img

Et avant de loin :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250270-img

Sur le côté :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250273-img

Et les pattes levées où on s'est aperçu que les amortisseurs sont mal fixés... :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250274-img

Et voilà, c'est fini, quelques trucs à revoir mais dans l'ensemble ça va pour le prix :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250276-img

Et voici la liste de ce que j'ai à revoir :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4250278-img

Je vais faire tout ça le plus vite possible mais le froid ça aide pas...

Je vais aussi passer Zahia au contrôle car périmé...
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 9 Fév 2012 - 14:22
Bon Zahia a eu aussi le droit à son CT :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270263-img

On rentre timidement :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270265-img

Contrôle de la pollution OK :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270266-img

Après elle part montrer ses dessous :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270267-img

On lève et elle est prête à être admirer :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270269-img

L'arrière, ça va :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270270-img

Sorti de moteur, ça va aussi :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270271-img

Le devant du moteur, un peu crade mais pas de soucis :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270272-img

On admire de loin :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270273-img

De derrière :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270274-img

Et c'est bon, même si le CT n'est pas OK, dans l'ensemble elle est propre pour son âge :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270275-img

contrairement à la diesel, le contrôleur était emballé par Zahia, pour lui, c'était juste dommage que ce soit une BVA... :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270276-img

Et voici la liste de ce que j'ai à faire :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Zahia-p4270279-img

Donc en gros pour que ce soit OK, il faut :

- soit je change les amortisseurs arrières ( l'arrière gauche fuit ) soit je mets des combinés...

- Le roulement arrière droit

- La rotule de triangle avant gauche

Ca devrait le faire !
kabeu322
kabeu322
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 15 Fév 2012 - 16:34
Sympa le shoot au CT !!!
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 7 Mar 2012 - 9:12
Pas de grosses news, je vais m'occuper de ce qu'il faut pour le contrôle technique la semaine prochaine...

Par contre j'avais oublié de mettre quelques photos d'accessoires que je lui avais rajouté !

Donc j'ai installé l'antenne d'aile ( une vraie camelotte ) :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290397-img

une paire d'ampoule H4 jaune pour coller avec l'esprit d'époque :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290396-img

Une paire de dés qui sentent bon :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290400-img

Un poste sobre avec un éclairage qui s'harmonise avec celui d'origine et une paire d'enceintes en 8.7 dans le TDB
J'ai aussi bidouillé un petit cache ( celui avec la led ) pour installer le micro de l'autoradio ( bien pratique le bluetooth en voiture ! ) :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290405-img

Une petite photo du vieux tacot lavé :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290394-img

Et une dernière avec un effet fish eye :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p5290414-img
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 12 Mar 2012 - 21:24
Petite modif faite aujourd'hui :

J'ai trouvé à la casse un kit de clignotants latéraux :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050393-img

Avant :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050398-img

Pendant

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050399-img

Après :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050419-img

Mon fils de 4 ans qui s'amusait avec l'APN m'a pris en photo pendant que je bricolais sur mon vieux tacot :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050422-img

J'ai récupéré d'autres pièces, je posterais au fur et à mesure que je les installe !
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 20 Mar 2012 - 23:30
Nouvel accessoire pour Vieux Tacot, un attelage qui va m'être bien utile :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6120193-img

Donc on enlève le pare-choc arrière :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6120195-img

Puis on vire les pattes :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6130196-img

On met les supports spécifiques pour l'attelage :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6130197-img

Et reste plus qu'à assembler l'attelage avec le pare-choc :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6130198-img

Un aperçu avant :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6120194-img

Et après :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6130199-img

Pour finir, on passe le câble, on met des cosses et on branche tout :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6130200-img

J'ai été surpris ( moi qui appréhendait ) de la facilité à installer un attelage sur une golf 2 !

Prochain accessoire bientôt...
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 27 Mar 2012 - 21:59
3 nouveaux petits accessoires pour Vieux Tacot :

Une bande antistatique typique des années 80 :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6200217-img

Un lapin crétin sur le tableau de bord pour me servir d'éclaireur ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6200218-img

Et un fer à cheval sur la calandre pour le côté old school :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6200220-img

De près vous remarquerez que pour l'accrocher j'ai même utilisé du vieux fils rouillé ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6200219-img

La suite bientôt !
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 30 Mar 2012 - 13:51
Nouvel accessoire pour vieux tacot, je dis pas ce que c'est, mais c'est facile à deviner !

J'ai donc démonté tout le ciel de toit :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050394-img

Dessoudé les 2 traverses à l'arrière ( les 2 avants avaient déjà été enlever pour le toit en verre ) :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050396-img

Et les voici une fois enlevées :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6050397-img

Pour ceux qui se demande encore ce que je vais faire, je remontre l'état de mon toit actuellement :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p4160242-img

Le toit est tout collé à la barbare avec du silicone...

Je poste d'autres photos quand s'est fini !
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 1 Avr 2012 - 22:45
Comme vous l'aurez deviner, j'ai installé un open air !

Par contre sans gabarit, j'ai bien galéré ! Il a fallu que j'y aille petit à petit pour ne pas me louper et couper trop grand !

J'ai voulu aussi l'installer très en avant ( contrairement à beaucoup de réalisation que j'ai pu voir ) pour en profiter au maximum des places avants mais ça m'a compliqué les choses à cause du renfort le long du pare-brise... Mais avec percevérence, j'y suis arrivé et je suis très content du résultat !

Voici ce que ça donne de l'extérieur avec la toile fermée;
aucun jour, c'est parfaitement collé au toit :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6240221-img

En position ouvert ( aucune difficulté pour l'ouvrir, mais c'est beaucoup plus pratique de le faire par l'extérieur ) :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6240222-img

Admirez comment l'habitacle est baigné de lumière ! vous pouvez voir aussi comment j'ai pas mal rayé le toit car comme j'étais tout seul pour le faire et avec toutes les manips que j'ai du faire pour les réajustements, la peinture en a pris un coup... Pour info, j'ai dû le mettre et l'enlever au moins une vingtaine de fois... :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6240223-img

Et la vue que l'on a de l'intérieur ( mes gosses adorent, ils veulent plus que je le ferme ! ) Par contre je ferais le ciel de toit plus tard car je veux tout redémonter pour mettre de la peinture antirouille partout où j'ai découpé et faire un joint pour que ce soit bien étanche ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6240224-img

Je rajouterais que cet accessoire est vraiment très agréable, plaisant et s'adapte vraiment bien aux courbes de la golf ( à croire que ça a été conçu pour elle ) et je défie quiconque de non-initié de croire que ce n'est pas d'origine !

La suite bientôt...
Jcs94
Golfoo de Bronze confirmé

Dim 1 Avr 2012 - 23:05
Salut sympa ton vieux tacot est de la meme couleur que ma carat ... Quelques accessoires en sont pas a mon gout mais tant que cela te plait, c'est le principal ...
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 12 Avr 2012 - 12:32
Petit taf accompli sur vieux tacot :

Depuis son achat, tous les accessoires électriques qui venaient du hayon ne marchaient pas ( feux de plaque, dégivrage arrière et essuie-glace ), je savais que c'était les fils qui étaient coupés et j'ai enfin trouvé le courage de m'en occuper !

Donc après avoir enlever le caoutchouc, voici à quoi ça ressemblait :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6240226-img

Donc on coupe tout et je dénude les fils de chaque côté :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6250227-img

Je prépare des rallonges et je mets directement les gaines thermos-rétractables pour être sûr de ne pas les oublier ! :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6250228-img

on commence par l'intérieur, la position pour bosser n'est pas terrible mais avec patience ça se fait tranquillement :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6250229-img

On fait la même chose de l'autre côté :

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6250230-img

et on remet le caoutchouc en place avec un peu de scotch ( j'ai dû le découper pour l'enlever ! )

[ Golf II ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot ! - Page 4 Vieux-tacot-p6250231-img

Verdict : l'essuie-glace remarche ( faudra que je remette un balai neuf ), le dégivrage aussi ( par contre 3 lignes ne fonctionnent pas ) mais bizarrement toujours pas d'éclairage au niveau de la plaque ( faudra que je cherche d'où ça peut venir )

La suite bientôt...
bastien

Jeu 12 Avr 2012 - 22:46
Sympa l'open air si j'ai un daily un jour j'en pose un direct mais la pose me fait peur.
Ca va pour vieux tacot tu t'occupe bien de lui :mrgreen:
Jcs94

Jeu 12 Avr 2012 - 23:01
Un open air me tenterait bien aussi ou alors le toit ouvrant complet en verre de twingo aussi ...
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 13 Avr 2012 - 7:16
bastien a écrit:Sympa l'open air si j'ai un daily un jour j'en pose un direct mais la pose me fait peur.
Ca va pour vieux tacot tu t'occupe bien de lui :mrgreen:
J'ai mis l'open air pour remplacer le toit ouvrant tout moche sinon même si c'est un super accessoire, je sais pas si je l'aurais mis... Et je te rassure, moi aussi j'ai flippé avant de me lancer ! :mrgreen:
Et merci, j'essaie de m'en occuper au mieux sans y mettre trop d'argent ! 😉

Jcs94 a écrit:Un open air me tenterait bien aussi ou alors le toit ouvrant complet en verre de twingo aussi ...
La tienne est dans un superbe état, ce serait dommage de couper le toit ! Evil or Very Mad
donny93
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 17 Avr 2012 - 16:11
Quelques news :
J'ai dépassé les 6000 bornes à son volant et toujours aucun soucis ! Elle démarre tous les jours au quart de tour ! Cool
Hier, j'ai dégoté une paire de phares jaunes ( idéal pour parfaire le look old school ! ), je les monte bientôt ! Twisted Evil
Sinon une anecdote : je me suis fait contrôler ce matin par la gendarmerie pour le motif que ma voiture était en surcharge ! Moi je souris et je leurs réponds : -je suis pas en surpoids, ma voiture est rabaissée ! Surprised
J'ai eu le droit à tout un discours ( mais pas d'amende ) sur la sécurité et que ma voiture n'était pas conforme blablabla... Pour abréger, j'ai sorti mon homologation TÜV :mdr:
Ils ont quand même fait tout le tour de la voiture pour chercher la petite bête ( papiers, gilet, triangle, test d'alcoolémie etc... ) mais non rien trouver ! :mrgreen:
Enfin bref, je suis toujours aussi content de mon vieux tacot ! Very Happy
Contenu sponsorisé