golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
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- John44Golfoo de Platine
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golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 9:35
Alors voilà, j'ai déjà eu plusieurs fois le souci;
je mets le contact, il n'y a plus de voyant au tableau de bord (comme si la batterie était vraiment morte) mais j'ai toujours les cligno, les phares, klaxon,...
Donc, je peux plus la démarrer. Le problème m'est arrivé plusierus fois avec cette voiture et elle a toujours bien voulu repartir, mais lçà, elle veut plus!!!
Alors, problème de masse, faux contact, neiman, démarreur,...???
Est ce que quelqu'un aurait une solution??? :?
Merci d'avance
je mets le contact, il n'y a plus de voyant au tableau de bord (comme si la batterie était vraiment morte) mais j'ai toujours les cligno, les phares, klaxon,...
Donc, je peux plus la démarrer. Le problème m'est arrivé plusierus fois avec cette voiture et elle a toujours bien voulu repartir, mais lçà, elle veut plus!!!
Alors, problème de masse, faux contact, neiman, démarreur,...???
Est ce que quelqu'un aurait une solution??? :?
Merci d'avance
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 9:54
oui, contacteur de neiman pour commencer car je présume qu'elle a quelques kilomètres ?
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 10:21
Effectivement Manu, la caisse a 260000 kms et le moteur environ 160000. Le mieux est de changer le neiman??
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 10:40
tu vas devoir y passer
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 10:51
John44 a écrit:Effectivement Manu, la caisse a 260000 kms et le moteur environ 160000. Le mieux est de changer le neiman??
tu peux ne changer que le contacteur éléctrique au cul du neiman, mais il faut quand mème démonter ce dernier
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Mar 2 Fév 2010 - 11:25
Bon bah, merci les gars, je vais commencer par là et je vais voir ce qui se passe!!!
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 18:16
Bon bah voilà, je viens de changer le contacteur, et ça aurait bien sûr été trop beau qu'en changeant CE P***** DE CONTACTEUR DE M**** ça se remette à fonctionner.
Donc, je suis pas plus avancé, toujours pas de voyant de préchauffage, de batterie et d'huile qui s'allument... Mais toujours, phares, cligno, ...
Je précise que la dernière fois que j'ai mis le contact et que la voiture fonctionnait, à la fin du préchauffage, lorsque j'ai tourné la clé pour démarrer ça a fait un "
clac clac clac"
et depuis plus rien...
D'autres idées peut être??
Donc, je suis pas plus avancé, toujours pas de voyant de préchauffage, de batterie et d'huile qui s'allument... Mais toujours, phares, cligno, ...
Je précise que la dernière fois que j'ai mis le contact et que la voiture fonctionnait, à la fin du préchauffage, lorsque j'ai tourné la clé pour démarrer ça a fait un "
clac clac clac"
et depuis plus rien...
D'autres idées peut être??
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 20:20
Personne n'a une idée?? Parce que ça commence à urger un peu...
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 20:28
alternateur
si le témoin de batterie ne lume pas peut être la diode de foutue et sa n'exite pas l'alternateur et sa ne charge plus du coup pas d'alim au niveau du compteur
a vérifier ;
)
si le témoin de batterie ne lume pas peut être la diode de foutue et sa n'exite pas l'alternateur et sa ne charge plus du coup pas d'alim au niveau du compteur
a vérifier ;
)
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 20:33
kinchouka a écrit:alternateur
si le témoin de batterie ne lume pas peut être la diode de foutue et sa n'exite pas l'alternateur et sa ne charge plus du coup pas d'alim au niveau du compteur
a vérifier ;
)
merci Kinchouka mais je pense pas que ça soit ça, il fonctionnait nickel, il a été testé il y a peu et il rechargeait bien
:?
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 20:54
John44 a écrit:kinchouka a écrit:alternateur
si le témoin de batterie ne lume pas peut être la diode de foutue et sa n'exite pas l'alternateur et sa ne charge plus du coup pas d'alim au niveau du compteur
a vérifier ;
)
merci Kinchouka mais je pense pas que ça soit ça, il fonctionnait nickel, il a été testé il y a peu et il rechargeait bien
:?
ta lupiote de batterie lume ?
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 21:03
non, j'ai plus rien qui s'allume... :?
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 21:43
Une vielle alarme qui traine sous le TDB ?
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 21:45
ERIC16S a écrit:Une vielle alarme qui traine sous le TDB ?
non, pas besoin, rien à voler!!! :mdr:
non, sérieux, je ne pense vraiment pas.
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 22:48
Est ce que ça pourrait pas être le neiman qui est bon à changer entièrement?? :?
- mayennaisNouveau Golfoo
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 4 Fév 2010 - 23:36
controle tous les fusibles , les connections a l arriere de la boite a fusible et les masses a coté de la boite a fusible.tu peux aussi simplement controler tes cosses de batteries ainsi que ses cables.l ideale serait de faire des controles au multimetre pour cerner precisement ou ça bug
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Ven 5 Fév 2010 - 11:51
Bon, il y a du nouveau!!
J'ai regardé du côté de la boite à fusibles;
c'est un vrai bordel
Il y a des fils qui se baladent, d'autres branchés à l'arrache,... bref, un énorme bordel
Comme je suis pas du genre patient, j'ai commencé à vite tirer sur tout ce qui dépassait, et là, la révélation :mdr: , mes voyants se sont rallumés!!!
Mais se sont direct réteints... Je me suis aperçu qu'en tirant sur le gros paquet de cables qui passe derrière la colonne, ça bouge des cables qui doivent être vers le haut parleur de tableau de bord côté conducteur, ça grésille un peu et hop, ça allume les voyants!
Le truc, je suis pas électricien auto et j'ai peur qu'en l'emmenant chez un spécialiste, je taxe sévère...
J'ai besoin de faire quoi, démonter le tableau de bord?? Parce qu'il y a vraiment des fils qui se baladent partout... :?
J'ai regardé du côté de la boite à fusibles;
c'est un vrai bordel
Il y a des fils qui se baladent, d'autres branchés à l'arrache,... bref, un énorme bordel
Comme je suis pas du genre patient, j'ai commencé à vite tirer sur tout ce qui dépassait, et là, la révélation :mdr: , mes voyants se sont rallumés!!!
Mais se sont direct réteints... Je me suis aperçu qu'en tirant sur le gros paquet de cables qui passe derrière la colonne, ça bouge des cables qui doivent être vers le haut parleur de tableau de bord côté conducteur, ça grésille un peu et hop, ça allume les voyants!
Le truc, je suis pas électricien auto et j'ai peur qu'en l'emmenant chez un spécialiste, je taxe sévère...
J'ai besoin de faire quoi, démonter le tableau de bord?? Parce qu'il y a vraiment des fils qui se baladent partout... :?
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Ven 5 Fév 2010 - 12:52
John44 a écrit:Bon, il y a du nouveau!!
J'ai regardé du côté de la boite à fusibles;
c'est un vrai bordel
Il y a des fils qui se baladent, d'autres branchés à l'arrache,... bref, un énorme bordel
Comme je suis pas du genre patient, j'ai commencé à vite tirer sur tout ce qui dépassait, et là, la révélation :mdr: , mes voyants se sont rallumés!!!
Mais se sont direct réteints... Je me suis aperçu qu'en tirant sur le gros paquet de cables qui passe derrière la colonne, ça bouge des cables qui doivent être vers le haut parleur de tableau de bord côté conducteur, ça grésille un peu et hop, ça allume les voyants!
Le truc, je suis pas électricien auto et j'ai peur qu'en l'emmenant chez un spécialiste, je taxe sévère...
J'ai besoin de faire quoi, démonter le tableau de bord?? Parce qu'il y a vraiment des fils qui se baladent partout... :?
je suis pas électricien auto mais j'ai quand meme refais la coco
si tu arrive a trouver les schéma des fiches a l'arrière tu n'auras pas peur de te lancer
j'ai flipper aussi mais j'ai pris mon courage a deux main
si tu veux je vais regarder pour le pdf qui indique les fiches et tout sa
- mayennaisNouveau Golfoo
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Ven 5 Fév 2010 - 23:41
Pour plus de facilité d"
accés, l"
idéale serait d'enlever le tableau de bord ( la .
premiére fois, j'ai mis 4 heures maintenant en 1/2 heure tout est sorti).
Pour les fiches, derriere la boîte à fusible, tu peux les enlever sans probléme pour cela tirer le petit loket au milieu à l"
arriere de la boîte à fusible sur le bord.
Les fiches ne sont pas interchangeables (on ne peut pas en mettre une à la place d'une autre).
Une fois tout demonté, tu peux contrôler tes fils un à un.
Bien sûr avant tout demontage, bien debrancher la batterie.
accés, l"
idéale serait d'enlever le tableau de bord ( la .
premiére fois, j'ai mis 4 heures maintenant en 1/2 heure tout est sorti).
Pour les fiches, derriere la boîte à fusible, tu peux les enlever sans probléme pour cela tirer le petit loket au milieu à l"
arriere de la boîte à fusible sur le bord.
Les fiches ne sont pas interchangeables (on ne peut pas en mettre une à la place d'une autre).
Une fois tout demonté, tu peux contrôler tes fils un à un.
Bien sûr avant tout demontage, bien debrancher la batterie.
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Ven 5 Fév 2010 - 23:56
mayennais a écrit:Pour plus de facilité d"
accés, l"
idéale serait d'enlever le tableau de bord ( la .
premiére fois, j'ai mis 4 heures maintenant en 1/2 heure tout est sorti).
Pour les fiches, derriere la boîte à fusible, tu peux les enlever sans probléme pour cela tirer le petit loket au milieu à l"
arriere de la boîte à fusible sur le bord.
Les fiches ne sont pas interchangeables (on ne peut pas en mettre une à la place d'une autre).
Une fois tout demonté, tu peux contrôler tes fils un à un.
Bien sûr avant tout demontage, bien debrancher la batterie.
c'est vrai que ça sera plus simple en démontant le tdb! Par contre 4 heures, la galère!! :?
Le truc maintenant, c'est que j'ai plus de voyant de préchauffage... Sympa les faux contacts...
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Sam 6 Fév 2010 - 1:01
John44 a écrit:mayennais a écrit:Pour plus de facilité d"
accés, l"
idéale serait d'enlever le tableau de bord ( la .
premiére fois, j'ai mis 4 heures maintenant en 1/2 heure tout est sorti).
Pour les fiches, derriere la boîte à fusible, tu peux les enlever sans probléme pour cela tirer le petit loket au milieu à l"
arriere de la boîte à fusible sur le bord.
Les fiches ne sont pas interchangeables (on ne peut pas en mettre une à la place d'une autre).
Une fois tout demonté, tu peux contrôler tes fils un à un.
Bien sûr avant tout demontage, bien debrancher la batterie.
c'est vrai que ça sera plus simple en démontant le tdb! Par contre 4 heures, la galère!! :?
Le truc maintenant, c'est que j'ai plus de voyant de préchauffage... Sympa les faux contacts...
j'ai fait sans démonter le tdb au corrado ...
jvais pas commencer a démonter la caisse pour une boite a fusible ...
jme suis tortiller pour voir un peu ce qui se passait et vla ;
)
- John44Golfoo de Platine
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Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Sam 6 Fév 2010 - 8:03
kinchouka a écrit:John44 a écrit:mayennais a écrit:Pour plus de facilité d"
accés, l"
idéale serait d'enlever le tableau de bord ( la .
premiére fois, j'ai mis 4 heures maintenant en 1/2 heure tout est sorti).
Pour les fiches, derriere la boîte à fusible, tu peux les enlever sans probléme pour cela tirer le petit loket au milieu à l"
arriere de la boîte à fusible sur le bord.
Les fiches ne sont pas interchangeables (on ne peut pas en mettre une à la place d'une autre).
Une fois tout demonté, tu peux contrôler tes fils un à un.
Bien sûr avant tout demontage, bien debrancher la batterie.
c'est vrai que ça sera plus simple en démontant le tdb! Par contre 4 heures, la galère!! :?
Le truc maintenant, c'est que j'ai plus de voyant de préchauffage... Sympa les faux contacts...
j'ai fait sans démonter le tdb au corrado ...
jvais pas commencer a démonter la caisse pour une boite a fusible ...
jme suis tortiller pour voir un peu ce qui se passait et vla ;
)
J'vais voir pour me tortiller moi aussi alors!!! :mdr: :mdr:
- wolfgangJeune Golfoo
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Localisation : 72
.
Jeu 18 Fév 2010 - 5:40
Salut, j'ai le même souci sur mon ma g2 gti de 90...
La première fois, coupure sèche en roulant... c'était il y a 2 ans puis une fois de temps en temps... voir rien pendant des mois (pas de coupure).
Et là, depuis 2 semaines... coupure et pas de redémarrage du moteur, les voyant ne se allumaient plus, habituellement en redonnant un coup de clé ça repartait... ce coup-ci kedal!!! Le démarreur se lançait mais pas d'allumage...
Au bout d'une demie heure, après des 10ènes de "
tournage de clé"
les voyants se sont rallumés...
Le pote que j'ai fait déplacé en venu pour rien !!!
Ensuite, sans arrêt à tout moment : avant c'était en roulant et maintenant c'est quand elle est froide...
donc :
- remplacement des fils de bougies,
- de la tête d'allumeur avec le doigt de rotor,
- démontage de la vieille alarme Cobra.
- nettoyage et pulvérisation de bombe à contact sur les broches et parties électrique...
Miracle tout semblait ok! Mais, voilà que ça recommence!
Re-coupure en roulant une fois chaude!
Tu as changé le contacteur du neiman, moi je pense que ça peut venir de ça sur mon g2...
Je penserais aussi au module (ou calculateur) sous le pare-brise...
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, pour moi ce post me confirme mes recherches...
A+ et bonnes recherches...
La première fois, coupure sèche en roulant... c'était il y a 2 ans puis une fois de temps en temps... voir rien pendant des mois (pas de coupure).
Et là, depuis 2 semaines... coupure et pas de redémarrage du moteur, les voyant ne se allumaient plus, habituellement en redonnant un coup de clé ça repartait... ce coup-ci kedal!!! Le démarreur se lançait mais pas d'allumage...
Au bout d'une demie heure, après des 10ènes de "
tournage de clé"
les voyants se sont rallumés...
Le pote que j'ai fait déplacé en venu pour rien !!!
Ensuite, sans arrêt à tout moment : avant c'était en roulant et maintenant c'est quand elle est froide...
donc :
- remplacement des fils de bougies,
- de la tête d'allumeur avec le doigt de rotor,
- démontage de la vieille alarme Cobra.
- nettoyage et pulvérisation de bombe à contact sur les broches et parties électrique...
Miracle tout semblait ok! Mais, voilà que ça recommence!
Re-coupure en roulant une fois chaude!
Tu as changé le contacteur du neiman, moi je pense que ça peut venir de ça sur mon g2...
Je penserais aussi au module (ou calculateur) sous le pare-brise...
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, pour moi ce post me confirme mes recherches...
A+ et bonnes recherches...
- John44Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: golf 2 - 1,6L turbo diesel qui veut pas redémarrer ...
Jeu 18 Fév 2010 - 8:10
Bah en fait, depuis mon dernier message, ça remarche!
Juste 1 fois ou sur une route je doublais et puis... plus rien, coupure nette! T'as l'air con quand c'est comme ça!!! :mdr: J'me suis rangé sur le côté, j'ai tiré sur le paquet de câbles qui passent derrière la colonne de direction, et mes voyants se rallument... et ça redémarre direct! :? ça a l'air de déconner derrière le compteur ou du côté de l'enceinte sur le TDB.
Je sais maintenant que moi, sur ma voiture, c'est un problème électrique. A voir...
Juste 1 fois ou sur une route je doublais et puis... plus rien, coupure nette! T'as l'air con quand c'est comme ça!!! :mdr: J'me suis rangé sur le côté, j'ai tiré sur le paquet de câbles qui passent derrière la colonne de direction, et mes voyants se rallument... et ça redémarre direct! :? ça a l'air de déconner derrière le compteur ou du côté de l'enceinte sur le TDB.
Je sais maintenant que moi, sur ma voiture, c'est un problème électrique. A voir...
- wolfgangJeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2004
Localisation : 72
.
Ven 19 Fév 2010 - 5:40
Bon, c'est déjà ça...
J'ai acheté hier le contacteur de neiman... Le gars chez VAG ma dit, "
il y a 95 % de chance pour que ce soit ça"
.
Pour la petite histoire, elle s'est encore éteinte toute seule en roulant à 110km/h. Pfffffffffffffff et a redémarré juste en tournant la clé sans actionner le démarreur... comme la plupart du temps quand ça arrive.
Aujourd'hui j'attaque le remplacement de mon contacteur de m..
a+
J'ai acheté hier le contacteur de neiman... Le gars chez VAG ma dit, "
il y a 95 % de chance pour que ce soit ça"
.
Pour la petite histoire, elle s'est encore éteinte toute seule en roulant à 110km/h. Pfffffffffffffff et a redémarré juste en tournant la clé sans actionner le démarreur... comme la plupart du temps quand ça arrive.
Aujourd'hui j'attaque le remplacement de mon contacteur de m..
a+
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