Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 27 Déc 2009 - 18:10
Bonjour à tous!

Je vous explique,

Je suis tombé en panne de gasoil avec une golf 3 GTD (1993), j'ai du réamorcer la pompe, pas de soucis la voiture démarre, mais seulement si j'ai le starter et que je suis pied au plancher, malgré tout ça, le starter + le pied au plancher, ma voiture est au ralenti... pas possible ni d'accélérer (je suis à fond) ni de lâcher l'accélérateur, sinon je cale....

Il y'a quelques bulles d'air dans la durite d'arrivée de gasoil (du filtre à la pompe), le moteur démarre quand même!

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'en lisant les forums, je me suis d'abord tourné vers électrovanne, en voulant la démonter j'ai du tombé la pompe, je l'ai remonté avec la RTA, et je n'ai rien vu d'anormal en la remontant(la pompe, électrovanne clip bien). Aurais je fait une erreur en remontant la pompe?

Ah oui, une petite dernière chose, la durite de retour du premier injecteur (de l'injecteur à la pompe) fuyait, je pense éventuellement à des bulles mais... :? ceci dit, je l'ai recoupée et ré enclenchée, elle ne fuit plus, de toute façon la durite fuyait déjà avant que je ne puisse plus démarrer correctement et surtout je roulai!

Je suis perdu! D'autres ont ils eu ce soucis là???


Merci à tous, j'espère être assez clair!
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 27 Déc 2009 - 23:38
regarde du coté de ton pignon de vilebrequin ta pomep à put se décallé aussi ,sinon tu as encore une prise d'air

le moteur prend t(il des tours quand tu es à l'arrêt et et que tu
actionne toi même le levier?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 27 Déc 2009 - 23:59
peut être le filtre a mazout tout dégeu vu la panne sèche ;
)
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 16:02
Merci pour vos réponses rapides.

Je viens de regarder le filtre à aire, il est assez propre.

Je m'occupe du filtre à mazout dès ce soir.

En espérant que ça soit ça.

je suis obligé de rester le pied sur la pédale à fond sinon elle cale, et donc (comme on était deux) quand je suis sorti de la voiture pour voir, mon ami tirait le câble sur la pompe, elle prenait rien du tout...

Un ami à moi m'a également dit de cheker le filtre à gasoil. Je regarde ça le plus tôt possible
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 16:07
beelzedub a écrit:Merci pour vos réponses rapides.

Je viens de regarder le filtre à aire, il est assez propre.

Je m'occupe du filtre à mazout dès ce soir.

En espérant que ça soit ça.

je suis obligé de rester le pied sur la pédale à fond sinon elle cale, et donc (comme on était deux) quand je suis sorti de la voiture pour voir, mon ami tirait le câble sur la pompe, elle prenait rien du tout...

Un ami à moi m'a également dit de cheker le filtre à gasoil. Je regarde ça le plus tôt possible

c'est un classique quand on fait une panne sèche que se soit essence ou gazoil ;
)

moi je suis persuadé que sa vient de la ;
)
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 16:09
Comment je vois s'il est crade?

Est ce qu'il faut que je le change obligatoirement???

J' espère vivement que ça vient de là!!!
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 16:17
beelzedub a écrit:Comment je vois s'il est crade?

Est ce qu'il faut que je le change obligatoirement???

J' espère vivement que ça vient de là!!!

tu démontes et un bon nettoyage ;
)

fait attention tu pourrais avoir du gazoil qui descend ..

si il est crade ne t'inquiete pas tu le verras bien ;
)
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 19:44
Je viens de regarder avec un collègue, pour le filtre à gasoil, on est en pleine nuit, on y voit rien, j'irais en acheter un neuf demain, c'est toujours mieux.

Pour la pompe, lorsqu'on l'a démontée, on ne l'a pas retirée entièrement, on a démontée simplement la partie supérieur, est ce qu'on aurait quand même pu faire bouger le pignon?

Pour l'air, même en purgeant au filtre, une bulle d'air persiste. Ca coule pas beaucoup quand on essaye de purger!

Le problème de base, le fait que le moteur se lance et reste lancé seulement si j'ai le pseudo starter d' enclenché et le pied au plancher, était déjà là lorsqu'on a testé la pompe avec une bouteille coupée en deux et la durite d'arrivée à la pompe dans le bouchon (Bouteille >
>
Durite >
>
Pompe)...

Je deviens fou, deux personnes calée en mécanique regardent et comprennent pas!

Est ce que j'aurais pas une bonne grosse connerie en enlevant la partie supérieur de la pompe?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 20:04
vraiment bisar ...

qu'elle idée aussi d'arrivé en panne sèche tsss xD Twisted Evil

des crasse au injecteurs au pire des cas

faut vérifier tout le circuit carburant et tout le circuit d'arrivée d'air

parce que la ...
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 20:32
L'idée... c'est que je suis tombé en panne le lendemain d'avoir acheté la voiture... et que je viens de me rendre compte que la jauge est pas précise... il en restait un peu d'après elle mais en fait non...

Maintenant je le sais, c'est déjà ça de gagné!

Je regarde ça demain, mais bon, avant la panne sèche, démarrage au quart de tour... je suis plus que pommé! si ça vient de la pompe, je suis obligé de vendre la voiture pour pouvoir me l'offrir... les temps sont durs!!!
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 28 Déc 2009 - 20:40
beelzedub a écrit:L'idée... c'est que je suis tombé en panne le lendemain d'avoir acheté la voiture... et que je viens de me rendre compte que la jauge est pas précise... il en restait un peu d'après elle mais en fait non...

Maintenant je le sais, c'est déjà ça de gagné!

Je regarde ça demain, mais bon, avant la panne sèche, démarrage au quart de tour... je suis plus que pommé! si ça vient de la pompe, je suis obligé de vendre la voiture pour pouvoir me l'offrir... les temps sont durs!!!

je comprend bien ...

je crois que c'est dure pour presque tous le monde mais quand on a pas de choix on mord sa langue ..

edit 1 :

je viens de lire que la poulie du villebrequin peut se décaller sur g3 gtd ...

a vérifier car sa me semble quand meme bisar
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mar 29 Déc 2009 - 0:12
Pour ma part, je viens de parler à un garagiste, qui vient de me dire, dans l'ordre, les points à vérifier:

    1>
    Filtre à aire
    2>
    Filtre à gasoil
    3>
    Électrovanne
    4>
    Capteur PMH
    5>
    Poulie
    6>
    La pompe


J'en suis à l'étape 2... pour l' électrovanne une clé plate de 24 et pour le PMH un voltmetre...

je m'y mets demain! J'ai repris confiance!!!

Je me croirais dans Dr House... 15 000 symptômes, pas un qui cole avec l'autre, des solutions pour un mais pas pour tous...
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mar 29 Déc 2009 - 0:15
beelzedub a écrit:Pour ma part, je viens de parler à un garagiste, qui vient de me dire, dans l'ordre, les points à vérifier:

    1>
    Filtre à aire
    2>
    Filtre à gasoil
    3>
    Électrovanne
    4>
    Capteur PMH
    5>
    Poulie
    6>
    La pompe


J'en suis à l'étape 2... pour l' électrovanne une clé plate de 24 et pour le PMH un voltmetre...

je m'y mets demain! J'ai repris confiance!!!

bah sa va allez faut pas déprimer mais faut bien faire attention et vérifier 2 a 3 fois ;
)
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mer 30 Déc 2009 - 22:36
Salut à tous!

Je crois que j'ai définitivement trouvé le problème (j'espère).

J'ai changé le filtre à gasoil, pas ça le problem

J'ai viré la tige de l' électrovanne, pas ça

J'ai bien regardé le filtre à air, pas ça

J'ai finalement démonté la partie supérieur de la pompe, et je pense que c'est le joint. Il est tout plat, bouffé et j'ai vu beaucoup de gasoil au niveau d'une visse... un ami à moi mécanicien, m'a dit de pas chercher ailleurs, de commencer par changer le joint (4€ chez un diéséliste) et de voir si ça marche;
mais à priori c'est pour ça que le moteur ne part pas, grosse prise d'air!

A suivre dès lundi soir
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mer 30 Déc 2009 - 23:07
beelzedub a écrit:Salut à tous!

Je crois que j'ai définitivement trouvé le problème (j'espère).

J'ai changé le filtre à gasoil, pas ça le problem

J'ai viré la tige de l' électrovanne, pas ça

J'ai bien regardé le filtre à air, pas ça

J'ai finalement démonté la partie supérieur de la pompe, et je pense que c'est le joint. Il est tout plat, bouffé et j'ai vu beaucoup de gasoil au niveau d'une visse... un ami à moi mécanicien, m'a dit de pas chercher ailleurs, de commencer par changer le joint (4€ chez un diéséliste) et de voir si ça marche;
mais à priori c'est pour ça que le moteur ne part pas, grosse prise d'air!

A suivre dès lundi soir

ué pas con se joint la


pfff qu'elle merde pour un joint ...
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mer 30 Déc 2009 - 23:15
si c est bien ce joint qui est la cause de ta panne attend toi a devoir changer les autres joins de la pompe
mais dans ce cas la fait toi aider par quelqu un qui connait les pompes bosch xar c est une autre histoire
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mer 30 Déc 2009 - 23:18
ou envoie moi tout ca et on s'arrange
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Mer 30 Déc 2009 - 23:28
Syl20 a écrit:ou envoie moi tout ca et on s'arrange

c est a toi que je pensais quand j ai écri qu il devait se faire aider 😉
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Jeu 31 Déc 2009 - 0:15
merci 😉

moi je pense à deux trois autres causes possible mais c'est un peu trop pointue
avatar
captain 22
Invité

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Jeu 31 Déc 2009 - 17:27
a mon avis tu a une prise d'air
si tu vois des bulles dans le tuyau tranparent
fais gaffe au joint cuivre sur tes raccords banjos
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 3 Jan 2010 - 14:33
Bonne année à tous!!!

Merci pour les réponses!

Pour les joints cuivres des raccords banjos, on a bien vérifié, ils sont bons mais autant les changer.

Je vais acheter le joint demain, et le remplacer. Ce qui me fait partir sur cette piste, c'est que le joint est plat comme une coquille d'œuf et un peu rongé sur les bords... j'ai vu du gasoil sur une des vis de la pompe, alors qu'on en a pas renversé dessus... j'essaie de changer le joint et on verra bien, sinon je la porte à Lyon chez un pote à moi, qui bosse en garage, sinon je te l'envoie y' a pas de soucis, je te contacte par MP.

Je vais demain voir un diéséliste pour le joint et je vous tiens au jus!
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 3 Jan 2010 - 15:31
profite du demontage pour changer la bague de l axe d accélérateur
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Dim 3 Jan 2010 - 18:10
MK2GTD62 a écrit:profite du demontage pour changer la bague de l axe d accélérateur

avec le joint torique qui va sur le levier d'accélérateur.
avatar
beelzedub
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Lyon

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 4 Jan 2010 - 19:37
C'est quoi exactement que cet axe? celui qui est à l'intérieur de la pompe?

Si c'est lui, il me prend bien la tête ce c...n, j'arrive pas à l'emboiter... en plus il neige et il fait nuit, je m'y remettrai demain! Vous avez une technique pour le remettre sans tout casser, à part de la patience???

Le diéséliste avait le joint en stock... 0.44€ Very Happy
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Lun 4 Jan 2010 - 20:39
et le levier d'accèle quand tu le remonte a une position aussi
Contenu sponsorisé

Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours! Empty Re: Golf 3 GTD, prblème démarrage, ne monte pas dans les tours!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum