Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 18:21
bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières je ne sais plus quoi faire....
Donc j'ai une golf 3 tdi 90 match de 96 totalisant 247000 kms. Elle marche bien plutôt pas mal, bonne accelaration.
donc voici les soucis que j'ai dans l'ordre :
- en 5° difficulté à dépasser les 3000 trmn, léger accoups entre 2800/3000 apres c'est bon ?????
et là dernierement je fume beaucoup, fumée grise/noire (visible dans les phares des vehicules derrières par le rétro) aussi bien en marche normal et augmentation en accélération !!
et surtout je consomme beaucoup surtout en ville, à peine 150 km pour un quart de plein en trajet mixte avant je faisait facilement les 200 kms
Etant un petit peu bricoleurs et ayant cherché un peu partout, je me suis penché sur la vanne EGR, très encrassé (nettoyage) ainsi que la pipe d'admission très crade.mais toujours pareil.
J'ai fait un essai aujourd'hui en debranchant carrément la vanne je fume moins en marche normal mais toujours en accélération.
Donc avant de l'amener au garage, alors que je pourrais le faire moi-même j'aurais voulu des temoignages de personnes qui aurait eu ce genre de problème.
"
Un chameau qui consomme c'est pas normal"

Pour mon problème de fumée (qui sont d'ailleurs seches), pas de fuite d'eau ni d'huile, je sais pas quoi faire retarage injecteur, trou dans durite j'ai lu énormément de choses

Ne me laissé pas devenir parano, dés que je prends la voiture je regarde dans le rétro.!!!! ça fume encore !!!!!!
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 19:00
débimètre

si sa continue regarder au catalyseur

et pour l'accoup peut etre l'actuateur ( je pense que c'est se terme la )
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 19:32
merci pour la rapidité
on m'a preté un debimetre j'essaie demain,
et pour le catalyseur comment voir si c'est lui le fautif ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 21:08
riconine a écrit:merci pour la rapidité
on m'a preté un debimetre j'essaie demain,
et pour le catalyseur comment voir si c'est lui le fautif ?

pour le catalyseur faut le retirer mais bon je te conseille sa en dernier ;
) car long et chiant d'accès
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 22:20
vérifie les durites d air
avec le froid elles devienne cassantes et se fissures
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 22:22
MK2GTD62 a écrit:vérifie les durites d air
avec le froid elles devienne cassantes et se fissures


c'est le débimètre a coup sur ;
)



sa fait combien de km que tu l'as changé ?
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 23:43
un debimetre HS = perte de puissance pas vrai ???
mais ma voiture elle fonctionne plutôt bien bonne accélération reprise idem, mais je vais quand meme en essayer un autre.
non mon gros problème c'est la surconsommation et les fumées....
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Mer 23 Déc 2009 - 23:51
riconine a écrit:un debimetre HS = perte de puissance pas vrai ???
mais ma voiture elle fonctionne plutôt bien bonne accélération reprise idem, mais je vais quand meme en essayer un autre.
non mon gros problème c'est la surconsommation et les fumées....

il suffit qu'il soit fisurer ;
)

tu consomme combien environ ?
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 0:00
en ce moment en mixte je doit tourner autour des 8/9 l facile, pour un chameau, c'est beaucoup je vois ma jauge descendre a vue d'oeil....
un problème d'EGR peut il augmenter ma conso ou la faire varié sensiblement ???
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 0:07
riconine a écrit:en ce moment en mixte je doit tourner autour des 8/9 l facile, pour un chameau, c'est beaucoup je vois ma jauge descendre a vue d'oeil....
un problème d'EGR peut il augmenter ma conso ou la faire varié sensiblement ???

je pense pas que la van egr soi impliquée dans sa

mais la consommation est baleze quand meme ...

mon frangin a un tdi 110 et quand il fesait 80 km par jour ( autoroute il fesait du 4.5 au 100 lol ) maintenant il travaille plus pret et il est remonter a 6 litre

sinon euuuuh pour la fumée sa vu dire qu'il y a trop de mazout ou pas assez d'air ...

edit 1 :

bon je viens de passer une dixaine de minute sur google ( mon grand copain ) et se serait peut être bien ton cata ou bien tes injecteurs ...

suffit de lever la caisse retirer ton cata et bien le vidé le salop xD ( pas de frottement haut bas xD )

mais déja quand tu le retire il est vachement trop lourd ... c'est que c'est sa lol

mais bon un cata n'est pas gratuit donc vaut mieux le décrassé et quand ta voiture est dite chaude tu tire dans les tours histoire que sa chauffe et que les particules se barre pour éviter de nouveau se problème

le filtre a air et a pollen changer ?
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 0:40
le filtre à air à 500 kms mais par contre le filtre a pollen est a changé et pour le cata je fait aller faire un tour dessous, le cata c'est le gros bloc juste avant l'échappement ou le petit juste apres le moteur ?
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 0:53
tiens moi aussi en cherchant j'ai trouvé cela ...

- TDI 90:

souci de débimètre
à coups au dessus de 2700 tr/min dù à un problème de levée de pointeau
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 2:28
riconine a écrit:le filtre à air à 500 kms mais par contre le filtre a pollen est a changé et pour le cata je fait aller faire un tour dessous, le cata c'est le gros bloc juste avant l'échappement ou le petit juste apres le moteur ?

hein quoi en français lol

edit 1 :

http://images.forum-auto.com/mesimages/698420/06.JPG3..jpg

voila a quoi devrait ressembler ceux de g3 tdi90
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 2:29
riconine a écrit:tiens moi aussi en cherchant j'ai trouvé cela ...

- TDI 90:

souci de débimètre
à coups au dessus de 2700 tr/min dù à un problème de levée de pointeau

+1

mais aussi beaucoup moins de couple a bas régime ;
)
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 5:41
Alors pour l'EGR, si elle reste en position ouverte, elle te fera fumer et consommer +
Ta voiture chauffe bien aussi?
Pour le débimètre, je n'y crois pas puisque tu n'as pas de perte de puissance.
avatar
riconine
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Finistere

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Jeu 24 Déc 2009 - 10:31
c'est vrai qu'en shuntant la vanne (debranché le tuyau) la voiture fume moins en marche normale, mais pas en accélération, je vais regardé pour la shunter carrément ....

merci pour tout et bonne fete de noel a tous

je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Contenu sponsorisé

pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90 Empty Re: pb de surconsommation+fumée sur golf tdi 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum