Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Mariu$
Invité

[Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

Ven 9 Oct 2009 - 10:36
Bonjour à tous, voila 1 mois que je possède mon vr6 de 1992 avec 170000 km et carnet à jour, et déjà un souci ! Aprés avoir fait des recherches sur internet je ne trouve pas exactement le type de panne comme la mienne.

Voici mon souci :

j'utilise ma vr6 tous les jours pour aller au travail et jusqu'à présent il n'y a eu aucun problème.

Il y a deux jours lorsque je repartais du taf je démarre la golf nikel, puis je me mis à rouler 20 m et d'un coup elle cale comme si je coupais le contacte.

J'essaie de redémarré la golf, le démarreur ce lance, mais rien n'y fais la vr6 ne démarre pas.

Donc je laisse la voiture. Le lendemain matin je touche un peut toutes les sondes la tête d'allumeur et puis miracle sa repart ! je fais 10 km nikel R.A.S la vr6 marche comme avant.

Le soir je la redémarre nikel et puis 10 seconde plus tard elle coupe net.

Je retente mais en vain puis au bout de 10, 15 essaie sa remarche. le ralenti n'est pas stable, puis baisse et cale ! comme la veille je la laisse.

Ce matin je ressaye est la nikel. je coupe le contacte, je redémarre, sa fonctionne et coupe !

Je n'ai rien essaye de spéciale pour taiter la panne, j'ai remarqué que lorsque je mets les phares et que j'essaie de démarré le phares ce coupe ? Pour tant la batterie ne laisse pas apparaitre un signe de faiblaisse !

Donc voici mon probléme, malheuresement j'ai autant d'outil que de connaissance en mécanique, c'est à dire trés peut ! et en plus le garage vw le plus proche et à 30 km Donc pas facile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
corrado R32 Turbo
corrado R32 Turbo
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage

[Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

Ven 9 Oct 2009 - 15:24
pour les phares qui coupent au demarage c' est normal.il se rallume aprés.

pour ma part je te conseillerais de regarder si tout tes relais sont bien enclanché.

et aussi ecouter si il claque quand tu veux demarrer.
il faut que tu regarde les deux numero 53 et le 67.
ce sont ceux qui servent pour le demarage et la pompe à essence.

verifie aussi la prise d' alimentation moteur si elle est bien enclanché ou si elle est pas oxidé. c est la prise ronde pret de l' allumeur.elle s' ouvre en la tournant dans le sens inverse des aiguille d' une montre.

ça te fais déja quelques bricole à verifier 😉
avatar
Mariu$
Invité

[Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

Ven 9 Oct 2009 - 16:06
Merci pour l'aide, donc j'ai verifier mais tous est bon les relai et la prise.
Un autre détail le courant ne sort pas de la bobine !
avatar
Mariu$
Invité

[Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

Ven 9 Oct 2009 - 16:45
Donc je vient de verifier la resitance de la bobine est sa donne 0.9 entre la borne 1 et 5 sur la rta la valeur donné est de 0.5 à 0.7.
Et 7.34 entre la 4 et 15 alors que la rta donne 7.4 a 9.4.

Est-ce que sa signifie que la bobine et morte ?
Contenu sponsorisé

[Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale. Empty Re: [Golf 3 vr6] Pobleme demarrage et moteur qui cale.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum