restauration complete et optimisation corrado VR6.
+103
jool13
VW33
liomoi
Nessim31
fabvw
ERIC16S
antoine7321
adrien8321
lolo42-88
brainless
Golf OEM
chris 08
smouss
stiti94gti
florentin
niko6n
kakou
erwan
matoudu78
nicolovergne62
RS6MK166
riconine
Dev1l
Matt94
pimousse
ric160
jeanbaysall
l'éxite
david corrado 16V
cedric24
fatcap59
manucoco16
KondoR
julien.m
tomtom-GPS
thomg60
nycos77
Les frangins
kinchouka
corrado R32 Turbo
vrkompressor
Olivier vr6
alex270
biggy44
Baru
newyorker
Mike57
Seb36
vr adict
Champix66
J P
julien.VW
jc2lg60
seb_speed
ArM
jon
wiliam9
yoyo9475
Olivier49
vw volks
GIV GTI 150
10keus
Genyus77
Julien67
.:florent:.
flo53
loicf_fr
Phoenix
Barry G60
polomazout
peetch
franckyVR6
fan44vw
LAUDEC
GotenVR6
fancars76
Adrien83
robee
kev6201
cocoG6085
Suki
poisson
GG
boulichon
pedro
romain.s4
Meaculpa
alex59
david dax
big-ben
vr6inside
beetloo
doud34
evernew84
KomA
29i
chopine29
Sekel-Fou
iceman
alban
tacko-6n
FANduVR
PAPY
107 participants
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 11:55
actarus a écrit:joli matos et tres joli boulot!
par contre pour la pompe de DA, ne monte pas celle de la golf 4 mais plutot celle du corrado, a moins que tu aimes les direction ultra souple
merci
je savais pas qu' elle était plus souple je pensais que ça viendrais plus de la cremaillaire car quand j' avais comparer les deux pompe elles etaient strictement identique et c' est ecrit 100 bar sur les deux.
j' esayerais ça car je n' ai pas envie qu' elle soit super souple alors je pense que je vais garder celle du corrado.
merci du conseil
c' est bête c' est que celle de golf 4 est beaucoup plus neuve que la mienne :?
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:07
le spaguetti !!!!!! ya du matos la !!! bon taff c'est impressionnant
vous etes combien à travailler dessus ??? tu avais deja commencé et tu as mis les tofs apres ? ou tu dors dans le moteur ?
en tout cas ca prend une belle forme
quelle gestion ? sur mesure je suppose
vous etes combien à travailler dessus ??? tu avais deja commencé et tu as mis les tofs apres ? ou tu dors dans le moteur ?
en tout cas ca prend une belle forme
quelle gestion ? sur mesure je suppose
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:09
corrado R32 Turbo a écrit:iceman a écrit: ya de la pieces !!!!!!!
suis d'accord avec acta et benoit =>
passe en bloc abs de s3 ou TT car il faudra qd meme que ca appuie plus et plus rapidement
pour l'arriere les etriers a fleur de jantes 17 c'est bon
les freins arrieres de boxter sont un peu plus petit il me semble
c'est un sacré projet qui devrait faire mal !!
bon ba je ferais attention de pas faire le foufou quand je vais la sortir au cas où si ça freine pas top :?
si il faut je passerais en ebs de S3, je vais regarder comment ça se presente voir si c' est adaptable sans trop de modifs.
si quelqu' un qui l' a fait a un topic ou des photos je suis preneur
acta doit pouvoir t'aider sur ca non?
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:13
iceman a écrit:acta doit pouvoir t'aider sur ca non?
je suis entrer en contact avec lui il y a peu
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:22
iceman a écrit:le spaguetti !!!!!! ya du matos la !!! bon taff c'est impressionnant
vous etes combien à travailler dessus ??? tu avais deja commencé et tu as mis les tofs apres ? ou tu dors dans le moteur ?
en tout cas ca prend une belle forme
quelle gestion ? sur mesure je suppose
on est pas grand monde à bosser dessus
en general je bosse tout seul dessus mais il y a mes deux meilleurs potes qui m' aident
joffrey pour la carrosserie peinture et arnaud quand il sagit de mecanique et remontage car c' est plus pratique d' être à deux quand on fait de grosse transformation.
ça fait 2 ans que j' ai démonter la bête pour commencer les modifs et je met les photos depuis peu.
à la base j' etais pas chaud du tout à l' idée de détailler tout ça içi
mais j' ai suivis les conseils de mon ami flo53, il était toujours en train de me taner pour la mettre et un jour j' ai céder :mdr:
donc vous pouvez le remercier :mdr:
oui des fois je dors dans le moteur ou le garage :mdr:
pour la gestion c' est une programmable de chez DHONDT en belgique
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:32
flo a bien recruté lollll
en tout cas ca calme serieusement ton projet !!
dhont te fait une puce que mesure ? ou il te vend une gestion programmable ?
en tout cas ca calme serieusement ton projet !!
dhont te fait une puce que mesure ? ou il te vend une gestion programmable ?
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:43
iceman a écrit:flo a bien recruté lollll
en tout cas ca calme serieusement ton projet !!
dhont te fait une puce que mesure ? ou il te vend une gestion programmable ?
non non tu n' y es pas du tout
une fois que j' avais fini de monter le moteur on est aller l' installer carement sur un chassis chez lui et on la fait tourner pour le regler comme si le moteur rouler dans la voiture.
c' est vraiment un réglage specifique pour chaque moteur.
on appel ça un banc moteur, des fois tu vois les voitures accelerer sur des rouleaux, on appel ça un banc rouleaux.
moi le moteur a été réglé sans la voiture.
c' est le même procédé que pour les dragster
on fixe un gros cardan sur le vilbrequin et c' est des turbines à eau qui le freine pour le régler.
il peut même faire caler le moteur avec cette pompe quand le moteur est à fond de rupture
il m' a dis quand le moteur sera dans ta voiture même avec une côte qui monterais à l' equerre (chose qui n' est pas possible ) ce serait totalement impossible de faire calé le moteur telment il est puisssant
la voiture monterais quand même la côte
je meterais bientôt des details de tout ça et du passage au banc
- kev6201Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Arras
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:44
Toujours aussi impressionnant
Bon courage pour la suite ;
)
Bon courage pour la suite ;
)
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:52
corrado R32 Turbo a écrit:non non tu n' y es pas du tout
une fois que j' avais fini de monter le moteur on est aller l' installer carement sur un chassis chez lui et on la fait tourner pour le regler comme si le moteur rouler dans la voiture.
c' est vraiment un réglage specifique pour chaque moteur.
ca c'est de la vraie preparation!
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 12:56
actarus a écrit:corrado R32 Turbo a écrit:non non tu n' y es pas du tout
une fois que j' avais fini de monter le moteur on est aller l' installer carement sur un chassis chez lui et on la fait tourner pour le regler comme si le moteur rouler dans la voiture.
c' est vraiment un réglage specifique pour chaque moteur.
ca c'est de la vraie preparation!
merci
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 13:30
et niveau chevaux c'est 4.. ou 5..
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
- Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 13:35
Quand on voit ce que sortent des Vr6 en 2.8 passé en turbo sans trop chercher a faire ça bien, j'espere quand meme qu'avec le taf que tu fais et la base moteur tu atteigne plus que 5..?
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 13:35
alban a écrit:et niveau chevaux c'est 4.. ou 5..
je l' ai préciser quelques pages auparavant
il sagit de 526cv et 71 mkg de couple à seulement 1.0 bar de pression de turbo
possibilité de mettre 1.4 bar le moteur est conçus pour
j' ai une config un peu plu "
soft"
pour la route à 360cv et 51 mkg à 0.450g de pression de turbo
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
- Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 13:37
corrado R32 Turbo a écrit:alban a écrit:et niveau chevaux c'est 4.. ou 5..
je l' ai préciser quelques pages auparavant
il sagit de 526cv et 71 mkg de couple à seulement 1.0 bar de pression de turbo
possibilité de mettre 1.4 bar le moteur est conçus pour
j' ai une config un peu plu "
soft"
pour la route à 360cv et 51 mkg à 0.450g de pression de turbo
Ca sort combien pour 1.4B?
Comment tu change ta config (soft/hardcore)
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 13:47
Meaculpa a écrit:corrado R32 Turbo a écrit:alban a écrit:et niveau chevaux c'est 4.. ou 5..
je l' ai préciser quelques pages auparavant
il sagit de 526cv et 71 mkg de couple à seulement 1.0 bar de pression de turbo
possibilité de mettre 1.4 bar le moteur est conçus pour
j' ai une config un peu plu "
soft"
pour la route à 360cv et 51 mkg à 0.450g de pression de turbo
Ca sort combien pour 1.4B?
Comment tu change ta config (soft/hardcore)
moi j' ai pas passer à 1.4 bar sur le banc car c' est inutile pour ce que je veux faire avec mais un pote qui fait du 400m da en run oficiel à sortis 690cv et 92 mkg
et j' ai le même moteur que lui j' ai quelques pièces en plus de lui mais c' est au niveau fiabilité que ça se jouera car le miens et plus renforcé
j' ai les bielle, pas lui.
j' ai les vis ARP au vilo, pas lui.
j' ai les traitement sur les pistons, pas lui.
notre pipe d' admission et nos injecteurs sont differents.
mais grossomodo c' est la même chose en terme de puissance, y a que la fiabilité qui sera differente.
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 15:58
et voici mon moteur avec ses accessoires fraichement peint
tout les carters et la pipe d' admission ont étaient lisées et peints en noir brillant au pistolet
tout les carters et la pipe d' admission ont étaient lisées et peints en noir brillant au pistolet
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:01
alors phoenix ça fait toujours americaine comme ça?
( ford en l' occurence dédicace à mon ami julien, il comprendra pourquoi )
( ford en l' occurence dédicace à mon ami julien, il comprendra pourquoi )
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:04
notez que l' ensemble collecteur + descente est passer au pollissage
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:14
quelques photos avec la plupart de ses périphérique installer
- boulichonGolfoo de Platine
- Messages : 1233
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : (27)normandie
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:31
Sublime et no budget ce corrado
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:33
voici le moteur avec tout ses périphériques prêt à être enmener chez le préparateur pour le passer au banc
bon c' est un peu le bordel au niveau de la bobine et des fils mais c' est provisoire pour le banc :?
au banc...comment dire??? c' est un peu compliqué
vous comprendrez pourquoi quand je posterais les prochaines photos
[/code]
bon c' est un peu le bordel au niveau de la bobine et des fils mais c' est provisoire pour le banc :?
au banc...comment dire??? c' est un peu compliqué
vous comprendrez pourquoi quand je posterais les prochaines photos
[/code]
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:35
boulichon a écrit:Sublime et no budget ce corrado
merci j' espère qu' il sera subblime quand je le sortirais.
mais je t' avoue c' est un peu le but rechercher
et c' est vrai que niveau budget ça commence à faire énorme
mais comme on dis quand on aime, on ne compte pas
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:41
corrado R32 Turbo a écrit:alors phoenix ça fait toujours americaine comme ça?
( ford en l' occurence dédicace à mon ami julien, il comprendra pourquoi )
non, mais j'adore quand meme le rendu
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:50
et nous voilà, mon meilleur pote arnaud et moi prêt pour le grand départ en belgique
un moment tant attendu, j' en ai pas dormis de la nuit.
au programme deux jours de mécanique intensive là haut pour installer le moteur sur le banc et le regler.
mais c' était tellement bien, le préparateur est super!! on a passer de trés bon moments de rigolade avec lui et son fils
je dirais bien à refaire... mais quand on part de chez lui, on est allégé du portefeuille :? alors à mon avis c' est pas pour maintenant que je referais un moteur.
sauf si mon pote arnaud se decide un jour à faire pareil, nous seront repartis pour de nouvelles aventures
alors il a pas la patate mon kangoo comme ça ??? :mdr: :mdr: :mdr:
notez au passage la fabrication d' un chassis specifique pour ne pas que le moteur bouge lors du transport et s' abime
un moment tant attendu, j' en ai pas dormis de la nuit.
au programme deux jours de mécanique intensive là haut pour installer le moteur sur le banc et le regler.
mais c' était tellement bien, le préparateur est super!! on a passer de trés bon moments de rigolade avec lui et son fils
je dirais bien à refaire... mais quand on part de chez lui, on est allégé du portefeuille :? alors à mon avis c' est pas pour maintenant que je referais un moteur.
sauf si mon pote arnaud se decide un jour à faire pareil, nous seront repartis pour de nouvelles aventures
alors il a pas la patate mon kangoo comme ça ??? :mdr: :mdr: :mdr:
notez au passage la fabrication d' un chassis specifique pour ne pas que le moteur bouge lors du transport et s' abime
- corrado R32 TurboGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : dans mon garage
Re: restauration complete et optimisation corrado VR6.
Mer 14 Oct 2009 - 16:52
Phoenix a écrit:corrado R32 Turbo a écrit:alors phoenix ça fait toujours americaine comme ça?
( ford en l' occurence dédicace à mon ami julien, il comprendra pourquoi )
non, mais j'adore quand meme le rendu
ravi que ça te plaise attends de voir la suite ( au fait toujours pas d' accés aux annonces, c' est normal?)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|