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daiss
Jeune Golfoo
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Probleme sur Golf 3 TDI 90 "
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Mar 14 Mar 2006 - 18:13
Bonjour,
J'expose mon probleme.
Je viens de refaire completement a neuf un bloc TDI 90 type AHU, et il s'avere qu'il manque cruellement de puissance, limite atmo et encore...
J'ai acheté la voiture moteur cassé, elle n'avait pas tourné depuis 2 ans.
En premier je pense donc au debimetre, maladie sur ces blocs, ou sinon à un catalyseur bouché.
Aussi quand je met le contact sans demarrer, j'ai un bruit venant de l'electrovanne de turbo comme si un relais s'actionnait et s'eteignait mais de facon permanente, et ce bruit continue meme moteur tournant. En faite un claquement permanent de cette electrovanne.
Donc pour commencer, quelqu'un pourrait'il me detailler le cablage des electrovannes de turbo et d'egr, on sait jamais des fois que je me sois trompé quelquepart.
Ensuite, si quelqu'un sait d'ou peux venir mon probleme, debimètre ou electrovanne HS, cata bouché, ou turbo mort.....
Merci beaucoup.


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 12:13, édité 1 fois
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Xmc_Boss
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Mar 14 Mar 2006 - 18:34
Ce serait moi, je reverifirai le calage de la pompe a injection, etre sur qu'elle n'ai pas un cran de decaler, car ça m'est arrivé, et j'avais un probleme de puissance.

Puis je verifirai le calage dynamique, ainsi que la quantité de gasoil injecté au ralentie.

Deja ce serai un bon point de depard je pense.

Xavier.
fendlabrise
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Mar 14 Mar 2006 - 19:46
deja commence par controler le cata, c'est la plus simple pour quelqun qui n'est pas équipé d'une station de diag.
Ensuite, il faudrait faire un diag pour voir s'il y a un défaut ou essayer un autre débimètre (essais de le débrancher, voir si ça change quelque chose). L'électrovanne de turbo, j'y crois pas trop, c'est c'est pas un GV, donc si elle ne fonctionne pas, il n'y aurais pas de régulation de sural (a moins que le montage ne soit inverssé?)
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daiss
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Mar 14 Mar 2006 - 21:34
Deja pour vous, le bruit venant de l'electrovanne est il normale ou pas?
Ensuite serait il possible qu'un posseseur de tdi 90 me decrive en details les positions de depart des durites sur les electrovannes et leur emplacement d'arrivé, ca se trouve j'en ai peut etre inversé une....
Pour le mauvais calage de la pompe c'est a voir effectivement mais je reste sceptique dessus, enfin l'erreur est toujours humaine...
Vais essayer de voir autour du cata, et essayer de trouver un autre debimetre.
En attendant d'autres suggestions, merci d'avance.
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RACHON4
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Mer 15 Mar 2006 - 17:12
salut je possede une golf 3 tdi 90ch c normale que l on entend un cliqueti intermitant de l electrovanne. ca le fait sur ma golf.
fendlabrise
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Mer 15 Mar 2006 - 20:12
c'est normal que l'électrovanne fasse du bruit, puisqu'elle est activé par un RCO. Du coups, on l'entends cliqué.
POur le calage pompe, j'y crois pas trop, car si mauvais calage, ça démarre pas sur une VP37
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daiss
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Jeu 16 Mar 2006 - 8:43
Ok, merci a vous pour ces reponses, reste a voir le branchement des electrovannes, mais je pense quand meme de plus en plus au debimetre...
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snake51
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Jeu 16 Mar 2006 - 9:03
daiss a écrit:Ok, merci a vous pour ces reponses, reste a voir le branchement des electrovannes, mais je pense quand meme de plus en plus au debimetre...

Dis moi une fois j'avais debranché le débimètre pour voir ce que ça changeait et là même ma super 5 c'était une ferrari à coté de la Golf Laughing et je n'entendais plus mon turbo souffler, l'entends tu toi?
J'ai la même titine que toi 😉
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daiss
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Jeu 16 Mar 2006 - 13:51
J'en suis pas sur a 100% mais je pense distinguer un leger sifflement vers 2200trs.
Peux tu me dire comment son branchées tes electrovannes de turbo et d'egr stp???
Merci.
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snake51
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Jeu 16 Mar 2006 - 14:12
Ta voiture monte t-elle vite en regime? Question
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daiss
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Jeu 16 Mar 2006 - 16:26
Non, maxi c'est 100km/h, et assez dur de passer la barre des 2000trs, en meme temps je suis en rodage mais elle met beaucoup de temps a prendre ses tours.
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snake51
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Jeu 16 Mar 2006 - 16:28
daiss a écrit:Non, maxi c'est 100km/h, et assez dur de passer la barre des 2000trs, en meme temps je suis en rodage mais elle met beaucoup de temps a prendre ses tours.

J'avais exactement ces symptomes lorsque j'ai debrancher mon debimetre 😉 Cherche un debimetre d'un copain pour voir si cela vient de la ou debranche le tiens et regarde si ca change quelquechose 😉
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daiss
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Jeu 16 Mar 2006 - 18:47
J'ai essayé sans le debimetre et ca ne change rien, ca n'empire pas...
Je viens d'en acheter un neuf chez vw, je le monte et ca rame tjrs autant...130 euros dans le vent!
Donc la je seche....si quelqu'un a une idée.
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snake51
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Jeu 16 Mar 2006 - 19:37
daiss a écrit:J'ai essayé sans le debimetre et ca ne change rien, ca n'empire pas...
Je viens d'en acheter un neuf chez vw, je le monte et ca rame tjrs autant...130 euros dans le vent!
Donc la je seche....si quelqu'un a une idée.

Arf :? tu as démonté ton catalyseur pour voir s'il n'était pas bouché? Question
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daiss
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Jeu 16 Mar 2006 - 20:01
J'essaye ca demain....
Sinon j'ai un autre soucis d'ordre electrique, peut etre est ce lié je fais un nouveau sujet...
Aussi je recherche tjrs le cablage des electrovannes, juste pour verifier ca...j'ai qd meme le turbo qui siffle a partir de 1500trs environ.
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daiss
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Ven 17 Mar 2006 - 12:12
De retour de chez vw, impossible a tester avec la valise diag, j'ai un gros probleme electrique.
Donc recherche le schema du branchement des electrovannes, et celui de la boite a fusible.
Merci...
steck
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Ven 17 Mar 2006 - 12:23
attention il va faloir a la valise diacnostique pour enlever le code defaut 😉 et en meme temps il te dira si tu a d'autre defaut 😉

sa peut etre le cata boucher ou l'admition au niveau de ta valve EGR calaminer j'ai deja u le tour
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daiss
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Ven 17 Mar 2006 - 17:24
J'avais un gros probleme d'eclairage, maintenant tout est nikel,le tout en majeure partie dut a de l'oxidation...
Est ce a cause de cela que le test valise n'a pu avoir lieu?
Sinon recherche tjrs le schema de cablage des 2 electrovannes...
Aussi je trouve qu'au niveau de la pedale d'accelerateur je peux l'enfoncer pas mal avant de prendre des tours, la cause peut elle etre la defaillance du capteur situé en desous??? Comment se demonte t'il et comment se test'il??
Merci d'avance...
grt37
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Ven 17 Mar 2006 - 19:40
regarde si ta vanne egr n'est pas encrassé ou sa peut etre une prise d'air aussi
golfus
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Sam 18 Mar 2006 - 9:06
moi je pense aussi à la vanne EGR tu peut la virer un moment et faire l'essai sans! j'ai déja fait sa sur une 206 HDI!
pour le capteur sous la pédale il s'agit d'un capteur résistifs ( potentionmétre)
1er méthode de vérification:
mesure des résistances ( contacts coupé , conecteur débranché ) et tu doit avoir la valeur de la résistance R donné par le constructeur sur le plot "
masse"
et ton "
+ 5V"
, aprés tu te mets toujours à la masse avec le 3éme plot est la tu va avoir la résistance R variable en actionnant le curseur!

2éme méthode de vérfication:
mesure des tensions ( calculateur branché, contact mis ) mais la il faut un oscilloscope pour bien! est en fait tu te mets sur le + 5v du calculateur et le "
signal"
du calculateur est la tension d'alimentation de la résistance fixe est 5 V et la tension est variable en actionnant le potentiométre entre 0 V et 5V!
voila 😉
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daiss
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Sam 18 Mar 2006 - 13:52
Bon, j'ai demonté l'egr, l partie qui coulisse a l'interieur etait grippée.
Je l'ai laissé dans l'essence, tout nettoyé au degripant.....bouché a l'electrovanne et sur la vanne le tuyau qui les raccordent.
Ca reste qd meme dur a faire coulisser mais je pense que ca doit etre normale.
Mais c'est toujours pas ca, ca rame tjrs.
Qd j'accelere au point mort j'ai un leger tremblement, je pense peut etre au cata bouché...
Si quelqu'un a une idée...
golfus
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Dim 19 Mar 2006 - 21:13
ta essayer ma méthode de vérification? 😉
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daiss
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Dim 19 Mar 2006 - 21:24
EGR demontée, c'etait tres sale donc nettoye, ensuite j'ai verifié qu'elle coulissait bien et surtout qu'elle se remettait en position fermée, puis j'ai bouché la durite de la vanne et celle de l'electrovanne...
Ensuite controle des electrovannes egr et turbo, leurs valeleures sont bonnes.
Je passe en dessous, regarde du coté de la wg, elle semble un peu grippé, donc je degripe et ca revient pas mal, enfin faut qd meme prendre un bon appuis pour la faire bouger....
Demontage du cata, je l'ai completement vidée.
Controle du capteur de levée d'aiguille sur les injecteurs, c'est ok....
Je commence a secher.
Le turbo siffle bien, mais a aucun moment, en etant au point mort et en accelerant je ne vois la wg bouger, est ce normale, faut il avoir un rapprt enclenché pour avoir de la pression???
Peut etre un tuyau de cablage d'electrovanne percé qui ne ferait pas circuler l'air correctement....
Pas encore testé le potientiometre a la pedale...sinon je commencerai a songer a une defaillance du capteur de pression absolue, mais la c'est boitier à changer.....
Bref, il me faut de l'aide...
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daiss
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Mar 28 Mar 2006 - 12:13
Resolu, j'ai testé des injecteurs d'A4 110, et la voiture fonctionne apparement nikel.
En quete de gros injecteurs maintenant...
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snake51
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Mar 28 Mar 2006 - 14:03
daiss a écrit:Resolu, j'ai testé des injecteurs d'A4 110, et la voiture fonctionne apparement nikel.
En quete de gros injecteurs maintenant...

Content pour toi que ton probleme soit resolu Cool 😉
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