Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRRIDE pour ou contre ......

+30
jumbé
Irwin-GTI-TDI
poussin62
twister
maxime 18
vw93
alex_93
yopkiwi
Tomtom
chico
fabe
Hova
nyorkk
rafi_83
greg
Suki
bastianos
evernew84
ERIC16S
Fred C
matzout
cabman59
Flat4Des
Matt94
vr6inside
cycybzh
pimousse
Seb36
arno29
Les frangins
34 participants
Aller en bas
avatar
chico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Bretagne

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 24 Aoû 2009 - 21:59
J' ai les 2 systèmes, que dois-je penser? Question
Environ 200 000 km en filetés sur 2 voitures différentes et 5000 km sur air.
Je vous en reparle dans un peu moins de 200 000 km. 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mar 25 Aoû 2009 - 1:33
Je pensais bien que tu posterai tôt ou tard sur ce topic. Laughing


T'as vu chico, j'ai pas crié là... Very Happy
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mar 25 Aoû 2009 - 9:45
chico a écrit:J' ai les 2 systèmes, que dois-je penser? Question
Environ 200 000 km en filetés sur 2 voitures différentes et 5000 km sur air.
Je vous en reparle dans un peu moins de 200 000 km. 😉

ben justement dis nous ce que ca donne en conduite tenue de route, aspect pratique au quotidien.... 😉 😉
avatar
chico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Bretagne

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mar 25 Aoû 2009 - 23:26
A la base je suis pour les corps filetés mais vu que je mets des grandes jantes sur mes autos j' ai toujours l' impression que ça perche la caisse.
J' ai mis de l'air pour être plus bas en statique et légèrement plus haut que du fileté en roulant pour être tranquille.
Pour la tenue de route, c' est très correct. Ca ne vaut pas mes KW V2 mais je pense que c' est aussi bien que du supersport, raceland ou autres.
Si j' avais une sportive je mettrais des bons filetés mais pas de grandes jantes.
greg
greg
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2844
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : La Rochelle 100m de la plage

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mer 16 Sep 2009 - 21:30
C'est un sujet assez difficile a exprimer. Neutral
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Jeu 17 Sep 2009 - 8:45
moi sa me dérange pas, mon vr est d'origine donc mode 4x4 le corrado, ben je me gare où je veux, sur les trottoirs pendant que toutes les place sont prise, je m'arrête pas sur les dos d'âne, il y a des trous sur la route j'arrache pas la baguette de devant, j'écrase un animal j'arrache pas ma ligne ou pc, donc beaucoup d'avantage pour un daily, mais ma cab sera posé au sol, mais je la prendrai que pour me balader, pas pour tous les jours.

l'air ride c'est plus un coté pratique que esthétique 😉
avatar
Fred C
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1650
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : At home (60) at work (75)

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Sam 19 Sep 2009 - 9:59
Les frangins a écrit:et effectivement +1 pour le fait que ceux qui crachent sur l'airride, sont en filetés ou pas, et ne savent pour la plupart ce que c'est que de rouler avec le chassis a moins de 4cm du sol 😉

je ne pense pas que la majorité des gens qui critiquent le montage sur airride crache dessus, ni ne pense que ça aille contre l'esprit de la marque ou le notre.

mais quelques meetings ont des concours de celui qui est le plus posé.

ceux qui roulent constamment au sol sont peut être blasé de voir qu'un passionné qui roule sur airride la pose en appuyant sur un simple bouton et la pose d'avantage qu'eux?

je ne parle pas du montage, car l'airride demande un budget certain et énormément de temps, d'avantage que la pose de filetés.

ou alors devrait on rebaptisé ces concours "
celui qui roule le plus bas"
?

le problème ne se pose pas pour moi, car je ne fais pas de concours et c'est pas mon but (je me fais juste plaisir POUR MOI).

mais je peux comprendre leur point de vu
avatar
nyorkk
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : locminé 56 ( ancien sarthois),(ancien rennais)

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 21 Sep 2009 - 10:37
sinon pour ceux qui aime pas les air ride et qui en on marre d'accroché partout, moi sur ma 35i ( qui est mon daily, 25000a 30000 par an) je la remonte après chaque meeting au cric et a la clé et on la redessant pour les meeting et sa fait du bien au combiné de changé de positionde tps en tps,
je dis ça, en même tps je suis un bleu en posing
Hova
Hova
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Tourcoing

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Sam 26 Sep 2009 - 15:40
Sympa comme débat . Moi je suis adepte des caisses posées au sol que se soit en filtés ou sur air. Quand je dis posé au sol, et la je suis d'accord avec les frangins, je ne parle pas d'une caisse rabaissée à -6 cm ou - 8 cm. Pour moi il n'y a rien de plus esthétique que ça, une caisse avec les quatre roues sous les ailes c'est top mais ça reste difficilement utilisable sur nos routes. En ville tous d'abord avec les dos d'âne qui fleurissent un peu partout, les routes de campagne également un calvaire pour les dessous de caisse, et la nuit sur autoroute il faut toujours épier les moindre trous, bosses, ou déformations, donc jamais une conduite 100% sereine.

Perso ça fais pas mal d'année que je roule avec le spoiler sur le bitume, il ne faut pas se voiler la face, tôt ou tard ça déteriore pas mal le véhicule et contrairement à certain ça ne me plais pas forcément Sad .

Le air ride reste un des meilleur compromis, il permet de relever la caisse quand c'est nécessaire,en se qui concerne les marque, c'est comme les filtés, si l'on veut du bon il faut aller chez les pioniers, comme G.A.S. par exemple.

TechArt a sortie le kit Noselift ce n'est pas le mème système bien sur mais ça correspond carrement à ma vision du air ride 😉 .

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Techart
fabe
fabe
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 5 Oct 2009 - 13:05
Je vais également donner mon avis.
Rouler posé au ciel et poser la caisse en meeting c'est pas pour moi.
Par contre pouvoir relever la caisse pour passer une butée ou un dos d'âne sans arracher tout le dessous de la caisse la oui.
C'est pour cela que ma prochaine sera équipée d'un airride, car vu l'état du châssis de ma polo lorsque je l'ai remise stock pour la vendre, je veux pas niquer ma future caisse pour le simple plaisir de dire "
moi j'assume de rouler bas"
, et c'est pas comme si une voiture coutait déjà assez cher comme ça...
avatar
chico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Bretagne

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mer 18 Nov 2009 - 0:01
Pour ceux que cela intéresse, j' ai passé mon CT récemment avec mon airride.
RAS.
Par contre, ils ne fournissent plus le pourcentage d' efficacité des suspensions, juste la dissymétrie: où j' ai AV:000 et ARR:000.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mer 18 Nov 2009 - 0:35
Là avec nos filetés au même kilométrage on ne fera pas le poids. Cool
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Jeu 19 Nov 2009 - 12:10
Pour ma part c'est un plaisir de rouler dans le sol! depuis pas mal d'années maintenant, je ne suis pas contre l'air-ride, je le préfère quand même sur des caisses récente!

Après comme beaucoup à l'utilisation au quotidien c'est parfois vraiment casse-tête, la ou j'ai rencontrer des problèmes c'est bien souvent en vacances sur des routes que je ne connais pas, sur autoroute au niveau des jonctions de ponts Evil or Very Mad , les parking surélevé (même pas la peine pour certains), les nouveaux dos-d'ânes à la noix, très court mais surper haut, donc même en passant en "
crabe"
c'est mort sa touche...

Enfin pour moi le air-ride paraît une bonne parade à ce genre de soucis quotidien! surtout que les municipalité, marie etc vers chez moi ce moque pas mal de savoir si je roule à -7cm ou hauteur d'origine. Laughing
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Jeu 19 Nov 2009 - 22:32
certains vehicules que jai pu voir en air ride leur tenue de route etait douteuse!
louvoiement , direction flou et j'en passe!

maintenant le fait de rabaisser virtuellement ou reelement avec des filetés

c'est juste psycologique !
meme si je prefere les filetées car à la base un rabaissement est la pour l'optimisation de l'auto et non l'estetique!
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Ven 20 Nov 2009 - 11:42
perso pour moi je suis pas fan de l air ride, pas trop confiance en ce système de suspat :?
alex_93
alex_93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Ven 20 Nov 2009 - 12:53
contre..........

Ok, c'est sympa en meeting la caisse est claqué au sol, mais bon....... :?


Perso mon delire c'est de rouler a ras le sol 15 000 Kms l'an passé avec l'audi, voir passé une caisse a ras le sol sa dechire Laughing Laughing Laughing

En gros je kiff quand je passe et que les gents se retournent car ils croient que je roule sans amortos Laughing Laughing Laughing

Combinés powaaaaa........ Cool
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Ven 20 Nov 2009 - 12:55
alex_93 a écrit:contre..........

Ok, c'est sympa en meeting la caisse est claqué au sol, mais bon....... :?


Perso mon delire c'est de rouler a ras le sol 15 000 Kms l'an passé avec l'audi, voir passé une caisse a ras le sol sa dechire Laughing Laughing Laughing

En gros je kiff quand je passe et que les gents se retournent car ils croient que je roule sans amortos Laughing Laughing Laughing

Combinés powaaaaa........ Cool

+10000 Very Happy
avatar
maxime 18
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 23 Nov 2009 - 14:10
j'adore rouler bas c'est trop beau Cool, mais j'ai vraiment pas envie d'abimer mes voitures surtout mon scirocco, donc je pense que je finirai par remonter les filetés mais ça va être difficile :mrgreen: par contre ça me permettra de rouler plus tranquille et donc d'en profiter davantage mais pas trop vite 1/2 cm à la fois le temps de s'habituer Laughing

et pour le airride j'aime pas les voitures poser au sol que l'on voie sur les meetings car on ne peut pas les imaginer sur la route et je trouve qu'une voiture et presque plus jolie en train de rouler que garer sur un parking,
et que la hauteur soit différente entre ces deux cas de figure me parait bizarre. Après pour ce qui est d'éviter les gros obstacles évidement c'est pratique, mais je vais d'abord essayer de trouver un bon compromis avec mes filetés 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 23 Nov 2009 - 15:06
Pour ma part, j'adore voir lez de la Golf de mon pote J-B qui rebondit joyeusement sur les routes un peu limites... Laughing


C'est aussi ça rouler en filetés. Cool
twister
twister
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 545
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : En bretagne.Au volant d une vw bien sur!!!

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty airride pour ou contre

Ven 22 Jan 2010 - 19:40
avant de commencer salut a cycy et chico.petit commentaire de mon experience en airride sur ma passat 3c avec jantes en 20 pouces.je pense que les combinés filtés sont parfaits pour la tenue de route du véhicule et aussi point vu esthétique de la voiture.qu est ce que l on recherche tous pour notre voiture et bien c est quelle soit basse et design et pratique a utiliser.je suis en suspension pneumatique pour cela ,le coté pratique ,pouvoir aller partout et beau a voir je peux rouler a differente hauteur et tres bien aussi en tenue de route je précise que je ne roule pas en voiture de course.certains parle et non meme pas essayer.bref allez voire c'qui ce fait a l étranger belgique allemagne autriche....ect.voila avec l airride on a le coté esthétique design et pratique de plus les produits vendus deviennent de plus en plus fiable et avec un montage sur l origine sans découpe ou soudage.OUI A L AIRRIDE ET OUI AUX COMBINES.
poussin62
poussin62
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Jeu 23 Sep 2010 - 21:39
pour ma part je suis pour le air ride mais uniquement pour les autos récentes car ca me ferais mal de voir ma passsat neuve a 30 000 euros frotter par terre à chaque dos d'anes :? ,par contre pour une auto ancienne(limitte golf 3)c'est combinés filtée obligé,ben oui il y a assé de stock de berceaux,triangles,transmissions,carters d'huile etc dans nos casses pour s'enlever le plaisir de frotter par terre :mdr: ,et puis quand tu passe en centre ville que tu racle sur le dos d'anes et que tout le monde se retourne en te regardant passer croyant que tu débarque d'une autre planéte Surprised Cool ,moi je dis ca tue!!
avatar
Irwin-GTI-TDI
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 02

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Dim 15 Avr 2012 - 13:00
Salut, moi je relance un peu le débat après quelques mois. Je ne roule ni en filetés ni en Air Ride (à l'heure où j'écris).

J'ai une Golf 3 de 97 qui a 340 000 passés, mettre du Air Ride dessus me ferai vraiment chier je l'avoue et je pense que les combinés là dessus serait pas mal.

Par contre j'ai ma Golf 4 TDI 115 de 2000 qui elle a 320 000 passés, elle va bientôt être neuve (moteur échange standard, turbo neuf, VM + embrayage renforcé, admission d'air TDI 130 ... Quand je dis neuf c'est neuf jusqu'en carrosserie et intérieur, bientôt un post complet dessus) bref et donc j'ai chassis GTI.
C'est là que les choses se compliquent car d'origine avec ce chassis c'est pas tous les jours rose. Un dos d'âne peut se révéler fatal, j'ai déjà un carter à mon actif et pourtant je passe pas à 100 dessus.
Donc passer en Air Ride pourrai faire du bien à ma belle, car honnetement le fileté dessus, donc encore plus bas ... J'ai un peu peur.

D'un autre côté j'ai eu de mauvais échos du Air Ride, un ami qui avait un Bora justement, je trouvais ça bof, elle se balladait un peu, du bruit en tournant le volant (genre le caoutchouc qui frotte), effet bateau et je parle pas du compresseur quand il se met en route ... Puis un jour il s'est fait voler le boitier de contrôle et la caisse ne bougeait plus.

Voila pour moi donc si depuis le dernier post certains ont du nouveau, je suis preneur d'infos Very Happy

PS : Petite photo du Bora quand j'étais encore à Total

C'est vrai que pouvoir poser pour se garer, et lever pour rouler à l'air VRAIMENT pratique, je dis pas de rouler en 4x4 mais à hauteur raisonnable pour rouler sans trop de soucis.

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 09042010061
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 16 Avr 2012 - 19:48
:waouh:
jumbé
jumbé
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Lun 16 Avr 2012 - 23:12
:mdr:
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Mer 17 Oct 2012 - 22:47
powaaaaa elle est trop belle !

il est pas inscrit sur golfoo ?
Contenu sponsorisé

AIRRIDE pour ou contre ...... - Page 2 Empty Re: AIRRIDE pour ou contre ......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum