TDi 110 afn après nettoyage du turbo
+2
bad02
beniman
6 participants
- TheGhost34Jeune Golfoo
TDi 110 afn après nettoyage du turbo
Dim 26 Juil 2009 - 23:26
Bonsoir à tous,
Avant hier j'ai nettoyé mon turbo sur mon afn (je roulais avec un Gt 1749 va(tdi 130))
J'ai tous nettoyé,compresseur+géo variable.
Je l'ai remonter hier,je suis allé en lozère.
J'ai mis une admission direct pour voir si il y avait un gain et la il se trouve que mon turbo souffle comme un "
malade"
,en 4ième je monte à 1.5bars sans trop appuyer,j'ai fais quelque kilomètres pour que la voiture chauffe,à l'entrée d'un rond point j'appui,sorti du rond j'entends un gros bruit,la durite d'entré intercooler avait démanchoné à celui-ci.
Je sais pas quoi faire la voiture à "
la démon"
elle marche comme jamais mais bon j'ai pas confiance.lol
Si des gens pourrai m'aider sa m'arrangerai.
Merci d'avance.luuu
Avant hier j'ai nettoyé mon turbo sur mon afn (je roulais avec un Gt 1749 va(tdi 130))
J'ai tous nettoyé,compresseur+géo variable.
Je l'ai remonter hier,je suis allé en lozère.
J'ai mis une admission direct pour voir si il y avait un gain et la il se trouve que mon turbo souffle comme un "
malade"
,en 4ième je monte à 1.5bars sans trop appuyer,j'ai fais quelque kilomètres pour que la voiture chauffe,à l'entrée d'un rond point j'appui,sorti du rond j'entends un gros bruit,la durite d'entré intercooler avait démanchoné à celui-ci.
Je sais pas quoi faire la voiture à "
la démon"
elle marche comme jamais mais bon j'ai pas confiance.lol
Si des gens pourrai m'aider sa m'arrangerai.
Merci d'avance.luuu
- bad02Golfoo d'argent
Re: TDi 110 afn après nettoyage du turbo
Lun 27 Juil 2009 - 12:07
avant ce nettoyage tu tournais a combien?
- TheGhost34Jeune Golfoo
Lun 27 Juil 2009 - 12:16
En 4 je monter à environ 1bars,et l'aiguille monté pas trop vite,alors que là elle monte très très bien.
- benimanGolfoo sur-actif
Lun 27 Juil 2009 - 12:22
TheGhost34 a écrit:En 4 je monter à environ 1bars,et l'aiguille monté pas trop vite,alors que là elle monte très très bien.
C'est que c'est bien nettoyé :mdr:
- TheGhost34Jeune Golfoo
Lun 27 Juil 2009 - 12:25
Oui mais bon démanchonné c'est pas le must non plus.lol
- bad02Golfoo d'argent
Lun 27 Juil 2009 - 13:36
ça me parait beaucoup 1,5 bars mais bon je connais pas trop les TDI
je veux pas te dire de connerie
je veux pas te dire de connerie
- TheGhost34Jeune Golfoo
Lun 27 Juil 2009 - 13:42
C pas énorme pour un tdi je te rassure.lol
Je pense que tu connais les colliers VW bien dur ,comme on connais tous,c'est sa qui n'a pas résister à la préssion
Je pense que tu connais les colliers VW bien dur ,comme on connais tous,c'est sa qui n'a pas résister à la préssion
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Lun 27 Juil 2009 - 14:13
En effet 1,5 bar dans un TDI, c'est pas la mort. Mais par contre ce n'est pas normal que tu prennes cette pression. Tu as bien remis la géométrie bien à sa place? Tu as touché à la tige de l'actuateur?
- TheGhost34Jeune Golfoo
Lun 27 Juil 2009 - 19:39
1.5 bars c'est en 5ième quand je lève le pied en faite.En 3ième j'ai pousser jusqu'à 1.7 bars mais j'ai lever le pied,je me demende quand es-ce que sa va s'arrété.Es-t'il possible que j'ai pris quelque chevaux?Qu'es-ce que sa fait au turbo si ma géo est mal monté?
Mar 28 Juil 2009 - 3:17
Si tu as gagné en puissance, ça doit etre entre 5 et 10 chevaux, pas plus, sauf si tu avais un preog qui fumait.
Une géométrie mal remontée, c'est un turbo qui ne régule pas comme il l devrait.
Plus de 1,5 bars avec un VNT15, il ne va pas faire long feu
Comment tu lis ta pression? VagCOM ou manomètre?
Une géométrie mal remontée, c'est un turbo qui ne régule pas comme il l devrait.
Plus de 1,5 bars avec un VNT15, il ne va pas faire long feu
Comment tu lis ta pression? VagCOM ou manomètre?
Mar 28 Juil 2009 - 3:19
Ah oui, c'est vrai que tu as un GT17V9VA, donc 1,5 bars ça passe, mais pas plus car c'est sa limite fiable.
- TheGhost34Jeune Golfoo
Mar 28 Juil 2009 - 3:52
Non,j'ai remis mon VNT15 mais bien néttoyé.
Je suis monté à 1.8bars et j'ai lever le pied,j'ai pas fais attention,il c'est mis en sécurité mais je sais pas à combien.
Même quand je passe les raports je repars à environ 1.2bars
Je suis monté à 1.8bars et j'ai lever le pied,j'ai pas fais attention,il c'est mis en sécurité mais je sais pas à combien.
Même quand je passe les raports je repars à environ 1.2bars
- TheGhost34Jeune Golfoo
Mar 28 Juil 2009 - 3:55
J'ai un mano,je la passe au diag dès que je peux,car la c'est vraiment bien mais j'ai pas confiance.Avec le diag de chez vw je peux avoir le couple?(Pour la puissance.)
Mar 28 Juil 2009 - 16:21
Non tu ne peux pas avoir le couple, il faut un banc pour ça.
1,8 bars dans le petit VNT15, le pauvre.
1,8 bars dans le petit VNT15, le pauvre.
- TheGhost34Jeune Golfoo
Mar 28 Juil 2009 - 16:25
Lol.
Et j'avais un question sur mon échangeur il y a une espèce de pastille en plastique,c'est quoi?
Et j'avais un question sur mon échangeur il y a une espèce de pastille en plastique,c'est quoi?
- polusgolfusGolfoo d'or
Sam 29 Aoû 2009 - 22:58
salut je profite de ton poste pour poser quelques questions..
deja, pour ton probleme de pression qui se trouve a 1.5 a lieu de 1b tu devrais commencer par essayer un autre mano ou si tu peux pas, carrément enlever le tiens et faire un essais ..il se peut que ton mano créer une petite fuite qui est du coup compensé par le calculateur qui croit qu'il y a moins de pression.. je dis ca parceque ca m'est arrivé en achetant un mano a un membre ebay .. vraiment pas cher le mano (20€) je le monte et là pression a 1.2b (normal je suis reprog) mais il fait du bruit alors j'en demande un autre ,le 2eme arrive , il fait pas de bruit mais pression a 1.5 b ! et changement de comportement de l'auto..(???) j'en reclame un autre et le 3 eme fait du bruit et me met la pression a 1.6 et changement de comportement lui aussi ..du coup je roule avec le premier qui m'indique la bonne pression , qui ne change rien a mon moteur mais qui fait un petit "
bzz"
..
tout ca pour dire que c'est a peu près ce que tu décrit là ..
sinon pour la question , quand tu as monté ton turbo gt1749va , as tu ressenti un changement de comportement du style plus de lag ..?
a combien de tours/min le turbo declenchait t il ?
merci
deja, pour ton probleme de pression qui se trouve a 1.5 a lieu de 1b tu devrais commencer par essayer un autre mano ou si tu peux pas, carrément enlever le tiens et faire un essais ..il se peut que ton mano créer une petite fuite qui est du coup compensé par le calculateur qui croit qu'il y a moins de pression.. je dis ca parceque ca m'est arrivé en achetant un mano a un membre ebay .. vraiment pas cher le mano (20€) je le monte et là pression a 1.2b (normal je suis reprog) mais il fait du bruit alors j'en demande un autre ,le 2eme arrive , il fait pas de bruit mais pression a 1.5 b ! et changement de comportement de l'auto..(???) j'en reclame un autre et le 3 eme fait du bruit et me met la pression a 1.6 et changement de comportement lui aussi ..du coup je roule avec le premier qui m'indique la bonne pression , qui ne change rien a mon moteur mais qui fait un petit "
bzz"
..
tout ca pour dire que c'est a peu près ce que tu décrit là ..
sinon pour la question , quand tu as monté ton turbo gt1749va , as tu ressenti un changement de comportement du style plus de lag ..?
a combien de tours/min le turbo declenchait t il ?
merci
- Xmc_BossGolfoo d'or
Dim 30 Aoû 2009 - 12:35
C'est simple, tu as mal remonté la GV est celle ci est bloquer. Donc plus de regulation turbo par la n75, ton turbo prends de la pression sans s'arreter.
- TheGhost34Jeune Golfoo
Dim 30 Aoû 2009 - 14:38
LA gv je l'ai surement mal monté,mon bruit vient des turbulences car j'ai pas la boite à air d'origine.J'avais mis le gt1749va mais j'ai des fuites car j'ai pas le manchon.
Et en faite là meme à vide le mano monte à 1bars voir plus.Là à 3000tr je suis à 1.8bars.
mon mano n'est pas faux je pense car avant j'été entre 1.1 et 1.3 bars suivant les conditions atmosphérique.
Voilà vous savais tout ou presque
Et en faite là meme à vide le mano monte à 1bars voir plus.Là à 3000tr je suis à 1.8bars.
mon mano n'est pas faux je pense car avant j'été entre 1.1 et 1.3 bars suivant les conditions atmosphérique.
Voilà vous savais tout ou presque