y a t'il un électricien dans la salle ? ; -)
+9
yopkiwi
cycybzh
pimousse
Seb36
peg
gzaav
popeye
tween
Tyson
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
y a t'il un électricien dans la salle ? ; -)
Mer 20 Mai 2009 - 10:40
Bonjour
Sur mon cab golf de 1986 il y a un truc qui m'agace
Le voyant rouge du thermomètre de température d'eau
Celui qui clignote quand le moteur est froid et qui est donc sensé s’éteindre dès que la température est bonne…continu de clignoter même quand le moteur est chaud.
ce n’est pas grave en soit, mais c’est particulièrement agaçant.
je pense (mais je ne suis pas Docteur) que ça doit venir de la sonde, non ?
z’en pensez quoi ?
si c’est cette sonde on en trouve encore chez VW ?
Sur mon cab golf de 1986 il y a un truc qui m'agace
Le voyant rouge du thermomètre de température d'eau
Celui qui clignote quand le moteur est froid et qui est donc sensé s’éteindre dès que la température est bonne…continu de clignoter même quand le moteur est chaud.
ce n’est pas grave en soit, mais c’est particulièrement agaçant.
je pense (mais je ne suis pas Docteur) que ça doit venir de la sonde, non ?
z’en pensez quoi ?
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Re: y a t'il un électricien dans la salle ? ; -)
Mer 20 Mai 2009 - 11:13
Il n'a aucune raison de clignoter même a froid
Tu peux en effet regarder la sonde et peu être même le niveau d'eau
Mer 20 Mai 2009 - 11:24
Tyson a écrit:Il n'a aucune raison de clignoter même a froid
Désolé mais je suis certain de ce que j'affirme (j'ai la voiture depuis des lustres)
sur cette Golf le voyant clignote au démarrage et ne s'éteint que lorsque le moteur est chaud.
ce système avait pour but de signaler au conducteur qu'il ne devait pas tirer sur le moteur à froid.
c'est une certitude, et ça n'a rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement.
La question subsidiaire est de savoir si ce genre de pièce est trouvable chez VW ou ailleurs ?
- TysonStaff Golfoo
Mer 20 Mai 2009 - 11:35
Il ne te reste plus qu'a prendre les pages jaunes et de téléphoner a VW
Tu vas vite être fixer
Tu vas vite être fixer
Mer 20 Mai 2009 - 11:37
Tyson a écrit:Il ne te reste plus qu'a prendre les pages jaunes et de téléphoner a VW
Tu vas vite être fixer
j'adore !
- TysonStaff Golfoo
Mer 20 Mai 2009 - 11:47
C'est un forum qui nous regroupe pour parler de nos Autos.
En aucun cas on ne connait le stock de chez VW!
Donc, pour répondre a ta question:
Le mieux est de prendre contact avec Vw qui te dira si la sonde que tu cherches est encore disponible!
En aucun cas on ne connait le stock de chez VW!
Donc, pour répondre a ta question:
Jed a écrit:
Le mieux est de prendre contact avec Vw qui te dira si la sonde que tu cherches est encore disponible!
Mer 20 Mai 2009 - 12:15
donc j'ai posé une question stupide ?
excusez moi du dérangement
je ne le ferai plus
excusez moi du dérangement
je ne le ferai plus
- tweenJeune Golfoo confirmé
Mer 20 Mai 2009 - 12:21
Sur ma golf II TD le voyant clignotais quand je changer le LDR et que le niveau était trop bas... Vé rifie ton niveau pour commencer
Mer 20 Mai 2009 - 12:26
tween a écrit:Sur ma golf II TD le voyant clignotais quand je changer le LDR et que le niveau était trop bas... Vé rifie ton niveau pour commencer
Bonjour
merci pour cet élément de réponse mais sur ma golf il n'y a pas de plongeur pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expension.
d'où mon idée que ça pourrait provenir de la sonde.
mais ce n'est qu'une hypothèse...que je cherche à confirmer
- popeyeGolfoo de Platine
Mer 20 Mai 2009 - 13:08
Bonjour,
Normalement, le voyant clignote un peu (moins de dix fois il me semble puis s'éteint).
Le problème peut venir :
- Du câblage.
- De la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui est située dans le vase d'expansion près du bouchon en principe.
Normalement, le voyant clignote un peu (moins de dix fois il me semble puis s'éteint).
Le problème peut venir :
- Du câblage.
- De la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui est située dans le vase d'expansion près du bouchon en principe.
Mer 20 Mai 2009 - 13:26
popeye a écrit:Bonjour,
Le problème peut venir :
- Du câblage.
et non, comme je l'ai dit plus haut cette version n'est pas dotée d'un système pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
et comme de toutes façons le niveau est bon.......
ce voyant est intimement lié à la température du moteur sur cette version
- gzaavJeune Golfoo confirmé
re
Mer 20 Mai 2009 - 18:14
Essaye un autre porte instrument ! tu risque d'avoir une surprise! golf 1 ou golf2 a force d'exemple je ne compte plus le nombre (y compris ceux qui ont des buz d'alerte d'huile !meme combat) liés a des court cercuit sur sonde ou faisceau plein de liquide de refroidissement remontant jusqu'a la boite a fusible ....vu la photo toi tu n'a pas le contacteur de niveau sur le bocal mais la sonde sous la pipe d'eau en alu qui a pris cher des micro fuite d'eau ! comme toute ça suinte et elle s'oxyde... le niveau d'eau et d'ailleur un peu bas
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Jeu 21 Mai 2009 - 1:42
Jed a écrit:Tyson a écrit:Il ne te reste plus qu'a prendre les pages jaunes et de téléphoner a VW
Tu vas vite être fixer
j'adore !
J'adore !
Jeu 28 Mai 2009 - 17:33
cycybzh a écrit:
J'adore !
Merci pour ton aide mon garçon !
je suppose que le fait d'avoir plus de 2000 messages au compteur te donne la sensation d'en avoir une plus grosse ?
- cycybzhStaff Golfoo
Jeu 28 Mai 2009 - 19:02
Rien à voir avec le nombre de messages, mais il faudra qu'on pisse ensemble histoire de comparer.
T'as trouvé la solution à ton souci où tu rames encore, parce que depuis le temps...
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=131206&
start=15&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=
As tu essayé de voir si ton calorstat n'est pas toujours ouvert, l'aiguille de température monte t-elle normalement, c'est à dire à peu près à la moitié du manomètre ??
Allez au boulot au lieu de lancer tes vannes au demeurant très moyennes.
T'as trouvé la solution à ton souci où tu rames encore, parce que depuis le temps...
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=131206&
start=15&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=
As tu essayé de voir si ton calorstat n'est pas toujours ouvert, l'aiguille de température monte t-elle normalement, c'est à dire à peu près à la moitié du manomètre ??
Allez au boulot au lieu de lancer tes vannes au demeurant très moyennes.
Jeu 28 Mai 2009 - 19:12
cycybzh a écrit:Rien à voir avec le nombre de messages, mais il faudra qu'on pisse ensemble histoire de comparer.
T'as trouvé la solution à ton souci où tu rames encore?
sur le premier point... suis pénard :mdr:
sur le deuxième par contre je ne connais toujours pas la solution
je vais tester en débranchant le fil qui va à la sonde (fô simplement que je trouve lequel ;
-))
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Jeu 28 Mai 2009 - 20:20
Jed a écrit:cycybzh a écrit:
J'adore !
je suppose que le fait d'avoir plus de 2000 messages au compteur te donne la sensation d'en avoir une plus grosse ?
Et moi, je suis modo, je peux mettre des avertissements et même bannir les gens...
Donc, je pense qu'il serait souhaitable que tu adoptes une autre façon de répondre à ceux qui font leur possible pour te renseigner!
Jeu 28 Mai 2009 - 20:44
Seb36 a écrit:Jed a écrit:cycybzh a écrit:
J'adore !
Et moi, je suis modo, je peux mettre des avertissements et même bannir les gens...
Donc, je pense qu'il serait souhaitable que tu adoptes une autre façon de répondre à ceux qui font leur possible pour te renseigner!
Bonjour aussi !
c'est bien !
je pense que notre ami cycybzh est largement assez grand pour me répondre, ce qu'il a fait avec suffisamment d'humour pour que tout se passe bien !
maintenant, si tu penses que l’intervention de Môsieur Modo est indispensable et que le fait de me bannir te ferra gagner le concours de celui qui a la plus grosse…aucune hésitation ! tu auras gagné, mais il s’agira d’une victoire par forfait de la partie adverse… ce qui, conviens en, n’est jamais très satisfaisant ;
-)
Cela dit en prenant un chouilla de recul tu verras que notre ami Cycy le breton ne cherchait pas à m’aider mais plus précisément à me vanner (ce qui est son droit ) je pense lui avoir répondu sur le même ton.
Pas de quoi sortir l’artillerie lourde.
Je pense que je m’exprime dans un français suffisamment correct, dénué d’injure et d’agressivité pour éviter de créer des conflits inutiles.
Cela dit je déteste ce genre de menace, je pense avoir passé, de longue date, l’age des réprimandes de cours de récréation.
cordialement
- pegGolfoo sur-active
Jeu 28 Mai 2009 - 21:05
je pense en toute objectivité, que tu t'es montré des plus hautains suite à la réponse plus que poli de tyson.....effectivement, nous ne connaissons pas le stock de chez vw, et je ne vois pas pourquoi tu as pris la mouche de suite
donc si tu as passé l'age des réprimandes ou autre, sache que ici aussi, il y a des gens qui ont passé l'age de se faire envoyer chier sur les roses quand il essaye d'aider un membre...
Ca prouvera à bien des personnes qu'ils ont raison de ne plus essayer grace à ce genre d'attitude
Sur ce, bonne continuation dans ta recherche de panne...
donc si tu as passé l'age des réprimandes ou autre, sache que ici aussi, il y a des gens qui ont passé l'age de se faire envoyer chier sur les roses quand il essaye d'aider un membre...
Ca prouvera à bien des personnes qu'ils ont raison de ne plus essayer grace à ce genre d'attitude
Sur ce, bonne continuation dans ta recherche de panne...
- Seb36Staff Golfoo
Jeu 28 Mai 2009 - 21:08
J'aime pas de façon de prendre les gens de haut!
Que ce soit Cycy ou Tyson au début, c'est toi qui a besoin des autres pour répondre à ta question.
Après que tu détestes mon intervention que tu prends pour une menace et bien je m'en tape!
Je te prie de prendre un ton plus convivial sur Golfoo... sinon, je me ferais un plaisir de te bannir!
Quand à savoir qui a la plus grosse, à ta manière de tout ramener à ça, je ne pense pas que ce soit toi!
Donc en résumé, réponds aux autres Golfoo avec courtoisie ou ton avenir sur le forum est bien compromis!
Que ce soit Cycy ou Tyson au début, c'est toi qui a besoin des autres pour répondre à ta question.
Après que tu détestes mon intervention que tu prends pour une menace et bien je m'en tape!
Je te prie de prendre un ton plus convivial sur Golfoo... sinon, je me ferais un plaisir de te bannir!
Quand à savoir qui a la plus grosse, à ta manière de tout ramener à ça, je ne pense pas que ce soit toi!
Donc en résumé, réponds aux autres Golfoo avec courtoisie ou ton avenir sur le forum est bien compromis!
Jeu 28 Mai 2009 - 21:12
oh bah la il va te dire qu'il s'en tape comme les autres clients
pas d'averto il est marrant le garcon
pas d'averto il est marrant le garcon
- cycybzhStaff Golfoo
Jeu 28 Mai 2009 - 22:34
Allez, on ouvre sa revue technique et on cherche la panne tous ensemble.
A l'avenir jed, réfléchis au fait que même si les réponses des golfoo à tes demandes ne te plaisent pas, elles ont au moins le mérite d'exister.
A l'avenir jed, réfléchis au fait que même si les réponses des golfoo à tes demandes ne te plaisent pas, elles ont au moins le mérite d'exister.
- cycybzhStaff Golfoo
Jeu 28 Mai 2009 - 22:37
Et au fait j'avais édité mon message en bas de première page pour ajouter ceci, mais tu n'as du voir.
"
As tu essayé de voir si ton calorstat n'est pas toujours ouvert, l'aiguille de température monte t-elle normalement, c'est à dire à peu près à la moitié du manomètre ??"
"
As tu essayé de voir si ton calorstat n'est pas toujours ouvert, l'aiguille de température monte t-elle normalement, c'est à dire à peu près à la moitié du manomètre ??"
Jeu 28 Mai 2009 - 23:21
cycybzh a écrit:Et au fait j'avais édité mon message en bas de première page pour ajouter ceci, mais tu n'as du voir.
"
ben non j'avions point vu…
en fait, pour être le plus clair possible le fonctionnement de la voiture est tout à fait normal.
la température monte normalement et la voiture ne chauffe pas.
l'aiguille reste dans des zones tout à fait normales
le seul et unique soucis c'est ce sacré voyant.
son rôle, quand tout va bien, est de clignoter pendant les 5/10 premières minutes tant que le moteur est "
froid"
dans le but louable d’indiquer au conducteur qu’il ne faut pas "
tirer"
sur le moulin à froid.
je pense qu'il sert aussi, en tout logique, à signaler aussi que le moteur est en surchauffe... mais comme ça ne m'est jamais arrivé… je ne sais pas dans ce cas si il est sensé clignoter ou s'allumer fixe au rouge.
Le fait est, qu’une fois les 5/10 minutes passées et que l’aiguille commence à grimper ce bêta de voyant continu de clignoter comme un furieux.
Reste à savoir ce qui gère ce clignotement ?
Est ce la sonde ? mais quelque part j’ai un doute car si c’était uniquement la sonde qui déconne je n’aurais pas de monté de l’aiguille sur le thermomètre.
Ou alors la sonde a deux fonctions une pour la température et une pour le voyant ? là aussi le doute m’habite (rien à voir avec le concours évoqué plus haut ;
-))
Il est aussi possible que le voyant en question soit géré au niveau de la platine porte compteurs….
Est ce une simple temporisation ? est ce lié à la réaction du thermomètre ?
Tout ça pour dire que sous des dehors simplistes ma question est assez complexe à résoudre…
J’avoue que je ne vois pas par quel bout prendre le problème.
La solution la plus simple consiste peut être à trouver une sonde neuve (si ça se trouve encore chez VW) et de procéder par élimination.
Merci pour ton aide.
- Seb36Staff Golfoo
Jeu 28 Mai 2009 - 23:43
Je vais peut-être dire une connerie... Mais combien de fils sont connectés à ta sonde?
Page 1 sur 2 • 1, 2