Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vwcaddy93
Invité

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Lun 22 Jan 2007 - 14:17
Bonjour. Je souhaiterai savoir si vous faites des recherches de panne sur faisceau électrique VL? Car je viens de remplacer le moteur et une partie du faisceau électrique (celle côté tableau de bord), le souci est que le voyant d'huile reste continuellement allumé (avec sondes et pompe à huile ok). J'ai fait le tour des connections, continuité des masses, mais j'arrive au bout de mes capacités.
Pour information mon véhicule est : Volkswagen Golf Pick-Up 1.6D de 1991. Merci d'avance !
avatar
vwcaddy93
Invité

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty OUPS........CHERCHE UN ELECTRICIEN SUR PARIS

Lun 22 Jan 2007 - 14:44
Bonjour. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un BON ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS? Car je viens de remplacer le moteur et une partie du faisceau électrique (celle côté tableau de bord), le souci est que le voyant d'huile reste continuellement allumé (avec sondes et pompe à huile ok). J'ai fait le tour des connections, continuité des masses, mais j'arrive au bout de mes capacités.
Pour information mon véhicule est : Volkswagen Golf Pick-Up 1.6D de 1991.
Pièces Golf1 et 2 en échange, voir même rémunération si il le faut mais je veux que mon Caddy roule put...... Evil or Very Mad Merci d'avance !
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Lun 22 Jan 2007 - 16:04
déjà,

merci de te calmer,

ensuite,

je pense pas que tu puisses avoir une réponse pour ton problème en moins d'une heure
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Lun 22 Jan 2007 - 16:08
http://electricboy.free.fr/ vas voir sur ce site et 30mn c'est juste pour une reponse ! beaucoup travaille en journée ! a eviter les ecritures en rouge sinon :redcard:
avatar
vwcaddy93
Invité

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty DU CALME.....

Lun 22 Jan 2007 - 18:29
Désolé, du calme c'est bon ! Je ne savais pas qu'il était interdit d'écrire en rouge 1èrement et deuxièmement je ne demandais pas une réponse en moins de 30min mais juste un conseil ou autre, je suis vert car mon Caddy ne roule plus et je ne trouve pas la panne, je me débrouille toujours seul d'habitude et j'y arrive très bien mais là, je bloque et ne pas rouler m'énerve, c'est tout !
DESOLE SI JE M'ETAIS MAL EXPRIME, c'est les nerfs !
Bon courage à vous !
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Mar 23 Jan 2007 - 9:33
Alors, on va reprendre lentement:

Quand tu mets le contact, ta pompe s'amorce ou pas ?

Tu peux lancer le démarreur,


essaye de nous donner des pistes, un voyant n'est pas forcement grave..., ca peu etre simplement un fils de masse couper ou une c*nnerie, donc décris nous ce qui se passe et a partir d'ou ca devient anormale
avatar
vwcaddy93
Invité

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Voyant d'huile............

Mar 23 Jan 2007 - 11:42
Salut !
La pompe s'amorce-t'elle?

Euh je peux démarrer, elle peinait à démarrer mais je crois savoir d'où cela vient, mais cela me semble bizarre.
En shuntant "
le contact à lamelle"
(? ?), elle démarre au quart de tour (câblage qui part de la bougie de préchauffage, qui arrive sur un bloc plastique fixé sur le compartiment moteur, sous moteur essui glaces, de là repart à la boite à fusible, il y a bien "
normalement"
une lamelle sur ce contact?

Enfin bref, le voyant d'huile : je pense que cela vient du fait que j'ai remplacé le tableau de bord d'origine par celui d'une Jetta, du fait le faisceau électrique côté "
tableau de bord"
pour que les connections des instruments soient les mêmes, sinon j'ai laissé le faisceau d'origine côté moteur.

Je pense donc que les connections ne se font pas pareil d'un modèle à l'autre (exemple pour les freins : d'origine pris sur le bloc freins et sur Jetta contact sous la pédale, frein à main pareil j'ai dû rajouter un fil).

Problème de connection ou masse manquante?

Je ne sais pas !
Je préfèrerai le laisser à un électricien mais le souci est que dans un garage ils ne voudront pas se faire chi... avec ça !

Je pensais avoir trouver sur le schéma élec : la jonction entre les prises blanche D et la bleue A (porte fusible) entre ces deux prises un fil va jusqu'à la borne G (si t'as un schéma sous les yeux :? ) moi je ne l'ai pas, j'en ai mis un "
en volant"
pour voir et là : RIEN !
C'est pas galère ce truc? Question
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Mar 23 Jan 2007 - 12:42
contacte "
electriboy "
http://electricboy.free.fr/
avatar
octobre
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2006
Localisation : Pas loin

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: Voyant d'huile............

Mar 23 Jan 2007 - 13:14
vwcaddy93 a écrit:Salut ! La pompe s'amorce-t'elle? Euh je peux démarrer, elle peinait à démarrer mais je crois savoir d'où cela vient, mais cela me semble bizarre. En shuntant "
le contact à lamelle"
(? ?), elle démarre au quart de tour (câblage qui part de la bougie de préchauffage, qui arrive sur un bloc plastique fixé sur le compartiment moteur, sous moteur essui glaces, de là repart à la boite à fusible, il y a bien "
normalement"
une lamelle sur ce contact? Enfin bref, le voyant d'huile : je pense que cela vient du fait que j'ai remplacé le tableau de bord d'origine par celui d'une Jetta, du fait le faisceau électrique côté "
tableau de bord"
pour que les connections des instruments soient les mêmes, sinon j'ai laissé le faisceau d'origine côté moteur. Je pense donc que les connections ne se font pas pareil d'un modèle à l'autre (exemple pour les freins : d'origine pris sur le bloc freins et sur Jetta contact sous la pédale, frein à main pareil j'ai dû rajouter un fil). Problème de connection ou masse manquante? Je ne sais pas !
Je préfèrerai le laisser à un électricien mais le souci est que dans un garage ils ne voudront pas se faire chi... avec ça !
Je pensais avoir trouver sur le schéma élec : la jonction entre les prises blanche D et la bleue A (porte fusible) entre ces deux prises un fil va jusqu'à la borne G (si t'as un schéma sous les yeux :? ) moi je ne l'ai pas, j'en ai mis un "
en volant"
pour voir et là : RIEN !
C'est pas galère ce truc? Question

Salut

Je suis pas expert mais a priori tu as shunter ton boitier de préchauffage, les qui repartent de ce boitier au porte-fusible serait vraisemblablement pour le relai de préchauffage.

Difficile d'en dire plus sans voir tout ca Question

Habituellement sur mk1 et 2 les boitiers de préchauffage et fusibles moteurs sont bien dans le compartiment moteur ?

A+
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Mar 23 Jan 2007 - 13:36
j'ai édité ta réponse car j'avais peur de la lire, par contre, pour le moment, je vois pas trop d'ou ca vient
Contenu sponsorisé

ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS Empty Re: ELECTRICIEN AUTO SUR PARIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum