- Date d'inscription : 01/01/1970
[golf 4 essence] démarage a chaud, diag -> sonde g62
Sam 18 Avr 2009 - 11:28
Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un problème depuis quelques jour de démarrage a chaud sur ma golf IV 1.6 16v 105cv de 2002 surtout lorsque je viens d'éteindre la voiture et que peu de temps après je la redémarre.
Je tourne la clé j'ai l'impression quelle démarre donc je relache et la elle cale comme si je n'avais pas assez tourné longtemps la clé...
Du coup il doit y avoir de l'essence ou vapeur d'essence partout sur les bougies et sondes lambdas, car lors du démarage suivant impossible de démarrer il faut que j'attende bien 5 minutes (a mon avis pour que ca s'évapore) et là elle démarre avec un ralentit très bas puis d'un coup remonte a sa valeur normale et tout roule comme avant !J'ai essayé aussi d'insisté sur le démarreur mais rien n'y faisait, ca pué l'essence a bloc (échappement) d'ou la technique d'attendre pour pas la noyer.
Ensuite deuxième point, après avoir démarré et commencé a rouler, j'ai une alerte au compteur avec voyant jaune (moteur avec éclair dedans) et le message suivant accompagné d'un bip, "
atelier échapement"
!Pour moi ca n'a pas l'air méchant je pense que la sonde lambda a pris un coup avec l'essence imbrulés ca partira après un peu d'autoroute et un moteur bien chaud (car je suis souvent en ville sur des courts trajets), mais après avoir passé la voiture au vagcom j'ai eu le résultat suivant :
sonde g62 signal too high !
Ca vous semble logique la sonde de température ? elle croit que le molteur est froid donc injecte plus de carburant et la voiture se noie??
Le fait d'avoir posé une admission de type "
short ram"
peut elle influencer (trop d'air d'un coup aspiré)
merci a tous pour votre aide
Alors voilà j'ai un problème depuis quelques jour de démarrage a chaud sur ma golf IV 1.6 16v 105cv de 2002 surtout lorsque je viens d'éteindre la voiture et que peu de temps après je la redémarre.
Je tourne la clé j'ai l'impression quelle démarre donc je relache et la elle cale comme si je n'avais pas assez tourné longtemps la clé...
Du coup il doit y avoir de l'essence ou vapeur d'essence partout sur les bougies et sondes lambdas, car lors du démarage suivant impossible de démarrer il faut que j'attende bien 5 minutes (a mon avis pour que ca s'évapore) et là elle démarre avec un ralentit très bas puis d'un coup remonte a sa valeur normale et tout roule comme avant !J'ai essayé aussi d'insisté sur le démarreur mais rien n'y faisait, ca pué l'essence a bloc (échappement) d'ou la technique d'attendre pour pas la noyer.
Ensuite deuxième point, après avoir démarré et commencé a rouler, j'ai une alerte au compteur avec voyant jaune (moteur avec éclair dedans) et le message suivant accompagné d'un bip, "
atelier échapement"
!Pour moi ca n'a pas l'air méchant je pense que la sonde lambda a pris un coup avec l'essence imbrulés ca partira après un peu d'autoroute et un moteur bien chaud (car je suis souvent en ville sur des courts trajets), mais après avoir passé la voiture au vagcom j'ai eu le résultat suivant :
sonde g62 signal too high !
Ca vous semble logique la sonde de température ? elle croit que le molteur est froid donc injecte plus de carburant et la voiture se noie??
Le fait d'avoir posé une admission de type "
short ram"
peut elle influencer (trop d'air d'un coup aspiré)
merci a tous pour votre aide
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici
Re: [golf 4 essence] démarage a chaud, diag -> sonde g62
Lun 20 Avr 2009 - 19:55
Vérifie l'impédance de ta sonde de températures, les valeurs en fonction de la température sont indiqués dans la rta logiquement
Et pour sûr que ça peut être ça, j'avais le même soucis sur ma 80 2l16v que je viens d'acheter, mais sauf que moi la sonde était carrément débranchée
Et pour sûr que ça peut être ça, j'avais le même soucis sur ma 80 2l16v que je viens d'acheter, mais sauf que moi la sonde était carrément débranchée
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