Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty [1600GTI] Problème allumage feux de route

Ven 9 Jan 2009 - 14:02
Salut à tous !

Je suis en train de fignoler ma gti pour le passage au controle technique (5ans sans rouler il serait temps...), un problème électrique que je sais pas résoudre se pose à moi : mes feux de route ne fonctionnent pas.

-J'allume à l'interrupteur, veilleuses ok, feux de croisement ok.
-J'actionne le commodo pour passer en route : les croisements s'éteignent (normal) mais les routes s'allument pas.... Le témoin au tableau de bord est quand à lui ok.
-Je prend un fil, je le met sur une des ampoules direct batterie : L'ampoule s'allume ET le temoin de tdb aussi Question
-Commodo actionné : 0V aux bornes des 2 fusibles des feux de route
-Je prend un + sur la boite à fusibles, je l'amene sur les fusibles : walou...

Voila tous les tests effectués, et j'arrive pas à isoler la source du problème.

J'en appelle à vos compétences !
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Ven 9 Jan 2009 - 15:57
Je rajoute que de la fiche derriere la boite à fusible jusqu'à l'ampoule j'ai de la continuité.....
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Ven 9 Jan 2009 - 15:59
Et derniere nouvelle en date : pas de continuité entre la patte du fusible et le pin correspondant derriere la boite.....

Et une boite à fusibles, une !
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Dim 11 Jan 2009 - 15:12
Je possède actuellement une boite à fusibles avec les fusibles petits modèles en forme de batonnets. Quelqu'un sait me dire si un autre modèle est compatible, où si je dois absolument retrouver ce meme modèle?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Dim 11 Jan 2009 - 21:27
up
GTI plus
GTI plus
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Lun 12 Jan 2009 - 14:34
Salut,

j'ai eu ce genre de soucis sur la Golf de 83,
réglé en changeant l'interrupteur de phares.

On ne sait jamais sur la tienne...
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Lun 12 Jan 2009 - 16:24
et pour la boite a fusible il me semble que n'importe laquelle, pourvu qu'elle soit d'avant 82, fait l'affaire 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Lun 12 Jan 2009 - 16:53
Je remonte le sujet :

Aujourd'hui par désespoir, j'ai sorti la boite à fusibles, dessertie et ouverte, voir si je voyais qqch.

Et j'ai vu ! 2-3 pistes chauffées ou oxydées, et qques pins cramés, ca aide pas pour les contacts. J'ai refait ca propre au cuivre étamé, gratté les pins oxydés ou brulés au dremel, et tout remonté, resserti à chaud. Résultat :

















CA MARCHE !!!!!!!

Même pas besoin d'en racheter une autre, celle ci était simplement malade Very Happy
Contenu sponsorisé

[1600GTI] Problème allumage feux de route Empty Re: [1600GTI] Problème allumage feux de route

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum