Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 7:17
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et apres avoir repris ce post en long et en large je n'ai pas vraiment trouver LA solution a mon probleme...
J'explique. Cela fait 2 mois que je possede ma MK3 gti 8s et voila que depuis peu elle fait des caprices de plus en plus fréquents... Démarrage a froid niquel, un vrai régal, au 1/4 de tour. Mais a chaud, un vrai suplice. Je fai un vingtaine de kilometres, je coupe le moteur, fais quelques courses et 1/2 heure apres, IMPOSSIBLE de redémarrer ou alors elle redémarre et câle en roulant... Y'en a marre... Le moteur se lance, se lance veut démarrer, mais rien il ne tient pas, meme avec une autre voiture branchée dessus. J'ai effectué plusieurs opérations sous conseil de plusieurs "
mécano"
: changement du relais de pompe a essence (n°167), pompe a essence immergé, filtre a essence, bobine d'allumage (celle ci provient d'une casse, donc peut etre un peu déffectueuse...). J'ai regardé la tete d'allumeur elle a l'air ok.
Je fai donc un appel au secours avant que ce souci me prenne trop la tete et que je revende ce casse tete... D'avance merci beaucoup et désolé si ce sujet a déjà été traité mai comme je disai, je n'ai pas trouver La soluce a mon probleme.
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 12:24
c est pas ta pompe a essence a coté du reservoir tampon qui pourrai deconner elle se situe sous la caisse
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 12:54
Euh, j'avoue que là tu me pose une colle... Je n'y avais pas penser et en plus je ne vois pas du tout ce que c'est, n'y connaissant pas grand chose en mécanique... Aurais-tu un schéma ou une bonne explication s'il te plait? merci en tout cas de ta réponse 😉
avatar
xav11
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : narbonne, dans le golf du lion

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 12:59
j'ai eu la meme chose avec ma golf2gtd, pour mon cas, c'etait la segmentation(350000kms quand meme), j'avais les compressions trop faible, a froid elle demarrait impec, par contre a chaid, la galere, je devais trouver une cote, pour pouvoir demarrer
fais un test de compression et tu sera fixe 😉
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 13:10
ok, merci encore, j'espere tout de meme que ce n'est pas ça sinon, ya des Euros qui risquent de s'envoler... Crying or Very sad et je suppose que ce test de segmentation peut se faire dans n'importe quel garage ou concession VW oblige?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 13:15
Pour moi c'est plutot un problème de pression d'essence...
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 13:15
il suffit que le garage soit equiper d un compressiometre pour moteur essence
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 13:24
beniman, quand tu dis probleme de pression d'essence, tu entends quoi par là? On m'a aussi parler d'un probleme de contacteur de neiman avec l'anti démarrage y aurait il un rapport?
avatar
xav11
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : narbonne, dans le golf du lion

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 13:32
je pense pas, sinon a froid ca demarrerait pas, sinon pour la pression d'esscence, je pense qu'il veut parler, d'un probleme du a ta pompe, qui fourni pas assez 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 13:34
Soit la pompe, soit différents accus de pression ou clapets anti retour, mais jdis ptet des conneries je connait pas les MK3.
En tout cas sur les MK1 injection les problèmes de démarrage à chaud sont quasi tout le temps dûs à ca ;
)
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 13:44
ok, merci pour ta réponse en tout cas 😉
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 16:18
d'autres personnes on eut ce meme probleme? petit up, je suis encore resté bloqué cette aprem... Evil or Very Mad
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 19:30
moi je dirai bobine d allumage......
essaye z en une autre....
car ca commence comme ca et un jour elle demarre plus....
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 20:34
perso j'ai eu quasi le meme souci avec ma passat g60 syncro
c'etait un probleme de pression d'essence a cause de la crepine au cul de la pompe immergé qui etait pleine de merde
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Mar 6 Jan 2009 - 20:50
j'ai eu un soucis similaire au tien...demarrage a chaud quasi impossible.
c'etait ma sonde lambda qui etait HS....je l'ai debranché, et plus de soucis....j'ai effectué par la suite son changement, et depuis tout roule.

essaye de debrancher la tienne, et regarde si le probleme persiste a chaud...ça coute pas un euros a faire 😉
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 22:31
je me posai justement la question par rapport a cette sonde lambda car quand je l'ai acheté, l'ancien proprio avait virer le pot catalytique et l'avait remplacé par un tube afrique et avait rebranché la sonde dessus, plus ou moins bien raccordé si ça pouvait venir de ça... mais si je la débranche completement, cela ne risque rien pour le moteur?
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Jeu 8 Jan 2009 - 20:08
quelqu'un aurait une reponse? j'ai peur de faire une betise si je débranche ma sonde lambda...
Merci
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Jeu 8 Jan 2009 - 20:09
tu ne craind rien si tu la debranche
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Jeu 8 Jan 2009 - 20:50
oki merci 😉 je vois ça ce week end alors
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Jeu 8 Jan 2009 - 21:04
mon précédent message etait clair..."
j'ai débranché la lambda, et plus de soucis..."

s'il y avait eu le moindre risque pour ton moteur, je l'aurai dis dans le message, afin de t'avertir.
avatar
20th limited
Invité

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty re

Mar 24 Fév 2009 - 13:27
désolé, très peu de temps pour venir posté sur notre forum...
ça yé la panne a enfin été trouvé. C'était en fait le câble PMH qui était plus qu'HS... 150euros rien que ce petit câble d'une 50aine de centimètre... bref en tout cas je suis content, ma golf a retrouver sa jeunesse, au 1er tour de clé elle démarre.

Merci en tout cas a tous pour vos expliquations 😉
Contenu sponsorisé

Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !! Empty Re: Probleme démarrage. Un docteur, vite s'il vous plait !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum