Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Sam 27 Déc 2008 - 23:01
Bonjour à tous!! Voila je me permet de vous demander de l'aide.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau joujou avec le moteur 2.5 tdi AKE. A coté, je garde toujour ma Golf 3 TDI 110 que j'ai toujours entretenu seul, et je compte faire la même chose avec le 2.5 ;
-)

En contrôlant l'avance a l'injection, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'avance. J'ai donc cherché à régler l'avance a l'injection, mais voila je bloque:

Il y a trop d'avance pour pouvoir affiner avec vag com, il faut donc faire un calage static de la pompe. Mais voila, sur le 1.9 tdi on pouvais tourner la pome, mais sur le 2.5 elle est fixe...

Alors comment proceder, avez vous une idée?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Re: Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Sam 27 Déc 2008 - 23:31
en tournant le galet tendeur de la courroie de pompe , ou un truc dans ce gout la , je l'ai fait avec un pote sur un transporter .
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Re: Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Sam 27 Déc 2008 - 23:42
Tu veux parler de ce galet tendeur? Ça ne risque pas de détendre la courroie? Question

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Audia615od9

Moi j'avais pensé régler en déserrant les 3 vis de la poulie fixé sur la poulie d'arbre a came non? (celle sur la droite de la photo)
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Re: Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Dim 28 Déc 2008 - 10:07
peut être que c'est les vis sur la pompe , mais j'ai comme souvenir le galet tendeur .
ça change peut être d'un moteur a l'autre .

c est sur le galet inverseur qu'il faut régler
http://www.t4zone.info/Avance_%C3%A0_l%27injection:_r%C3%A9glage_du_TDi
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Re: Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Dim 28 Déc 2008 - 10:36
Génial ce lien! Je ne connaissais pas! Merci electricboy!

Effectivement ca n'a pas l'air d'être le meme moulin, mais je vais étudier ton lien en detail! 😉
Contenu sponsorisé

Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE Empty Re: Réglage avance à l'injection sur 2.5 TDI AKE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum