Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy

usure sur potentiomettre de papillon Empty usure sur potentiomettre de papillon

Lun 1 Déc 2008 - 22:12
Voila, cette semaine mon garagiste m'a dit que je devais aller chez volkswagen pour voir l'injection!
Je ne sais pas a quoi m'attendre, est- ce grave, est-ce couteux, qu'est ce que je risque ?
Depuis une semaine j'ai remarqué que lorsque j'accelere, la voiture ne repond que 1 ou 2 sec apres, la puissance met un peu de tps a arriver, est-ce lier a l'injection?
Je possede une golf 3 1.4L .
Merci de m'eclairer !!!
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Lun 1 Déc 2008 - 22:57
Ça peut venir de plusieurs problèmes, tu ne bricoles pas, c'est dommage, car un bon nettoyage du système d'admission pourrait peut être régler ton souci. :?

Chez vw, ils vont déjà diagnostiquer le souci, tu en sauras plus après, la facture peut très vite grimper si tu tombes sur un mauvais mécano, si tu tombes sur un bon, ça peut être complètement différent. 😉

Contrôle ton filtre à air, tes bougies, ce sont des interventions simples, facilement réalisables, peut cela suffira t-il?? 😉
4x4
4x4
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 797
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Rennes (BZH) forever

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: Besoin d'aide car dans l'inconue total !!!

Mar 2 Déc 2008 - 9:48
SONIC a écrit:Depuis une semaine j'ai remarqué que lorsque j'accelere, la voiture ne repond que 1 ou 2 sec apres, la puissance met un peu de tps a arriver, est-ce lier a l'injection?

Ou alors, on t'a greffé un turbo sans que tu sois au courant !... Shocked























Je déconne, vous fâchez pas !!!

:peureux:
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Mar 2 Déc 2008 - 14:15
Franchement si on m'avait greffer un turbo, je serais aux anges mais malheureusement non!!!!!!! ......mdr !!!
Je vous tiens au courant des que j'en saurais un petit peu plus.
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Sam 24 Jan 2009 - 19:45
Apres passage en mecanique, la golf a subit:
- lecture memoire de defaut calculateur
- controle allumage et injection
- essai

Diagnostique: usure sur potentiomettre de papillon
D'apres ce que m'a expliqué le mecanicien, cela viendrait du papillon d'injection qui a certain tours minutes du moteur de marche pas ou met du temps a fonctionner.
Il m'a dit que ce n'est pas une piece qui se change, elle fait partie du systeme d'injection et donc qu'il faudrait tout changer. Cout: 600 euros plus main d'oeuvre.
Si quelqu'un a connu le meme probleme ou s'y connait pour m'en apprendre un plus... merci !
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Dim 25 Jan 2009 - 12:42
je deplace dans mecanique 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Lun 26 Jan 2009 - 17:50
personne Question
Contenu sponsorisé

usure sur potentiomettre de papillon Empty Re: usure sur potentiomettre de papillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum