Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
-polorrado-
-polorrado-
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais

Usure/allongement courroie 6PK de G60 Empty Usure/allongement courroie 6PK de G60

Mer 12 Déc 2007 - 13:08
Bonjour à tous,

je voulais savoir si au fur et à mesure des kilométres, une courroie de type 6PK (comme sur une G60 par exemple) pourvait s'allonger Question

Si oui, existe-t-il un coeficient connu d'allongement Idea

Mer d'avance si vous connaissez la réponse 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Usure/allongement courroie 6PK de G60 Empty Re: Usure/allongement courroie 6PK de G60

Jeu 13 Déc 2007 - 12:31
Bonjour,
Il y a peu de chance que la courroie s'allonge du fait de la construction et des matériaux utilisés.
En revanche, l'amortisseur/tensionneur de courroie s'use , le ressort perd en pression.
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Usure/allongement courroie 6PK de G60 Empty Re: Usure/allongement courroie 6PK de G60

Jeu 13 Déc 2007 - 13:21
popeye a écrit:Bonjour,
Il y a peu de chance que la courroie s'allonge du fait de la construction et des matériaux utilisés.
En revanche, l'amortisseur/tensionneur de courroie s'use , le ressort perd en pression.

+1 et j'ai donné Laughing
Lorsqu'il pleuvait, ça cirait dur Shocked et en plus le bruit Shocked genre un loup qui pleur....
J'au changé ce tendeur et j'ai remis le cache plastique protegeant la courroie sur sa partie inferieur (coté poulie damper) car il n'existait plus sur mon véhicule.

@++
-polorrado-
-polorrado-
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 444
Date d'inscription : 12/12/2004
Localisation : 62 Pas de Calais

Usure/allongement courroie 6PK de G60 Empty Re: Usure/allongement courroie 6PK de G60

Jeu 13 Déc 2007 - 18:34
Merci les gars pour vos réponses 😉

C'est vrai qu'elle patine lorsqu'il fait humide et qu'en plus j'ai 2 poulies en Alu : je vais voir pour remédier à ça 😉
Contenu sponsorisé

Usure/allongement courroie 6PK de G60 Empty Re: Usure/allongement courroie 6PK de G60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum