Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Usure d'une came de l'arbre à came. Empty Usure d'une came de l'arbre à came.

Dim 24 Fév 2008 - 14:07
Voila mon histoire avec ma caisse et VW .
Pour info j'ai une TDI 115 , 04/2000 à 118000 KM
Il y deux mois, ma voiture faisait un claquement moteur quand je monte vers 2500 tr/min. Il y a deux semaines je suis allé chez un garage VW pour voir. Au début on m'annonce une décalage de distribution. je leur laisse ma voiture, le lendemain on m'appelle pour dire que c'est finalement l'arbre à came qui est usé et on m'annonce un devis salé de 1920 € .

J'hésite à demander l'intervention et le mec me dit que si je prend ma caisse je doit payer 150 euros pour le devis et je ne peux pas récupérer cette somme même si je reviens faire les réparation chez eux (ce qui contraire à leur CGV, je vais faire un petit recourt).
j'ai fait baisser le devis à 1800 € car je commençais à en avoir marre de rester sans caisse. J'accepte le devis . Le lendemain après midi, le mec m'appelle pour me dire qu'ils ont trouvé la fixation moteur cassé et pour raison de garantie ils ne risqueront pas d'intervenir sur le véhicule et son nouveau diagnostic c'est changer le bloc moteur .... :mdr:
Ok, déja ça me faisait mal les 1800 € que j'étais content qu'il me disent qu'il feront pas les travaux et je lui demande de remettre le véhicule en état comme je l'ai emmené chez eux : ça roulait bien à art le claquement ..
Maintenant il me font trainer pour remonter la caisse, et je sens bien qu'ils vont me facturé la main d'œuvre du démontage/remontage Twisted Evil
Alors mon nouveau plan est :
1- Récupérer ma caisse roulante.
2- Faire une démarche pour exiger le remboursement des frais de main d'œuvre qu'ils m'ont facturé du moment que c'est eux qui ont refusé d'exécuter le devis
3-Trouver une solution pour la fixation moteur
4-Confirmer le diagnostic sur l'arbre à cames . Si il est foutu, j'en cherche un d'occasion ou sur ebay (y'en a neuf à 179 € su ebay.de).
5- faire les travaux soi même
6- Si je rate quelque chose, ben y a que le moteur qui prends et je reviens au pire des cas à la situation actuelle que VW me préconisent son changement
Voila, j'en ai ras le bol des ces gens qui nous prennent pour des cons
Evil or Very Mad

Finalement j'ai récupéré ma caisse sans réparation et trés content. Ils m'ont facturé 200 € de main d'œuvre pour établissement de devis ..j'ai bien lu les CGV et là je ne peux contester.Mais bon c'est déja mieux que 1800 € Very Happy
Sinon ils on noté ans la facture :
Mauvaise fixation moteur
Fissure au niveau du bloc moteur Rolling Eyes
Arbre à came à changer .......
Dans l'état actuel, je continue à rouler avec ma voiture. En parallèle je vais inspecter le bloc moteur et essayer de voir s'il est possible de bricoler un truc pour a fixation .effectivement il y a une fixation sur le bloc moteur qui est cassée..
En tout cas je compte garder cette caisse encore quelque années et si j'arrive à résoudre le problème de fixation et que la fissure s'avère une erreur je vais changer l'arbre à came tout seul ..........
Voila, Ce WE j'ai démonte le cache culbuteur pour vérifier et j'ai pris des photos.
1-Dans cette photo le poussoir apparait au fond, il est tout usé
Usure d'une came de l'arbre à came. Dsc00061kj8

2-came usée Usure d'une came de l'arbre à came. Dsc00071ue8
3-came normale, cela permet de comparer et voire que celle usée à perdu environ 5 mm
Usure d'une came de l'arbre à came. Dsc00072us1

4- Photo fixation support moteur cassée
Je me suis rendu compte que le support moteur tient sur le bloc moteur sur trois vis dont un seule qui est casée.Les deux autres sont très bien ancrées .Je ne sais pas si c'est une modification qui été déja fait mais ça ne correspond pas à ce qui est décrit dans a RTA.Mon support moteur tient trés bien et y a rien à craindre .
Usure d'une came de l'arbre à came. Dsc00074gy2
Voici le fixation que je ne vois pas sur la RTA. elle est à 10 CM en bas de celle cassée et comme vous voyez sur la photo , c'est du solide Razz
Usure d'une came de l'arbre à came. Dsc00080uu0

je vais commander l'arbre à came, distribution et poussoirs. Cependant je veux être sure que la soupape dont la came s'est usée n'est pas grippée .
Y a t-il une astuce pour vérifier l'état de la soupape sans déculasser ?
por l'arbre à came, j'ai trouvé ça sur ebay.de
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&
rd=1&
item=290186840803&
ssPageName=STRK:MEWA:IT&
ih=019
qu'en pensez vous ?
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

Usure d'une came de l'arbre à came. Empty Re: Usure d'une came de l'arbre à came.

Dim 24 Fév 2008 - 20:12
alors je c pas si cela peut t'aider mais je croit avoir entendu quelque part qu'il y avait eu des recourt en garenti sur les tdi 115 pour des problemes de culasse donc a voir si ca ne pouvais pas etre lier ( car souvent dans les rumeur un probleme d'AAC se tranforme vite en probleme de culasse :? ) donc voila, voit si tu n'est pas tomber sur un escros et te renseigner dans un autre VW pour info 😉 .
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Usure d'une came de l'arbre à came. Empty Re: Usure d'une came de l'arbre à came.

Dim 24 Fév 2008 - 21:12
ta distributio est vieille car j'ai unpote qui bosse chez vw et il ma dit que les bloc TDI il faut a chaque depose du support (comme pour une distib par exemple) il faut changer les vis du support moteur et absolument les serrer au couple
c'est responsable de bcq de casse de bloque et de retour
si tu serre trop ça casse si tu serre pas asse ça bouge et ça casse les vieilles vis s'allonge au serrage donc les remplacer a chaque fois
voila
Contenu sponsorisé

Usure d'une came de l'arbre à came. Empty Re: Usure d'une came de l'arbre à came.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum