mon T3 multivan tdi-m ... !
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- arno29Golfoo sur-actif
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 6 Juil 2013 - 10:46
c'est highlander ce multi!
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 30 Nov 2013 - 14:48
Sa y est après 4 mois de bataille suite a la casse de ma culasse 1.6 ,
il me renvoi enfin une culasse neuve mais
je la revend pour passer le moteur en 1.9 direct ... :mrgreen:
il me renvoi enfin une culasse neuve mais
je la revend pour passer le moteur en 1.9 direct ... :mrgreen:
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 30 Nov 2013 - 14:54
ENfin fabien ce décide à passer du côté obscur de la force td. :mrgreen:
- John44Golfoo de Platine
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 19:48
des nouvelles ?
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 21:02
Il est rentrer chez ma mère a la barre au cul de mon A8 ... :mrgreen:
J'ai reçut une autre culasse mais,
je la revend pour investir dans un bloc 1.9 ... :-?
J'ai reçut une autre culasse mais,
je la revend pour investir dans un bloc 1.9 ... :-?
- John44Golfoo de Platine
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 21:13
alors là j'ai une question con :mrgreen: mais du coup tu le passes en 1,9L TD ou TDI?
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 21:37
Je sait pas encore ...John44 a écrit:alors là j'ai une question con :mrgreen: mais du coup tu le passes en 1,9L TD ou TDI?
Sa dependra si je trouve une caisse tdi avec pas trop de bornes a pas trop cher ... :-?
Sinon en td car,
j'ai encore mon accident d'il a 2 ans a réparer ... :mrgreen:
Je suis plutôt presser qu'il roule vu que,
j'ai les gros freins av + disque ar et la barre stab arriere a monté ...
- John44Golfoo de Platine
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 21:49
le 1,9L TD c est un bon compromis non?
pas besoin de modifier la boite pour un moteur comme celui là?
si ça te parle, pour un joker westfalia de presque 1,9T c est bien ou c'est encore un peu court?
pas besoin de modifier la boite pour un moteur comme celui là?
si ça te parle, pour un joker westfalia de presque 1,9T c est bien ou c'est encore un peu court?
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 22:37
La bv est un peut courte mais le 1.9 braille un peut moins que le 1.6 dans les tours ... :?
Pour le moment sa restera celle la si je reste en td car,
elle tenait les presque 90ch de mon 1.6 et sa ferra environ 10ch de + en 1.9 td ... :-?
Pour le tdi faudra surement une autre bv + longue ...
Pour le moment sa restera celle la si je reste en td car,
elle tenait les presque 90ch de mon 1.6 et sa ferra environ 10ch de + en 1.9 td ... :-?
Pour le tdi faudra surement une autre bv + longue ...
- John44Golfoo de Platine
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 22:47
ok
j'ai un pote qui a un pote :mrgreen: qui est passé en tdi 110 et qui a modifié le couple conique et mis un pignon de 5ème rallongé et fait reprogrammer à 140 cv et c est hallucinant le couple sur son joker...
par contre, ça coûte un rein... :? 1500 euros pour ça et 500 pour le volant moteur et l'embrayage... mais bon, pour l'avoir essayer, c est un super investissement
j'ai un pote qui a un pote :mrgreen: qui est passé en tdi 110 et qui a modifié le couple conique et mis un pignon de 5ème rallongé et fait reprogrammer à 140 cv et c est hallucinant le couple sur son joker...
par contre, ça coûte un rein... :? 1500 euros pour ça et 500 pour le volant moteur et l'embrayage... mais bon, pour l'avoir essayer, c est un super investissement
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Sam 4 Jan 2014 - 22:58
J'ai quelques idées pour la bv mais j'ai pas encore choisi ... :mrgreen:
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 31 Mar 2014 - 9:37
Tdi AFN de coté ... :mrgreen:
Manque le faisceau + le calculo et du temp pour swapper ... :-?
Manque le faisceau + le calculo et du temp pour swapper ... :-?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 31 Mar 2014 - 11:17
un ptit 110 tu as l'air décidé
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 31 Mar 2014 - 12:51
un très bon choie se petit moteur
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 31 Mar 2014 - 16:14
Le moteur assortie a ma plaque ... :mrgreen:
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Mar 20 Jan 2015 - 19:08
Le vieux td est tomber au sol ... reste plu qu'a monter le tdi ... :mrgreen:
Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Mar 20 Jan 2015 - 19:23
fabien mk2 gti a écrit:Le vieux td est tomber au sol ... reste plu qu'a monter le tdi ... :mrgreen:
bien ca détaille bien tout le montage,le 1.9d va bientot tomber aussi pour un tdi vu que je le pase en ancetre fini le ct :mrgreen:
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Mar 20 Jan 2015 - 22:10
foudvwmk1 a écrit:fabien mk2 gti a écrit:Le vieux td est tomber au sol ... reste plu qu'a monter le tdi ... :mrgreen:
bien ca détaille bien tout le montage,le 1.9d va bientot tomber aussi pour un tdi vu que je le pase en ancetre fini le ct :mrgreen:
2015 le début d'une nouvelle aventure :mrgreen:
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 12:18
Le jx est presque a poil ... reste plu que le VM a demonter et le tdi est en cour de transfo ... :mrgreen:
- zimsyncroJeune Golfoo confirmé
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 17:37
Allez courage, tu es sur la bonne voie. On aura l'occasion de discuter tdi dans les T3!
(par contre, je n'arrive pas à voir une seule photos de ton bus.. )
(par contre, je n'arrive pas à voir une seule photos de ton bus.. )
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 17:49
C'est imageshack qui fait chier ...
- zimsyncroJeune Golfoo confirmé
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 18:16
Pour la boite de vitesse pour un tdi 110,
->
soit tu gardes la boite 5 d'origine et tu fais gaffe de pas rouler comme un dingue et tout ira bien. Ceci dit t'en seras pas déçu de son accélération mais la pointe de vitesse, ca va pas être terrible mais largement roulable quand même. (après c'est pignon de 5 à changer pour un pignon qui tire long, ~2000€ avec la livraison aller retour de la boite sur La Rochelle je crois).
ou
->
soit trouver une boite 5 d'origine T3 qui tire long, 2 types de boites existent mais très difficile à trouver à moins d'avoir des contactes qui sont dans le milieu vw en allemagne où il sera surement plus facile de trouver. Une connaissance sur reims à cette boite d'origine qui tire long sur son T3, il prends 160 km/h comme une fleur sur autoroute, et il est qu'en 1.9L turbo D (et je peux te dire que quand t'es derrière et que tu t'fais mousser alors que toi t'es en tdi,....éh bin t'as la mort! ).
ou
->
soit une boite UN1 de R25 V6 ou UN1 de Renault espace V6 ou bien UN1 de R21 2L turbo. Les montages se sont déjà fait. Va voir sur you tube.
le différentiel s'inverse en un clin d'oeil pour pas avoir 5 marches arrières. Les kits d'installe sur T3 pour ces boites se trouve sur ebay allemagne, c'est pas forcément donné mais je pense que ça vaut le coup d'oeil. j'y ai jeté le mien et ça donne des idées. Tu trouveras en tous cas.
Mon tdi 90 en boite 5 de T3 d'origine, ça gueule bien arrivé à 100 - 110. En tous cas ça roule et faut pas espérer en faire un T3 de course, surtout en diesel, pour moi c'est pas fait pour, les golfs sont là pour ça
Sur un trafic routier normale, t'en fera halluciné plus d'un, et au finale, ça t'auras couté que le prix du moteur tdi. investissement total ridicule, une main d'oeuvre plutôt facile pour ceux qui savent bosser un minimum proprement, avec un bon minimum de connaissance + de la docs éventuellement, c'est pas ce qui manque. Je pense que c'est ton cas.
Pour le câblage du faisceau tdi, va sur transporter.free.fr
Ca m'a aidé!
j'oubliais, quand mon T3 à bien roulé, qu'il est bien chaudar, c'est 120-130 compteur et ce, sur plus de 50kms, ca gueule un peu mais c'est bien fun! surtout sur de la nationale bien sinueuse. mes 195/70/15 kiffe bien ça! :mrgreen:
->
soit tu gardes la boite 5 d'origine et tu fais gaffe de pas rouler comme un dingue et tout ira bien. Ceci dit t'en seras pas déçu de son accélération mais la pointe de vitesse, ca va pas être terrible mais largement roulable quand même. (après c'est pignon de 5 à changer pour un pignon qui tire long, ~2000€ avec la livraison aller retour de la boite sur La Rochelle je crois).
ou
->
soit trouver une boite 5 d'origine T3 qui tire long, 2 types de boites existent mais très difficile à trouver à moins d'avoir des contactes qui sont dans le milieu vw en allemagne où il sera surement plus facile de trouver. Une connaissance sur reims à cette boite d'origine qui tire long sur son T3, il prends 160 km/h comme une fleur sur autoroute, et il est qu'en 1.9L turbo D (et je peux te dire que quand t'es derrière et que tu t'fais mousser alors que toi t'es en tdi,....éh bin t'as la mort! ).
ou
->
soit une boite UN1 de R25 V6 ou UN1 de Renault espace V6 ou bien UN1 de R21 2L turbo. Les montages se sont déjà fait. Va voir sur you tube.
le différentiel s'inverse en un clin d'oeil pour pas avoir 5 marches arrières. Les kits d'installe sur T3 pour ces boites se trouve sur ebay allemagne, c'est pas forcément donné mais je pense que ça vaut le coup d'oeil. j'y ai jeté le mien et ça donne des idées. Tu trouveras en tous cas.
Mon tdi 90 en boite 5 de T3 d'origine, ça gueule bien arrivé à 100 - 110. En tous cas ça roule et faut pas espérer en faire un T3 de course, surtout en diesel, pour moi c'est pas fait pour, les golfs sont là pour ça
Sur un trafic routier normale, t'en fera halluciné plus d'un, et au finale, ça t'auras couté que le prix du moteur tdi. investissement total ridicule, une main d'oeuvre plutôt facile pour ceux qui savent bosser un minimum proprement, avec un bon minimum de connaissance + de la docs éventuellement, c'est pas ce qui manque. Je pense que c'est ton cas.
Pour le câblage du faisceau tdi, va sur transporter.free.fr
Ca m'a aidé!
j'oubliais, quand mon T3 à bien roulé, qu'il est bien chaudar, c'est 120-130 compteur et ce, sur plus de 50kms, ca gueule un peu mais c'est bien fun! surtout sur de la nationale bien sinueuse. mes 195/70/15 kiffe bien ça! :mrgreen:
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 18:30
Je suis aussi sur t3 zone donc je conait bien les t3 ...
Je passe le tdi en pompe + turbo du jx en attendant et pour la bv sa va etre une de A4 110 mais la 3h va servir pour le moment ... :mrgreen:
Je passe le tdi en pompe + turbo du jx en attendant et pour la bv sa va etre une de A4 110 mais la 3h va servir pour le moment ... :mrgreen:
- zimsyncroJeune Golfoo confirmé
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 18:48
J'ai eu 6 T3 en même temps.
Je les connais très bien aussi pour en avoir passer des heures dessus depuis plus de 10ans..
Faut que tu m'expliques la boite de audi A4 110, je piges pas car les differentiels sur les boites d'audi ne s'inversent pas...les crans du diff sont hélicoïdale et non plat comme les UN1. sinon c'est moteur+boite d'un audi ou autre en position centrale, ca veut dire que le moulbiff se retrouve dans le T3 à la place de la banquette centrale. :mdr: Certains ont fait ça dans des doka, plus pratique, le moulbiff est dans la soute, re :mdr: mais ca marche terrible et c'est pas en france!
Et je te cache pas que monté une pompe inj + turbo du JX sur tdi, c'est du caca! :mrgreen: autant mettre un 1.9L td direct. bon courage fab
Je les connais très bien aussi pour en avoir passer des heures dessus depuis plus de 10ans..
Faut que tu m'expliques la boite de audi A4 110, je piges pas car les differentiels sur les boites d'audi ne s'inversent pas...les crans du diff sont hélicoïdale et non plat comme les UN1. sinon c'est moteur+boite d'un audi ou autre en position centrale, ca veut dire que le moulbiff se retrouve dans le T3 à la place de la banquette centrale. :mdr: Certains ont fait ça dans des doka, plus pratique, le moulbiff est dans la soute, re :mdr: mais ca marche terrible et c'est pas en france!
Et je te cache pas que monté une pompe inj + turbo du JX sur tdi, c'est du caca! :mrgreen: autant mettre un 1.9L td direct. bon courage fab
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: mon T3 multivan tdi-m ... !
Lun 16 Fév 2015 - 22:36
C'est dans un 1er temp le rendre deplacable pour aller chez le tolier et apres j' attaque le faisceau quand je pourrait avoir le temp de le demonter ...
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