Jetta Turbo Diesel GL de 82
+18
pierre17
Passionauto
jul
jeremy auto crystal
ju38
alex-vw
bencox
GTFR1
koxx63
noodles
Golfissimo
G40powa
rgolf
osmoz91
cycybzh
Golfmk1team
golftdi28
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mer 23 Jan 2008 - 22:36
J'ai décidé de recreer un post sur elle pour oublier son mauvais passage
C'est donc une série GL 1.6l TD moteur CY de fin 1982
Elle totalise seulement 173 000km aujourd'hui
Faible kilométrage expliqué par son passé où il y a quelques années elle fut noyées entierement dans la boue
j'ai roulé 8000km depuis la remise en état mais là elle est au garage
- ma boite de vitesse est morte : rapport de 5° HS
- l'embrayage a toujours + ou moins patiné
changement de la boite de vitesse + changement embrayage (un 210mm) et au passage passage en turbo garrett t2 à la place du T3 et pose d'un intercooler
turbo T2
au passage changement silent bloc moteur coté distribution
C'est donc une série GL 1.6l TD moteur CY de fin 1982
Elle totalise seulement 173 000km aujourd'hui
Faible kilométrage expliqué par son passé où il y a quelques années elle fut noyées entierement dans la boue
j'ai roulé 8000km depuis la remise en état mais là elle est au garage
- ma boite de vitesse est morte : rapport de 5° HS
- l'embrayage a toujours + ou moins patiné
changement de la boite de vitesse + changement embrayage (un 210mm) et au passage passage en turbo garrett t2 à la place du T3 et pose d'un intercooler
turbo T2
au passage changement silent bloc moteur coté distribution
- golftdi28Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mer 23 Jan 2008 - 22:42
nikel le post j'attends d'autres photos super!!! cette jetta j'adore et moi je l'ai vue alors qu'elle etait encore plein de bou
- damsInvité
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Jeu 24 Jan 2008 - 0:28
Tres jolie
Bonne continuation car ca promet
Bonne continuation car ca promet
- Golfmk1teamGolfoo de bronze
- Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : 49 Saumur
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Jeu 24 Jan 2008 - 21:07
Sympa, bon courage pour la suite
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Jeu 24 Jan 2008 - 22:37
Elle sera en forme pour une tite photo de groupe.
Cette année on se prévoit ça à l'avance.
Cette année on se prévoit ça à l'avance.
- osmoz91Golfoo de bronze
- Messages : 285
Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : 91 et 45
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Jeu 24 Jan 2008 - 22:51
j'aime bien ta jetta et surtout le logo de calandre "
turbo diesel"
Par hasard tu aurai des photo de la jetta couvert de boue
turbo diesel"
Par hasard tu aurai des photo de la jetta couvert de boue
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Jeu 24 Jan 2008 - 23:31
osmoz91 a écrit:j'aime bien ta jetta et surtout le logo de calandre "
turbo diesel"
Par hasard tu aurai des photo de la jetta couvert de boue
[url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=71421&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=/] ici[/url]
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Ven 25 Jan 2008 - 13:07
Qu'est-ce que monte comme boite ? La même ou une de G2 ?
- rgolfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : couilly pont aux dames
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 11:33
Salut sympa la jetta !!!
Tu peux me dire la taille de tes pneus, j'ai les même jantes et je trouve que ça le fait !!!!...
Merci
Tu peux me dire la taille de tes pneus, j'ai les même jantes et je trouve que ça le fait !!!!...
Merci
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 14:20
Golfissimo a écrit:Qu'est-ce que monte comme boite ? La même ou une de G2 ?
une de G3 TD type AHD mais j'ai du faire des adaptations car les flasques de cardans sont en 100mm et so,t plus longues
les 4 premiers rapports tirent légerement plus long et la 5° identique en comparaison à la boite FF d'origine
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 14:23
rgolf a écrit:Salut sympa la jetta !!!
Tu peux me dire la taille de tes pneus, j'ai les même jantes et je trouve que ça le fait !!!!...
Merci
Merci
c'est la taille des vieilles polo : 195/45/14
ça fait 2 tailles de pneus en dessous de la taille d'origine.
Attention ça tire court avec ça ! :mdr:
je vais refaire les jantes aussi les poncer et les repeindre
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 14:26
cycybzh a écrit:Elle sera en forme pour une tite photo de groupe.
Cette année on se prévoit ça à l'avance.
partant oui. Je vais bien la décorer cette année la jetta je pense !!
on a toutes les couleurs de jetta en +
hier aprem, pret à etre remonté
- oliviervwInvité
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 16:43
superbe ta jetta, je vois que tu as toujours la petite boule d antenne que je t ai filé au tours even mans
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 19:56
G40powa a écrit:Golfissimo a écrit:Qu'est-ce que monte comme boite ? La même ou une de G2 ?
une de G3 TD type AHD mais j'ai du faire des adaptations car les flasques de cardans sont en 100mm et so,t plus longues
les 4 premiers rapports tirent légerement plus long et la 5° identique en comparaison à la boite FF d'origine
Ok, domage je cherche des avis de gens ayant monté une FF ou FH de G2 sur une One TD (ou jetta mk1...)
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 27 Jan 2008 - 23:11
Golfissimo a écrit:G40powa a écrit:Golfissimo a écrit:Qu'est-ce que monte comme boite ? La même ou une de G2 ?
une de G3 TD type AHD mais j'ai du faire des adaptations car les flasques de cardans sont en 100mm et so,t plus longues
les 4 premiers rapports tirent légerement plus long et la 5° identique en comparaison à la boite FF d'origine
Ok, domage je cherche des avis de gens ayant monté une FF ou FH de G2 sur une One TD (ou jetta mk1...)
la FF est la boite d'origine
en tout cas boites de G2 ou G3 les flasques ressortent trop faut les modifier
y'en a qui les montent comme ça mais les cardans rentrent trop dans les flasques c'est pour ça j'ai modifié
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 28 Jan 2008 - 13:40
Et la modif consiste en quoi ??
Racourcir les cardans ??
Racourcir les cardans ??
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 28 Jan 2008 - 18:46
Golfissimo a écrit:Et la modif consiste en quoi ??
Racourcir les cardans ??
Non, j'ai pas touché aux cardans
J'ai du bien étudier le problème justement quand j'ai vu que c'etait différent...
J'ai démonté les flasques (ou tulipes) de la boite de golf 3 et j'ai monté les flasques que j'avais sur la boite FF de golf 1
Par contre il faut prévoir des nouveaux joints spi (ou bagues étanches) et ça j'ai eu du mal à en trouver car en + VW ne vendent pas les joints spi de boite.
Il faut aussi monter une rondelle ressort en + à l'intérieur Si on veut garder les "
bagues cones"
servantà réduire le bruit et avoir un léger effet d'autobloquant (ces bagues cones ont été montés à partir d'une certaine date sur toutes les boites type 020 - source passiongolfgti.com)
Ou sinon on peut virer ces bagues cones ça marche aussi
ont elles vraiment un interet qui se ressent ça je n'en sait rien...
j'ai pris des photos du démontage
flasque golf3 à gauche avec son ressort qui presse la "
bague cone"
et à droite la flasque de golf 1
les joints spi de bonne dimension
voila j'espere t'avoir aidé
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 28 Jan 2008 - 23:26
Merci pour la réponce et les photos.
Pour le moment la modif est trop lourde pour moi, mais qui sait avec le temps...
Pour le moment la modif est trop lourde pour moi, mais qui sait avec le temps...
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 2 Fév 2008 - 11:08
Montage terminé
avec le turbo T2 c'est carement différent d'avec le T3
là j'ai du couple à bas régimes, on entend le turbo siffler c'est que du bonheur
les proues cirent un peu en 1ière et 2° lol
J'ai du augmenter beaucoup la richesse
voila ou j'ai décidé de mettre l'intercooler (pour le moment ...?) comme ça pas de perte de charge tuyaux au + court et je l'aisse bien respirer le radiateur d'eau donc mon moteur chauffe pas un poil
J'ai isolé avec de la mousse isolante
ça marche pas si mal. meme quand je met le selecteur de chauffage sur air froid j'ai vraiment de l'air froid qui rentre dans l'habitacle, ce qui veut dire que l'air frais rentre bien dans le compartiment ou j'ai posé l'intercooler et que l'air frais y circule bien
avec le turbo T2 c'est carement différent d'avec le T3
là j'ai du couple à bas régimes, on entend le turbo siffler c'est que du bonheur
les proues cirent un peu en 1ière et 2° lol
J'ai du augmenter beaucoup la richesse
voila ou j'ai décidé de mettre l'intercooler (pour le moment ...?) comme ça pas de perte de charge tuyaux au + court et je l'aisse bien respirer le radiateur d'eau donc mon moteur chauffe pas un poil
J'ai isolé avec de la mousse isolante
ça marche pas si mal. meme quand je met le selecteur de chauffage sur air froid j'ai vraiment de l'air froid qui rentre dans l'habitacle, ce qui veut dire que l'air frais rentre bien dans le compartiment ou j'ai posé l'intercooler et que l'air frais y circule bien
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 2 Fév 2008 - 19:52
Fais quand même gaffe que la mousse isolante ne fonde pas, je la trouve vraiment proche de l'échappement. D'ailleur d'origine il y a un déflecteur de chaleur en tôle pile à cette emplacement... :?
Sinon pour l'emplacement de l'intercooler c'est pas bète, surtout si tu ajoute une prise d'air de capot.
Sinon pour l'emplacement de l'intercooler c'est pas bète, surtout si tu ajoute une prise d'air de capot.
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 2 Fév 2008 - 22:35
C'est du panneau de mousse isolante speciale isolation thermique et phonique pour compartiment moteur donc ça doit pas bouger...
Il y a quand meme un bon espace je trouve (presque 20cm)
par contre c'est vrai qu'il y a une tole d'origine vers le dessus du turbo... j'avais pas envie de m'embeter à la remonter, mais peut etre que ce serait mieux avec, mais d'un autre coté elle empêche un peu le corp du turbo d'évacuer sa chaleur je pense ...
sinon je pense pas du tout rajouter une prise d'air capot car je veux faire discret donc garder l'arrivée d'air avec les grilles de capot d'origine
Il y a quand meme un bon espace je trouve (presque 20cm)
par contre c'est vrai qu'il y a une tole d'origine vers le dessus du turbo... j'avais pas envie de m'embeter à la remonter, mais peut etre que ce serait mieux avec, mais d'un autre coté elle empêche un peu le corp du turbo d'évacuer sa chaleur je pense ...
sinon je pense pas du tout rajouter une prise d'air capot car je veux faire discret donc garder l'arrivée d'air avec les grilles de capot d'origine
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 3 Fév 2008 - 9:45
Il y a des prises d'air qui étaient proposées en option à l'époque. Donc ça reste d'origine.
Sinon c'est vrai qu'estétiquement je préfère sans, mais moins d'air frai sur l'échangeur...
Sinon c'est vrai qu'estétiquement je préfère sans, mais moins d'air frai sur l'échangeur...
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 4 Fév 2008 - 19:34
Golfissimo a écrit:Il y a des prises d'air qui étaient proposées en option à l'époque. Donc ça reste d'origine.
Sinon c'est vrai qu'estétiquement je préfère sans, mais moins d'air frai sur l'échangeur...
Ce serait pas des morceaux de plasqtiue qui se rajoutait justement sur les grilles de capot ? il me semble déja avoir vu ça
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 4 Fév 2008 - 21:23
Oui c'est bien moche :mdr:G40powa a écrit:Golfissimo a écrit:Il y a des prises d'air qui étaient proposées en option à l'époque. Donc ça reste d'origine.
Sinon c'est vrai qu'estétiquement je préfère sans, mais moins d'air frai sur l'échangeur...
Ce serait pas des morceaux de plasqtiue qui se rajoutait justement sur les grilles de capot ? il me semble déja avoir vu ça
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum