pb turbo golf4 tdi 110
+3
Vautour
ptit_lolo
7 participants
pb turbo golf4 tdi 110
Mer 29 Oct 2008 - 23:43
bonjour tous le monde
voila j'ai un tdi 110 en golf 4 et quand je reste a une vitesse constante sur l'autoroute et que je veut reaccelerer le turbo se met en securiter et ne donne plus rien
je suis carement obliger de l'eteindre et de remetre le contact et nikel sa marche
si kelkun connait le prob merci de rep
voila j'ai un tdi 110 en golf 4 et quand je reste a une vitesse constante sur l'autoroute et que je veut reaccelerer le turbo se met en securiter et ne donne plus rien
je suis carement obliger de l'eteindre et de remetre le contact et nikel sa marche
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Re: pb turbo golf4 tdi 110
Jeu 30 Oct 2008 - 0:16
C'est ton turbo qui est grippé.
Ton calculo se met en sécurité car les ailettes qui régulent ta pression ne font plus leur travail à cause du grippage, du coup la pression monte et ne peut plus etre réguler.
Il faut que tu démontes ton turbo, et que tu le nettoies. Il y a un tuto bien fait sur le forum ;
)
Ton calculo se met en sécurité car les ailettes qui régulent ta pression ne font plus leur travail à cause du grippage, du coup la pression monte et ne peut plus etre réguler.
Il faut que tu démontes ton turbo, et que tu le nettoies. Il y a un tuto bien fait sur le forum ;
)
Jeu 30 Oct 2008 - 8:47
la meilleure solution c'est de changer carrément de turbo
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Jeu 30 Oct 2008 - 9:33
ptit_lolo a écrit:C'est ton turbo qui est grippé.
)
et de virer la vanne egr !
- EDJeune Golfoo
Jeu 30 Oct 2008 - 10:43
j ai entendu dire que le debimetre etait fragile sur les tdi et entraine ce genre de probleme
Jeu 30 Oct 2008 - 13:45
ça peut aussi être le débimètre. le mieux est de mettre l'ordinateur Vw dessusED a écrit:j ai entendu dire que le debimetre etait fragile sur les tdi et entraine ce genre de probleme
Jeu 30 Oct 2008 - 19:48
Alors pour l'histoire de changer de turbo, sachez que VAG bien souvent ne vous font qu'un échange standard, et que le turbo que vous avez provient souvent d'une autre voiture avec un problème de turbo grippée qu'ils ont juste nettoyer...
Si c'était un problème de débimètre, le problème serait permanent et meme en coupant le contact, la puissance ne reviendrait pas.
Si c'était un problème de débimètre, le problème serait permanent et meme en coupant le contact, la puissance ne reviendrait pas.
- Nico VWJeune Golfoo confirmé
Sam 1 Nov 2008 - 11:53
salutbedoman a écrit:bonjour tous le monde
a tu une puce
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Sam 1 Nov 2008 - 13:33
regarde les petites durites d'air , elles sont peut etre poreuse
turbo
Sam 1 Nov 2008 - 14:42
ben pour la puce nn j'en ai pas
mais g regarder et g une durite et une genre de vanne qui a fondu (vu seulement que hier)je vait deja les faire changer et voir i sa ne serai po sa car la voiture je l'ai deja amener pour se probleme la
il mon nettoyer le turbo sa ete 2 moi et rebolote
merci pour votre aide je tent au courant
mais g regarder et g une durite et une genre de vanne qui a fondu (vu seulement que hier)je vait deja les faire changer et voir i sa ne serai po sa car la voiture je l'ai deja amener pour se probleme la
il mon nettoyer le turbo sa ete 2 moi et rebolote
merci pour votre aide je tent au courant
Dim 2 Nov 2008 - 4:16
Faut aussi penser à désactiver l'EGR.
- slim8sJeune Golfoo
Dim 2 Nov 2008 - 10:40
j'ai eu une golf 4 tdi 110 et j'aieu exactement le meme probleme . c'est ton turbo qui est grippé . chez vag me prennait 500 euros pour le refaire mais j'ai trouvé un dieseliste qui me l'a refait pour 400 euros , cela coute quand meme moins cher que de remplacer ton turbo. c'est une maladie assez frequente sur les turbo a geometrie variable! et pas que chez vag d'ailleurs!