DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Jeu 29 Jan 2009 - 9:18
Tomtom a écrit:Des nouvelles
oui l'année prochaine surement ................
- TomtomGolfoo de Platine
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Jeu 29 Jan 2009 - 17:17
Les frangins a écrit:Tomtom a écrit:Des nouvelles
oui l'année prochaine surement ................
:mdr: :mdr: ah non la sa vas commencé à faire long :mrgreen:
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mer 4 Fév 2009 - 10:08
Dsl mais je rentre de une semaine passé en Suède durant lequel j'ai fais un rallye raid en moto neige le pied !!!!!!!!!!!!
Donc la voiture n'a pas trop avancé, j'ai juste enlevé tout ce qui peut me géner pour sortir le moteur, donc prochaine étape sortir le moteur, je pense qu'en un quart d'heure c'est sorti. Ensuite je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur et du recablage de tout le faisceau intérieur et moteur.
Je suis aussi dans l'attente d'une réponse d'un type qui me vendrait un moteur qui marche seulement un peu plus qu'un 8s... mais seulement un peu plus
Donc la voiture n'a pas trop avancé, j'ai juste enlevé tout ce qui peut me géner pour sortir le moteur, donc prochaine étape sortir le moteur, je pense qu'en un quart d'heure c'est sorti. Ensuite je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur et du recablage de tout le faisceau intérieur et moteur.
Je suis aussi dans l'attente d'une réponse d'un type qui me vendrait un moteur qui marche seulement un peu plus qu'un 8s... mais seulement un peu plus
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 9:51
Remonte petit sujet
Alors je donne un peu de news sur cette GTi, je ne l'ai pas laissé à l'abandon mais juste une petite période calme et à la recherche de beaucoup de chose...
Depuis le mois de janvier j'ai changé de garage pour me délocaliser en campagne et sur quelque chose de beaucoup plus grand.
La voiture n'a pas été trop touché depuis janvier hormis la mise en place du réservoir de la GTi ainsi que la pompe sous la voiture et les canalisations jusqu'au compartiement moteur.
L'intérieur a reçu ses moquettes bien nettoyé, la centralisation a été posé.
Hier soir j'ai été bosser dessus pour la pose du faisceau habitacle + porte fusibles + changement de colone et de crémaillière de direction pour passer en direction assistée (au passage merci manu16v pour l'info de la colone)
Donc voici quelques photos des petite 2 heures que j'ai passé dessus.
Ceci est la colone du GU sur laquelle j'avais commencé à remonter tout dessus mais après info, ce n'était pas bon alors on démonte
Voilà pourquoi il a fallu démonter, à gauche la colone de GTi et donc assistée et à droite la colone de GU non assistée et d'avant 89
En bas la colone de GTi en haut celle du GU, une différence de longueur est notable de l'ordre de 1cm.
Ensuite depose de la crémaillière situé sur le beceau
La voilà par terre
Le défis serai de l'avoir remonter pour les VW Day's et de monter avec l'auto, mais il va falloir mettre les boucher double.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de lauto au fur et à mesure.
Alors je donne un peu de news sur cette GTi, je ne l'ai pas laissé à l'abandon mais juste une petite période calme et à la recherche de beaucoup de chose...
Depuis le mois de janvier j'ai changé de garage pour me délocaliser en campagne et sur quelque chose de beaucoup plus grand.
La voiture n'a pas été trop touché depuis janvier hormis la mise en place du réservoir de la GTi ainsi que la pompe sous la voiture et les canalisations jusqu'au compartiement moteur.
L'intérieur a reçu ses moquettes bien nettoyé, la centralisation a été posé.
Hier soir j'ai été bosser dessus pour la pose du faisceau habitacle + porte fusibles + changement de colone et de crémaillière de direction pour passer en direction assistée (au passage merci manu16v pour l'info de la colone)
Donc voici quelques photos des petite 2 heures que j'ai passé dessus.
Ceci est la colone du GU sur laquelle j'avais commencé à remonter tout dessus mais après info, ce n'était pas bon alors on démonte
Voilà pourquoi il a fallu démonter, à gauche la colone de GTi et donc assistée et à droite la colone de GU non assistée et d'avant 89
En bas la colone de GTi en haut celle du GU, une différence de longueur est notable de l'ordre de 1cm.
Ensuite depose de la crémaillière situé sur le beceau
La voilà par terre
Le défis serai de l'avoir remonter pour les VW Day's et de monter avec l'auto, mais il va falloir mettre les boucher double.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de lauto au fur et à mesure.
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 10:23
Hello,
non on s'est mal compris, les fourreaux de colonne sont différents mais la colonne est la même. La différence de 1 cm est dû au fait qu'elle soit un peu rentrée suite à changement de bague éventuellement ou autre.
La différence c'est le cardan de colonne avec / sans DA.
Tu me confirmes bien que les fourreaux sont différents ;
-)
non on s'est mal compris, les fourreaux de colonne sont différents mais la colonne est la même. La différence de 1 cm est dû au fait qu'elle soit un peu rentrée suite à changement de bague éventuellement ou autre.
La différence c'est le cardan de colonne avec / sans DA.
Tu me confirmes bien que les fourreaux sont différents ;
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- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 10:37
Les fourreaux sont bien différent manu, en revanche la longueur de la colone en elle meme est bien différente, les 2 posés cote à cote il n'y à pas de doute.
En ce qui concerne les cardans je ne peux pas te dire car je n'ai pas mis les 2 cote à cote, je te dirai ca demain soir
En ce qui concerne les cardans je ne peux pas te dire car je n'ai pas mis les 2 cote à cote, je te dirai ca demain soir
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 10:47
C'est curieux ce truc, regarde bien que ta colonne + courte ne soit pas "
rentrée"
;
-)
rentrée"
;
-)
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 10:51
manu16v a écrit:C'est curieux ce truc, regarde bien que ta colonne + courte ne soit pas "
rentrée"
;
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Manu regarde la photo je l'ai posté, les 2 cote à cote tu verra il y a environ 1 cm de différence
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 10:54
Les 2 colonnes sont identiques !!! Mais une est un peu + rentrée !
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 11:02
Comment elle aurai pu rentrer ? Suite à un choc ?
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 11:26
c'est ça ou alors la bague adaptateur qui a été enfoncée dessus ;
-)
-)
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 11:48
Ecoute là je ne sais pas, j'analyserai ca de plus près.
En ce qui concerne la colone dans le fourreau, j'ai trouvé bizare que les roulements qui sont dans le fourreau ne viennent pas jointer correctement la colone qui l'on enfile il doit y avoir un jeu d'environ 2 à 3 mm c'est normal ? Je ne me souviens plus comment c'était sur la GTi
En ce qui concerne la colone dans le fourreau, j'ai trouvé bizare que les roulements qui sont dans le fourreau ne viennent pas jointer correctement la colone qui l'on enfile il doit y avoir un jeu d'environ 2 à 3 mm c'est normal ? Je ne me souviens plus comment c'était sur la GTi
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 5 Mai 2009 - 11:50
Heuuu là je sais pas. Mais te fais pas de nœuds à la tête, remonte ça propre.
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Jeu 7 Mai 2009 - 9:21
Hier, jour de repos, j'en ai profité pour bricogolfé
Au programme changement de berceau + triangles + crémaillière de direction pour passer la DA.
Place aux photos
Sortage du berceau
Le berceau du GU sera celui remonter avec silent bloc en uréthane et la DA posé dessus
Je récupère les éléments dont j'ai besoin sur le train avant du GTi qui attendait depuis un moment...
Après avoir tout démonter se dont j'avais besoin, nettoyer à l'essence pour tout dégresser, je remonte tout pour remttre ca sur la caisse
Monté sur la caisse
La suite du programme sera de fixer la direction correctement et de changer la tringlerie (kit de refection) pour ne plus avoir de jeu
Au programme changement de berceau + triangles + crémaillière de direction pour passer la DA.
Place aux photos
Sortage du berceau
Le berceau du GU sera celui remonter avec silent bloc en uréthane et la DA posé dessus
Je récupère les éléments dont j'ai besoin sur le train avant du GTi qui attendait depuis un moment...
Après avoir tout démonter se dont j'avais besoin, nettoyer à l'essence pour tout dégresser, je remonte tout pour remttre ca sur la caisse
Monté sur la caisse
La suite du programme sera de fixer la direction correctement et de changer la tringlerie (kit de refection) pour ne plus avoir de jeu
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 12 Mai 2009 - 11:52
Hier soir je suis allé travailler sur ma GTi jusqu'à 23h... hé oui faut que ca avance
J'ai donc remonté la colone correctement et fixé sur la crémaillière à la colone. Pose de la ventilation et du TDB + compteur. Place aux photos
Voici coté moteur ou aucun cablage est mis en place encore, c'est prévu pour ce week end
Voilà, ca avance pas mal, je suis content et j'espère qu'elle sera prete pour les Day's car j'ai bien envi de taper un "
p'tit trip"
en lui réservant un traitement carrosserie sympa
J'ai donc remonté la colone correctement et fixé sur la crémaillière à la colone. Pose de la ventilation et du TDB + compteur. Place aux photos
Voici coté moteur ou aucun cablage est mis en place encore, c'est prévu pour ce week end
Voilà, ca avance pas mal, je suis content et j'espère qu'elle sera prete pour les Day's car j'ai bien envi de taper un "
p'tit trip"
en lui réservant un traitement carrosserie sympa
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 12 Mai 2009 - 12:04
ça avance c'est bien
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 12 Mai 2009 - 13:33
ah ben c'est cool la motivation est là
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 12 Mai 2009 - 15:02
Il faut bien... j'espère bien venir avec au VW Day's sinon je viendrai avec le G
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 10:28
Un peu de neuf sur le sujet de ma GTi. Hier j'ai donc été travaillé un peu sur ma titine et préparer quelques éléments avant la mise en peinture pour un remontage tout propre
Décapage du cache culbu
Ensuite mise en peinture
Démontage de quelques éléments sur le moteur pour arriver au final à un bloc nue pour un décapage + mise en peinture par la suite
Voilà quelques éléments qui vont être sablé et ensuite peint en noir mat comme le cache culbu
Encore un peu de boulot avant de tout remonter car je change tous les joints de pipe d'eau + joint spy d'arbre à cames + joint de pompe à eau + joint de support de filtre à huile... et peut être d'autres encore.
Au final un petit prépa esthétique avec un bloc noir propre, culasse et pipe d'admission grise et surrement une boite de couleur rouge
A suivre
Décapage du cache culbu
Ensuite mise en peinture
Démontage de quelques éléments sur le moteur pour arriver au final à un bloc nue pour un décapage + mise en peinture par la suite
Voilà quelques éléments qui vont être sablé et ensuite peint en noir mat comme le cache culbu
Encore un peu de boulot avant de tout remonter car je change tous les joints de pipe d'eau + joint spy d'arbre à cames + joint de pompe à eau + joint de support de filtre à huile... et peut être d'autres encore.
Au final un petit prépa esthétique avec un bloc noir propre, culasse et pipe d'admission grise et surrement une boite de couleur rouge
A suivre
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 10:42
Pfffff t'emmerde pas, va chez Figa, demande une pompe à eau neuve, elle coute 60 € je crois et est avec ailettes en métal. J'en ai acheté une et ça va nikel ! Plutot que te faire chier à sabler repeindre jointer etc ...
Elle est complète ;
-)
Elle est complète ;
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- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 11:54
C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 11:59
DJ_Barka a écrit:C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage
alors pourquoi tu as poncé ton cache culbu plutôt que de le sabler
- J Pgolfoo montpellier
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 12:03
bonne question
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 12:08
+ l'usure de la pompe !!
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
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Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Ven 5 Juin 2009 - 14:38
Les frangins a écrit:DJ_Barka a écrit:C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage
alors pourquoi tu as poncé ton cache culbu plutôt que de le sabler
Je l'ai décapé avec un embout de brosse métalique monté sur un pistolet pneumatique.
Et pour la sableuse, c'est le proprio du garage que je loue qui a ca au fond du garage et donc je vais m'en servir...
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