Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

+49
BP
Richard
poussin62
loicf_fr
julien.m
bozo
Keops_pit
elunicoyank
stef31
bless g3
frank/lupo
oz-arts
elegance
fan44vw
popo88
Npng77
Takeo916
benj
Seb36
yoann(legros)
bilou
lozoic
nas
will31
GG
VW12
mickou77
Châtelain
julien.VW
Franz8s
Les frangins
Tomtom
DJ_Barka
manu16v
VWnet
iceman
Doux, dur et dingue
jean
J P
noodles
fifou 38
SamOuraI_Du_SoLeiL
fido-dido
yopkiwi
FANduVR
Mémin
gerem59
passatg60syncro
deslandes
53 participants
Aller en bas
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Jeu 29 Jan 2009 - 9:18
Tomtom a écrit:Des nouvelles Question 😉



oui l'année prochaine surement ................ Laughing Surprised
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Jeu 29 Jan 2009 - 17:17
Les frangins a écrit:
Tomtom a écrit:Des nouvelles Question 😉



oui l'année prochaine surement ................ Laughing Surprised


:mdr: :mdr: ah non la sa vas commencé à faire long :mrgreen:
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mer 4 Fév 2009 - 10:08
Dsl mais je rentre de une semaine passé en Suède durant lequel j'ai fais un rallye raid en moto neige Cool le pied !!!!!!!!!!!!

Donc la voiture n'a pas trop avancé, j'ai juste enlevé tout ce qui peut me géner pour sortir le moteur, donc prochaine étape sortir le moteur, je pense qu'en un quart d'heure c'est sorti. Ensuite je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur et du recablage de tout le faisceau intérieur et moteur.

Je suis aussi dans l'attente d'une réponse d'un type qui me vendrait un moteur qui marche seulement un peu plus qu'un 8s... mais seulement un peu plus Arrow Twisted Evil
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 9:51
Remonte petit sujet Laughing

Alors je donne un peu de news sur cette GTi, je ne l'ai pas laissé à l'abandon mais juste une petite période calme et à la recherche de beaucoup de chose...

Depuis le mois de janvier j'ai changé de garage pour me délocaliser en campagne et sur quelque chose de beaucoup plus grand.

La voiture n'a pas été trop touché depuis janvier hormis la mise en place du réservoir de la GTi ainsi que la pompe sous la voiture et les canalisations jusqu'au compartiement moteur.
L'intérieur a reçu ses moquettes bien nettoyé, la centralisation a été posé.

Hier soir j'ai été bosser dessus pour la pose du faisceau habitacle + porte fusibles + changement de colone et de crémaillière de direction pour passer en direction assistée (au passage merci manu16v pour l'info de la colone)

Donc voici quelques photos des petite 2 heures que j'ai passé dessus.

Ceci est la colone du GU sur laquelle j'avais commencé à remonter tout dessus mais après info, ce n'était pas bon alors on démonte

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0183

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0184lkb


Voilà pourquoi il a fallu démonter, à gauche la colone de GTi et donc assistée et à droite la colone de GU non assistée et d'avant 89

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0185z

En bas la colone de GTi en haut celle du GU, une différence de longueur est notable de l'ordre de 1cm.

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0186

Ensuite depose de la crémaillière situé sur le beceau

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0187

La voilà par terre

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0189


Le défis serai de l'avoir remonter pour les VW Day's et de monter avec l'auto, mais il va falloir mettre les boucher double.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de lauto au fur et à mesure. 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 10:23
Hello,
non on s'est mal compris, les fourreaux de colonne sont différents mais la colonne est la même. La différence de 1 cm est dû au fait qu'elle soit un peu rentrée suite à changement de bague éventuellement ou autre.
La différence c'est le cardan de colonne avec / sans DA.
Tu me confirmes bien que les fourreaux sont différents ;
-)
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 10:37
Les fourreaux sont bien différent manu, en revanche la longueur de la colone en elle meme est bien différente, les 2 posés cote à cote il n'y à pas de doute.

En ce qui concerne les cardans je ne peux pas te dire car je n'ai pas mis les 2 cote à cote, je te dirai ca demain soir 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 10:47
C'est curieux ce truc, regarde bien que ta colonne + courte ne soit pas "
rentrée"
;
-)
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 10:51
manu16v a écrit:C'est curieux ce truc, regarde bien que ta colonne + courte ne soit pas "
rentrée"
;
-)

Manu regarde la photo je l'ai posté, les 2 cote à cote tu verra il y a environ 1 cm de différence
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 10:54
Les 2 colonnes sont identiques !!! Mais une est un peu + rentrée !
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 11:02
Comment elle aurai pu rentrer ? Suite à un choc ? Question
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 11:26
c'est ça ou alors la bague adaptateur qui a été enfoncée dessus ;
-)
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 11:48
Ecoute là je ne sais pas, j'analyserai ca de plus près.

En ce qui concerne la colone dans le fourreau, j'ai trouvé bizare que les roulements qui sont dans le fourreau ne viennent pas jointer correctement la colone qui l'on enfile Question il doit y avoir un jeu d'environ 2 à 3 mm Arrow c'est normal ? Je ne me souviens plus comment c'était sur la GTi Neutral
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 5 Mai 2009 - 11:50
Heuuu là je sais pas. Mais te fais pas de nœuds à la tête, remonte ça propre.
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Jeu 7 Mai 2009 - 9:21
Hier, jour de repos, j'en ai profité pour bricogolfé 😉

Au programme changement de berceau + triangles + crémaillière de direction pour passer la DA.

Place aux photos

Sortage du berceau Very Happy

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0197o

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0198q

Le berceau du GU sera celui remonter avec silent bloc en uréthane et la DA posé dessus Arrow

Je récupère les éléments dont j'ai besoin sur le train avant du GTi qui attendait depuis un moment...

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0199c

Après avoir tout démonter se dont j'avais besoin, nettoyer à l'essence pour tout dégresser, je remonte tout pour remttre ca sur la caisse

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0200j

Monté sur la caisse

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0201a


La suite du programme sera de fixer la direction correctement et de changer la tringlerie (kit de refection) pour ne plus avoir de jeu 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 12 Mai 2009 - 11:52
Hier soir je suis allé travailler sur ma GTi jusqu'à 23h... hé oui faut que ca avance Very Happy

J'ai donc remonté la colone correctement et fixé sur la crémaillière à la colone. Pose de la ventilation et du TDB + compteur. Place aux photos 😉

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0206w

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0208

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0209z


Voici coté moteur ou aucun cablage est mis en place encore, c'est prévu pour ce week end Arrow

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0210q


Voilà, ca avance pas mal, je suis content et j'espère qu'elle sera prete pour les Day's car j'ai bien envi de taper un "
p'tit trip"
en lui réservant un traitement carrosserie sympa Twisted Evil
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 12 Mai 2009 - 12:04
ça avance c'est bien 😉
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 12 Mai 2009 - 13:33
ah ben c'est cool la motivation est là Very Happy
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Mar 12 Mai 2009 - 15:02
Il faut bien... j'espère bien venir avec au VW Day's sinon je viendrai avec le G Cool
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 10:28
Un peu de neuf sur le sujet de ma GTi. Hier j'ai donc été travaillé un peu sur ma titine et préparer quelques éléments avant la mise en peinture pour un remontage tout propre 😉

Décapage du cache culbu

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0229DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 W800

Ensuite mise en peinture

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0230DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 W800


Démontage de quelques éléments sur le moteur pour arriver au final à un bloc nue pour un décapage + mise en peinture par la suite

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0231kDJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 W800

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0232DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 W800


Voilà quelques éléments qui vont être sablé et ensuite peint en noir mat comme le cache culbu

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Spa0233cDJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 W800


Encore un peu de boulot avant de tout remonter car je change tous les joints de pipe d'eau + joint spy d'arbre à cames + joint de pompe à eau + joint de support de filtre à huile... et peut être d'autres encore.

Au final un petit prépa esthétique avec un bloc noir propre, culasse et pipe d'admission grise et surrement une boite de couleur rouge 😉

A suivre Arrow
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 10:42
Pfffff t'emmerde pas, va chez Figa, demande une pompe à eau neuve, elle coute 60 € je crois et est avec ailettes en métal. J'en ai acheté une et ça va nikel ! Plutot que te faire chier à sabler repeindre jointer etc ...
Elle est complète ;
-)
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 11:54
C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 11:59
DJ_Barka a écrit:C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage 😉


alors pourquoi tu as poncé ton cache culbu plutôt que de le sabler Question
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 12:03
bonne question
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 12:08
+ l'usure de la pompe !!
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Ven 5 Juin 2009 - 14:38
Les frangins a écrit:
DJ_Barka a écrit:C'est pas 2 joints sur la pompe qui vont me couter la misère... et puis la sableuse est dans mon garage 😉


alors pourquoi tu as poncé ton cache culbu plutôt que de le sabler Question

Je l'ai décapé avec un embout de brosse métalique monté sur un pistolet pneumatique.

Et pour la sableuse, c'est le proprio du garage que je loue qui a ca au fond du garage et donc je vais m'en servir... 😉
Contenu sponsorisé

DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish - Page 4 Empty Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum