DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
+49
BP
Richard
poussin62
loicf_fr
julien.m
bozo
Keops_pit
elunicoyank
stef31
bless g3
frank/lupo
oz-arts
elegance
fan44vw
popo88
Npng77
Takeo916
benj
Seb36
yoann(legros)
bilou
lozoic
nas
will31
GG
VW12
mickou77
Châtelain
julien.VW
Franz8s
Les frangins
Tomtom
DJ_Barka
manu16v
VWnet
iceman
Doux, dur et dingue
jean
J P
noodles
fifou 38
SamOuraI_Du_SoLeiL
fido-dido
yopkiwi
FANduVR
Mémin
gerem59
passatg60syncro
deslandes
53 participants
- DJ_BarkaGolfoo sur-actif
DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 28 Oct 2008 - 8:58
Salut à tous...
Donc je vous présente ma nouvelle acquisition, c'est une Golf II 1.8l GU tout ce qui a de plus classique
La voici a ses début
Voiture entièrement stock et très saine en carrosserie et chassis
Mon but est le suivant. Je possède une Golf II GTi de 1991 type PB qui marche très bien mais qui en carrosserie est trop endomagé pour moi et mes capacités Je vais donc tout "
simplement"
changer de caisse
Je vous présenterais donc au fur et à mesure l'évolution...
Voici en attendant les roulettes qui lui est destiné
Donc je vous présente ma nouvelle acquisition, c'est une Golf II 1.8l GU tout ce qui a de plus classique
La voici a ses début
Voiture entièrement stock et très saine en carrosserie et chassis
Mon but est le suivant. Je possède une Golf II GTi de 1991 type PB qui marche très bien mais qui en carrosserie est trop endomagé pour moi et mes capacités Je vais donc tout "
simplement"
changer de caisse
Je vous présenterais donc au fur et à mesure l'évolution...
Voici en attendant les roulettes qui lui est destiné
- deslandesGolfoo d'argent confirmé
Re: DJ_Barka en GTi 8s/Fake Edition One/Gris Nimbus/Flatdish
Mar 28 Oct 2008 - 9:04
Bô projet... c'est cool...
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
Mar 28 Oct 2008 - 9:33
vivement le commencement des travaux
Mar 28 Oct 2008 - 10:13
Alors j'ai déjà commencé à faire le transfert.
Le plafonnier est passé de couleur beige moche à noir... les plastiques aussi. J'ai savonner la moquette et elle est en attente de repose dans la blanche.
Je suis en train de démonter tout le faisceau habitacle de la GTi et de tout marquer pour un remontage sans soucis sur la blanche.
Il me manque à tomber le TDB de la GTi pour pouvoir remonter tout l'intérieur dans la blanche. Une fois que tout ca est fait, je passe coté moteur et attaque le démontage
Le plafonnier est passé de couleur beige moche à noir... les plastiques aussi. J'ai savonner la moquette et elle est en attente de repose dans la blanche.
Je suis en train de démonter tout le faisceau habitacle de la GTi et de tout marquer pour un remontage sans soucis sur la blanche.
Il me manque à tomber le TDB de la GTi pour pouvoir remonter tout l'intérieur dans la blanche. Une fois que tout ca est fait, je passe coté moteur et attaque le démontage
Mar 28 Oct 2008 - 10:25
Alors gros nettoyage de l'intérieur pour commencer
Ensuite voici le vieux plafonnier...
... qui va se faire remplacer par un nouveau tout noir
J'ai meme nettoyer les parties en toles qui sont cachés par les plastiques, on voit bien qu'il y a une différence... Complètement niké vous me direz de nettoyer là dessous !!! Mais au moins je sais que je remonte une voiture propre
On pose les 2 plafonniers pour bien voir que le beige est très moche
Ensuite on fait le remontage du nouveau avec les plastiques intérieur noir
Ensuite on sort les moquettes du GTi pour un nettoyage dans les règles (Krasher powwaaaa)
Ensuite voici le vieux plafonnier...
... qui va se faire remplacer par un nouveau tout noir
J'ai meme nettoyer les parties en toles qui sont cachés par les plastiques, on voit bien qu'il y a une différence... Complètement niké vous me direz de nettoyer là dessous !!! Mais au moins je sais que je remonte une voiture propre
On pose les 2 plafonniers pour bien voir que le beige est très moche
Ensuite on fait le remontage du nouveau avec les plastiques intérieur noir
Ensuite on sort les moquettes du GTi pour un nettoyage dans les règles (Krasher powwaaaa)
Jeu 30 Oct 2008 - 8:55
Bon hier soir la connerie m'a pris, je suis allé à mon garage pour "
bricogolfé"
J'y ai passé une petite heure et demi le temps de tomber le TDB et marqué le faisceau.
Au bout d'une bonne demi heure à trouver les dernières vis qui manquaient voici ce que ca donne
Sacré bordel C'est la première fois que j'effectue un "
swap"
(pas bien méchant vous me dirai) mais tous ce cablage me met un peu en panique, j'ai peur de me chier au remontage :?
Et comme j'aime bien faire chiant dès le départ, j'installe sur le GU les vitres electriques + verrouillage centralisé.
Donc j'ai absolument tout marqué sur le faisceau et maintenant il manque plus qu'à commencer à débrancher coté moteur
bricogolfé"
J'y ai passé une petite heure et demi le temps de tomber le TDB et marqué le faisceau.
Au bout d'une bonne demi heure à trouver les dernières vis qui manquaient voici ce que ca donne
Sacré bordel C'est la première fois que j'effectue un "
swap"
(pas bien méchant vous me dirai) mais tous ce cablage me met un peu en panique, j'ai peur de me chier au remontage :?
Et comme j'aime bien faire chiant dès le départ, j'installe sur le GU les vitres electriques + verrouillage centralisé.
Donc j'ai absolument tout marqué sur le faisceau et maintenant il manque plus qu'à commencer à débrancher coté moteur
- TomtomGolfoo de Platine
Jeu 30 Oct 2008 - 9:03
Hé bas c'est bien tous ça !!! t'avance bien dès le début déjà!!
T'inquiète pas pour le faisseau, ça paraît impressionnant, mais tu as tous marquer donc tu ne devrait pas trop avoir de soucis
Si tu as des doutes au remontage je pourrais peut être t'aidé
Bon courage pour la suite
T'inquiète pas pour le faisseau, ça paraît impressionnant, mais tu as tous marquer donc tu ne devrait pas trop avoir de soucis
Si tu as des doutes au remontage je pourrais peut être t'aidé
Bon courage pour la suite
Jeu 30 Oct 2008 - 9:18
Alors ce week end si tout va bien je vais finir de démonter les mécanisme de lève vitre électrique sur le GTi ainsi que le verrouillage centralisé. J'essayerai aussi de remonté le verrouillage centralisé sur le GU... mais tout ca je pourrai le faire si madame veut bien que j'aille bricoller
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Jeu 30 Oct 2008 - 9:20
DJ_Barka a écrit:Alors ce week end si tout va bien je vais finir de démonter les mécanisme de lève vitre électrique sur le GTi ainsi que le verrouillage centralisé. J'essayerai aussi de remonté le verrouillage centralisé sur le GU... mais tout ca je pourrai le faire si madame veut bien que j'aille bricoller
Pourquoi ???? tu dois lui demander l'autorisation toi ???
Jeu 30 Oct 2008 - 10:03
Les frangins a écrit:DJ_Barka a écrit:Alors ce week end si tout va bien je vais finir de démonter les mécanisme de lève vitre électrique sur le GTi ainsi que le verrouillage centralisé. J'essayerai aussi de remonté le verrouillage centralisé sur le GU... mais tout ca je pourrai le faire si madame veut bien que j'aille bricoller
Pourquoi ???? tu dois lui demander l'autorisation toi ???
Non mais simplement que dimanche je ne suis pas là de toute la journée je pars à Albi pour un truc VW déjà :? donc on va pas abuser
PS : j'attends votre réponse pour mes cales aussi les Frangines
Jeu 30 Oct 2008 - 11:40
on va bien trouver un arrangement
Jeu 30 Oct 2008 - 11:45
Les frangins a écrit:on va bien trouver un arrangement
J'espère... je ne veux pas que mes jantes Porsche restent trop longtemps posé à coté de la voiture
Jeu 30 Oct 2008 - 11:53
DJ_Barka a écrit:Les frangins a écrit:on va bien trouver un arrangement
J'espère... je ne veux pas que mes jantes Porsche restent trop longtemps posé à coté de la voiture
tu pourrais peut être économiser les frais de port, y'a un gars de montauban, qui doit venir nous voir
Jeu 30 Oct 2008 - 14:10
Les frangins a écrit:DJ_Barka a écrit:Les frangins a écrit:on va bien trouver un arrangement
tu pourrais peut être économiser les frais de port, y'a un gars de montauban, qui doit venir nous voir
Ah bon et qui ca ? Il faudrait que je me mette en relation avec lui car j'ai des pièces à monter à Montpellier...
- gerem59Jeune Golfoo
Jeu 30 Oct 2008 - 19:57
nikel tout ça sa avance bien !!!!!!
elle a l'aire propre en plus la caisse
elle a l'aire propre en plus la caisse
- MéminGolfoo d'argent
Jeu 30 Oct 2008 - 22:19
Sa avance bien . J'adore les golf 2 gti blanche
Mais je les préfères en petit carreau
:fuite: :langue: :fuite:
Ven 31 Oct 2008 - 8:52
red one gti a écrit:Sa avance bien . J'adore les golf 2 gti blanche
Les grands carreau c'est pour avoir plus d'air... t'a rien compris toi
Lun 3 Nov 2008 - 10:42
Alors ce week end j'ai "
un peu"
travaillé sur ma voiture...
J'ai démonter mon verrouillage centralisé sur la GTi. Donc il y avait celui du coffre, de la trappe à essence et des 2 portes.
Ensuite démontage des vitres électriques
Ensuite je commence à installer les tubes pour les verrouillage centralisé dans la blanche avec instalation des clips pour tenir tout ca.
Donc à aujourd'hui j'ai installé le tube de centralisation qui va de la porte avant droite au coffre + verrouillage de trappe à essence + le tube qui passe dans le hayon + pompe de centralisation dans le coffre.
Dans la GTi j'ai tombé tout le faisceau habitacle Je vais dès que j'ai le temps installer le faisceau qui va dans le coffre sur la blanche.
Prochaine étape, tomber le réservoir avec sa pompe et ensuite on passe aux choses sérieuse, je tombe le moteur
un peu"
travaillé sur ma voiture...
J'ai démonter mon verrouillage centralisé sur la GTi. Donc il y avait celui du coffre, de la trappe à essence et des 2 portes.
Ensuite démontage des vitres électriques
Ensuite je commence à installer les tubes pour les verrouillage centralisé dans la blanche avec instalation des clips pour tenir tout ca.
Donc à aujourd'hui j'ai installé le tube de centralisation qui va de la porte avant droite au coffre + verrouillage de trappe à essence + le tube qui passe dans le hayon + pompe de centralisation dans le coffre.
Dans la GTi j'ai tombé tout le faisceau habitacle Je vais dès que j'ai le temps installer le faisceau qui va dans le coffre sur la blanche.
Prochaine étape, tomber le réservoir avec sa pompe et ensuite on passe aux choses sérieuse, je tombe le moteur
Jeu 6 Nov 2008 - 9:23
Hier soir après le boulot, j'ai décidé d'aller m'occuper du cas de ma GTi
J'ai démonté la face avant en attendant d'avoir la chèvre pour tomber le moteur (j'espère ce week end) et tomber le réservoir mais pas la pompe à essence.
Le voilà à mon arriver
Après 5min, la partie métalique en dessous du pare choc est enlevé
Et ensuite dans la foulé, je tombe pare choc et face avant
Au fur et à mesure que je démonte, je débranche et je note tout. J'ai commencé à débrancher quelques fiches dans le moteur.
Ensuite je me suis attaqué au réservoir
J'espère pouvoir sortir le moteur ce week end ainsi que les trains roulant pour pouvoir ensuite attaquer le remontage sur la blanche. Il me tarde vraiment de faire "
revivre"
mon petit moteur PB car ca me manque un peu
J'ai démonté la face avant en attendant d'avoir la chèvre pour tomber le moteur (j'espère ce week end) et tomber le réservoir mais pas la pompe à essence.
Le voilà à mon arriver
Après 5min, la partie métalique en dessous du pare choc est enlevé
Et ensuite dans la foulé, je tombe pare choc et face avant
Au fur et à mesure que je démonte, je débranche et je note tout. J'ai commencé à débrancher quelques fiches dans le moteur.
Ensuite je me suis attaqué au réservoir
J'espère pouvoir sortir le moteur ce week end ainsi que les trains roulant pour pouvoir ensuite attaquer le remontage sur la blanche. Il me tarde vraiment de faire "
revivre"
mon petit moteur PB car ca me manque un peu
- FANduVRGolfoo de Platine
Jeu 6 Nov 2008 - 15:45
c'est cool ca avance pour toi
Jeu 6 Nov 2008 - 16:40
FANduVR a écrit:c'est cool ca avance pour toi
Ouai ca va, la voiture est vide de chez vide... il faut que je sorte le moteur de la GTi mais je vais manquer de place Le top aurait été d'avoir les 2 voitures cote à cote.
Il va falloir que je me débrouille pour couper la caisse de la GTi ou l'embarquer quelque part pour faire la découpe, mais je ne sais pas ou? Après avoir tomber le moteur, je ne sais pas si je la laisse encore roulante pour pouvoir la déplacer sans difficulté ou si je tombe tout pour avoir une caisse nu. Mais après il va falloir que je dépouille la blanche... ca va en faire du bordel dans le garage
D'ailleur si tu ne sais pas quoi faire dimanche tu peux venir me filer un coup de main
Jeu 6 Nov 2008 - 17:07
tu peux toujours la couper devant le garage mais pas le dimanche....
apres tu prends un fourgon chez toy et tu l'amene chez lafforgues comme moi.
sinon tu l'amene direct chez lafforgues entiere mais il risque de te demander les papier....
dimanche je sais pas ce que je fais, je vais deja bricoler samedi sur le vr alors pour dimanche ca va etre tendu....
poiur la place, on peux pas pousser les murs du garage donc faut faire avec! ou touver un local plus grand....
apres tu prends un fourgon chez toy et tu l'amene chez lafforgues comme moi.
sinon tu l'amene direct chez lafforgues entiere mais il risque de te demander les papier....
dimanche je sais pas ce que je fais, je vais deja bricoler samedi sur le vr alors pour dimanche ca va etre tendu....
poiur la place, on peux pas pousser les murs du garage donc faut faire avec! ou touver un local plus grand....
Jeu 6 Nov 2008 - 17:30
Il faut que je vois si on a un fourgon en VD.
Et la caisse je ne veux pas trop la découper devant le garage car je ne veux pas attirer l'attention. Découper une caisse ca peu paraitre bizare
On voit les potes, je viens filer un coup de main pour démonter leur caisse et tout... et quand je demande
Et la caisse je ne veux pas trop la découper devant le garage car je ne veux pas attirer l'attention. Découper une caisse ca peu paraitre bizare
On voit les potes, je viens filer un coup de main pour démonter leur caisse et tout... et quand je demande
Jeu 6 Nov 2008 - 17:39
ok pour dimanche mais de 7 à 13h... :mdr:
Jeu 6 Nov 2008 - 18:04
FANduVR a écrit:ok pour dimanche mais de 7 à 13h... :mdr:
Tu as intéré à etre là !!!!!