1300 turbal le turbo et là Garett T2
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- papalardonGolfoo d'argent
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1300 turbal le turbo et là Garett T2
Mer 15 Oct 2008 - 9:17
Salut à tous j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps:
V.A.G. a - t - il sorti un bloc de type 1300cc turbo en monte d'origine?
Si ce bloc existe et que quelqu'un voulait bien m'en donner les caractéristiques techniques, Merci!
V.A.G. a - t - il sorti un bloc de type 1300cc turbo en monte d'origine?
Si ce bloc existe et que quelqu'un voulait bien m'en donner les caractéristiques techniques, Merci!
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Mer 15 Oct 2008 - 9:26
Non je crois pas, il n'y a jamais eu de turbo sur essence d'origine sur one ou sur mk2
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Mer 15 Oct 2008 - 15:36
ya juste eu les bloc de 1300 de G 40 ( compresseur )
- SeydarcJeune Golfoo
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Jeu 16 Oct 2008 - 10:09
en effet pas d'origine mais j'ai deja vu ce montage plusieurs fois sur des 1300 cc du type MH et aussi sur G40
il y a meme un gars qui a fait plus de 40000 km avec un tel montage sur une polo
@+
il y a meme un gars qui a fait plus de 40000 km avec un tel montage sur une polo
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- popeyeGolfoo de Platine
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Ven 17 Oct 2008 - 13:11
Il n'y a pas eu de montage d'origine. En revanche, une des Golf du Pike's Peak a couru avec deux 1300 turbo (environ 180cv par moteur).
Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Ven 17 Oct 2008 - 19:33
popeye a écrit:Il n'y a pas eu de montage d'origine. En revanche, une des Golf du Pike's Peak a couru avec deux 1300 turbo (environ 180cv par moteur).
Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
De quel type ces 1300?
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Ven 17 Oct 2008 - 19:36
Certe tu as raison mais j'ai un bloc 1300 GF et l'occasion d'acquérir gratuitement un turbo de TD G3 et toute la quincaillerie affilié donc en attendant cet été>popeye a écrit:Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
le travail>
les sous>
et le nouveaux bloc j'aimerais tenter un montage de ce type pour me faire la main.
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 1:01
vas-y lance toi!
c'est une pratique souvent vu sur les cox (pour gagner des chevaux facile)!
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- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 9:30
Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 14:52
mon choix
-turbo de 1.6td RA ou JR (ça dépend de toi) celui de JR souffle trop haut (dans les tour) pour un fioul mais a voir sur un essence
-baissé le RV ou pas mettre trop de pression au turbo...
-le 31 en aspiré, ou 36 dellorto en souflet (mais faut étanchéifier le carbu )
sinon pour le turbo va voir du coté des R5 gt turbo (turbo+carbu aspiré) beaucoup plus adapter a ton moteur essence
tu devrais faire une recherche sur le site old-droppers (air-coolled)
-turbo de 1.6td RA ou JR (ça dépend de toi) celui de JR souffle trop haut (dans les tour) pour un fioul mais a voir sur un essence
-baissé le RV ou pas mettre trop de pression au turbo...
-le 31 en aspiré, ou 36 dellorto en souflet (mais faut étanchéifier le carbu )
sinon pour le turbo va voir du coté des R5 gt turbo (turbo+carbu aspiré) beaucoup plus adapter a ton moteur essence
tu devrais faire une recherche sur le site old-droppers (air-coolled)
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 15:44
je pense que prendre directement un carbu de GT TURBO que ce sois sur les R11 ou SUPER5 est la meilleur des solutions , les carbu prévu pour un montage atmo ne resisteron pas a la pression !
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 15:52
one's a écrit:Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?
Si tu parles du turbo des G3 TD, il n'est pas géré électroniquement.
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 18:00
yopkiwi a écrit:je pense que prendre directement un carbu de GT TURBO que ce sois sur les R11 ou SUPER5 est la meilleur des solutions , les carbu prévu pour un montage atmo ne resisteron pas a la pression !
J'avais penser a vrai dire mais je voulais mettre le moins d'argent possible dans ce bloc sachant que le 16 soupapes est pour cet été ... et ce genre de carbu n'est pas donné
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 18:01
ptit_lolo a écrit:one's a écrit:Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?
Si tu parles du turbo des G3 TD, il n'est pas géré électroniquement.
Le montage contient un dump vale ou un boitier?
Les g3 TD ont un échangeur?
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2
Sam 18 Oct 2008 - 18:02
bencox a écrit:
-le 31 en aspiré, ou 36 dellorto en souflet (mais faut étanchéifier le carbu )
Comment justement étanchéifier le carbu
Ouai sympa le site beaucoup ce base sr du matos GTT tout de même
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