Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Mer 15 Oct 2008 - 9:17
Salut à tous j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps:
V.A.G. a - t - il sorti un bloc de type 1300cc turbo en monte d'origine?
Si ce bloc existe et que quelqu'un voulait bien m'en donner les caractéristiques techniques, Merci!
😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Mer 15 Oct 2008 - 9:26
Non je crois pas, il n'y a jamais eu de turbo sur essence d'origine sur one ou sur mk2 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Mer 15 Oct 2008 - 15:36
ya juste eu les bloc de 1300 de G 40 ( compresseur )
avatar
Seydarc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Dans ch'nord la semaine et dans le 62 les week end

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Jeu 16 Oct 2008 - 10:09
en effet pas d'origine mais j'ai deja vu ce montage plusieurs fois sur des 1300 cc du type MH et aussi sur G40
il y a meme un gars qui a fait plus de 40000 km avec un tel montage sur une polo

@+
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Ven 17 Oct 2008 - 13:11
Il n'y a pas eu de montage d'origine. En revanche, une des Golf du Pike's Peak a couru avec deux 1300 turbo (environ 180cv par moteur).
Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Ven 17 Oct 2008 - 19:33
popeye a écrit:Il n'y a pas eu de montage d'origine. En revanche, une des Golf du Pike's Peak a couru avec deux 1300 turbo (environ 180cv par moteur).
Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.

De quel type ces 1300?
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Ven 17 Oct 2008 - 19:36
popeye a écrit:Le plus simple est de partir du bloc de G40 qui est bien adapté à la suralimentation.
Certe tu as raison mais j'ai un bloc 1300 GF et l'occasion d'acquérir gratuitement un turbo de TD G3 et toute la quincaillerie affilié donc en attendant cet été>
le travail>
les sous>
et le nouveaux bloc j'aimerais tenter un montage de ce type pour me faire la main. Cool
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 1:01
vas-y lance toi!
c'est une pratique souvent vu sur les cox (pour gagner des chevaux facile)!
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 9:30
Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 14:52
mon choix Arrow
-turbo de 1.6td RA ou JR (ça dépend de toi) celui de JR souffle trop haut (dans les tour) pour un fioul mais a voir sur un essence Question
-baissé le RV ou pas mettre trop de pression au turbo...
-le 31 en aspiré, ou 36 dellorto en souflet (mais faut étanchéifier le carbu Shocked )

sinon pour le turbo va voir du coté des R5 gt turbo (turbo+carbu aspiré) beaucoup plus adapter a ton moteur essence

tu devrais faire une recherche sur le site old-droppers (air-coolled)

😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 15:44
je pense que prendre directement un carbu de GT TURBO que ce sois sur les R11 ou SUPER5 est la meilleur des solutions , les carbu prévu pour un montage atmo ne resisteron pas a la pression !
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 15:52
one's a écrit:Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Si tu parles du turbo des G3 TD, il n'est pas géré électroniquement.
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 18:00
yopkiwi a écrit:je pense que prendre directement un carbu de GT TURBO que ce sois sur les R11 ou SUPER5 est la meilleur des solutions , les carbu prévu pour un montage atmo ne resisteron pas a la pression !

J'avais penser a vrai dire mais je voulais mettre le moins d'argent possible dans ce bloc sachant que le 16 soupapes est pour cet été ... et ce genre de carbu n'est pas donné
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 18:01
ptit_lolo a écrit:
one's a écrit:Mais justement je manque d'info:
Comme :
les carbu solex 31 p. sont-ils soufflables
les jointures tiendrons-t-elles la pression (au mini 0.250 b)
quel autre type de modifes faut-il effectuer pour accoupler un turbo issu d'une voiture gérer éléctroniquement à une voiture carburateur?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Si tu parles du turbo des G3 TD, il n'est pas géré électroniquement.

Le montage contient un dump vale ou un boitier?
Les g3 TD ont un échangeur?
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Sam 18 Oct 2008 - 18:02
bencox a écrit:
-le 31 en aspiré, ou 36 dellorto en souflet (mais faut étanchéifier le carbu Shocked )

Comment justement étanchéifier le carbu

Ouai sympa le site beaucoup ce base sr du matos GTT tout de même
Contenu sponsorisé

1300 turbal le turbo et là Garett T2 Empty Re: 1300 turbal le turbo et là Garett T2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum