Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
STVcabONE
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : ARLON

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mar 7 Oct 2008 - 13:46
Salut les golfoo, je viens d'acheter un 4 en 1 inox pour ma golf cab mais un petit soucis me ronge pour le montage, d'origine il y a un flexible juste après le collecteur qui, je pense, absorbe les mouvements du moteur, si je monte le 4 en 1 je n'aurais plus de flexible donc tous les accoups du moteur vont se répercuter sur ma ligne et je risque de casser.
Que faire...?
une autre petite question, y a t'il moyen de monter le collecteur sans devoir démonter l'admission...?

j'arrive pas a mettre des photos....
avatar
STVcabONE
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : ARLON

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mar 7 Oct 2008 - 14:17
collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Collecteur004kb6.th
collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Miseptembre068gp9.th
Ca MARCHE.....
une petite photo d'un de mes cab et mon problème de collecteur
LIVE BEGIN AT 5000 RPM.....
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mar 7 Oct 2008 - 17:57
il te faut demonter l'admission sinon tu va super galerer
pour l'histoire du flexible , je ne pense pas que cela posse probleme avec ton 4en1
le moteur ne doit presque pas bouger si tout tes support sont neuf
avatar
STVcabONE
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : ARLON

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mer 8 Oct 2008 - 13:53
Bon, j'aurais espéré ne pas devoir démonter l'admission, j'ai plus qu'a aller commander un joint d'adm., mes supports moteur, une courroie de distri et un galet tendeur..... Mais j'ai quand même trouver un flexible inox pour mettre en sortie collecteur par précaution j'vous post les photos du montage quand j'aurais fini...
j'vous mets la photo de mon autre golf cab moteur dx
collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Finavril081wv8.th
praz
praz
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Jeu 9 Oct 2008 - 15:22
j'ai le meme soucis sur mon collecteur, il n'y a pas de raccord souple.
mais par contre j'ai mis des silent bloc en uréthane pour limiter les mouvements du moteur. j'ai pas démarré encore. :? :mdr:
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Jeu 9 Oct 2008 - 16:03
Je pense quel'idée d'un petit flexible en gaine tréssé (5cm suffit) n'est pas mauvaise, certains monteur diesel en ont.
Je pense en enfait que sa peut eviter une casse prématuré du collecteur, chose connu avec les 4en1 (fissure et casse ).

Pour toi praz si c'est pour ta piste, perso j'aurais monté un flexible, car en utilisation circuit on tire dessus (forcément pas de bleu a l'horizon Laughing ) donc le moteur bouge pas mal dedans, après avec de l'uréthane en SB je sais pas. Mais j'aurais mis un quand même.

Voila 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Sam 11 Oct 2008 - 5:06
moi mon 4 EN 1 j'ai une sorte de rotule a la sortie avec des ressorts ca s'articule pas des masse mais bon
le mieux c'est soudé une "
TRESSE"

ca se trouve chez GT2I voila j'avais mis ca avant mais j'ai vendu mon collecteur
avatar
STVcabONE
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : ARLON

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mar 14 Oct 2008 - 12:14
ça y est collecteur monté, ça pête le feu... . il est préférable de mettre un flexible sinon je pense que la ligne ne doit pas tenir longtemps, ça travail dur là en dessous....
collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Echappementgenesis028vl1.thcollecteur 4 en 1 petit soucis de montage Thpix

et oui il fallait bien démonter l'admission, la rampe à injecteur et limite même un cardan....PFFFF
un grand MERCI pour vos réponses
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mar 14 Oct 2008 - 13:16
Cool pour toi 😉
praz
praz
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mer 15 Oct 2008 - 8:45
yoann (legros) a écrit:
Pour toi praz si c'est pour ta piste, perso j'aurais monté un flexible, car en utilisation circuit on tire dessus (forcément pas de bleu a l'horizon Laughing ) donc le moteur bouge pas mal dedans, après avec de l'uréthane en SB je sais pas. Mais j'aurais mis un quand même.

Voila 😉

Je pensais la meme chose aussi... :?
arf va falloir souder un raccord souple :?

sinon bon montage avec une sonde lambda!! c'est d'origine sur les cab??
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Mer 15 Oct 2008 - 9:29
Je ne suis pas sur de ce que je te dit Laughing , mais moi j'aurai monté un raccord souple histoire d'imposer moins de contrainte au collecteur et risque qu'il se fissure ou qu'il casse...
Contenu sponsorisé

collecteur 4 en 1 petit soucis de montage Empty Re: collecteur 4 en 1 petit soucis de montage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum