problèmes sur golf 2 gti
+8
yoann(legros)
Le maas
passatg60syncro
ptidiable
gilles 1800
J P
ERIC16S
francois77
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
système de démarage
Mar 30 Sep 2008 - 17:30
Je pense au système de démarage à froid aussi C'est lui qui met le souk.
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 30 Sep 2008 - 20:04
Pas bête pour le systeme de depart a froid, mais ou se trouve t'il ?
pour les autres questions :
oui j'ai controlé l'écart de l'électrode
et oui ces problèmes se passent uniquement a froid pendant 3/5 min
et encore un truc auquel je vien de penser ce problème et survenu après le lavage du moteur au karscher :menage: peut etre une cosse debranchée?
j'ai déja jeter un oeil mais peut être qu'il faudrait en verifier une en particulier ??
:merci:
pour les autres questions :
oui j'ai controlé l'écart de l'électrode
et oui ces problèmes se passent uniquement a froid pendant 3/5 min
et encore un truc auquel je vien de penser ce problème et survenu après le lavage du moteur au karscher :menage: peut etre une cosse debranchée?
j'ai déja jeter un oeil mais peut être qu'il faudrait en verifier une en particulier ??
:merci:
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
nettoyage
Mar 30 Sep 2008 - 20:10
Quand tu as passé le karscher sur ton moteur est ce qu'il tournait?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 1 Oct 2008 - 9:05
golfgti a écrit:
et oui ces problèmes se passent uniquement a froid pendant 3/5 min
Donc c'est bien liée au système de départ a froid.
mais je rappelle plus comment il est fait, ya pas un injo de départ a froid?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 1 Oct 2008 - 20:08
Non pas d'injecteur de depart a froid
il me semble qu'il est seulement sur le KR
non le moteur ne tournait pas
il me semble qu'il est seulement sur le KR
non le moteur ne tournait pas
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
aïe
Mer 1 Oct 2008 - 22:21
Bon, normalement quand on nettoie un moteur il doit obligatoirement tourner, c'est pour que tout soit sous pression et de ce fait éviter voir limiter les infiltrations.
Ya surement un paquet de crasse qui s'est mis dans ton admission.
A ta place je démonte l'admission et tu verras surement le problème.
Ya surement un paquet de crasse qui s'est mis dans ton admission.
A ta place je démonte l'admission et tu verras surement le problème.
- MehranGolfoo sur-actif
- Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB
Re: problèmes sur golf 2 gti
Ven 3 Oct 2008 - 2:03
Apres un nettoyage au karsher il faut absolument souffler la tete de delco , l'interieur de l'alumeur ,ainsi que les fils de bougies
Peut etre que ta tete de delco est H.S apres le lavage ( experience vecue ! )
pour verifier s'il n'y a pas d'arcs entre les fils de bougies ou la tete de delco , il faut placer la voiture dans l'obscurité complete et faire tourner le moteur, on voit bien s'il y a une perte de courant !
le probleme vient peut etre de là !
Peut etre que ta tete de delco est H.S apres le lavage ( experience vecue ! )
pour verifier s'il n'y a pas d'arcs entre les fils de bougies ou la tete de delco , il faut placer la voiture dans l'obscurité complete et faire tourner le moteur, on voit bien s'il y a une perte de courant !
le probleme vient peut etre de là !
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
solution
Ven 3 Oct 2008 - 12:27
Hier j'était chez mon pote qui a le meme moteur que toi.
On a regarder et ton problème viendrait peut etre de ta boite à filtre à aire, il y a une entrée d'air chaude (qui arrive du collecteur) et une entrée d'air froid sur ta boite à air.
Il suffit que la commande soie gripée ou le circuit d'air chaud qui est bouché.
On a regarder et ton problème viendrait peut etre de ta boite à filtre à aire, il y a une entrée d'air chaude (qui arrive du collecteur) et une entrée d'air froid sur ta boite à air.
Il suffit que la commande soie gripée ou le circuit d'air chaud qui est bouché.
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Ven 3 Oct 2008 - 18:14
Pas de soucis pour l'allumeur il a été souffleter dans les reglès ainsi que les fils de bougies et autres composant de l'allumage
pour le clapet je ne pense pas que sa vienne de la car si il serait gripper le problème ne prenrait pas fin systematiquement après 3 min de chauffe,ou peut être que je me trompe
et aussi un moteur qui ne recoit que de l'air frais et sensé mieux tourné non ??
pour la bobine pas reussi encore a m'en procurer une autre afin d'essayer, mais est possible de la "
remettre en etat"
?
pour le clapet je ne pense pas que sa vienne de la car si il serait gripper le problème ne prenrait pas fin systematiquement après 3 min de chauffe,ou peut être que je me trompe
et aussi un moteur qui ne recoit que de l'air frais et sensé mieux tourné non ??
pour la bobine pas reussi encore a m'en procurer une autre afin d'essayer, mais est possible de la "
remettre en etat"
?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 14 Oct 2008 - 13:19
Salut, ptit deterage de post car toujours pas resolu le problème
je rapel : des ratés a l'acceleration, pas d'acceleration, moteur qui cale tout seul durant les 3 ou 4 premieres minutes d'utilisation a froid le matin puis après normale, apart juste a mon avis un leger manque de patate
ce que j'ai changer uniquemrnt par du neuf : tete d'allumeur, rotor, bougies, fils de bougies, bobine, filtre essence, filtre a air, pre pompe a essence (immergée) , sonde bleue , nettoyage injecteurs
pfiou
la je ne voit vraiment plus quoi faire donc je refait appel a vous pour m'aider merci a tous
je rapel : des ratés a l'acceleration, pas d'acceleration, moteur qui cale tout seul durant les 3 ou 4 premieres minutes d'utilisation a froid le matin puis après normale, apart juste a mon avis un leger manque de patate
ce que j'ai changer uniquemrnt par du neuf : tete d'allumeur, rotor, bougies, fils de bougies, bobine, filtre essence, filtre a air, pre pompe a essence (immergée) , sonde bleue , nettoyage injecteurs
pfiou
la je ne voit vraiment plus quoi faire donc je refait appel a vous pour m'aider merci a tous
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 14 Oct 2008 - 13:31
Et ton plateau sonde, il est bon ?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 14 Oct 2008 - 19:46
Pas de plateau sonde (modèle 90) , c'est une injection digifiant
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 15 Oct 2008 - 9:36
Ah j'avais pas vu
Ben alors la je vois pas, peut être ta sonde lambda alors ?
Ben alors la je vois pas, peut être ta sonde lambda alors ?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 15 Oct 2008 - 12:14
Pas de sonde lambda non plus....
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 15 Oct 2008 - 13:11
, pas d'origine ou tu la enlevé ?
Tu n'as pas un tuyaux de dépression bouché quelquepart ou autres?
Tu n'as pas un tuyaux de dépression bouché quelquepart ou autres?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Lun 20 Oct 2008 - 19:32
Pas de sonde lambda a l'origine
J'ai controlé les les durites de depression aucune n'a l'air debranchée j'ai remplacé celle qui étaient poreuses mais aucun resultat.
encore quelques details en plus,
après des grosses phases d'acceleration le ralenti s'embale si je m'arrete brutalement puis cale
elle fait des ptit pets a l'echppement au ralenti "
tourne rond, un ptit pet tourne rond un ptit pet"
comme si il n'y avait pas un bon allumage
et enfin j'ai eu l'occasion d'essayer la golf d'un collègue (même cylindrée bien sur )
et je remarque que la mienne manque vraiment de reprise bas dans les tours
voila problème qui commence a devenir vraiment recurant c'est pourquoi je fais appel à vous
J'ai controlé les les durites de depression aucune n'a l'air debranchée j'ai remplacé celle qui étaient poreuses mais aucun resultat.
encore quelques details en plus,
après des grosses phases d'acceleration le ralenti s'embale si je m'arrete brutalement puis cale
elle fait des ptit pets a l'echppement au ralenti "
tourne rond, un ptit pet tourne rond un ptit pet"
comme si il n'y avait pas un bon allumage
et enfin j'ai eu l'occasion d'essayer la golf d'un collègue (même cylindrée bien sur )
et je remarque que la mienne manque vraiment de reprise bas dans les tours
voila problème qui commence a devenir vraiment recurant c'est pourquoi je fais appel à vous
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici
Re: problèmes sur golf 2 gti
Lun 20 Oct 2008 - 22:20
Pour ton soucis de ralenti à froid vérifie déjà ton isv, met juste le contact et vérifie s'il vibre bien...
Ensuite pour les soucis de ratés effectivement tu as peut-être une fuite d'allumage, un câble de bougie, tête de delco fendue, ou bougie défectueuse.
Nettoies aussi ton débitmètre, ça peut aider
Et enfin ton réglage de richesse n'est peut-être pas correct, tout comme l'avance à l'allumage.....
Ensuite pour les soucis de ratés effectivement tu as peut-être une fuite d'allumage, un câble de bougie, tête de delco fendue, ou bougie défectueuse.
Nettoies aussi ton débitmètre, ça peut aider
Et enfin ton réglage de richesse n'est peut-être pas correct, tout comme l'avance à l'allumage.....
- golfGolfoo d'or
- Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 21 Oct 2008 - 8:09
un truc con
verifie la mise a air libre de ton reservoir.......
verifie la mise a air libre de ton reservoir.......
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 21 Oct 2008 - 19:54
Qu'est que l'isv? pourrait tu me dire ou il se trouve ainsi que son role ?
J'ai aussi pensé au debimètre mais comment peut on le netoyer ?
Le reglage de l'allumeur et de la richesse ont étés faits et en ce qui concerne bougies, fils, rotor, tête, tout et neuf
Pur la mise a l'air libre je n'y avait pas pensé mais je vais tout de même controler on sait jamais.....
J'ai aussi pensé au debimètre mais comment peut on le netoyer ?
Le reglage de l'allumeur et de la richesse ont étés faits et en ce qui concerne bougies, fils, rotor, tête, tout et neuf
Pur la mise a l'air libre je n'y avait pas pensé mais je vais tout de même controler on sait jamais.....
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 21 Oct 2008 - 20:24
golfgti a écrit:Qu'est que l'isv? pourrait tu me dire ou il se trouve ainsi que son role ?
J'ai aussi pensé au debimètre mais comment peut on le netoyer ?
Le reglage de l'allumeur et de la richesse ont étés faits et en ce qui concerne bougies, fils, rotor, tête, tout et neuf
Pur la mise a l'air libre je n'y avait pas pensé mais je vais tout de même controler on sait jamais.....
L'ISV: c'est le système qui permet de gérer le ralenti, c'est lla pièce cylindrique située sur ton couvre culasse (avec une fiche deux pôles au cul , et raccordée au conduit d'admission entre le papillon et le débitmètre)
Et pour ton allumage ce n'est pas parce que c'est neuf que ça fonctionne bien, pour moi vu ton problème c'est que tu as des fuites de Haute Tension, le mieux c'est de faire tourner ta voiture au ralenti dans le noir complet, et tu observes si tu aperçois une étincelle.
ou si tu ne trouves pas essaies de repérer sur quel cylindre tu as des fuites d'allumage (en débranchant et rebranchant un par un les fils de bougie, moteur tournant, on peut se rendre compte quel cylindre tournait déjà "
à moitié"
, opération délicate puisqu'on touche à la haute tension, mais j'ai pas trop d'autres moyens de le faire)
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Jeu 23 Oct 2008 - 13:13
ok en fait l'isv c'est le stabilisateur de ralenti ? si oui je l'ai deja nettoyé comme il faut.
Pour les fuites dont tu parle comment explique tu qu'elles se produisent uniquement pendant 5 min a froid puis après plus rien, je pense que le problème et trop regulier pour que ce soit des fuites a l'allumage, non ?
Autre info : ce matin je l'ai laisser tourné pendant 5/7 min avant de partir, le ralenti etait stable elle tournait rond , a peine j'ai voulu partir (donc au moment ou j'actionné les gazs) accellere pas , tourne sur 3 puis 2 cylindre puis cale, sa jusqu'a ce qu'elle chauffe un peu et la tout s'arrete
sa doit faire 3 semaine que cherche une solution
mais rien.....
en tout cas merci a tous de vos reponses
Pour les fuites dont tu parle comment explique tu qu'elles se produisent uniquement pendant 5 min a froid puis après plus rien, je pense que le problème et trop regulier pour que ce soit des fuites a l'allumage, non ?
Autre info : ce matin je l'ai laisser tourné pendant 5/7 min avant de partir, le ralenti etait stable elle tournait rond , a peine j'ai voulu partir (donc au moment ou j'actionné les gazs) accellere pas , tourne sur 3 puis 2 cylindre puis cale, sa jusqu'a ce qu'elle chauffe un peu et la tout s'arrete
sa doit faire 3 semaine que cherche une solution
mais rien.....
en tout cas merci a tous de vos reponses
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Sam 25 Oct 2008 - 11:48
personne ?
- golfgtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mar 28 Oct 2008 - 20:01
Aujourd'hui je suis finalement aller voir un mecanicien pour mon problème car plus il fait froid, plus la voiture me fait des problèmes.
Alors il m'a parler d'une sonde qui calculait l'enrichissement au moment ou on met des gaz (car se week end j'ai essayer de la faire tourner au ralenti sans accelerer, pas de problèmes pour rouler ensuite ) m'as aussi dit pour les fils de bougies car même si ils sont neufs ils peuvent êtres defaillants :? en enfin la petite sonde qu'il y a dans le debimètre.
Autre indice quand la voiture est "
tiède"
règime moteur constant elle met un petit accoup ou en relachant aussi brusquement la pedale des gazs
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??
Alors il m'a parler d'une sonde qui calculait l'enrichissement au moment ou on met des gaz (car se week end j'ai essayer de la faire tourner au ralenti sans accelerer, pas de problèmes pour rouler ensuite ) m'as aussi dit pour les fils de bougies car même si ils sont neufs ils peuvent êtres defaillants :? en enfin la petite sonde qu'il y a dans le debimètre.
Autre indice quand la voiture est "
tiède"
règime moteur constant elle met un petit accoup ou en relachant aussi brusquement la pedale des gazs
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??
- MehranGolfoo sur-actif
- Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB
Re: problèmes sur golf 2 gti
Mer 29 Oct 2008 - 22:08
As tu verifié l'etat des connecteurs et du faisceau moteur ?
Parfois sur un vieux faisceau , les fils cassent dans les gaines, il faut controler avec un multimetre
il se peut qu'un ou plusieurs fils soient sectionnés tout simplement.
Parfois sur un vieux faisceau , les fils cassent dans les gaines, il faut controler avec un multimetre
il se peut qu'un ou plusieurs fils soient sectionnés tout simplement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum