Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mar 4 Avr 2006 - 22:26
Bonjour à tous,

voila j'ai quelques problemes avec une golf 2 gti kjet de mars 1985:

1) Tout d'abord j'ai de l'huile dans la boite a air, et sous la boite a air, pas quelques gouttes mais la boite baigne dans l'huile et en dessous c'est encroe pire Evil or Very Mad aparemment ca viendrai du reniflard (je crois), un tuyau qui va de la culasse à la boite à air, je me demandai si je pouvais simplement le boucher ou s'il faut chercher le probleme ailleur?

2)Elle tournait sur trois patte, j'ai penser à un probleme de bougies et j'ai rétiré les fils du faisceau 1 à 1, elle a calé sur les premiers, troisieme et quatrieme en partant de la gauche mais pas sur la deuxieme bougie. J'ai pensé que le probleme venai de la mais non, alors j'ai démonté et vidangé le tuyaux qui va du doseur-distributeur au deuxieme injecteur et elle remarchait normalement sauf le probleme de la perte d'huile et un ralenti instable au démarrage.

3)Quand j'accélère, moteur chaud en mettant pied au plancher j'entend un bruit de cognement, si quelqun saurait d'où ca peut venir...

4)La voiture est d'avant août 85, donc en poussoir méca, est ce que je peux les remplacer par des poussoirs hydro sans modifs?

5)Quand je roule il y a un bruit côté droit comme un ventilo électrique qui accélère avec la vitesse de la voiture, quand je braque légèrement le volant à droite ou à gauche le bruit disparait est ce que c'est un probleme de roulement ou je dois plûtot regarder du coté de la transmission?

6)La voiture est une version suisse, le type moteur est un GZ est qu'il ya des différence avec le EV et est ce que cela peut me poser des problemes d'homologation en France?

Voila merci d'avance.
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mer 5 Avr 2006 - 21:56
up Rolling Eyes
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mar 11 Avr 2006 - 13:55
re up Sad
marco16v
marco16v
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 14/04/2005
Localisation : a droite sur ma plaque(29)FINISTERE NORD

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty PROB GTI

Mar 11 Avr 2006 - 15:45
salut ,
souleve une des roue sur crique,regarde le jeu dans la roue ,si pas de jeu ,c est pas les roulement.
si les souflets de cardans sont pas dechirés,ya pas de raison non plus,mais peuvent presentés du jeu car trop vieux,donc peu etre a changer.
j ai eu un souci similaire et c etait les moyeux de roue qui été flingués,donc verifier aussi,faut enlever le cardan coté roue, 😉
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mar 11 Avr 2006 - 19:44
SAlut,

Pour le point numéro 3 :
support moteur avant HS à mon avis.
120 euros chez VW.

Pour le problème numéro 1 :
Tu peux te débrouiller pour faire aller le reniflar dans une canette de bière par exemple et regarder si elle se remplie vite. Mais il faut boucher l'emplacement sur la boîte à air.
Mais ce n'est pas normal que tu ai une flaque d'huile dans la boîte à air. Shocked
Après si il y a trop de vapeurs d'huile qui se dégagent je ne sais pas d'où ça peut venir. Question

Pour le problème de ralenti
Est-ce que le réglage du CO2 a été fait correctement ?
Est-ce que tu as bien nettoyé ta boîte à air et changé le filtre ?
N'as-tu pas de conduits d'admission percés ?
Régulateur de ralenti ?

Pour la 4 je sais pas

Pour la cinq
demande un certificat de conformité auprès de VW, tu n'auras pas a passer aux mines. Un CT OK et c'est bon !



😉
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mar 11 Avr 2006 - 23:37
Merci pour les réponses :merci:

pour marco16v:

pas de jeux je dois acheter des chandelles et la douille pour démonter les cardans pour vérifier ca Sad

pour luclup:

réglage du CO2 : aucune idée
pas de conduit d'admission percés
pour le reniflard j'ai parler avec un mécano et il ma dit que je peux le boucher donc je vais pouvoir changer le filtre a air, l'ancien est vraiment saturé d'huile, j'ai démonté une bougie et elle est plein d'huile donc je pense qu'en bouchant le reniflard ca va régler pas mal de problêmes.
j'ai démonté le doseur distributeur( je crois que c'est le nom de la pièce qui est sur la boite a air) et il est saturé d'huile donc je nettoie tout ca aussi.

Pour l'homologation j'ai appelé volkswagen c'est 110€ pour la paperasse, et si la voiture n'est pas homologuable c'est passage aux DRIRE, plus qu'a espéré...
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Mer 12 Avr 2006 - 19:13
Encore une petite suggestion :

Vérifie ton niveau d'huile, il se pourrait que tu en ai beaucoup trop Exclamation Exclamation Exclamation

C'est pas la solution de le boucher, ça doit fonctionner avec sans problème.
Si ça pisse l'huile c'est que tu as trop d'huile ! Ou quelquechose d'autre pas normal !
Vérifie le niveau d'huile, trouve d'où vient le pb.

Ensuite nettoyes tout, change tout tes filtres, les bougies enfin bref tout l'entretien annuel. FIltre à essence, huile, air, bougies, etc etc même des joints (cache culbu) thermocontact, thermostat, liquide de refroidissement en nettoyant le circuit à l'envers avec un tuyau d'arrosage et tout le reste si tu vois que c'est abimé et ensuite emmène la régler chez VW et après mon ami tu vas pas la reconnaître !

A+ 😉
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Jeu 13 Avr 2006 - 0:23
les bougies c'est fait j'ai pris des bosch.
le filtre a air + filtre a huile j'ai aussi mais j'attend qu'il fasse beau pour tout ca, je vais faire la vidange en 15w40 je vais mettre pile 3.5 l si ca pisse toujours je vais boucher le reniflard.
le joint de cache culbu c'est prévu aussi.

thermocontact, thermostat ca sert à quoi ces deux pièces et ca se trouve où sur le moteur?
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Jeu 13 Avr 2006 - 17:28
clad74 a écrit:
thermocontact, thermostat ca sert à quoi ces deux pièces et ca se trouve où sur le moteur?

Thermocontact c'est sur le radiateur. C'est une sonde qui déclenche les ventilos.
Thermostat c'est dans la pompe à eau facilement accessible par dessous, il ouvre ton circuit d'eau à une certaine température.

Ce sont des pièces maîtresses pour le bon refroidissement du moteur tout comme un bon liquide de refroidissement.
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Jeu 13 Avr 2006 - 20:05
moi je boucherais ps le reniflard !!!
car nous sur moteur diesel camion on le bouche pour controler les fuites d'huile car en le bouchant la pression d'huile augmente et donc les joint hs suinte tous de suite !!
si trop de pression en sorti de reniflard cela peut egalement venir d'une segmentation fatiguer !! ce qui peut jouer sur un mauvais ralentit
avatar
clad74
Invité

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Jeu 13 Avr 2006 - 22:31
Merci luclup 😉

francois77 tu me fais peur la Sad
je peux continuer a rouler dans ces conditions ou il vaut mieu ouvrir et tout refaire?
sachant qu'a part la fuite d'huile la voiture a bien la niak et segmentation fatiguée on pert de la puissance non?
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Jeu 13 Avr 2006 - 22:54
Pour savoir si ta segmentation est bonne il te suffit de prendre les compressions. Arranges-toi avec un garage pour le faire faire ou le faire toi même si il veut bien te prêter le mano. C'est pas compliqué mais il faut être deux.
Tu démontes 1 bougie, tu mets l'appareil et tu le tiens fort en poussant dessus pendant que l'autre donne des coups de démarreur.
Pareil pour chaque cylindre et n'oublies pas de remettre la bougie que tu a enlevée avant de passer à l'autre.
Tu releves cylindre 1 2 3 4 et ensuite tu compares avec les tolérences que tu dois trouver dans une RTA (revue technique auto)

Et de rien
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Ven 14 Avr 2006 - 19:20
luclup a écrit:Pour savoir si ta segmentation est bonne il te suffit de prendre les compressions. Arranges-toi avec un garage pour le faire faire ou le faire toi même si il veut bien te prêter le mano. C'est pas compliqué mais il faut être deux.
Tu démontes 1 bougie, tu mets l'appareil et tu le tiens fort en poussant dessus pendant que l'autre donne des coups de démarreur.
Pareil pour chaque cylindre et n'oublies pas de remettre la bougie que tu a enlevée avant de passer à l'autre.
Tu releves cylindre 1 2 3 4 et ensuite tu compares avec les tolérences que tu dois trouver dans une RTA (revue technique auto)

Et de rien

+1 😉
essaye de prendre les compressions et tu seras fixé je pense 😉
Contenu sponsorisé

Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85 Empty Re: Quelques problemes sur une golf 2 gti de 85

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum