Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty probleme avec ma golf type ll essence

Mer 6 Aoû 2008 - 18:48
bonjour à tous. J'ai un problème avec ma golf depuis un petit moment elle démarre je roule et d'un seul coup elle s'arrete et 5 à 10 minutes après elle redémarre. hors aujourdhui elle me la refait mais cette fois 1heure après elle ne voulait pas redémarrer et elle ne démarre toujours pas. merci de m'aider
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:22
Bonjour,

Quel type de moteur as-tu ?

Sur un 16s d'un ami, le problème venait du module hall à l'intérieur de l'allumeur. Résultat : allumeur remplacé.

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty ma titine golf ll

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:26
merci de ta réponse mais tu me poses une colle je te donne le type 19mh14 essence puisance 6 ch reg mot 3900 tr/mn voila tout ce que je sais c'est une boite 4 année 1990. J'ai vu que quelques type lll injection avait le même problème et ils parlent aussi du module hall. Je vais donc changer l'allumeur. Ce matin elle a démarré sans soucis, mais je n'ai pas osé la prendre. Merci beaucoup à toi
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:52
Re,

C'est une 1300cc. Mais le régime max. est de 5200 trs/min. normalement.

Il peut également s'agir du module d'allumage. Celui-ci se situe à droite dans le compartiment moteur au bas du pare-brise. Il se situe en dessous du cache.

Tu peux éventuellement changer cette pièce (elle est moins chère qu'un allumeur et les symptomes sont identiques).

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty ma titine golf ll

Sam 9 Aoû 2008 - 17:46
Very Happy bonjour à toi. Je reviens auprès de toi car j'ai mis un autre module et échangé la bobine d'allumage mais rien n'y fait :? . Je ne comprends rien car avant elle donnait comme si elle voulait démarrer mais maintenant même en la poussant rien. C'est sur que c'est un problème éléctrique mais ???? je deviens folle Crying or Very sad je t'en supplie dis moi ce que je dois faire je n'ai pas les moyens de l'amener au garage et là je séche complèrement. Merci à toi 😉
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Sam 9 Aoû 2008 - 21:35
Salut,

Tu as changé le module et la bobine mais pas l'allumeur. C'est bien çà ?

Donc, si tu as changé ces 2 pièces, il ne peut rester que l'allumeur ou sa tête avec le doigt et éventuellement ton contacteur de neimann.

Tu n'as pas de traces de vert de gris / oxydation sur les cosses du faisceau du module d'allumage et tes fils de bougies sont-ils ok ?

Ton démarreur tourne-t-il pendant la phase de démarrage ?

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty ma golf

Dim 10 Aoû 2008 - 5:35
bonjour et merci

la tete et la bobine changé ainsi que le module les bougies sont neuves les fils aussi d'ailleurs pas de vert de gris avant que je ne change tout ca on sentait qu'elle voulait démarrer mais maintenant rien. on l'a même poussée avec une autre voiture elle ne veux rien savoir elle ne broute meme pas.
a bientot
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 9:47
sujet déplacé au bon endroit 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 9:53
l'allumeur a bien ete recallé??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty golf ll

Dim 10 Aoû 2008 - 10:17
l'allumeur a t'il était recallé ? Shocked c'est une bonne question !! je ne sais pas du tout ce que veux dire ce terme je suis perdue la et je pète les plombs. Que veux dire ce terme je sais que j'en demande beaucoup mais bon je ne suis qu'une femme et pas mécanicienne juste je touche un peu mais quand c'est électrique je plane completement Question
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 11:11
Bonjour,

As-tu enlevé ton allumeur ? Si oui, cela pourrait être un problème de callage / positionnement.

Sinon, je pense que ton allumeur soit H.S.

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty je pete les plombs

Dim 10 Aoû 2008 - 19:41
voila les dernières nouvelles : j'ai fait le test du klaxon ca fonctionne, j'ai fait le test du fil volant si je ne me suis pas trompée c'est ok. J'ai mis une bobine qui venait d'une golf qui démarrait très bien, nada, j'ai remis ma bobine, j'ai mis le module hall de l'autre golf sur la mienne toujours rien. J'ai regardé la tête de delco il y a du jeu mais comme je ne sais pas comment on fait le recallage je n'ose pas toucher. En bref elle ne démarre toujours pas. Crying or Very sad ne me reste plus rien comme solution je pense
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 19:57
Pour la tête de l'allumeur, il n'y a pas de réglage à faire. La tête ne se monte que d'un seul sens. Tes câbles de bougies sont-ils dans le bon ordre ?

Tu n'a pas changé le module d'allumage qui se trouve au bas du pare-brise à droite ?

Au fait, as-tu une étincelle sur le câble venant de ta bobine et sur tes bougies ?

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty golf ll

Dim 10 Aoû 2008 - 20:13
bonsoir,
j'ai changé le module à droite en dessous du parebrise, les fils de bougies sont bien placés, en ce qui concerne le test de l'étincelle je vais te dire ce que j'ai fait : j'ai enlevé la broche qui se trouve sur le coté de la tete de delco (broche 3 trous) j'ai mis un fil dans un des trous et mis sur une masse,j'ai mis le contact et rien pas d'étincelle maintenant je sais pas si c'est ce que je devais faire vu que je ne m'y connais en rien en electricité si je n'ai pas les termes non technique, Question je vais pas dire qu'il me faut un dessin mais au moins le descriptif et ou ca ce situe sans ca je plane.
En tout cas je te remercie de tes réponses. A bientot
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 20:43
c 'est une panne d'allumage ? ou d'essence ?

est ce que l'essence arrive au carburateur ?
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Dim 10 Aoû 2008 - 20:49
Est-ce que tu ne confond pas le module hall avec le module d'allumage ?

Pour le test d'étincelles, je parlais du test tout con à savoir : tout brancher et tester les câbles de bougies et celui de la bobine en les débranchant un à la fois et en les placant tout près du moteur et de démarrer.

Est-ce que ta pompe à essence est correcte ?

A+

RallyeDB
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty golf ll

Dim 10 Aoû 2008 - 23:41
re bonsoir.

j'ai changé la pièce qui se trouve en dessous du parebrise coté droit un rectangle qui va jusque la bobine d'allumage ca fait un genre de grosse fiche sur une plaque de fer fixée par 2 vis. et pour le test tout con on ne m'avait pas dit celui que tu mexpliques. D'où le fait que j'ai rien pigé d'ailleurs le tien est plus clair, j'essaierais demain. Quand a la pompe comment puis je savoir si elle est bonne?
merci encore de m'aider
a plus
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec ma golf type ll essence Empty golf ll

Dim 10 Aoû 2008 - 23:44
bonsoir
de l'essence il y en a, hier j'ai vidé ce qu'il y avait dans le filtre dans le carbu tout en essayant de la démarrer mais elle n'a rien voulu savoir. je pense et à ce qu'on m'a dit c'est peut etre un probleme electrique
a bientot
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Lun 11 Aoû 2008 - 13:36
Salut,

Donc tu n'as pas changé le module hall qui se trouve dans l'allumeur, car tu l'avais indiqué dans un précédent message ?

Avec le test "
à la con"
, si tu n'a pas d'étincelles sur tes câbles, je d'irai que ton module hall est H.S. mais, pour le remplacer, cela ira plus vite de remplacer l'allumeur.

A+

RallyeDB
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Lun 11 Aoû 2008 - 15:59
+1 pour remplacer l'allumeur complet
Contenu sponsorisé

probleme avec ma golf type ll essence Empty Re: probleme avec ma golf type ll essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum