Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty impossible de remettre en route g3 tdi

Dim 3 Aoû 2008 - 19:44
salut a tous voila j ai une g3 tdi 90cv elle tournais tres bien et a commence a merde un peu,.
le galet tendeur a merde et donc l aac et le pompe inj se decale 1 dent env.....
elle demare tres bien j ai demonter le cache culbuteur et la les 3poussoir d exploser donc aac et culasse hs.

j ai donc change de cullasse complete(audi 80 tdi type 1z meme ref de culasse) et remit mes injecteurs, bougies sonde ,et elle veu pas demarer Question

j ai deja fait plusieur de distribution vw.
repere volant moteur (le trait) ai en face du repere bv
pompe d injection avec la pige de 15
et le bout d aac j ai mit en fer plat dans la fente etposer sur le plan de culasse
puis met la courroie et fait la tension et j ai serai la poulie d aac car ya pas de clavette c du conique.
elle tourne pas les inj crache, y a du jus au prechauffage et sur l electrovanne.

une idee peut etre car la....je suis perdu Crying or Very sad
avatar
alex Rallye
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : SAINT YZAN DE SOUDIAC

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Dim 3 Aoû 2008 - 20:39
Salut

J'ai lu ton message, ma reponse n'a sans doute rien à voir, mais si elle ze zeute et ne demarre pas, moi j'ai eu le probleme Su ma Passat TDI 90 cv, et après avoir changé mon autoradio, j'ai fait sauter un fusible, je le change, et puis plus rien elle ne voulait plus demarrer, et s'etait le contacteur de neman.....!!!!!!
UN TRUC DE FOU.
La pièce 27€ et des bananes.

Si ça peux te servire à toi ou à d'autres.
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Dim 3 Aoû 2008 - 21:35
ok, mais tout mes fusible sont bon
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Dim 3 Aoû 2008 - 22:37
il y a du courant sur l'electrovanne mais c'est pas pour ca qu'elle fonctionne ! tu la demonte puis tu enleve le ressort et le clapet pour etre sur !
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Dim 3 Aoû 2008 - 23:06
ok mais juste avant de demonter la cullasse elle tournai comme une patatte j ai juste change la cullasse rien d autre. mais je vais jettez un oeil a l electrovanne 😉
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Lun 4 Aoû 2008 - 9:22
Salut.

commence par des choses simples. Debranche ce qui est inutile pour le
demarrage, EGR et suralimentation. Il se peut que tu ai inversé les 2
raccords pneumatiques et ce qui resulte que l'EGR est grand ouvert !!.


Ensuite, as tu de quoi lire la memoire de defaut? ça peut aider !!

Le temoin de prechauffage s'allume t'il un bref instant? si non , assure toi qu'il n'y ai pas un defaut de tension au borne du boitier moteur (fusible, alim et masse).

Peux tu faire un relevé de compression? parfois ça aide a savoir si tu n'as pas oublié le chiffon que tu as mis dans l'echappement pour proteger le turbo ou dans le collecteur d'admission!!!

Assure toi de la pression d'huile, une pression d'huile trop importante
empeche les soupapes de se fermer , donc manque de compression et pas de demarrage.

J'hesite à remettre en doute le calage de distribution, car tu dis l'avoir fait
souvent et cil est vraique c'est une operation tres simple. Mais un dernier
coup d'oeil en controlant le repere sur la poulie de vilebrequin plutot que le volant moteur, on ne sait jamais , tu as peut etre fait une erreur de repere sur le volant.

Apres à toi de voir, tout ce que tu as demonté.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Lun 4 Aoû 2008 - 18:00
ta pompe se sera pas désamorcé?ton ev clic ou pas?
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Lun 4 Aoû 2008 - 19:35
les inj crache bien et ev? c quoi? y a le petit contacteur a cote du filtre a gagoil qui claque des fois je pense . je suis tout seul au nieman je peu pas ecoute au moteur
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Lun 4 Aoû 2008 - 21:16
ev = electrovanne
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Lun 4 Aoû 2008 - 22:12
c bon elle tourne
merci
electrovanne avait pas de tige dedans ni de ressort , j en ai mit un autre,toujour rien puis quelqu un tourne la cle neiman et moi je mettait de star pilot direct dans l admision pendant 1 min ,sa fume grave ellle tourne qu avec sa.
puis sans star pilot pas moyen.
et soudain je met 10s de star pilot et hop elle demare a nouveau.
elle tourne tres bien sauf que les poussoir claque un peu ou manque un peu d avance a l aac? comment verifie
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Mar 5 Aoû 2008 - 9:52
as t ufait baigner tes poussoire dans de l'huile avant de les monter?
si non sa vient de la , il faut les amorcer avec de l'huile
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Mar 5 Aoû 2008 - 10:40
non j ai pas fait
j ai prit la culasse avec soupape poussoir aac .. tout etait deja monter dessus, et la culasse sa fait plus de 6 mois quel avait pas trourne
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Mar 5 Aoû 2008 - 12:39
auj elle demare plus donc plein de star pilot et hop sa tourne .puis 30min apres je donne des coup d accel et commencer a merde comme avant que je pete les poussoir ..

le pignon de vilo tourne pas tres rond c le defaut . donc je vai changer le moteur j ai en un sur une de mes epave..
gt95turbo
gt95turbo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006
Localisation : val d'oise

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Mer 6 Aoû 2008 - 21:03
Salut verifie bien ton pignon de vilo !!avant de tout changer!!

@+
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 59 a cote de somain

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Mer 6 Aoû 2008 - 22:25
si va vien de la .mais vu les probleme de vibrequin aaz et certain 1z, je me prend put la tete .elle tourne la j ai change le moteur complet .
j avait tout un stock 😉
Contenu sponsorisé

impossible de remettre en route g3 tdi Empty Re: impossible de remettre en route g3 tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum