One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
+60
SHARPIMO
Sekel-Fou
ManGoa
GG
pimousse
ERIC16S
yopkiwi
benoit59
benoitg60
evernew84
loicm
golf78
bastianos
boolbi
Boon
othello87
Domdom
yffic
bencox
le pic vert
peg
Genyus77
$pike
RS6MK166
arno29
Passionauto
Mr eco
fendlabrise
delh53
beniman
D.o.m
galex
actarus
red pepper
franck.vw
atomic car
yoann(legros)
Seb36
hotsauce
Zébus
Lecter
montalégre
audric2005
fido-dido
Black6
G40powa
jon jon
vwmike
vwfan
manvvuca
xavier
alex59
flo13
Rabbit-vw
niko et manue
marco16v
LaCerise
Les frangins
Mk1 79
64 participants
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 29 Nov 2008 - 14:00
.
La question du jour :
Vu que mon GLI ne va pas servir d'un moment (jusqu'au printemps, avec quelques sorties, histoire de le faire tourner un peu :hmmm2 ), est-ce qu'il vaut mieux le stocker avec le réservoir de carburant vide, à moitié vide ou alors presque plein ?
.
La question du jour :
Vu que mon GLI ne va pas servir d'un moment (jusqu'au printemps, avec quelques sorties, histoire de le faire tourner un peu :hmmm2 ), est-ce qu'il vaut mieux le stocker avec le réservoir de carburant vide, à moitié vide ou alors presque plein ?
.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 29 Nov 2008 - 14:02
yoann (legros) a écrit:hé hé quand on veut on peut, moi j'ai entre 20 et 25% suivant les pièces, mais que pour moi, je peux pas faire profiter les autres
a vw brest???
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 29 Nov 2008 - 14:47
toujours aussi belle ta golf!
il vaut mieu stocker une voiture avec le reservoir plein pour eviter qu'il se corrode
Damien
il vaut mieu stocker une voiture avec le reservoir plein pour eviter qu'il se corrode
Damien
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 6 Déc 2008 - 22:00
.
Devinez qu'elle est ma préférée
.
Devinez qu'elle est ma préférée
.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 3 Jan 2009 - 14:23
.
J'ai un petit souci
Dès que je veux démarrer, le GLi n'a que deux voyants qui s'allument et encore, ils s'allument faiblement. A mon avis, la batterie est mal en point !
Voilà ce que j'ai fait :
Tout d'abord changer la pile du testeur
Voilà la tension mesurée avant de démarrer ! ! !
On a donc besoin d'une voiture moderne pour démarrer
Après donc avoir branché les câbles, le GLI a démarré du premier coup
On voit que l'alternateur fait bien son travail, puisque moteur en marche, il me donne une tension d'environ 14 volts.
Pour info, voilà mon ralenti avec le starter automatique enclenché, lorsque je viens de démarrer
Quelques instants après avoir démarré, j'ai débranché le plus de la batterie ...
... pour info, causse débranchée, le moteur tourne toujours, normal, c'est l'alternateur qui alimente l'ensemble et voici la tension aux bornes de la batterie
On voit que l'alternateur a commencé déjà à recharger la batterie, puisqu'en quelques minutes, la batterie a une tension supérieure à 10 volts.
Quand aux bornes de l'alternateur, on voit que la tension est de près de 14 volts lorsque le moteur tourne.
D'après vous, ma batterie est morte ou elle a seulement besoin d'un bon coup de charge ?
.
J'ai un petit souci
Dès que je veux démarrer, le GLi n'a que deux voyants qui s'allument et encore, ils s'allument faiblement. A mon avis, la batterie est mal en point !
Voilà ce que j'ai fait :
Tout d'abord changer la pile du testeur
Voilà la tension mesurée avant de démarrer ! ! !
On a donc besoin d'une voiture moderne pour démarrer
Après donc avoir branché les câbles, le GLI a démarré du premier coup
On voit que l'alternateur fait bien son travail, puisque moteur en marche, il me donne une tension d'environ 14 volts.
Pour info, voilà mon ralenti avec le starter automatique enclenché, lorsque je viens de démarrer
Quelques instants après avoir démarré, j'ai débranché le plus de la batterie ...
... pour info, causse débranchée, le moteur tourne toujours, normal, c'est l'alternateur qui alimente l'ensemble et voici la tension aux bornes de la batterie
On voit que l'alternateur a commencé déjà à recharger la batterie, puisqu'en quelques minutes, la batterie a une tension supérieure à 10 volts.
Quand aux bornes de l'alternateur, on voit que la tension est de près de 14 volts lorsque le moteur tourne.
D'après vous, ma batterie est morte ou elle a seulement besoin d'un bon coup de charge ?
.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 3 Jan 2009 - 21:07
.
En ce moment, je suis en train de restaurer un autoradio qui a près de 30 ans.
Autant au niveau élec, je ne suis pas inquiet, coûte à changer tout l'intérieur, autant l'extérieur, c'est pas évident d'en trouver un en bon état et complet. Souvent, il manque un ou deux boutons si ce n'est pas les caches des côtés, ...etc... sans parler de la connectique arrière qui empêche tout branchement.
Voilà à quoi il ressemble après une bonne heure et demie de nettoyage et de démontage/remontage.
Sur le plan esthétique, il correspond parfaitement à l'année et donc à l'époque, sans parler de la couleur est bien noire et non grise comme beaucoup d'autoradios sortis après 1983
.
En ce moment, je suis en train de restaurer un autoradio qui a près de 30 ans.
Autant au niveau élec, je ne suis pas inquiet, coûte à changer tout l'intérieur, autant l'extérieur, c'est pas évident d'en trouver un en bon état et complet. Souvent, il manque un ou deux boutons si ce n'est pas les caches des côtés, ...etc... sans parler de la connectique arrière qui empêche tout branchement.
Voilà à quoi il ressemble après une bonne heure et demie de nettoyage et de démontage/remontage.
Sur le plan esthétique, il correspond parfaitement à l'année et donc à l'époque, sans parler de la couleur est bien noire et non grise comme beaucoup d'autoradios sortis après 1983
.
- galexJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : bordeaux
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 3 Jan 2009 - 23:51
Salut, jolie cab.
Pour ta batterie tu devrais peut etre installé un petit chargeur de batterie qui te maintient la charge durant tout l'hiver.
Moi j'essaye de faire tourner toute les deux ou trois semaines chacune de mes voitures.
Mais meme en faisant ca les batteries depasse rarement les quatre cinq ans.
Pour ta batterie tu devrais peut etre installé un petit chargeur de batterie qui te maintient la charge durant tout l'hiver.
Moi j'essaye de faire tourner toute les deux ou trois semaines chacune de mes voitures.
Mais meme en faisant ca les batteries depasse rarement les quatre cinq ans.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 9:48
.
Qu'est ce que tu entends par petit chargeur de batterie ?
Là, je l'ai mise à charger à 16 heures, hier après-midi, ce matin, j'espère qu'elle sera bien chargée.
Après deux solutions se présentent.
Soit je la laisse brancher et elle va se décharger toute seule.
Soit je débranche le moins de la batterie et peut-être qu'elle ne vas pas trop se décharger. Si elle se décharge aussi vite, c'est qu'elle est morte.
Qu'en penses-tu ?
.
Qu'est ce que tu entends par petit chargeur de batterie ?
Là, je l'ai mise à charger à 16 heures, hier après-midi, ce matin, j'espère qu'elle sera bien chargée.
Après deux solutions se présentent.
Soit je la laisse brancher et elle va se décharger toute seule.
Soit je débranche le moins de la batterie et peut-être qu'elle ne vas pas trop se décharger. Si elle se décharge aussi vite, c'est qu'elle est morte.
Qu'en penses-tu ?
.
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 11:17
en cas d'utilisation occasionnelle de ton véhicule;
il faut débrancher la batterie .......................cela augmentera sa durée de vie et t'éviteras surtout en hiver d'avoir la surprise un jour de ne plus avoir de jus
il faut débrancher la batterie .......................cela augmentera sa durée de vie et t'éviteras surtout en hiver d'avoir la surprise un jour de ne plus avoir de jus
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 15:18
.
En tout cas, merci pour vos conseils.
.
En tout cas, merci pour vos conseils.
.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 17:41
galex a écrit:Salut, jolie cab.
Pour ta batterie tu devrais peut etre installé un petit chargeur de batterie qui te maintient la charge durant tout l'hiver.
Moi j'essaye de faire tourner toute les deux ou trois semaines chacune de mes voitures.
Mais meme en faisant ca les batteries depasse rarement les quatre cinq ans.
Pour info, j'ai rechargé la batterie, à partir de hier après-midi 16 heures.
Il y a une heure, c'est à dire 24 heures après le début de charge, le chargeur de battterie indiquait qu'il continuait de charger, en clair, la batterie n'était pas totalement chargé.
Pendant la charge, j'ai pris la tension :
De suite après avoir déchargé, j'ai repris la tension :
et au bout de quelques minutes, je l'ai de nouveau reprise.
Je trouve inquiétant que la tension chute aussi vite.
Avez-vous une explication à cela ?
.
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 18:54
T'a pas un consommateur qui te boufferait de la batterie?
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 19:13
.
Suite à mes inquiétudes, j'ai donc voulu refaire des mesures deux heures plus tard.
Voilà les relevés faits, il y a quelques minutes.
Juste pour info, pas d'autoradio branché, pas de led, pas d'alarme, ...bref, rien que ce qui est d'origine connecté à la batterie
.
beniman a écrit:T'a pas un consommateur qui te boufferait de la batterie?
Suite à mes inquiétudes, j'ai donc voulu refaire des mesures deux heures plus tard.
Voilà les relevés faits, il y a quelques minutes.
Juste pour info, pas d'autoradio branché, pas de led, pas d'alarme, ...bref, rien que ce qui est d'origine connecté à la batterie
.
- delh53Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 53
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 20:21
En enlevant les fusibles pour voir si y pas de perte ?
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Dim 4 Jan 2009 - 22:00
+1, tu met ton multimetre en amperemetre (donc en série), tu vérifie si t'a une conso.Puis t'enleve tes fusibles un à un, tu verra bien qd ca retombera à 0delh53 a écrit:En enlevant les fusibles pour voir si y pas de perte ?
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Lun 5 Jan 2009 - 21:59
Pour tester une batterie, il ne faut pas seulement se baser sur la tension, masi aussi si sa capacité en A.
Dasn ton cas, le 14V en charge, normale, masi ensuite, une "
batterie"
, c'est 2.2V par élément, donc 6 élément sur la tienne, soit 13.2V au repos, mais 12.8Volts n'est pas catastrophique, mais p'tètre qu'elle donne signe de faiblaisse ou alors un consomateu (j'y crois pas trop)
comment démarre t'elle? il a la pèche le démarreur?
tu peux tujours comparré a la passat si tu veux, tu verras les bonne tension.
Un p'tit conseil, évitez de débrancher la batteri emoteur tournant, c'est pas très bon pour l'alternateur. Pour le tester, suffit de voir s'il sort en 14Volts avec des consomable (ventil a bloc, dégivrage, plein phare.....)
Sinon, au taff j'ai un appareil qui sert a controler les batterie. Tu entre sa capacité et il fait un test. Suivant le tension sortie et l'intensitée, et dis qi la batterie est HS, si elle est a cahrgé ou bonne. c'est fiable en plus
Pour ton autoradio, d'est sûr qu'il a 30Ans? j'avais le même dasn ma 205, par contre celui qui ce trouve en haut de la pile d'autoradio sur la photo s'en raprocherait plus.
Dasn ton cas, le 14V en charge, normale, masi ensuite, une "
batterie"
, c'est 2.2V par élément, donc 6 élément sur la tienne, soit 13.2V au repos, mais 12.8Volts n'est pas catastrophique, mais p'tètre qu'elle donne signe de faiblaisse ou alors un consomateu (j'y crois pas trop)
comment démarre t'elle? il a la pèche le démarreur?
tu peux tujours comparré a la passat si tu veux, tu verras les bonne tension.
Un p'tit conseil, évitez de débrancher la batteri emoteur tournant, c'est pas très bon pour l'alternateur. Pour le tester, suffit de voir s'il sort en 14Volts avec des consomable (ventil a bloc, dégivrage, plein phare.....)
Sinon, au taff j'ai un appareil qui sert a controler les batterie. Tu entre sa capacité et il fait un test. Suivant le tension sortie et l'intensitée, et dis qi la batterie est HS, si elle est a cahrgé ou bonne. c'est fiable en plus
Pour ton autoradio, d'est sûr qu'il a 30Ans? j'avais le même dasn ma 205, par contre celui qui ce trouve en haut de la pile d'autoradio sur la photo s'en raprocherait plus.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Mar 6 Jan 2009 - 21:19
.
Vu la fragilité de la boîte à fusibles, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est l'une des dernières choses que je ferais, car pas évident de nos jours de retrouver les toutes premières boîtes à fusibles des VW Golf One sorties avant 1982.
.
delh53 a écrit:En enlevant les fusibles pour voir si y pas de perte ?
Vu la fragilité de la boîte à fusibles, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est l'une des dernières choses que je ferais, car pas évident de nos jours de retrouver les toutes premières boîtes à fusibles des VW Golf One sorties avant 1982.
.
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Mer 7 Jan 2009 - 12:54
On te demande d'enlever les fusibles, pas la boite à fusibles !!!
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Ven 9 Jan 2009 - 20:51
Au bout de quelques jours, j'ai donc contrôlé la tension de la batterie.
Cette dernière étant débranché, le but était de voir si elle tenait la charge :
résultat : 12,63 Volts
On peut donc en déduire que la batterie tient le choc sans charge derrière.
Au niveau courant de fuite, j'ai rebranché la batterie, histoire de voir si l'antenne amplifiée était alimentée en permanence.
Apparemment, pas de led allumée, on peut donc en déduire qu'elle est débranchée. A vérifier tout de même, car j'ai débroché l'ancien autoradio et je n'ai pas rebranché le nouveau.
Or peut-ête qu'auto-radio rebranché, l'antenne est alimentée en permanence.
Sinon sur la causse positive, j'ai vu qu'il y avait un petit fil rouge. Je l'ai débranché, histoire de voir si ce dernier n'est pas demandeur de courant.
Bilan, l'intensité moteur éteint est de 8,3 mA.
Après avoir regardé la RTA, après avoir regardé pas mal de docs et surtout après le calcul suivant.
P = U xI soit 12 x 0,0083 = 0,00996 W
C'est à dire rien.
On peut donc en conclure que la perte d'intensité actuelle est vraiment insignifiante.
Toujours est-il qu'en septembre dernier, Othello87 et bien d'autres pourront le confirmer, la veille du meeting de La Réole/Fontet, j'ai rechargé la batterie la veille.
Le matin, j'ai fait près de 130 kilomètres ... et le soir en voulant quitter le meeting, impossibilité de rédémarrer. Il a fallu les câbles.
Depuis, la batterie ne tient pas la charge.
je l'ai rechargé à plusieurs reprises, (il est vrai, pas une journée complète) et à chaque fois que j'ai voulu démarrer, rien à faire, il a fallu mes autos modernes
Je vais donc essayer de la rebrancher en espérant que c'était bien cela le souci : juste une bonne charge pendant plus d'une journée, à charge lente. ... du moins, c'est ce que je crois. Et vous ?
.
Cette dernière étant débranché, le but était de voir si elle tenait la charge :
résultat : 12,63 Volts
On peut donc en déduire que la batterie tient le choc sans charge derrière.
Au niveau courant de fuite, j'ai rebranché la batterie, histoire de voir si l'antenne amplifiée était alimentée en permanence.
Apparemment, pas de led allumée, on peut donc en déduire qu'elle est débranchée. A vérifier tout de même, car j'ai débroché l'ancien autoradio et je n'ai pas rebranché le nouveau.
Or peut-ête qu'auto-radio rebranché, l'antenne est alimentée en permanence.
Sinon sur la causse positive, j'ai vu qu'il y avait un petit fil rouge. Je l'ai débranché, histoire de voir si ce dernier n'est pas demandeur de courant.
Bilan, l'intensité moteur éteint est de 8,3 mA.
Après avoir regardé la RTA, après avoir regardé pas mal de docs et surtout après le calcul suivant.
P = U xI soit 12 x 0,0083 = 0,00996 W
C'est à dire rien.
On peut donc en conclure que la perte d'intensité actuelle est vraiment insignifiante.
Toujours est-il qu'en septembre dernier, Othello87 et bien d'autres pourront le confirmer, la veille du meeting de La Réole/Fontet, j'ai rechargé la batterie la veille.
Le matin, j'ai fait près de 130 kilomètres ... et le soir en voulant quitter le meeting, impossibilité de rédémarrer. Il a fallu les câbles.
Depuis, la batterie ne tient pas la charge.
je l'ai rechargé à plusieurs reprises, (il est vrai, pas une journée complète) et à chaque fois que j'ai voulu démarrer, rien à faire, il a fallu mes autos modernes
Je vais donc essayer de la rebrancher en espérant que c'était bien cela le souci : juste une bonne charge pendant plus d'une journée, à charge lente. ... du moins, c'est ce que je crois. Et vous ?
.
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Sam 28 Fév 2009 - 19:18
.
Aujourd'hui, décrassage du One Cab
.
Aujourd'hui, décrassage du One Cab
.
- Mr ecoJeune Golfoo
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : avignon
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Jeu 5 Mar 2009 - 13:13
heuuuu tu m as oublié pour la doc technique ?? (sur one cab)
si tu as cela c a m arrange beaucoup
Merci d avance
si tu as cela c a m arrange beaucoup
Merci d avance
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Ven 13 Mar 2009 - 16:39
.
Sincèrement, j'avoue que je n'ai rien fait du tout.
C'est quelle doc que tu souhaites exactement.
.
Mr eco a écrit:heuuuu tu m as oublié pour la doc technique ?? (sur one cab)
si tu as cela c a m arrange beaucoup
Merci d avance
Sincèrement, j'avoue que je n'ai rien fait du tout.
C'est quelle doc que tu souhaites exactement.
.
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland
Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !
Ven 13 Mar 2009 - 19:41
sympa ta VW miniature dans le parc...
c'est une NOREV ou une SOLIDO
:mdr:
c'est une NOREV ou une SOLIDO
:mdr:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|