Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Mer 16 Avr 2008 - 21:32
Salut a tous,

Je vais changer mon cable d'embrayage sur ma G3, mais je n'arrive pas a voir de mes yeux le systeme d'accroche du téton sur la pédale (je me suis pourtant tordu dans tous les sens, mais avec mes 1m90, c'est chaud !).

Quelqu'un aurait une petite info pour le faire sans voir, et etre sur qu'il soit bien en place ?

De plus, coté boite, y'a t-il un sens pour la piece en métal avec l'ouverture sur un coté (pour faire passer le cable et le bloquer) ?

Merci de votre aide 😉
avatar
firedog07
Invité

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Mer 16 Avr 2008 - 22:52
t'as raison, une vrai me..e à remettre ce cable, 1.91 m et j'ai bien galéré, mais on y arrive au final.
Une fois que tu as trouvé le petit crochet tout au bout de la pédale d'embrayage, tu montes l'attache en plastique à la vertical, tu la rentre dedans et seulement à ce moment tu la bascules à l'horizontal.
Pour la pièce en métale, je me rapelle plus vraiment, y a pas un rebord métalique pour empecher qu'elle glisse sur le caoutchouc Question
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 17 Avr 2008 - 14:32
En fait, je ne sais pas s'il faut passé le cable par la droite ou par la gauche, ou autre !
Je ne vois pas le cable ni le bout de la pédale, donc, je ne sais même pas par ou passer !!
Personne n'a une photo de la pédale d'embrayage ? Question
avatar
firedog07
Invité

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 17 Avr 2008 - 16:49
c'est pas à droite ou à gauche, du moins sur ma G2, c'est au sommet.

Tu as l'appuie de la pédale sur lequel tu poses ton pied, tu as la tige de la pédale, l'axe sur lesquel la pédale pivote et encore au dessus le crochet ou tu rentre la partie plastique du cable
avatar
firedog07
Invité

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 17 Avr 2008 - 17:07
comme celle de droite

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Clutch_pedals_hydro_cable

Ou celle là encore mieux

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! 6648113-0-display
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 17 Avr 2008 - 17:58
firedog07 a écrit:comme celle de droite

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Clutch_pedals_hydro_cable

Ou celle là encore mieux

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! 6648113-0-display

Ben non, c'est pas ça !!!
Elle est en plastique la pédale ... et le systeme d'attache a la pédale n'a RIEN a voir non plus ...
... j'ai déja changé des cables d'embrayage sur G1 et G2 sans soucis !!!
La, c'est la merde.
Mon pere a la RTA, il a vu que c'etait la merde aussi !! :

-Depose de tous les plastique sous TDB
-Dépose de la platine de relais !!!
-Depose de la plaque de separation entre platine a relais et pedale.
-Tournevis en appui sur colonne pour virer le ressort de rappel ...
-enlever ressort, puis manip de merde pour enlever le cable ...


... mais bon, j'ai toujours pas de photo de cette pédale en plastique, donc ...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Mer 30 Avr 2008 - 20:01
Bonjour a tous,

Bon, j'ai réussi a mettre le cable coté pédale.

... il aurait juste fallut que quelqu'un me dise qu'il se rentrait par le coté en levant en même temps le cable, et non pas par le haut, comme sur G1 et G2 ... Neutral

... bref ...

J'aurais une autre question, si quelqu'un QUI CONNAIT la réponse pouvait m'aider:

Le petit systeme de sangle en plastique qui empeche le systeme de rattrapage automatique de se détendre est parti d'un coup, sans prévenir, ce qui fait que le cable s'est comme raccourci, ce qui m'empeche de mettre l'attache coté boite ... Mad

Quelqu'un sait comment remetre ce systeme en place, j'ai tout essayé ...

... si le systeme n'est pas réinitialisable, ben VW, c'est vraiment devenu de la m....e !!!! Vive les one et les G2.
avatar
quincy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Kastel paol

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 1 Mai 2008 - 10:32
florent a écrit:Vive les one et les G2.

tu donnes toi meme les réponses à tes questions Very Happy Very Happy Very Happy
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Jeu 1 Mai 2008 - 15:36
quincy a écrit:
florent a écrit:Vive les one et les G2.

tu donnes toi meme les réponses à tes questions Very Happy Very Happy Very Happy

ça ne m'aide pas trop tout cela ... 😉


... J'espere que le cable n'est pas mort si le systeme va a fond ????
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Dim 4 Mai 2008 - 21:54
Bon, et bien je crois que je vais "
encore"
en racheter un neuf ...

@+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty MODIF

Jeu 8 Mai 2008 - 22:47
florent a écrit:Bon, et bien je crois que je vais "
encore"
en racheter un neuf ...

@+
dans ce cas là il faut debloquer le systeme de rattrapage en suppriment le verouillage a billes et empiller des rondelles plates fendues entre le levier d embraillage et l extremite du cable pour regler la garde.
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 6:56
florent a écrit:Bonjour a tous,

Bon, j'ai réussi a mettre le cable coté pédale.

... il aurait juste fallut que quelqu'un me dise qu'il se rentrait par le coté en levant en même temps le cable, et non pas par le haut, comme sur G1 et G2 ... Neutral

... bref ...


tu voulais pas qu'on vienne te le poser aussi ............. évite ce genre de commentaire si tu veux à nouveau prétendre à avoir des infos.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: MODIF

Ven 9 Mai 2008 - 16:07
WINGNUT a écrit:
florent a écrit:Bon, et bien je crois que je vais "
encore"
en racheter un neuf ...

@+
dans ce cas là il faut debloquer le systeme de rattrapage en suppriment le verouillage a billes et empiller des rondelles plates fendues entre le levier d embraillage et l extremite du cable pour regler la garde.

Merci pour l'info, j'ai racheté un cable.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 16:23
GG a écrit:
florent a écrit:Bonjour a tous,

Bon, j'ai réussi a mettre le cable coté pédale.

... il aurait juste fallut que quelqu'un me dise qu'il se rentrait par le coté en levant en même temps le cable, et non pas par le haut, comme sur G1 et G2 ... Neutral

... bref ...


tu voulais pas qu'on vienne te le poser aussi ............. évite ce genre de commentaire si tu veux à nouveau prétendre à avoir des infos.

Non merci, GG, je n'ai pas besoin d'aide "
physique"
, j'essaie de tout faire moi-même, même si je suis informaticien a la base, et nul en mécanique ... et quand je ne peux pas, je vais voir des gens qui me font payer pour le faire ...

... le commentaire, je l'ai mis exprès, car je galere depuis pas mal de temps avec ce cable (trop habitué aux G1/G2 ...), je me suis réellement ruiné les mains, ma caisse est immobilisée, j'suis un peu dans la merde quoi ... et quand je vois le nombre de golfoo qui changent des moteurs, font des trucs de fous, repondent a des questions mécaniques bien plus pointues, je me demandait pourquoi AUCUNE aide ne m'a été donnée mis à part firedog07 (que je remercie) qui a fait ce qu'il a pu, mais cela concernait la G2 ... et un gars qui me dit qu'il aurait mieux valut que je reste en G1 ou G2 ...
... Je trouve juste cela étonnant, pour un forum que je connais depuis longtemps, un forum d'entraide, qui a de treeees nombreux membres, et peut être que les golfoos se fichent d'un cable d'embrayage, et preferent montrer leur science sur des soucis moteur, electroniques ... des vrais soucis quoi ... !!

Bref ... cela m'a juste couté 100€ de cable, des avant bras fumés, et peut être bien un petit avertissement ... Question
En tous cas, merci pour ton post qui m'a bien aidé.

PS : Et puis, je dis "
bonjour"
ou un petit "
salut"
amical, moi 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 16:45
florent a écrit:
GG a écrit:
florent a écrit:Bonjour a tous,

Bon, j'ai réussi a mettre le cable coté pédale.

... il aurait juste fallut que quelqu'un me dise qu'il se rentrait par le coté en levant en même temps le cable, et non pas par le haut, comme sur G1 et G2 ... Neutral

... bref ...


tu voulais pas qu'on vienne te le poser aussi ............. évite ce genre de commentaire si tu veux à nouveau prétendre à avoir des infos.

Non merci, GG, je n'ai pas besoin d'aide "
physique"
, j'essaie de tout faire moi-même, même si je suis informaticien a la base, et nul en mécanique ... et quand je ne peux pas, je vais voir des gens qui me font payer pour le faire ...

... le commentaire, je l'ai mis exprès, car je galere depuis pas mal de temps avec ce cable (trop habitué aux G1/G2 ...), je me suis réellement ruiné les mains, ma caisse est immobilisée, j'suis un peu dans la merde quoi ... et quand je vois le nombre de golfoo qui changent des moteurs, font des trucs de fous, repondent a des questions mécaniques bien plus pointues, je me demandait pourquoi AUCUNE aide ne m'a été donnée mis à part firedog07 (que je remercie) qui a fait ce qu'il a pu, mais cela concernait la G2 ... et un gars qui me dit qu'il aurait mieux valut que je reste en G1 ou G2 ...
... Je trouve juste cela étonnant, pour un forum que je connais depuis longtemps, un forum d'entraide, qui a de treeees nombreux membres, et peut être que les golfoos se fichent d'un cable d'embrayage, et preferent montrer leur science sur des soucis moteur, electroniques ... des vrais soucis quoi ... !!

Bref ... cela m'a juste couté 100€ de cable, des avant bras fumés, et peut être bien un petit avertissement ... Question
En tous cas, merci pour ton post qui m'a bien aidé.

PS : Et puis, je dis "
bonjour"
ou un petit "
salut"
amical, moi 😉

il n'y a pas de sujets plus important que d'autres et si les gens ne repondent pas .......... soit ils ne savent pas, soit ils ne sont pas connectés.

tu es informaticien, tu dois donc avoir l'habitude de faire travailler tes meninges même si cela ne vas pas de paire avec le pragmatisme ...........

en clair, pour avoir bosser sur de la MK1 et MK2, tu sais comment est foutu une pédale d'embrayage et même à taton, tu dois pouvoir du bout des mains définir le systeme de montage de ce fameux cable.

maintenant tu as la solution de déposer les plastiques sous le TDB pour avoir vu sur l'organe ou encore de jeter un oeil sur la RTA.

si tu es suffisament inteligent, tu aura compris que ma remarque n'est pas attaque perso mais une cinglante réponse à tes écris qui à mon goùts ........... étaient déplcaés.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 17:04
GG a écrit:
florent a écrit:
GG a écrit:
florent a écrit:Bonjour a tous,

Bon, j'ai réussi a mettre le cable coté pédale.

... il aurait juste fallut que quelqu'un me dise qu'il se rentrait par le coté en levant en même temps le cable, et non pas par le haut, comme sur G1 et G2 ... Neutral

... bref ...


tu voulais pas qu'on vienne te le poser aussi ............. évite ce genre de commentaire si tu veux à nouveau prétendre à avoir des infos.

Non merci, GG, je n'ai pas besoin d'aide "
physique"
, j'essaie de tout faire moi-même, même si je suis informaticien a la base, et nul en mécanique ... et quand je ne peux pas, je vais voir des gens qui me font payer pour le faire ...

... le commentaire, je l'ai mis exprès, car je galere depuis pas mal de temps avec ce cable (trop habitué aux G1/G2 ...), je me suis réellement ruiné les mains, ma caisse est immobilisée, j'suis un peu dans la merde quoi ... et quand je vois le nombre de golfoo qui changent des moteurs, font des trucs de fous, repondent a des questions mécaniques bien plus pointues, je me demandait pourquoi AUCUNE aide ne m'a été donnée mis à part firedog07 (que je remercie) qui a fait ce qu'il a pu, mais cela concernait la G2 ... et un gars qui me dit qu'il aurait mieux valut que je reste en G1 ou G2 ...
... Je trouve juste cela étonnant, pour un forum que je connais depuis longtemps, un forum d'entraide, qui a de treeees nombreux membres, et peut être que les golfoos se fichent d'un cable d'embrayage, et preferent montrer leur science sur des soucis moteur, electroniques ... des vrais soucis quoi ... !!

Bref ... cela m'a juste couté 100€ de cable, des avant bras fumés, et peut être bien un petit avertissement ... Question
En tous cas, merci pour ton post qui m'a bien aidé.

PS : Et puis, je dis "
bonjour"
ou un petit "
salut"
amical, moi 😉

il n'y a pas de sujets plus important que d'autres et si les gens ne repondent pas .......... soit ils ne savent pas, soit ils ne sont pas connectés.

tu es informaticien, tu dois donc avoir l'habitude de faire travailler tes meninges même si cela ne vas pas de paire avec le pragmatisme ...........

en clair, pour avoir bosser sur de la MK1 et MK2, tu sais comment est foutu une pédale d'embrayage et même à taton, tu dois pouvoir du bout des mains définir le systeme de montage de ce fameux cable.

maintenant tu as la solution de déposer les plastiques sous le TDB pour avoir vu sur l'organe ou encore de jeter un oeil sur la RTA.

si tu es suffisament inteligent, tu aura compris que ma remarque n'est pas attaque perso mais une cinglante réponse à tes écris qui à mon goùts ........... étaient déplcaés.

Justement, j'ai écrit ce post parceque j'avais déja tout enlevé niveau plastique, même déplacer la boite a fusible, mais je ne voyais toujours pas comment se mettait ce cable, je ne voyait d'ailleurs toujours pas le bout de la pédale, et son systeme de fixation du cable. et la, quand le plastique et le métal t'a rapé les bras jusqu'au sang, et bien tu en as ... disons ... un peu marre 😉 ... d'aileur a force d'essayer, j'ai bien trouver, mais bon, je rentre généralement chez moi à 20h, et ne peut bricoler que vers 21h/21h30, ce n'est pas terrible dehors avec peu de lumiere.
... quand on ne sait pas, on ne sait pas ... mais bon, j'ai bien réussi a le mettre tout seul, ce cable. La RTA, je l'ai acheté, j'aurais bien voulu m'en passer ...
Mais bon, peut être que certain ont découvert que ce cable se mettait par le coté, en levant le cable à l'horizontale, peut être même que cela aidera quelqu'un.

Bref, tu fais ton role de moderateur, et je respecte ce role.
Je respecte aussi l'homme, pour avoir suivi "
presque"
tous ses projets.
Certe, j'aurais pu, dû, tourner ma phrase autrement, mais toi aussi ...

Cordialement.

PS : le systeme G1/G2 et G3 n'ont rien a voir, malheureusement :?
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 17:11
florent a écrit:
Bref, tu fais ton role de moderateur, et je respecte ce role.
Je respecte aussi l'homme, pour avoir suivi "
presque"
tous ses projets.
Certe, j'aurais pu, dû, tourner ma phrase autrement, mais toi aussi ...

Cordialement.

je suis ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde 😉

au passage ........... tu aurais pu faire un tuto pour éviter que d'autre membres galerent à leur tour Laughing 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Ven 9 Mai 2008 - 17:28
GG a écrit:
florent a écrit:
Bref, tu fais ton role de moderateur, et je respecte ce role.
Je respecte aussi l'homme, pour avoir suivi "
presque"
tous ses projets.
Certe, j'aurais pu, dû, tourner ma phrase autrement, mais toi aussi ...

Cordialement.

je suis ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde 😉

au passage ........... tu aurais pu faire un tuto pour éviter que d'autre membres galerent à leur tour Laughing 😉

J'ai pris des photos, je compte bien le faire, mais la qualité n'est pas terrible 😉
Contenu sponsorisé

Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto ! Empty Re: Changement cable d'embrayage G3 ... Soucis rattrapage auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum