Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Empty [G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto.

Lun 28 Mai 2007 - 12:46
Salut à tous!
j'ai un petit peu galéré pour arriver à mes fins, grâce à un mécano qui avait fixé l'ancien cable .. en le soudant à une rondelle sous le silentbloc. et a nototo qui m'a filé... le mauvais cable.
Mais une fois récupéré le kit de fixation en casse et le vrai cable chez zanetti;
tout est rentré dans l'ordre ;
)

Outils :
vous aurez besoin
-Tournevis cruci + 1 plat
-une pince plate ( facultatif )

avant toute chose, un repérage , regardez sous le levier d'embrayage de la boîte;
si vous avez quelque chose qui ressemble à ça , mais assemblé l'un dans l'autre.
[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0089fl9
sinon, ça coute une vingtaine d'euros neuf , mais c'est le genre de truc qui dure plus longtemps que la voiture, alors le cherchez en casse, c'est plus économique ;
)

premierement virez le cache de la boite à fusible ( en tirant sur le bitoniau en haut et tirez vers vous le vide poche. Voila ce que vous aurez.
[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0067zz4

ensuite virez le cache pédalier, y'a trois ou quatre vis cruciforme, dont une assez chiante sur la console centrale
ça vous donnera ça :
[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0081ml3

ensuite, rendez vous dans le compartiment moteur, sur le levier d'embrayage de la boîte :
on distingue bien là le kit de fixation et on voit même qu'il n'est pas bon du tout!
[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0066pe6
vous voyez bien l'effilochage de mon câble, raison pour laquelle je le change... avant qu'il ne me pete entre les doigts.
là, on va donner du jeu au levier pour pouvoir manipuler tout ça plus facilement. vissez le rattrapage du cable jusqu'au bout, a tel point que votre levier descendra, et sera "
mou"

maintenez le en haut et faites levier sur les 2 lamelles de métal de fixation, faites coulisser celle du bas, pour la retirer, l'autre viendra sans souci, le trou étant assez grand pour faire passer le cable.

récupérez bien votre fixation et mettez la de côté. vous avez ça :

[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0088ve0

retour dans le pédalier;
appuyez sur la pédale d'embryage qui va se bloquer à fond de plancher. tirez la fixation vers vous et "
levez lui le cul"
pour le dégager de l'encoche de la pédale.

retirer le câble par le compartiment moteur.
[G2 Turbo.D] Changement cable embrayage sans rattapage auto. Photo0083nu5
là on voit l'ampleur des dégâts sur le mien, il s'effilochait en 3 points et prenait 5 fois le volume... normal donc que l'embrayage était un peu... hardos.

là aucun changement pour la repose, mais respectez bien l'ordre.
vissez le rattrapage du cable s'il n'est pas déjà fait.

- accrochez le cable a la pédale d'embrayage, avec pédale au plancher bien sûr sinon vous aurez trop peu d'espace pour ça et vous vous exploserez les doigts.
- remettez la pédale en position normale.
-passez le cable par le trou-guide au dessus du levier d'embrayage.
- levez le levier, passez le cable dedans.
- passez sous la voiture car le démarreur va vous gêner, et là, montez en premier le silentbloc pour l'encastrer dans le levier il tiendra tout seul. posez ensuite la premiere plaque de fixation, et faites coulisser la plaque sous le téton du cable d'embrayage pour le bloquer.
-il peut etre judicieux de serrer un peu la plaque coulissante avec une pince plate, mais vraiment légerement pour pas qu'elle se barre.
-desserez le rattrapage du cable jusqu'au bout, jusqu'à ce que le levier n'ait plus de jeu vertical et qu'il semble bloqué.

allez tâter votre embrayage moteur tournant, normalement c'est nickel:)

alors pour les câble à rattrapage automatique, l'opération est la meme sauf que l'enlevement du kit de fixation est plus galere puisque vous ne pouvez pas donner de jeu au levier.
pour la fixation, laissez l'espece de truc blanc en plastique qui maintient le câble et une fois qu'il est monté des deux côtés;
vous pouvez l'enlever.

voilà, les photos sont moyens mais j'espere que ça en aidera peut etre Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum