VR6 toujours...
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VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 18:13
Bonjour à tous,
Je suis finalement revenu au VR
Celui-ci est un modèle 93, OBDI donc...
La voici après une restauration complète de la peinture :
Je suis finalement revenu au VR
Celui-ci est un modèle 93, OBDI donc...
La voici après une restauration complète de la peinture :
- eddy80Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2005
Localisation : 80 somme
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 18:15
Trés beau ce vr ....
Les obd1 sont les meilleurs!
Les obd1 sont les meilleurs!
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 18:34
propre ce VR
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 18:46
:hey: bien belle caisse que tu as la.
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 19:38
m'a l'air propre ce VR
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 20:14
un projet?
Re: VR6 toujours...
Lun 3 Mar 2008 - 21:31
J'ai été un peu "
radin"
sur la présentation...
C'est un vr d'octobre 1992 et c'est une première main avec carnet d'entretien et factures ce qui laisse présager que le kilométrage est réel (120000 lors de l'achat)... , pour infos la voiture était dans son jus...
Depuis, j'ai fait quelques modifs d'ordre "
liaison au sol"
car c'est bien connu le vr ça tient pas la route :mdr:
J'ai donc mis 4 bilstein B8 avec des ressorts eibach -30, mis de coté les phares jaunes d'origine pour des hella Type IV, changé le calorstat, quelques durites, les bougies, la sonde lambda, les faisceaux...
La voiture tourne parfaitement
Sinon, j'ai personnellement restauré la peinture qui était terne et très micro rayée... d'où la couleur très présente sur les photos
A venir niveau entretien, disques avant et plaquettes....
Merci de m'avoir lu!
radin"
sur la présentation...
C'est un vr d'octobre 1992 et c'est une première main avec carnet d'entretien et factures ce qui laisse présager que le kilométrage est réel (120000 lors de l'achat)... , pour infos la voiture était dans son jus...
Depuis, j'ai fait quelques modifs d'ordre "
liaison au sol"
car c'est bien connu le vr ça tient pas la route :mdr:
J'ai donc mis 4 bilstein B8 avec des ressorts eibach -30, mis de coté les phares jaunes d'origine pour des hella Type IV, changé le calorstat, quelques durites, les bougies, la sonde lambda, les faisceaux...
La voiture tourne parfaitement
Sinon, j'ai personnellement restauré la peinture qui était terne et très micro rayée... d'où la couleur très présente sur les photos
A venir niveau entretien, disques avant et plaquettes....
Merci de m'avoir lu!
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: VR6 toujours...
Mar 4 Mar 2008 - 11:21
Très sympa ce VR !!!!!
- Mr BubulleInvité
Re: VR6 toujours...
Mar 4 Mar 2008 - 14:03
Mais comment vous faites pour les trouver ces VR première main??
Moi je galère à en trouver un qui ne soit pas en sale état ou au kilométrage douteux ..
Bine belle acquisition en tout cas
Moi je galère à en trouver un qui ne soit pas en sale état ou au kilométrage douteux ..
Bine belle acquisition en tout cas
- AvachoInvité
Re: VR6 toujours...
Mar 4 Mar 2008 - 14:46
Belle acquisition, dis moi tu vas en faire quoi de tes phares jaune d'origine ?
je t'ai envoyé un MP.
je t'ai envoyé un MP.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: VR6 toujours...
Mar 4 Mar 2008 - 14:49
Il a l'air sympa ce VR, mais tu pourrais nous montrer des photos un peu plus grandes stp
Re: VR6 toujours...
Mar 4 Mar 2008 - 16:11
Mais comment vous faites pour les trouver ces VR première main??
Moi je galère à en trouver un qui ne soit pas en sale état ou au kilométrage douteux ..
Bine belle acquisition en tout cas
J'avoue que j'ai bien galèré pour en trouver un propre :?
Mais si tu cherches un vr, j'ai ce qu'il te faut... Consulte moi en mp si tu veux plus de détails.
Les frangins a écrit:Il a l'air sympa ce VR, mais tu pourrais nous montrer des photos un peu plus grandes stp
Je suis d'accord avec toi... j'avais pas vu que j'avais posté des timbres :mdr:
- seb mk1Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : chamessouze 87
Re: VR6 toujours...
Jeu 20 Mar 2008 - 15:27
trés beau vr6
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: VR6 toujours...
Jeu 20 Mar 2008 - 19:02
Très propre !! et en plus un 1ere main avec carnet, belle trouvaille !
- Sukigolfoo montpellier
- Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine
Re: VR6 toujours...
Jeu 20 Mar 2008 - 19:26
ralala c'est beau les vr
tu as changé les feux non?
tu as changé les feux non?
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: VR6 toujours...
Dim 23 Mar 2008 - 18:40
on dirais le miens masi en bien meilleur état!
il est de quel couleur?
qu'a tu utiliser pour restaurer la peinture? car la mienne en aurais bein besoin
il est de quel couleur?
qu'a tu utiliser pour restaurer la peinture? car la mienne en aurais bein besoin
Re: VR6 toujours...
Mer 26 Mar 2008 - 12:50
fendlabrise a écrit:on dirais le miens masi en bien meilleur état!
il est de quel couleur?
qu'a tu utiliser pour restaurer la peinture? car la mienne en aurais bein besoin
Salut,
Je fais des rénovation de peinture depuis pas mal de temps déjà....
Pour le vr, le travail s'est étalé sur deux jours, voici le détails et la liste des produits utilisés :
- Décrassage au [url=http://www.cleanandshiny.co.uk/index.php?act=viewProd&
productId=30]APC[/url]
- Lavage au Chemical Guys Maxi Suds II avec un gant de lavage
- Décontamination de la voiture à la Clay
- Re lavage au Maxi Suds II
- Premier passage à la machine, cutting pad et Megs#83 pour l'élimination des tourbillons et défauts importants.
- Deuxième passage (toujours à la machine), polishing pad et megs #80 pour l'élimination des tourbillons et défauts moyens.
- Troisième passage, finishing pad et RMG
Puis une fois la voiture correctement essuyée, j'ai appliquer une cire XXX Hardcore Paste Wax
Les plastiques ont été nettoyés au Meguiars [url=http://www.cleanandshiny.co.uk/index.php?act=viewProd&
productId=30]APC[/url] puis dressés avec du Meguiars Natural Shine.
Les jantes sont passées au Meguiars Wheel Brightner
puis au Chemical Guys Wheel Guard
Voila pour les détails, n'hésitez pas si vous avez des questions
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 13:36
Une petite rénov que je viens de faire sur un autre VR
Démarrage 8h30...
**LAVAGE**
On débute par les jantes, avec au Menu :
- Nettoyant jantes Autoglym
- Anti-Goudron Autoglym
- Pinceau à jantes Autoglym
On pulvérise le nettoyant puis on l'émulsionne avec le pinceau, puis on traite le goudron à l'aide de l'anti goudron et enfin on passe la clay pour éliminer les dernières contaminations.
Quelques shoots de moins propre à plus propre...
On passe ensuite au reste. On pulvérise du Powermax, un nettoyant multi usage sur les bas de caisses et passage de roues, dans le but de décoller la crasse. On rince puis on traite le goudron à l'anti goudron.
On lave ensuite la voiture au shampooing à l'aide du gant de lavage. Le séchage bien sûr c'est avec une "
Waffle Weave"
, un microfibre gauffrée qui absorbe fort!
**DÉCONTAMINATION**
Pour la décontamination, on utilise une clay, une barre d'argile qui retire les contaminants (sève, film routier, goudron). On lubrifie (avec du Quick Detailer) la zone à traiter puis on passe la clay sur la carrosserie.
Après le passage sur une partie des bas de caisses... :?
Démarrage 8h30...
**LAVAGE**
On débute par les jantes, avec au Menu :
- Nettoyant jantes Autoglym
- Anti-Goudron Autoglym
- Pinceau à jantes Autoglym
On pulvérise le nettoyant puis on l'émulsionne avec le pinceau, puis on traite le goudron à l'aide de l'anti goudron et enfin on passe la clay pour éliminer les dernières contaminations.
Quelques shoots de moins propre à plus propre...
On passe ensuite au reste. On pulvérise du Powermax, un nettoyant multi usage sur les bas de caisses et passage de roues, dans le but de décoller la crasse. On rince puis on traite le goudron à l'anti goudron.
On lave ensuite la voiture au shampooing à l'aide du gant de lavage. Le séchage bien sûr c'est avec une "
Waffle Weave"
, un microfibre gauffrée qui absorbe fort!
**DÉCONTAMINATION**
Pour la décontamination, on utilise une clay, une barre d'argile qui retire les contaminants (sève, film routier, goudron). On lubrifie (avec du Quick Detailer) la zone à traiter puis on passe la clay sur la carrosserie.
Après le passage sur une partie des bas de caisses... :?
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 13:45
Merde, il pleut... le passage de la clay procure déjà un bel effet de perle...
Une fois l'orage passé on relave la voiture pour retirer les traces de passages de la clay. Puis on sèche la voiture...
**CORRECTION DE DÉFAUTS**
Tout d'abord on protège les zones sensibles au polish (joints de fenêtres, pare-chocs, extensions etc.) à l'aide du masking tape.
Tuning Flame
On inspecte ensuite les défauts sous l'halogène :blink:
On attaque donc au polish abrasif pour retirer le maximum de défauts. Le choix se porte sur les Poorboy's SSR 2.5 et SSR 3 sur un cutting pad.
Une première passe...
Une fois l'orage passé on relave la voiture pour retirer les traces de passages de la clay. Puis on sèche la voiture...
**CORRECTION DE DÉFAUTS**
Tout d'abord on protège les zones sensibles au polish (joints de fenêtres, pare-chocs, extensions etc.) à l'aide du masking tape.
Tuning Flame
On inspecte ensuite les défauts sous l'halogène :blink:
On attaque donc au polish abrasif pour retirer le maximum de défauts. Le choix se porte sur les Poorboy's SSR 2.5 et SSR 3 sur un cutting pad.
Une première passe...
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 13:47
Quelques résultats ;
)
**LUSTRAGE**
L'étape lustrage sera faite au Red Machine Glaze, un lustrant très bien adapté au peinture foncée, rouge et Métal...
)
**LUSTRAGE**
L'étape lustrage sera faite au Red Machine Glaze, un lustrant très bien adapté au peinture foncée, rouge et Métal...
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 13:49
**CIRAGE**
Pour finaliser tout ceci avec un rendu profond, il faut une cire de compet.... la Victoria Concours
**EXTRAS**
Les plastiques extérieurs et flancs de pneus ont été dressé avec un rénovateur plastique le 303 Aerospace.
**PHOTOS FINALES**
Coming soon
Pour finaliser tout ceci avec un rendu profond, il faut une cire de compet.... la Victoria Concours
**EXTRAS**
Les plastiques extérieurs et flancs de pneus ont été dressé avec un rénovateur plastique le 303 Aerospace.
**PHOTOS FINALES**
Coming soon
- VnR 6Invité
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 15:41
Vraiment probant le résultat et très beau vr au passage!
Merci d'avoir donner le nom des produits et du petit guide c'est vraiment très bien fait. Deux trois question qui me reste en tete qu'elle est l'appareil que l'on voit quand tu passe le polish avec la sorte de grosse éponge ? Pour le cirage tu utilise quel type de tissus Merci encore pour les produits et pour les réponses par avance.
Merci d'avoir donner le nom des produits et du petit guide c'est vraiment très bien fait. Deux trois question qui me reste en tete qu'elle est l'appareil que l'on voit quand tu passe le polish avec la sorte de grosse éponge ? Pour le cirage tu utilise quel type de tissus Merci encore pour les produits et pour les réponses par avance.
- AnkhInvité
Re: VR6 toujours...
Ven 11 Juil 2008 - 16:39
Nikel
très bon boulot :bravo:
(tu devrais juste réduire la taille des photos ;
) )
très bon boulot :bravo:
(tu devrais juste réduire la taille des photos ;
) )
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