serrage pignon de vilo
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- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 17:44
coucou , voila avec ma clef à choc j'ai demonté puis remis le nouvelle ecrou du pignon de vilo , mais j'aimerai le controler a la clef dynamometrique , malheureusement impossible de bloquer le vilo :?
Help please
Help please
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 17:49
il me semble que sur le KR c'est 200NM 20KG
par contre impossible de bloquer le vilo pour pouvoir controler ca :?
par contre impossible de bloquer le vilo pour pouvoir controler ca :?
- InvitéInvité
Re: serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 18:54
yopkiwi a écrit:il me semble que sur le KR c'est 200NM 20KG
par contre impossible de bloquer le vilo pour pouvoir controler ca :?
démonte le carter d'huile, tu mets une cale en bois entre le bloc et un contre poids du vilo ( pour bloquer ) et tu sers
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 21:28
sinon tu peux utiliser l'outil VAG, ou bien la fabriquer toi-même selon ce plan (de atomic-car)
ou bien un gros toure-vis tenue par un équipier, qui bloque le VM, ou bien peut-etre en mettant la 5eme et en freinant à fond non ?
ou bien un gros toure-vis tenue par un équipier, qui bloque le VM, ou bien peut-etre en mettant la 5eme et en freinant à fond non ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 21:30
j'ai essayer le coup de la vitesse enclenché et j'ai beau tour,ner le vilo la voiture n'avance pas
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mar 8 Avr 2008 - 21:38
vous les avez trouvé ou vos couple de serrage de 20 et 25 kg
sur les moteurs 1.8l, 2.0l, que ça soit KR ou autre, le couple de serrage du boulon du vilo est de 9daN.m + 90° angulaire, dixit la RTA VW
sur les moteurs 1.8l, 2.0l, que ça soit KR ou autre, le couple de serrage du boulon du vilo est de 9daN.m + 90° angulaire, dixit la RTA VW
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 3:15
merci pour le shemaRayane a écrit:sinon tu peux utiliser l'outil VAG, ou bien la fabriquer toi-même selon ce plan (de atomic-car)
ou bien un gros toure-vis tenue par un équipier, qui bloque le VM, ou bien peut-etre en mettant la 5eme et en freinant à fond non ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 4:05
j'ai essayé en mettant la 5EME et le frein à main , ca force sur le moteur il bouge dans tout les sens le pauvre
- gegeti 8sInvité
Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 8:00
sur ma rta etai ,pour le pignon de vilo j ai 20daN.m moi aussi
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 9:00
lors du changement du pignon et du boulon sur ma rallye, j'etais allé voir un pote qui bosse chez VW, et sur leur fiche de reparation "
elsa"
, le couple de serrage noté pour un 1.8, quel qui soit, est de 9 daN.m et 90° angulaire.
j'ai fait comme ça, ce qui represente quasiment 40 daN.m de serrage...apres chacun fait comme il veut, mais faut pas s'etonner si le boulon se desserre...
elsa"
, le couple de serrage noté pour un 1.8, quel qui soit, est de 9 daN.m et 90° angulaire.
j'ai fait comme ça, ce qui represente quasiment 40 daN.m de serrage...apres chacun fait comme il veut, mais faut pas s'etonner si le boulon se desserre...
- gegeti 8sInvité
Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 9:58
si les caracteristiques de la vis permettent de la serrer a 40kg sans depasser la limite elastique,pourquoi pas ,c est toujours bon a savoir
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 10:06
Et dire que si les ingénieurs avaient choisi une vis avec serrage à gauche, ils nous auraient éviter tous ces problèmes
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 11:19
dans la RTA haynes, ils donnent 20Kg pour le serrage du pignonatomic car a écrit:lors du changement du pignon et du boulon sur ma rallye, j'etais allé voir un pote qui bosse chez VW, et sur leur fiche de reparation "
elsa"
, le couple de serrage noté pour un 1.8, quel qui soit, est de 9 daN.m et 90° angulaire.
j'ai fait comme ça, ce qui represente quasiment 40 daN.m de serrage...apres chacun fait comme il veut, mais faut pas s'etonner si le boulon se desserre...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 11:46
voila ce que j'ai comme info sur une RTA, et ce que j'ai appliqué pour ma rallye....boulon neuf et pignon neuf.
j'ai, bien entendu, eu la confirmation de ça, via mon pote chez VW (recherche effectuée ensemble sur leur logicie)
apres vous faite comme vous voulez, je donne une info, le reste c'est pas mon soucis...
PS :quand je dis que ça reprensente 40 daN.m, c'est parque lors du serrage angulaire avec la clé dynamo, pour etre sur de faire la passe de 90°, et pas forcer sur la clé, je l'avais reglé au plus haut, soit 40 daN.m, et a la fin de la passe de 90°, elle a "
claqué"
...donc j'avais atteint un serrage de 40 daN.m.
j'ai, bien entendu, eu la confirmation de ça, via mon pote chez VW (recherche effectuée ensemble sur leur logicie)
apres vous faite comme vous voulez, je donne une info, le reste c'est pas mon soucis...
PS :quand je dis que ça reprensente 40 daN.m, c'est parque lors du serrage angulaire avec la clé dynamo, pour etre sur de faire la passe de 90°, et pas forcer sur la clé, je l'avais reglé au plus haut, soit 40 daN.m, et a la fin de la passe de 90°, elle a "
claqué"
...donc j'avais atteint un serrage de 40 daN.m.
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 13:29
le chef d'atelier de chez VW que je connais bien m'a dit que c'était pas nécessaire de changer le pignon, au contraire
par contre la vis, c'est sùr, faut la changer
par contre la vis, c'est sùr, faut la changer
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 13:42
et quand ton pignon est HS, ou abimé, tu fais quoi, tu remontes le vieux....vinel julien a écrit:le chef d'atelier de chez VW que je connais bien m'a dit que c'était pas nécessaire de changer le pignon, au contraire
par contre la vis, c'est sùr, faut la changer
mais bon je vois que chaque reponse est sujet a une polémique, alors faites donc comme bon vous semble....
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 14:06
Moi j'ai commandé un nouveau pignon et vis chez méca pour mon tdi, dans la boite il m'ont filé un papier avec marqué dessus serrage à 90 daN.m + 1/4 de tour.
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 14:51
je te contredis pas roger, je dis ce qu'on m'a dit et j'essaye de faire la lumière sur des zones où les avis divergesatomic car a écrit:et quand ton pignon est HS, ou abimé, tu fais quoi, tu remontes le vieux....vinel julien a écrit:le chef d'atelier de chez VW que je connais bien m'a dit que c'était pas nécessaire de changer le pignon, au contraire
par contre la vis, c'est sùr, faut la changer
mais bon je vois que chaque reponse est sujet a une polémique, alors faites donc comme bon vous semble....
aprés c'est sùr que si il est pas en bon état, faut le changer.
mais le miens étant bon, il m'avait déconseillé de le changer
pour les TDI, c'est différent, il y a eu des souci de pignons qui se déserrent. la clavette s'use et fini par rompre :?
de même les serrages diverges d'un moteur à l'autre
- gegeti 8sInvité
Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 15:00
petite question:est ce que la matiere de la vis est differente entre une golf 2 et une golf 3,ce qui permettrai de lui prescrire un couple de serrage plus grand ?
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 15:30
gegeti 8s a écrit:petite question:est ce que la matiere de la vis est differente entre une golf 2 et une golf 3,ce qui permettrai de lui prescrire un couple de serrage plus grand ?
j'ai trouvé la même rèf pour PG, ABF et 2E
et l'autre rèf pour les GU, EZ, PB ................. KR et 9A
mais je sais plus si ils les ont pas toutes remplacé par la rèf qui correspont au PG, ABF et 2E (je sais qu'il y avait un changement de rèf qui avait été fait, faudrait que je cherche dans mes factures)
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 15:35
un quart de tour, ça fait 90°Rayane a écrit:Moi j'ai commandé un nouveau pignon et vis chez méca pour mon tdi, dans la boite il m'ont filé un papier avec marqué dessus serrage à 90 daN.m + 1/4 de tour.
t'es sur que c'est 90daN.m +1/4 de tour ça serait pas 9 daN.m + 1/4 de tour, comme l'indique le RTA...
le soucis du boulon qui se desserre, et du clavetage du pignon qui se bouffe, est aussi présent sur les moteurs essences....PG, 1H pour ceux que j'ai vu, donc pas uniquement sur les diesels (meme si c'est plus fréquent sur ces modeles).
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 16:13
atomic car a écrit:un quart de tour, ça fait 90°Rayane a écrit:Moi j'ai commandé un nouveau pignon et vis chez méca pour mon tdi, dans la boite il m'ont filé un papier avec marqué dessus serrage à 90 daN.m + 1/4 de tour.
t'es sur que c'est 90daN.m +1/4 de tour ça serait pas 9 daN.m + 1/4 de tour, comme l'indique le RTA...
le soucis du boulon qui se desserre, et du clavetage du pignon qui se bouffe, est aussi présent sur les moteurs essences....PG, 1H pour ceux que j'ai vu, donc pas uniquement sur les diesels (meme si c'est plus fréquent sur ces modeles).
tu as raison ça doit etre ça, 9daN.m, soit 90N.m + 90°
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage pignon de vilo
Mer 9 Avr 2008 - 22:01
oui je pense aussi que c'est 90N.m +90°
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage pignon de vilo
Jeu 10 Avr 2008 - 1:13
ho lalal c'est embetant ce sujet moi j'ai beau forcer comme un malade le moteur se tremousse de partout lors du serrage ca me soule ! :?
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