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- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Jeu 4 Sep 2008 - 23:45
GolfoPéos a écrit:Hello.
les golf 4 R32 sont toutes en IMMO 3 vue que tes pieces viennent d'une 5, tu est soit en IMMO 3 soit en IMMO 4...
Bizzare ton histoire de voyant immo eteint, deja comme je prend le topic en route, comment a tu fait ton swapp en qq mots ?
Swapp faisceau complet + compteur et neiman ?, ou ta bricolé le tout pour simplifier ?
Je vais essayer de t'aider a faire la peaux a ton problém mais a la base je debute sur les golf 5 encore
Le faisceau a été simplifier ( suppresion de tous ce qui etait inutile ABS, AIRBAG, ECLAIRAGE .....etc... )
il reste seulement le faiseau moteur + compteur ( pour l'immo ) , le faisceau neiman est suprimer, il reste seulement la bague de l'immo brancher au compteur
Merci pour ton aide
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 0:04
Je suppose que tu as laissé la passerelle CAN.
Aurais tu le pinout du calculo ?
Aurais tu le pinout du calculo ?
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 0:26
GolfoPéos a écrit:
Je suppose que tu as laissé la passerelle CAN.
Entre quoi et quoi ?
Aurais tu le pinout du calculo ?
Je pense pas j'ai simplement une clé, le pinout est sur la clé de secour en plastique non ?
La passerelle CAN c'est bien les files multiplexer ( torsadé ) qui vont a un boitier ?
Deja sur le neiman on les a supprimés et sur le compteur je crois aussi je verifie demain
Tu crois que ca viendrais de la ?
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 4:10
Désolé, j'ais édité ton message au lieu de repondre, j'ais reussi a recup le coup mais j'ais perdu mon message
Bref...
Alors, la passerelle Can c'ets un boitié ou touts les fils torsadé viennent se connecter.
Pour le pinout je parlais en fait du descriptif des cosses du calculateur moteur, en effet je connais pas encore l'intégralité du faisceau de mk5, je n'est que le compteur et la passerelle
Sur Mk5 90% passe par le BusCan, entre autre il vas falloir verifier ca !
Bref...
Alors, la passerelle Can c'ets un boitié ou touts les fils torsadé viennent se connecter.
Pour le pinout je parlais en fait du descriptif des cosses du calculateur moteur, en effet je connais pas encore l'intégralité du faisceau de mk5, je n'est que le compteur et la passerelle
Sur Mk5 90% passe par le BusCan, entre autre il vas falloir verifier ca !
- yoann(legros)la biquette team
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 8:36
Sacré bin's ces nouvelles auto...
Les faisceau c'est prise de tête, mais tu vas y arriver je suis sur, c'est têtu un breton...
Les faisceau c'est prise de tête, mais tu vas y arriver je suis sur, c'est têtu un breton...
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 9:19
GolfoPéos a écrit:Désolé, j'ais édité ton message au lieu de repondre,
Pour le pinout je parlais en fait du descriptif des cosses du calculateur moteur, en effet je connais pas encore l'intégralité du faisceau de mk5, je n'est que le compteur et la passerelle
Sur Mk5 90% passe par le BusCan, entre autre il vas falloir verifier ca !
Alors j'ai bien celui du compteur aussi, il ya 4 emplacement pour le BusCan ( je pense pas que je les ai suprimés ), idem pour le neiman, 4 emplacments, par contre ceux la c'est sur je les ai supprimés, mais je n'arrive pas a mettre la mains sur celui du calculateur, j'ai bien le plant des cosses mais aucune affectation :?
Les files du neiman sont obligatoire ? car comme je le disais j'ai supprimé tous le faisceau, reste seulement la bague de l'immo
Je vais essayer de les rebrancher ( les BusCan ) et faire un essai.
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 11:42
Bon j'ai fait quelques verifications ce matin.
Deja ca vient pas de la masse du boitier, car il est mit a la masse un peu plus loin dans le faiseau ( j'ai verifier au multimetre il est bien a la masse )
* Il y a bien 4 emplacements reservé sur le connecteur du compteur pour le BusCan ( 12, 13, 14 et 15 )
12 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - combiné d'instrument, Low ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
13 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - combiné d'instrument, High ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
14 = Blindage du bus CAN combiné d'instrument ( j'y ai pas touché, l'emplacement est vide )
15 = Interface de diagnostic de bus de données, cable de réveil CAN combiné d'instrument. ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
12 et 13 sont torsadés ensemble ( orange/vert et orange/marron )
15 est tous seul bleu/jaune
* Il y a 5 emplacements reservés sur le connecteur du neiman pour le BusCan ( 10, 11, 12, 14, 15 )
10 = Blindage CAN propulsion ( j'y ai pas touché, l'emplacement est vide )
11 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN propulsion, Low ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
12 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - propulsion, high ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
14= Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - confort , Low ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
15= Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - confort , High ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
11 et 12 sont torsadés ensemble ( orange/vert et orange/marron )
14 et 15 sont torsadés ensemble ( orange/noir et orange/marron )
Donc suite au reraccordement des BusCan du neiman, donc tous les BusCan du compteur et du neiman sont raccordé au boitier.
J'ai fait un essai, le voyant de l'immotronique s'etein toujours mais ca cale encore une fois
J'ai Editer le message de ce matin car je suis aller toute l'apret midi dessus :?
J'airccorder tous les file volant j'ai trouver leurs emplacments dans les schema idem ca cale ......
Deja ca vient pas de la masse du boitier, car il est mit a la masse un peu plus loin dans le faiseau ( j'ai verifier au multimetre il est bien a la masse )
* Il y a bien 4 emplacements reservé sur le connecteur du compteur pour le BusCan ( 12, 13, 14 et 15 )
12 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - combiné d'instrument, Low ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
13 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - combiné d'instrument, High ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
14 = Blindage du bus CAN combiné d'instrument ( j'y ai pas touché, l'emplacement est vide )
15 = Interface de diagnostic de bus de données, cable de réveil CAN combiné d'instrument. ( j'y ai pas touché, il est bien raccordé )
12 et 13 sont torsadés ensemble ( orange/vert et orange/marron )
15 est tous seul bleu/jaune
* Il y a 5 emplacements reservés sur le connecteur du neiman pour le BusCan ( 10, 11, 12, 14, 15 )
10 = Blindage CAN propulsion ( j'y ai pas touché, l'emplacement est vide )
11 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN propulsion, Low ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
12 = Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - propulsion, high ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
14= Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - confort , Low ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
15= Interface de diagnostic de bus de données, bus de données CAN - confort , High ( je l'avais supprimé,je les reraccordé )
11 et 12 sont torsadés ensemble ( orange/vert et orange/marron )
14 et 15 sont torsadés ensemble ( orange/noir et orange/marron )
Donc suite au reraccordement des BusCan du neiman, donc tous les BusCan du compteur et du neiman sont raccordé au boitier.
J'ai fait un essai, le voyant de l'immotronique s'etein toujours mais ca cale encore une fois
J'ai Editer le message de ce matin car je suis aller toute l'apret midi dessus :?
J'airccorder tous les file volant j'ai trouver leurs emplacments dans les schema idem ca cale ......
- denisseGolfoo de Platine
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 18:43
c'est a devenir fou ça
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 19:24
[url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2418050&
highlight=#2418050]J'ai posté quelque photos du boitier des fois que...[/url]
highlight=#2418050]J'ai posté quelque photos du boitier des fois que...[/url]
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 19:33
franchement c'est abusé comme c'est compliqué! en tout cas bon courage!
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 22:38
Chelou.
Il te faut vagcom ! ca aiderais a trouver qq problém existant déja.
Sur le calculo tu as enlevé beaucoup de choses ?
la bague de l'immo faudrais pas qu'elle est besoin d'un blindage a l'exterieur, je suppose qu'elle etais a l'interieur du neiman.
Les fils canBus tu as bien tout remis en torsadé ? tes connection sont propres ? c'est tres important ce Bus tu devra imperativement le laisser, au moins la partie Can Propulsion.
Lle torsadage doit étre regulier, les fils doivent étre strictement de méme longuer par paires, et tu ne doit pas detorsader plus de 15mm, de méme pas de réparation sur les fils.
Il te faut vagcom ! ca aiderais a trouver qq problém existant déja.
Sur le calculo tu as enlevé beaucoup de choses ?
la bague de l'immo faudrais pas qu'elle est besoin d'un blindage a l'exterieur, je suppose qu'elle etais a l'interieur du neiman.
Les fils canBus tu as bien tout remis en torsadé ? tes connection sont propres ? c'est tres important ce Bus tu devra imperativement le laisser, au moins la partie Can Propulsion.
Lle torsadage doit étre regulier, les fils doivent étre strictement de méme longuer par paires, et tu ne doit pas detorsader plus de 15mm, de méme pas de réparation sur les fils.
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 22:46
En tous ca si le voyant s'eteint et ne se rallume pas c'est deja pas si mal, doit y avoir une connerie c'est tout !
- denisseGolfoo de Platine
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 23:32
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
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Re: GOLF II Rallye R32
Ven 5 Sep 2008 - 23:54
j aimerais t aider mais le faisceau moins j y touche mieux je me porte XD
- DunteelJeune Golfoo
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 1:29
Salut, on a eu le même souci sur la golf IV de mon père... la clé n'était plus reconnu et le voyant restait par contre afficher en permanence.
On a résolu le souci en changeant le porte instrument qui comporte le boitier anti-démarrage.
Je ne sais pas si c'est le même principe sur la golf V mais peut être as-tu un faux contact au niveau de ce boiter ou autre...
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la résolution de ton souci !!
On a résolu le souci en changeant le porte instrument qui comporte le boitier anti-démarrage.
Je ne sais pas si c'est le même principe sur la golf V mais peut être as-tu un faux contact au niveau de ce boiter ou autre...
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la résolution de ton souci !!
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 3:15
Ca me fait chier mais je suis pas stressé non plus ca prendera le temps que ca prendera ........
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 4:42
bon courage à toi
rien d'autre à dire !
rien d'autre à dire !
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 4:45
je pense pas que ca t"
aide mais voila une citation prise sur le forum
Pour le témoin d'immotronic, il se peut qu'il s'éteigne en mettant les fils des bornes 2 et 17 du connecteur vert à la masse. Dans mon cas, ça n'a pas marché. J'ai du mettre un cache en papier devant le témoin. Je n'ai pas de photos, mais il suffit d'ouvrir le compteur et de mettre un papier devant le témoin.
aide mais voila une citation prise sur le forum
Pour le témoin d'immotronic, il se peut qu'il s'éteigne en mettant les fils des bornes 2 et 17 du connecteur vert à la masse. Dans mon cas, ça n'a pas marché. J'ai du mettre un cache en papier devant le témoin. Je n'ai pas de photos, mais il suffit d'ouvrir le compteur et de mettre un papier devant le témoin.
Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 9:59
GOLF 2 VR6 a écrit:Ca me fait chier mais je suis pas stressé non plus ca prendera le temps que ca prendera ........
c'est déjà ça
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 11:24
GolfoPéos a écrit:Chelou.
Il te faut vagcom ! ca aiderais a trouver qq problém existant déja.
Lundi je voit ça
Sur le calculo tu as enlevé beaucoup de choses ?
Rien tous est racordé a part le fil pour "
le relais de la pome a eau suplementaire "
et "
contact feux stop "
la bague de l'immo faudrais pas qu'elle est besoin d'un blindage a l'exterieur, je suppose qu'elle etais a l'interieur du neiman.
Je l'ai pas touchée elle est toujours autour du neiman avec la clé dedant
Les fils canBus tu as bien tout remis en torsadé ? tes connection sont propres ? c'est tres important ce Bus tu devra imperativement le laisser, au moins la partie Can Propulsion.
Je vais essayer de fair au plus propre
Lle torsadage doit étre regulier, les fils doivent étre strictement de méme longuer par paires, et tu ne doit pas detorsader plus de 15mm, de méme pas de réparation sur les fils.
Deja ca commence mal car les 15mm sont largement dépassé comme je disais plus haut je vais essayer de faire au plus propre
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 11:25
yopkiwi a écrit:je pense pas que ca t"
aide mais voila une citation prise sur le forum
Pour le témoin d'immotronic, il se peut qu'il s'éteigne en mettant les fils des bornes 2 et 17 du connecteur vert à la masse. Dans mon cas, ça n'a pas marché. J'ai du mettre un cache en papier devant le témoin. Je n'ai pas de photos, mais il suffit d'ouvrir le compteur et de mettre un papier devant le témoin.
Je vois pas trop ce qui la essayer de faire
ta un lien pour comprendre
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 12:24
Le gars essaye juste de shunter le voyant, completement inutil dans ton cas !
Vivement la passage a VagCom, vue que ton voyant s'eteint bel et bien, je suis pas sur que ce soit bien un blem d'immo...
Vivement la passage a VagCom, vue que ton voyant s'eteint bel et bien, je suis pas sur que ce soit bien un blem d'immo...
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 12:46
J'espere que sont Vagcom va fonctionner c'est pas les derniere version :?
D'apret lui apret 2004 c'est mort il faut une autre version ..... enfin on va essayer quand meme
D'apret lui apret 2004 c'est mort il faut une autre version ..... enfin on va essayer quand meme
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Re: GOLF II Rallye R32
Sam 6 Sep 2008 - 13:11
GG a écrit:t'as bien branché tes durites d'essence
la pompe tourne
T'inquiete c'est la premiere chose que j'ai verifier, la pompe est en direct pour les essais
Et y a bien de l'essence j'en ai prit plein la gueule quand j'ai voulu verifier
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