- oz_78Golfoo de Bronze confirmé
decalage distrib tdi 110 (afn)
Sam 8 Mar 2008 - 22:44
bon voila la galere, en rentrant avec maman et le mino tous a l'heur je suis tomber en rade. en regardant de plus pres je me rend compte que la couroie de dstrib est manger de 4 mm sur toute sa longueur. donc je cherche pas plus loin, si la couroie a bouger lateralement c'est quelle etait mal tendue(ou c'est detendu bref) donc je pense que la couroie a du sautter des cran. ma question est:
est ce que juste en recalant mon moteur et refaire une distrib le moteur vas repartir.( en gros je veux savoir si il y a une tolerance sur le calage de la distrib sans que les soupapes fasse des bisous au pistons) ou alors je suis bon a deculasser tout de suite pour voir les degat? voila merci a tous, c'est assez urgent car c'est la voiture de la famille.
est ce que juste en recalant mon moteur et refaire une distrib le moteur vas repartir.( en gros je veux savoir si il y a une tolerance sur le calage de la distrib sans que les soupapes fasse des bisous au pistons) ou alors je suis bon a deculasser tout de suite pour voir les degat? voila merci a tous, c'est assez urgent car c'est la voiture de la famille.
- fendlabriseGolfoo d'or
Re: decalage distrib tdi 110 (afn)
Dim 9 Mar 2008 - 9:24
si la distribution n'as pas trop décallé, j'vois pas l'interret de déculasser. essaie de recaller, tu verras bien
Si le bord de courroie est bouffé, c'est qu'il a frotté sur quelque chose car elle part vers l'exterrieur certainement a cause des galets qui ne son plus en ligne? Si tu change la courroie, change les galets mais vérifie quand même l'alignement de la poulie de pompe (jeu)
Si le bord de courroie est bouffé, c'est qu'il a frotté sur quelque chose car elle part vers l'exterrieur certainement a cause des galets qui ne son plus en ligne? Si tu change la courroie, change les galets mais vérifie quand même l'alignement de la poulie de pompe (jeu)
- oz_78Golfoo de Bronze confirmé
Dim 9 Mar 2008 - 9:30
bon on vas deja essayer de recaller, on vera apres.
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Dim 9 Mar 2008 - 15:51
+1
Si c'est juste une dent, tu peux refaire ta distrib sans déculasser, ça devrait tourner de nouveau ;
)
Si c'est juste une dent, tu peux refaire ta distrib sans déculasser, ça devrait tourner de nouveau ;
)
- krysJeune Golfoo
Jeu 13 Mar 2008 - 22:26
commence deja par changer ton kit distri complet avec tous les galets et surtout n oublie pas la pompe a eau
bonne chance
bonne chance