- kuronekoInvité
help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 13:57
Salut à tous, je viens à vous car j'ai un souci avecma golf 2 gti modèle digifant. En effet je viens de finir mon joint de culasse, j'ai tout bien remonté (enfin je pense...) et quand je démarre, ça se lance nickel, ça tourne bien...MAIS... j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé en permanence. :?
Si quelqu'un pouvait me montrer une photo de son branchement d'alternateur, j'ai peur de m'être embrouillé dans les fils...
Y'a ça et puis aussi le voyant d'huile qui clignote, alors que j'ai changé toutes les sondes et les joints de partout, y peut plus y'avoir de fuite...D'un autre coté j'ai démarré le moteur et il a tourné au ralenti 4 minutes à tout casser car j'ai vite coupé vu que j'avais ces voyants qui font chier...
Enfin voila, si vous avez des conseils pour m'aider ce serait cool, j'ai trop hate de retrouver ma voiture, surtout qu'à part ça y'a pas d'autre souci, ça tourne bien rond sans fuite, juste les voyants à éteindre et ce sera le bonheur
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait me montrer une photo de son branchement d'alternateur, j'ai peur de m'être embrouillé dans les fils...
Y'a ça et puis aussi le voyant d'huile qui clignote, alors que j'ai changé toutes les sondes et les joints de partout, y peut plus y'avoir de fuite...D'un autre coté j'ai démarré le moteur et il a tourné au ralenti 4 minutes à tout casser car j'ai vite coupé vu que j'avais ces voyants qui font chier...
Enfin voila, si vous avez des conseils pour m'aider ce serait cool, j'ai trop hate de retrouver ma voiture, surtout qu'à part ça y'a pas d'autre souci, ça tourne bien rond sans fuite, juste les voyants à éteindre et ce sera le bonheur
Merci d'avance
- firedog07Invité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 14:26
c'est la même culasse, tu as fait la vidange et changé le filtre à huile ?
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 14:58
ba ui, j'ai meme changé le joint bas moteur donc c'était obligé ;
)
)
- firedog07Invité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 15:06
t'es sure que au ralenti t'as eu le temps de remplir le fitre à huile et autre, faut parfois donner un petit coup d'accélérateur, y a une sonde ou pas sur la culasse, si oui t'as vérifier le fil ?
- ERIC16SStaff Golfoo
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Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 19:39
En 4 minutes le filtre à huile a largement le temps de se remplir, donc le soucis ne vient pas de là Es-tu sur d'avoir bien placé tes sondes et remis les fils à leur place ?
Pour le voyant de batterie, si tu n'as pas donné un petit coup d'accélérateur pour l'éteindre, il reste allumé
Pour le voyant de batterie, si tu n'as pas donné un petit coup d'accélérateur pour l'éteindre, il reste allumé
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 20:33
Re, je suis sorti du taf donc je vais pouvoir aller refaire toute mon installation et vérifier le tout...
Pour le voyant de batterie j'ai pas testé le coup d'accélérateur, mais avant de faire mon joint de culasse j'avais pas besoin de ça pour que ça s'éteigne...c'est bizarre
Et puis concernant l'huile j'ai changé les sondes et bien rebranché chaque fil à sa place (j'avais des photos donc je suis sùr de moi...). Par contre en remontant, un fil s'est séparé de sa prise, c'est celle derrière le collecteur d'admission sur le petit module qui s'enclenche que quand on est à fond sur l'accélérateur, ça pourrait être la cause d'un ou l'autre problème selon vous? c'est branché sur le papillon donc pas vraiment de rapport avec l'huile...
Enfin bon je vais checker ça et j'en dirai plus si j'ai du nouveau...
Pour le voyant de batterie j'ai pas testé le coup d'accélérateur, mais avant de faire mon joint de culasse j'avais pas besoin de ça pour que ça s'éteigne...c'est bizarre
Et puis concernant l'huile j'ai changé les sondes et bien rebranché chaque fil à sa place (j'avais des photos donc je suis sùr de moi...). Par contre en remontant, un fil s'est séparé de sa prise, c'est celle derrière le collecteur d'admission sur le petit module qui s'enclenche que quand on est à fond sur l'accélérateur, ça pourrait être la cause d'un ou l'autre problème selon vous? c'est branché sur le papillon donc pas vraiment de rapport avec l'huile...
Enfin bon je vais checker ça et j'en dirai plus si j'ai du nouveau...
- firedog07Invité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Ven 22 Fév 2008 - 22:45
Eric16S a écrit:En 4 minutes le filtre à huile a largement le temps de se remplir
Si tu le dit, mais des poussoirs hydrolique neufs, tu redemares la jolie voiture que tu viens de remonter et il y a un vilain bruit de claquement, tant que t'as pas acceleré 2, 3 min pour remplir les poussoirs , ben ça claque.
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Sam 23 Fév 2008 - 9:27
Ba le méchant bruit de claquement je l'ai eu effectivement deux minutes et puis ça s'est atténué donc pour ça pas de souci, l'huile est dans le bloc, elle fuit pa, ca clak plus en haut donc elle esdt montée, la pression est bien là... Nan vraiment je vois pas c'est trop bizarre cevoyant, et puis mes branchements ont tous l'air bon...
J'ai deux sondes de pression d'huile, une sur le supprt filtre à huile, l'autre sur la culasse, j'ai changé les deux en remettant bien les mêmes valeurs en bar et voila...
J'ai deux sondes de pression d'huile, une sur le supprt filtre à huile, l'autre sur la culasse, j'ai changé les deux en remettant bien les mêmes valeurs en bar et voila...
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Sam 23 Fév 2008 - 20:44
Bon ! Le voyant batterie qui s'allume j'ai trouvé
J'avais branché le plus de l'alternateur à la masse et la masse sur un endroit servant de support au passe fil :? :? Du coup, je remet tout ça en place et je suis bon pour ça! ouf !
Restent que mes putains de sondes, ce voyant qui clignote quoi... Mes branchements sont bons, les sondes c'est les bonnes et vu que le claquement de poussoirs s'est arrêté quand j'ai lancé le moteur, j'en conclus que l'huile doit au moins monter dans le bloc, et obligatoirement se mettre en pression... Plus j'y pense et plus je me dis que ça doit venir du fait que le moteur a pas encore assez tourné et l'huile est pas arrivée partout encore, j'ai quand même ouvert le bloc complet et tout changé sauf l'embiellage donc je pense que l'huile doit encore tourner un peu pour arriver partout où elle doit être...
Je verrai bien lorsque je la lancerai et au pire si j'ai que ça qui merde, je la filerai chez vw et ils me règleront ça... Mais bon, est-ce que mon idée vous parait plausible déja? Ou devrais-je m'inquiéter car à part ces détails, d'après ce que j'ai pu voir, y'a pas d'autre souci particulier ( bon j'ai bien le collecteur d'echappement à resserrer sur la ligne car petite fuite de gaz, et puis mon cache courroie a été déformé par le temps donc maintenant il frottouille et ça fait un bruit horrible, donc je vais le changer aussi mais c'est poas des gros soucis selon moi ).
En tous cas dès que j'ai toutes mes dernières pièces remontées et que le moteur tourne, je mettrai un bête de reportage photo sur le déroulement de ma petite aventure... Et merci pour les idées et conseils concernant mes dernières petites galères
J'avais branché le plus de l'alternateur à la masse et la masse sur un endroit servant de support au passe fil :? :? Du coup, je remet tout ça en place et je suis bon pour ça! ouf !
Restent que mes putains de sondes, ce voyant qui clignote quoi... Mes branchements sont bons, les sondes c'est les bonnes et vu que le claquement de poussoirs s'est arrêté quand j'ai lancé le moteur, j'en conclus que l'huile doit au moins monter dans le bloc, et obligatoirement se mettre en pression... Plus j'y pense et plus je me dis que ça doit venir du fait que le moteur a pas encore assez tourné et l'huile est pas arrivée partout encore, j'ai quand même ouvert le bloc complet et tout changé sauf l'embiellage donc je pense que l'huile doit encore tourner un peu pour arriver partout où elle doit être...
Je verrai bien lorsque je la lancerai et au pire si j'ai que ça qui merde, je la filerai chez vw et ils me règleront ça... Mais bon, est-ce que mon idée vous parait plausible déja? Ou devrais-je m'inquiéter car à part ces détails, d'après ce que j'ai pu voir, y'a pas d'autre souci particulier ( bon j'ai bien le collecteur d'echappement à resserrer sur la ligne car petite fuite de gaz, et puis mon cache courroie a été déformé par le temps donc maintenant il frottouille et ça fait un bruit horrible, donc je vais le changer aussi mais c'est poas des gros soucis selon moi ).
En tous cas dès que j'ai toutes mes dernières pièces remontées et que le moteur tourne, je mettrai un bête de reportage photo sur le déroulement de ma petite aventure... Et merci pour les idées et conseils concernant mes dernières petites galères
- nickofayeGolfoo d'argent
- Messages : 498
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Localisation : sarthe
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Dim 24 Fév 2008 - 2:09
kuroneko a écrit:
J'ai deux sondes de pression d'huile, une sur le supprt filtre à huile, l'autre sur la culasse, j'ai changé les deux en remettant bien les mêmes valeurs en bar et voila...
la sonde sur le support de filtre a huile c'est pas plutot celle de la température d'huile qui s'affiche sur le mfa
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Dim 24 Fév 2008 - 10:29
ya t°C et pression sur mon bloc
- avwqJeune Golfoo
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Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Dim 24 Fév 2008 - 10:42
kuroneko a écrit:ya t°C et pression sur mon bloc
AH !
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Dim 24 Fév 2008 - 12:40
firedog07 a écrit:Eric16S a écrit:En 4 minutes le filtre à huile a largement le temps de se remplir
Si tu le dit, mais des poussoirs hydrolique neufs, tu redemares la jolie voiture que tu viens de remonter et il y a un vilain bruit de claquement, tant que t'as pas acceleré 2, 3 min pour remplir les poussoirs , ben ça claque.
Je parle bien du filtre, pas des poussoirs, qui eux, s'ils sont neufs ou désamorcés peuvent effectivement prendre plusieurs minutes pour arrêter de claquer
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
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Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Dim 24 Fév 2008 - 12:43
kuroneko a écrit:ya t°C et pression sur mon bloc
Sur le support de filtre à huile il y a une sonde de pression basse (0.3 b) et une haute (1.8 b ), pour la température elle est derrière la culasse, côté conducteur, au dessus du collecteur d'échappement
- kuronekoInvité
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Lun 25 Fév 2008 - 13:02
ba pour etre precis sur le PB, les sondes de pression basse et de T°C sont toutes deux sur le bloc, et la pression haute est sur le coté de la culasse... Je vais décharger mon APN et mettre des photos pour illustrer si vous voulez, j'ai tout en photo maintenant ^^
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: help, probleme voyant d'huile qui clignote après JDC...
Lun 25 Fév 2008 - 19:49
Eric16S a écrit:kuroneko a écrit:ya t°C et pression sur mon bloc
Sur le support de filtre à huile il y a une sonde de pression basse (0.3 b) et une haute (1.8 b ), pour la température elle est derrière la culasse, côté conducteur, au dessus du collecteur d'échappement
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