Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Ven 21 Mai 2010 - 18:20
bonjour

j'ai mon voyant d'huile qui clignote de temps en temps ..
ca met arrivé apres lavage au karcher est-ce une coincidence..

et mon niveau et ok....

est ce que la sonde est hs sur un moteur type dx .

j'ai refait les connexions

merci de votre aide 😉 😉
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Ven 21 Mai 2010 - 21:18
J'ai un peu le même problème, il buzz quand le moteur est bien chaud et que je descends en dessous des 2000 trs, un simple coup d'accélération suffit à l'arrêter mais je ne parviens pas à trouver d'où ça vient... je vais essayer de changer la sonde mais je ne sais pas où elle se trouve... Embarassed

Si tu trouves en premier, peux tu me tenir au jus... il en va de même pour moi, naturellement 😉
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 2:46
la sonde se situe sur le support filtre a huile

par contre moi ellle buzzz pas elle clignote Question ....
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 2:48
j'en ai une d'avance j essai de la changer et je dirais ce qui l'en est.....
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 9:47
Super 😉

Ouais, moi elle clignote et buzze Question
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 11:00
Vous êtes sur de vos pompes a huile?? si la pression est trop basse normalement y a un avertisseur je sais plus si c'est le buzz ou le clignottement par contre
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 11:16
Shocked Shocked Shocked

ca m'inquiéte la , mais j'ai rouler avec une 50 kms environs Question Question
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 12:18
Xav25 a écrit:Vous êtes sur de vos pompes a huile?? si la pression est trop basse normalement y a un avertisseur je sais plus si c'est le buzz ou le clignottement par contre

Ben je pensais pas à la pompe à huile parce que elle ne le fait que quand elle est bien chaude et surtout car un simple coup d'accélération suffit à stopper le buzz et après, même si je roule en dessous des 2000 trs ça ne sonne plus, ce n'est que ponctuel et je pensais qui si j'avais un défaut de pression à la pompe à huile, vu que c'est mécanique, ça le ferait systématiquement... maintenant, je ne suis pas sur de moi du tout... Question
Je vais faire par élimination et commencer par une bonne vidange et changement de la sonde et si ça ne règle pas le problème, je passerai à la pompe à huile, mais le prix va pas être le même... Crying or Very sad
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 14:58
Quand l'huile est chaude elle est plus fluide et la pression baisse. Quand le moteur tourne doucement, la pompe aussi, et la pression baisse aussi. Eventuellement mets de l'huile plus épaisse. NB : normalement le buzzer se déclenche après les voyants ... non ?
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 15:56
Quand l'huile est chaude elle est plus fluide et la pression baisse. Quand le moteur tourne doucement, la pompe aussi, et la pression baisse aussi.

Exactement ce que je pensais !
normalement la pression d'huile à 2000trs avec une huile à 80°C est de 2.0bars mini si jamais

Tu mets quoi comme huile ? 10W40 ou plus fluide ?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 16:50
je pense avoir trouver Question la connexion de la cosse sur la sonde ..*

j'ai passer un coup de papier de verre et elle ne le fait plus pour l'instant ..

je vous tient au courant apres un autre essai sur route ... Question

😉 😉 😉
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 17:42
Xav25 a écrit:
Quand l'huile est chaude elle est plus fluide et la pression baisse. Quand le moteur tourne doucement, la pompe aussi, et la pression baisse aussi.

Exactement ce que je pensais !
normalement la pression d'huile à 2000trs avec une huile à 80°C est de 2.0bars mini si jamais

Tu mets quoi comme huile ? 10W40 ou plus fluide ?

Là j'avais mis de la 10w50 en ELF compétition.... donc avec un indice de tenue à chaud supérieur.

Ce qui est étrange, comme je l'ai expliqué, c'est que après avoir mis un petit coup d'accélérateur, même en restant au dessous des 2000 trs, plus de problème. C'est seulement si je reroule normalement à des régimes plus élevés qu'elle va le refaire en repassant en dessous des 2000...

Il me semble donc que si c'était la pompe, même après avoir remis un coup d'accélération mais que je restais en deça des 2000, elle devrait continuer à buzzer, ce qui n'est pas le cas...

Et en ce qui me concerne, le buzz se déclenche simultanéement avec le témoin lumineux.

En tout cas, merci de votre aide 😉 et je vois que vous pensez à la pompe donc si après le changement d'huile et de sonde, pas d'amélioration, je changerais la pompe Question
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 18:41
C'est vrai que les sondes sont les premières choses à regarder, c'est aussi le moins chère et difficile à changer
méfie toi celle sur la culasse peu etre tres dur à dévisser
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Sam 22 Mai 2010 - 18:52
essai concluant plus de voyant d'huile qui clignote..... Razz Laughing
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Dim 23 Mai 2010 - 14:52
Xav25 a écrit:C'est vrai que les sondes sont les premières choses à regarder, c'est aussi le moins chère et difficile à changer
méfie toi celle sur la culasse peu etre tres dur à dévisser

Question celle sur la culasse est une sonde de liquide de refroidissement, pas d'huile ?????? si ???????
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Dim 23 Mai 2010 - 17:13
sur la culasse elle se situe sur le coté ....... 😉 et non celle qui est devant la culasse 😉
avatar
bricebandit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MONTBLANC 34
http://www.arm.xooit.fr

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Dim 23 Mai 2010 - 18:55
jlucpate a écrit:sur la culasse elle se situe sur le coté ....... 😉 et non celle qui est devant la culasse 😉

Ok, je ne savais pas que c'était également une sonde d'huile, alors je vais vérifier la connection parce que ça je ne l'ai pas fait... :merci:
Contenu sponsorisé

probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok Empty Re: probléme voyant d'huile qui clignote et niveau ok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum