Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shelby37
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : indre-et-loire

voyant d'eau qui clignote Empty voyant d'eau qui clignote

Lun 28 Oct 2013 - 20:56
bonjour,

j'ai un petit soucis sur ma MKII 1.6D, mon voyant d'eau clignote tout le temps et je n'est pas de température qui s'affiche au compteur ...

des fois sa marche donc la tout est ok, ça clignote plus et l'aiguille monte ou alors sa marche pas et c'est plus souvent cette théorie la ^^

le niveaux d'eau et au max et bouge pas, la voiture chauffe pas rien, mais juste ce soucis qui est chiant ...

voyant d'eau qui clignote 267253IMG3885

le compte tour qui marche pas c'est normale, c'est un compteur de 1.6L :mrgreen:
avatar
Kernel32
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 92

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Mar 29 Oct 2013 - 14:20
Vérifies que ton ventilateur se déclenche bien. Si non c'est le relais qui est HS.
avatar
shelby37
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : indre-et-loire

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Mar 29 Oct 2013 - 21:13
je l'ai jamais entendu marcher ... en même temps elle a jamais chauffer, c'est pas avec mes 10kms par jour ( 4x2.5 ) qu'elle a le temps de chauffer ...
avatar
Kernel32
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 92

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Mer 30 Oct 2013 - 8:16
Roules un peu et arrêtes toi pour voir si le ventilateur se déclenche, sur 2,5km il n'a pas le temps de se déclencher.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Mer 30 Oct 2013 - 10:16
Kernel32 a écrit:Vérifies que ton ventilateur se déclenche bien. Si non c'est le relais qui est HS.
aucune relation entre le ventilo et ce voyant ni meme l'affichage de température au compteur :mrgreen: 😉

as tu une sonde sur le dessus du bocal de refroidissement?
pour ton problem d'affichage de température, tu dois avoir une sonde sur une pipe d'eau avec un fil relié dessus, regarde si il n'est pas trop oxydé, ou si la cosse ne s'enlève pas trop facilement ou encore si ton fil n'est pas coupé ou si il est pas cuit 😉
avatar
shelby37
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : indre-et-loire

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Mer 30 Oct 2013 - 20:54
ouais j'ai une sonde sur le bocal de ldr, je les ai toutes débranché et mit du produit contact, rien ne change ...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Jeu 31 Oct 2013 - 14:14
shelby37 a écrit:ouais j'ai une sonde sur le bocal de ldr, je les ai toutes débranché et mit du produit contact, rien ne change ...
ça c'est une sonde pour le niveau, si la sonde est claquée ça changera rien de mettre du produit, remplace la par précaution elle vaut pas grand chose 😉

sinon pour l'affichage de température c'est une autre sonde sur une pipe d'eau de la culasse devant 😉
avatar
Kernel32
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 92

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Jeu 31 Oct 2013 - 14:47
nas a écrit:
Kernel32 a écrit:Vérifies que ton ventilateur se déclenche bien. Si non c'est le relais qui est HS.
aucune relation entre le ventilo et ce voyant ni meme l'affichage de température au compteur :mrgreen: 😉

Je suis désolé mais si le ventilateur ne se déclenche pas la température d'eau monte et le voyant s'allume, peu importe où se trouve la sonde.

A mon sens la première chose à faire avant de remplacer des éléments est de vérifier son circuit de refroidissement et que tout fonctionne correctement.

Pour tester ta sonde vérifies dans la RTA la résistance que tu dois avoir et branche un ohmmètre pour voir si elle donne une valeur correcte ou erronée.
avatar
shelby37
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : indre-et-loire

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Jeu 31 Oct 2013 - 20:41
mon circuit ce fais correctement et le ventilo ce déclenche pas car l'auto ne chauffe pas ;
)

le soucis c'est que j'ai plus d'aiguil et le voyant cligniote ;
)
Contenu sponsorisé

voyant d'eau qui clignote Empty Re: voyant d'eau qui clignote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum