- kuronekoInvité
calage distrib golf 2 gti
Mar 12 Fév 2008 - 22:22
Salut, je suis en train de faire mon joint de culasse et c'est la première fois que je le fais donc je suis plein de doutes et de questions... J'ai retiré ma courroie de distribution tout à l'heureça j'avais retiré le pignon de vilebrequin. Sauf que je l'ai retiré sans marquer son emplacement
Du coup, lorsque j'ai voulu caler la distri sur ses repères avant de la retirer, ba il me manquait le repère poulie de vilo et couronne d'arbre intermédiaire... Du coup, aidé de ma RTA, j'ai remonté la poulie de vilo au hasard et guetté le point sur le pignon d'arbre inter, lorsqu'il arrivait au niveau de la poulie, je regardais sur l'AAC et lorsque j'avais mon repère AAC au plan de joint, et le point repère du pignon d'arbre inter eu niveau de la poulie de vilo, j'ai retiré cette dernière et l'ai remise de telle sorte que l'encoche se trouve en face de mon point qu'il devait rencontrer...
Si vous avez suivi et compris, pouvez vous me dire si j'ai bien fait ou si je vais devoir tout recaler malgré ça, j'ai retiré ma courroie seulement après avoir remis ma poulie en position et je ne l'ai plus retirée depuis...
De même si vous avez des conseils pour le remontage, je suis preneur car je suis novice en mécanique et je mes suis attaqué à du lourd
Du coup, lorsque j'ai voulu caler la distri sur ses repères avant de la retirer, ba il me manquait le repère poulie de vilo et couronne d'arbre intermédiaire... Du coup, aidé de ma RTA, j'ai remonté la poulie de vilo au hasard et guetté le point sur le pignon d'arbre inter, lorsqu'il arrivait au niveau de la poulie, je regardais sur l'AAC et lorsque j'avais mon repère AAC au plan de joint, et le point repère du pignon d'arbre inter eu niveau de la poulie de vilo, j'ai retiré cette dernière et l'ai remise de telle sorte que l'encoche se trouve en face de mon point qu'il devait rencontrer...
Si vous avez suivi et compris, pouvez vous me dire si j'ai bien fait ou si je vais devoir tout recaler malgré ça, j'ai retiré ma courroie seulement après avoir remis ma poulie en position et je ne l'ai plus retirée depuis...
De même si vous avez des conseils pour le remontage, je suis preneur car je suis novice en mécanique et je mes suis attaqué à du lourd
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
Re: calage distrib golf 2 gti
Mer 13 Fév 2008 - 11:58
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
regarde la , sa devrait t'aider un peu
regarde la , sa devrait t'aider un peu
- kuronekoInvité
Mer 13 Fév 2008 - 12:35
Ok, merci, ba je vais checker la position de mon doigt d'allumeur et chercher le 0 sur le volant moteur... (par contre, l'orifice pour voir ce dernier, je le trouve où??? )
J'espère que tout va bien se passer à la repose... :? :? :?
J'espère que tout va bien se passer à la repose... :? :? :?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
Mer 13 Fév 2008 - 13:15
sur la boite de vitesse , il y a un cache en plastique a retirer tout simplement
- kuronekoInvité
Mer 13 Fév 2008 - 13:23
cool merci, je vais checker ça et prendre en note les positions de chacun comme ça j'aurai une base pour voir si mon remontage est bon