Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
+71
vinzouil
ddweber
Meaculpa
loicf_fr
alexcars12
vincent38
golf120vt
titooman77
toogolf
porci82
jokerboss
audric2005
jojogti1800
maxxx
bouba
yopkiwi
Les frangins
mk2abf
arno29
jlucpate
mitch80
VW PORSCHE
GTI plus
tom03
R S
noodles
pimousse
Keops_pit
ric160
beniman
eps_0929
praz
seb84
yoann(legros)
Typ17in34
wileracing
GG
atomic car
chispa
JM
julien.VW
alex G1
1Furieux2+
one
mika68
Jim16G
toursgerman
VW12
Phoenix
jaky
FANduVR
Sebastien45
gilles 1800
ERIC16S
golff18
Genyus77
diboule
Jose
cpt.caveman
chopsauce
Mehran
Alphonse Magova
Youri
J P
fido-dido
Syl20
florent
touriste26
jojo12000
Davy 26
75 participants
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
Re: Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
Ven 3 Juil 2009 - 8:26
il faut savoir que pour de telles profils de cames, une augmentation du rv est souvent necessaire pour tiré tous les bénéfices, en effet sur des grandes durée d'ouverture les avances, retards à l'ouverture et fermeture sont très important, ce qui diminue l'angle pendand lequelle le piston comprime réelement (logique), c'est pourqoi la pression de compression réelle diminue, c'est pour cela qu'il faut augmenter le rv pour avoir une pression de compression réelle au moins éguale à celle d'origine.
- prazGolfoo de Platine
Ven 3 Juil 2009 - 14:38
non jojo j'ai remonté un d'origine de GTi1800,
ton arbre à cames mitch tu l'as trouvé ou? quelle marque?
ouaip c'est ce que m'a dit le gars de greenspeed mk2abf si je faisais la modif, sinon tu as regardé tes MP??
j'ai posté un post sur les autobloquants à galets dans PREPARATION et c'est la grande hésitation la ... j'ai un autobloquant à galet sur lequel il me manque une pièce et je dois l'envoyer chez l'usineur pour qu'il me fasse qu'il manque et la question c'est est ce qua ca vaut le coup??
je comptais le monter dans une boite de diesel tire un poil plus long avec les aac ca serait pas mal je pense
ton arbre à cames mitch tu l'as trouvé ou? quelle marque?
ouaip c'est ce que m'a dit le gars de greenspeed mk2abf si je faisais la modif, sinon tu as regardé tes MP??
j'ai posté un post sur les autobloquants à galets dans PREPARATION et c'est la grande hésitation la ... j'ai un autobloquant à galet sur lequel il me manque une pièce et je dois l'envoyer chez l'usineur pour qu'il me fasse qu'il manque et la question c'est est ce qua ca vaut le coup??
je comptais le monter dans une boite de diesel tire un poil plus long avec les aac ca serait pas mal je pense
Lun 6 Juil 2009 - 7:25
salut praz,
si monte des cames tu vas comme le dis mitch trouvé la puissance dans une plage plus haute que l'origine, en dessous c'est parfois très creux, c'est pourqoi avec un tel montage il est plus judicieux de racourcir les rapports, plutôt que de les allongés, dans le but d'être le plus possible dans cette zone.
ps: le mp était pour moi? car je n'est rien reçu
si monte des cames tu vas comme le dis mitch trouvé la puissance dans une plage plus haute que l'origine, en dessous c'est parfois très creux, c'est pourqoi avec un tel montage il est plus judicieux de racourcir les rapports, plutôt que de les allongés, dans le but d'être le plus possible dans cette zone.
ps: le mp était pour moi? car je n'est rien reçu
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
Lun 6 Juil 2009 - 22:02
salut praz j'utilliser un RV de 12.4 sur le moteur que j'ai casser
pour la piste il y a une boite oettinger sur la golf et je la trouve tros long
et l'otobloqent moi je me poserai pas de question je le monte sa facilite les sortie de courbe sérrée
et pour les coupelle de soupape je n'aver pas le choie ressort de clio kit car (simple) les coupelle je les et fait en titane
pour la piste il y a une boite oettinger sur la golf et je la trouve tros long
et l'otobloqent moi je me poserai pas de question je le monte sa facilite les sortie de courbe sérrée
et pour les coupelle de soupape je n'aver pas le choie ressort de clio kit car (simple) les coupelle je les et fait en titane
- prazGolfoo de Platine
Mar 7 Juil 2009 - 10:44
SAlut Mk2abf,
je t'ai renvoyé le mp, mais apparament ca a dut bugé car je l'avais pas dans mes mesasges envoyé c'est pas grave
ok pour la boite il faut que je compare la démultiplication d'une boite de diesel et un fm!!
salut mitch,
ouaip donc pour l'autobloquant ca vaut le coup donc meme si c'est un modèle à Galet
le RV à 12,4 sur un abf c'est bien ca? d'origine c'est combien?
merci à vous deux pour les conseils
je t'ai renvoyé le mp, mais apparament ca a dut bugé car je l'avais pas dans mes mesasges envoyé c'est pas grave
ok pour la boite il faut que je compare la démultiplication d'une boite de diesel et un fm!!
salut mitch,
ouaip donc pour l'autobloquant ca vaut le coup donc meme si c'est un modèle à Galet
Mer 8 Juil 2009 - 11:56
salut, mp répondu
pour le Rv:
10/1 pour un kr
10.5/1 pour un abf
pour le Rv:
10/1 pour un kr
10.5/1 pour un abf
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
Jeu 9 Juil 2009 - 10:46
salut praz le RV et trais importent sur un moteur préparée pour en tiré le meilleur mes plus le RV et importent et plus les réglages du moteur sont délicas a faire (risque de cliquti importent et déstructruction du moteur)praz a écrit:SAlut Mk2abf,
salut mitch,
perso je te conseille de rester autour d'un RV de 11 et ne pas dépasser 11.5 autrement sa demande une trais bonne connésence en mise au point moteur
pour info il ne faut pas dépasser 800° a l'échappement donc gesion de la richesse et de l'avance du moteur (calculateur programable obliguatoire)
ou essence aéronotique tipe 100 ou 120 mes cher
bon courage si c'est ta premier prépa
- prazGolfoo de Platine
Jeu 9 Juil 2009 - 11:36
SAlut mk2abf et mitch ,
merci pour vos réponses claires et rapides (comme d'hab )
Oui mitch niveau préparation moteur, je n'ai jamais tapé dans un moteur, une fois dans la culasse de ma moto mais rien d'exeptionnel. donc la je tatonne pas mal, de plus sur des grands circuits c'est vrai que le KR manque un poil de peps je trouve (bien que je m'amuse déja trés bien !! )
mais j'ai une espèce de pate étrange dans le vas d'expansion (pas vraiment de la mayonnaise mais ca reste étrange :? ) et donc si jamais je démonte la culasse j'aurais bien aimé "
améliorer"
tout en restant soft et surtout fiable!!
sinon j'ai monté les paliers sur ton lien ebay mk2abf!! ca à pas l'air du tout par contre ca m'a remonté le train avant de l'auto je pense mettre des coupelles d'abaissement pour rattraper la hauteur prise .
faut que je post les photos
merci pour vos réponses claires et rapides (comme d'hab )
Oui mitch niveau préparation moteur, je n'ai jamais tapé dans un moteur, une fois dans la culasse de ma moto mais rien d'exeptionnel. donc la je tatonne pas mal, de plus sur des grands circuits c'est vrai que le KR manque un poil de peps je trouve (bien que je m'amuse déja trés bien !! )
mais j'ai une espèce de pate étrange dans le vas d'expansion (pas vraiment de la mayonnaise mais ca reste étrange :? ) et donc si jamais je démonte la culasse j'aurais bien aimé "
améliorer"
tout en restant soft et surtout fiable!!
sinon j'ai monté les paliers sur ton lien ebay mk2abf!! ca à pas l'air du tout par contre ca m'a remonté le train avant de l'auto je pense mettre des coupelles d'abaissement pour rattraper la hauteur prise .
faut que je post les photos
- jojo12000Golfoo sur-actif
Sam 18 Juil 2009 - 13:13
eps_0929 a écrit:jojo12000 a écrit:Salut Praz, j'arrive peut etre un peu tard mais une des solutions utilisée en rallye pour palier à ce soucis sur les golf 1 c'est de le diminuer de moitiée dans le sens de la largeur.
Sa permet de rouler avec moins d'éssence, de ne pas déjauger, de gagner quelques kilos de tole et de le laisser quand meme au plus bas possible, emplacement qui lui va si bien
Et pour pas un radis
Salut Jojo, tu n'hauras pas de photo pour nous montrer tout ça???
Désolé, je n'en ait pas :?
- eps_0929Jeune Golfoo
Sam 18 Juil 2009 - 21:16
jojo12000 a écrit:eps_0929 a écrit:jojo12000 a écrit:Salut Praz, j'arrive peut etre un peu tard mais une des solutions utilisée en rallye pour palier à ce soucis sur les golf 1 c'est de le diminuer de moitiée dans le sens de la largeur.
Sa permet de rouler avec moins d'éssence, de ne pas déjauger, de gagner quelques kilos de tole et de le laisser quand meme au plus bas possible, emplacement qui lui va si bien
Et pour pas un radis
Salut Jojo, tu n'hauras pas de photo pour nous montrer tout ça???
Désolé, je n'en ait pas :?
C'est dommage mais bon
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Mer 22 Juil 2009 - 4:36
sALut amigo , comment vas tu ??
Des news sur ton auto un peu d'avancement???
C'est l'été j'en connais un qui sirote son pastis à la terrasse
Des news sur ton auto un peu d'avancement???
C'est l'été j'en connais un qui sirote son pastis à la terrasse
Mer 22 Juil 2009 - 4:41
poste donc les photos des paliers !! ca m'interesse j'ai pas tout suivi c'est pour les amortos???
Concernant ta "
pATE"
dans le LDR
c'est pas une boue marron un peu degeulasse???
Si oui rien de grave juste un circuit d'eau crade , j'ai eu le meme probleme sur pas mal de mes vw, pour palier à ce probleme je rince au jet d'eau le circuit jusqu'a ecoulement propre du liquide , puis à contre courant ensuite ca decolle pas mal la merde , si ca suffit pas apres tout ca , utilise un netoyant spécifique apres ca devrais aller !!!
Pour ta prépa pourquoi ne pas passer en webers?
Gain significatif , grosse conso et prix pas trop cher
tu peu tres bien commencer avec 2 webers DCOM (ceux des 205 RALLYE)
ca coute 200 EURO à tout casser , mais le mieux reste 2 dcom 45 ...
Mais je t'avous c'est cher j'ai payer mes 2 CARBUS 1000 EURO la pipe 240
ETC ETC
3 moi d'economies koi , je le referais pas je t'avous
Concernant ta "
pATE"
dans le LDR
c'est pas une boue marron un peu degeulasse???
Si oui rien de grave juste un circuit d'eau crade , j'ai eu le meme probleme sur pas mal de mes vw, pour palier à ce probleme je rince au jet d'eau le circuit jusqu'a ecoulement propre du liquide , puis à contre courant ensuite ca decolle pas mal la merde , si ca suffit pas apres tout ca , utilise un netoyant spécifique apres ca devrais aller !!!
Pour ta prépa pourquoi ne pas passer en webers?
Gain significatif , grosse conso et prix pas trop cher
tu peu tres bien commencer avec 2 webers DCOM (ceux des 205 RALLYE)
ca coute 200 EURO à tout casser , mais le mieux reste 2 dcom 45 ...
Mais je t'avous c'est cher j'ai payer mes 2 CARBUS 1000 EURO la pipe 240
ETC ETC
3 moi d'economies koi , je le referais pas je t'avous
- prazGolfoo de Platine
Mer 29 Juil 2009 - 15:43
SAlut Yop,
yes j'étais en vacacances!! mais la finito :?
donc boulot de nouveau et golf à nouveau aussi!!
niveau news je devrais récupérer le réservoir dans pas trop longtemps, les paliers sont montés ( je post les tofs demain) par contre ca m'a rehaussé l'avant... je sais pas trop comment la rabaisser maintenant (à part des coupelles spéciales??) je me vois pas couper les ressorts bilstein!!
pour la pate je vais bien la faire tourner voir si il y en a encore parceque ca ressemblait pas trop à de la mayo
pour les carbus merci des tarifs et info mais je t'avoue que j'aime bien le coté rond et fiable de l'injection. donc à voir mais au pire je commencerai peut par les modifs des frang1 .
merci
yes j'étais en vacacances!! mais la finito :?
donc boulot de nouveau et golf à nouveau aussi!!
niveau news je devrais récupérer le réservoir dans pas trop longtemps, les paliers sont montés ( je post les tofs demain) par contre ca m'a rehaussé l'avant... je sais pas trop comment la rabaisser maintenant (à part des coupelles spéciales??) je me vois pas couper les ressorts bilstein!!
pour la pate je vais bien la faire tourner voir si il y en a encore parceque ca ressemblait pas trop à de la mayo
pour les carbus merci des tarifs et info mais je t'avoue que j'aime bien le coté rond et fiable de l'injection. donc à voir mais au pire je commencerai peut par les modifs des frang1 .
merci
- prazGolfoo de Platine
Jeu 30 Juil 2009 - 11:10
Pour illustrer le montage des paliers rotules :
La tof du palier, on voit bien les trous qui permettent de régler le carossage et la chasse, par contre si je change le carossage la chasse est modifié aussi. donc à voir
une fois démonté :
Remonté (il manque le support de barre anti rapprochement supérieur):
J'ai monté pour l'instant avec un carrosage neutre mais par contre la chasse est au maxi, je sais pas trop ce que ca va donner niveau conduite encore.
par contre les paliers ont modifiés la hauteur de l'amoritsseur donc l'avant est plus haute.. je vais monter des coupelles de rabaissement pour rattraper cette hauteur prise. et niveau réglage je ne sais pas trop encore quoi faire!?
des avis??
et j'ai entendu aussi que certains pointaient les jambes de forces sur les fusées, cela vaut il le coup?
merci
La tof du palier, on voit bien les trous qui permettent de régler le carossage et la chasse, par contre si je change le carossage la chasse est modifié aussi. donc à voir
une fois démonté :
Remonté (il manque le support de barre anti rapprochement supérieur):
J'ai monté pour l'instant avec un carrosage neutre mais par contre la chasse est au maxi, je sais pas trop ce que ca va donner niveau conduite encore.
par contre les paliers ont modifiés la hauteur de l'amoritsseur donc l'avant est plus haute.. je vais monter des coupelles de rabaissement pour rattraper cette hauteur prise. et niveau réglage je ne sais pas trop encore quoi faire!?
des avis??
et j'ai entendu aussi que certains pointaient les jambes de forces sur les fusées, cela vaut il le coup?
merci
Jeu 30 Juil 2009 - 12:32
salut praz,
pour la hauteur, les coupelles peuvent etre la solution, sinon beau montage, maintenant ça va etre raide
pour la hauteur, les coupelles peuvent etre la solution, sinon beau montage, maintenant ça va etre raide
- prazGolfoo de Platine
Jeu 30 Juil 2009 - 14:07
Salut mk2abf ,
merci oui niveau rigidité ca donne un plus!!! les paliers d'origine se déformaient beaucoup avant :? la ce sont seulement les amortisseurs qui travaillent.
d'ailleur j'ai oublié de te remercier car c'est en passant par ton lien ebay
j'ai commandé les coupelles chez FK (je les ai pas trouvées autre part)
merci oui niveau rigidité ca donne un plus!!! les paliers d'origine se déformaient beaucoup avant :? la ce sont seulement les amortisseurs qui travaillent.
d'ailleur j'ai oublié de te remercier car c'est en passant par ton lien ebay
j'ai commandé les coupelles chez FK (je les ai pas trouvées autre part)
Jeu 30 Juil 2009 - 14:52
vachement sympa !!!
ca me tente bien mais je dois encore percer j'ai deja 3 trous degeulasse sur mes tourelle :?
ca me tente bien mais je dois encore percer j'ai deja 3 trous degeulasse sur mes tourelle :?
- prazGolfoo de Platine
Ven 31 Juil 2009 - 9:55
salut Yop,
ces paliers je pense (j'ai pas testé encore) rigidifie la suspension un truc de fou!! donc sii c'est pour un usage route "
intensif"
ca risque d'etre vraiment tape cul
des news du réservoir , les tôles sont soudées, donc on en a mit 3:
vue de profil:
zoom pointage:
normalement il est soudé aujourd'hui, donc j'aurais plus qu'à le protéger contre la rouille extéireur et intérieur (avec un vernis spécial) puis roule. par contre pour le vernis intérieur quelqu'un l'a déja appliqué?
http://www.restom.net/
j'ai pris ca comme produit
a++
ces paliers je pense (j'ai pas testé encore) rigidifie la suspension un truc de fou!! donc sii c'est pour un usage route "
intensif"
ca risque d'etre vraiment tape cul
des news du réservoir , les tôles sont soudées, donc on en a mit 3:
vue de profil:
zoom pointage:
normalement il est soudé aujourd'hui, donc j'aurais plus qu'à le protéger contre la rouille extéireur et intérieur (avec un vernis spécial) puis roule. par contre pour le vernis intérieur quelqu'un l'a déja appliqué?
http://www.restom.net/
j'ai pris ca comme produit
a++
- JMGolfoo de Platine
Ven 31 Juil 2009 - 10:12
Je suis curieux de voir la suite pour ce réservoir ;
)
Sinon, superbes pièces ces paliers, tu nous feras ton retour d'impression please
)
Sinon, superbes pièces ces paliers, tu nous feras ton retour d'impression please
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 31 Juil 2009 - 10:23
la résine qu'ils ont chez restom pour les réservoirs est de super bonne qualité, je l'ai utilisé sur un réservoir en tole en piteux état, et c'est nickel, ca bouge pas
- prazGolfoo de Platine
Ven 31 Juil 2009 - 10:44
pas de soucis JM j'attends juste les coupelles d'abaissement pour retrouver une assiette plongante puis j'irais tester, d'ailleur à l'occaz si tu passe vers paris on essaye de se capter!?
merci les frangins et ce qui me fait un peu peur pour la résine, c'est qu'il y a des clapets dans la partie en plastique, pour éviter que la résine colle tout j'ai mis de la graisse épaisse juste dessus pour pas que la résine adhère dessus, j'espere que ca ira :?
sinon j'ai retrouvé quelque tofs du mas du clos de la goolf!! pour le fun :
vivement la prochaine
merci les frangins et ce qui me fait un peu peur pour la résine, c'est qu'il y a des clapets dans la partie en plastique, pour éviter que la résine colle tout j'ai mis de la graisse épaisse juste dessus pour pas que la résine adhère dessus, j'espere que ca ira :?
sinon j'ai retrouvé quelque tofs du mas du clos de la goolf!! pour le fun :
vivement la prochaine
Ven 31 Juil 2009 - 20:35
sympa les photos !! merci
- prazGolfoo de Platine
Lun 3 Aoû 2009 - 13:10
merci Yop
- prazGolfoo de Platine
Lun 10 Aoû 2009 - 10:06
Petites news de la golf,
J'ai recu ces petites pièpièces:
élargisseurs de voies à l'avant:
elles font dans 15mm d'épaisseur si ma mémoire set bonne
j'ai recu des soucoupes volantes !!! :mdr:
coupelles de rabaissement pour compenser la hauteur prise avec les paliers.
donc voila il y a plus qu'a!!
J'ai recu ces petites pièpièces:
élargisseurs de voies à l'avant:
elles font dans 15mm d'épaisseur si ma mémoire set bonne
j'ai recu des soucoupes volantes !!! :mdr:
coupelles de rabaissement pour compenser la hauteur prise avec les paliers.
donc voila il y a plus qu'a!!
- boubaGolfoo de Platine
Lun 10 Aoû 2009 - 10:12
j'aimes bien tes pantoufles
et sinon le comportement de l'auto donne quoi? satisfait?
et sinon le comportement de l'auto donne quoi? satisfait?