Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
+71
vinzouil
ddweber
Meaculpa
loicf_fr
alexcars12
vincent38
golf120vt
titooman77
toogolf
porci82
jokerboss
audric2005
jojogti1800
maxxx
bouba
yopkiwi
Les frangins
mk2abf
arno29
jlucpate
mitch80
VW PORSCHE
GTI plus
tom03
R S
noodles
pimousse
Keops_pit
ric160
beniman
eps_0929
praz
seb84
yoann(legros)
Typ17in34
wileracing
GG
atomic car
chispa
JM
julien.VW
alex G1
1Furieux2+
one
mika68
Jim16G
toursgerman
VW12
Phoenix
jaky
FANduVR
Sebastien45
gilles 1800
ERIC16S
golff18
Genyus77
diboule
Jose
cpt.caveman
chopsauce
Mehran
Alphonse Magova
Youri
J P
fido-dido
Syl20
florent
touriste26
jojo12000
Davy 26
75 participants
Re: Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
Mer 28 Mai 2008 - 11:55
praz a écrit:
waouuuh 10 pages sur mon post!!! j'avais pas fait gaffe :mdr: :youpi: :boum:
ça se fête
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Mer 28 Mai 2008 - 11:57
GG a écrit:praz a écrit:
waouuuh 10 pages sur mon post!!! j'avais pas fait gaffe :mdr: :youpi: :boum:
ça se fête
oui, mais du coup c'est la 11 ièm .... :mdr:
- seb84Golfoo d'or confirmé
Mer 28 Mai 2008 - 22:05
:fete: :alcool2:
- prazGolfoo de Platine
Jeu 29 Mai 2008 - 8:43
pour féter l'événement je me suis fait un cadeau !! enfin facon de parler...
hier soir je cherchais de Vé pour me faire un petit montage pour essayer de voir l'équilibrage du VM, et je suis tombé nez à nez avec un carter cloisonné en 2 parties, dont une qui évite le barbottage dans l'huile du vilo!!! tout en alu, je crois que c'est de l'oettinger?!
le cloisonnement qui empeche le barbottage évite je suppose le frottement du vilo dans l'huile donc gain ??!
mais concrétement ca apporte de la montée en régime??
ah oui derniere question quelqu'un aurait une photo d'un étrier arriere de mk2 monté avec ses durites SVP ??
merci
hier soir je cherchais de Vé pour me faire un petit montage pour essayer de voir l'équilibrage du VM, et je suis tombé nez à nez avec un carter cloisonné en 2 parties, dont une qui évite le barbottage dans l'huile du vilo!!! tout en alu, je crois que c'est de l'oettinger?!
le cloisonnement qui empeche le barbottage évite je suppose le frottement du vilo dans l'huile donc gain ??!
ah oui derniere question quelqu'un aurait une photo d'un étrier arriere de mk2 monté avec ses durites SVP ??
merci
Jeu 29 Mai 2008 - 8:56
praz a écrit:pour féter l'événement je me suis fait un cadeau !! enfin facon de parler...
tu l'as payé cher ton carter de oettinger
si tu n'as pas la rallonge pour la pompe à huile tu vas être dans la mer**
- alex G1Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 29 Mai 2008 - 12:37
elle va etre cool cette golf vivement quel soit toute fini pour ledenon
- prazGolfoo de Platine
Jeu 29 Mai 2008 - 13:28
[/quote]
si tu n'as pas la rallonge pour la pompe à huile tu vas être dans la mer** [/quote]
bah c'est mon père qui avait acheté un moteur oettinger complet en pièce il ya longtemps mais avec un soucis niveau bloc si ma mémoire est bonne. donc normalement je dois avoir la pièce la rallonge (c'est au niveau du reniflard?)
yes je voudrais bien mais c'est quand Lédenon?
si tu n'as pas la rallonge pour la pompe à huile tu vas être dans la mer** [/quote]
bah c'est mon père qui avait acheté un moteur oettinger complet en pièce il ya longtemps mais avec un soucis niveau bloc si ma mémoire est bonne. donc normalement je dois avoir la pièce la rallonge (c'est au niveau du reniflard?)
yes je voudrais bien mais c'est quand Lédenon?
Jeu 29 Mai 2008 - 19:24
C'est ça que tu veu ???
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=179&
i=dscf0418gq6.jpg][/URL]
i=dscf0418gq6.jpg][/URL]
Jeu 29 Mai 2008 - 21:43
praz a écrit:...un moteur Oettinger complet en pièce ... donc normalement je dois avoir la pièce la rallonge...
Bonne nouvelle. La rallonge c'est plutôt au niveau de la pompe à huile, c'est bien ça ?
C'est bizarre ce truc quand-même. Avec les carters genre Schrick il ne semble pas y avoir besoin de rallonge
Ven 30 Mai 2008 - 7:31
chopsauce a écrit:praz a écrit:...un moteur Oettinger complet en pièce ... donc normalement je dois avoir la pièce la rallonge...
Bonne nouvelle. La rallonge c'est plutôt au niveau de la pompe à huile, c'est bien ça ?
C'est bizarre ce truc quand-même. Avec les carters genre Schrick il ne semble pas y avoir besoin de rallonge
avec les SCHRICK ou les HRT que je vends, pas besoin de rallonge car le carter est monobloc donc moins bas.
- boubaGolfoo de Platine
Ven 30 Mai 2008 - 8:15
seb84 a écrit:C'est ça que tu veu ???
i=dscf0418gq6.jpg][/URL]
petite question con??
ton etrier n'est pas a l'envers??
le mien est monté dans l'autre sens a moins que ce soit moi qui me soit gourré :mdr: :mdr:
Ven 30 Mai 2008 - 8:48
GG a écrit:chopsauce a écrit:praz a écrit:...un moteur Oettinger complet en pièce ... donc normalement je dois avoir la pièce la rallonge...
avec les SCHRICK ou les HRT que je vends, pas besoin de rallonge car le carter est monobloc donc moins bas.
Ah, OK. Merci. Du coup j'aimerais bien voir une photo de ce fameux carter Oettinger ...
- prazGolfoo de Platine
Ven 30 Mai 2008 - 10:13
merci seb 84!! nickel chrome, c'est une photo de train arriere de mk2?!
si je me gourre pas c'est pour ca qu'il dans ce sens sur les mk1 il est monté dans l'autre sens ( pour bouba ) enfin je crois ??parceque moi aussi il dans l'autre sens
sinon pour le carter GG a raison, l'oettinger est en 2 parties donc je suppose une plus grande quantité d'huile?!
no problemo pour les photos !!
faut que je le nettoye avant :mdr:
si je me gourre pas c'est pour ca qu'il dans ce sens sur les mk1 il est monté dans l'autre sens ( pour bouba ) enfin je crois ??parceque moi aussi il dans l'autre sens
sinon pour le carter GG a raison, l'oettinger est en 2 parties donc je suppose une plus grande quantité d'huile?!
no problemo pour les photos !!
faut que je le nettoye avant :mdr:
Ven 30 Mai 2008 - 10:39
praz a écrit:sinon pour le carter GG a raison, l'oettinger est en 2 parties donc je suppose une plus grande quantité d'huile?!
pas certain à vérifier
- JoseGolfoo d'or
Ven 30 Mai 2008 - 12:46
Ben alors je confirme
C'est le meilleur carter que l'on peut monter sur une vw, top cloisonnage plus grande capacité d'huile et pour la rallonge tu peux faire une modif qui t'évite ce montage
Rien à voir avec un shrick
C'est le meilleur carter que l'on peut monter sur une vw, top cloisonnage plus grande capacité d'huile et pour la rallonge tu peux faire une modif qui t'évite ce montage
Rien à voir avec un shrick
- prazGolfoo de Platine
Ven 30 Mai 2008 - 14:06
ok Jose merci de l'info!!
au fait une petite question ca faisait longtemps!! :mdr: :mdr:
un collecteur groupe A en Diametre 60 ca ne fait pas beaucoup pour un KR atmo normal??
je risque de perdre du couple mais de la montée en régime?
merci merci
un collecteur groupe A en Diametre 60 ca ne fait pas beaucoup pour un KR atmo normal??
merci merci
- florentGolfoo sur-actif
Ven 30 Mai 2008 - 14:48
praz a écrit:ok Jose merci de l'info!!
merci merci
Tu te souviens de la scirocco gli grise de mon père avec son KR, il était en ligne complete inox 60, et ça va, il perdait pas trop ...
- dibouleGolfoo d'or
Ven 30 Mai 2008 - 19:14
euh c'est pas en 60 la ligne sur une golf 2 KR?
Ven 30 Mai 2008 - 19:26
diboule a écrit:euh c'est pas en 60 la ligne sur une golf 2 KR?
55
Ven 30 Mai 2008 - 22:32
C ce que j'ai monter sur mon cab pour avoir la purge en haut :? :?bouba a écrit:seb84 a écrit:C'est ça que tu veu ???
i=dscf0418gq6.jpg][/URL]
petite question con??
ton etrier n'est pas a l'envers??
le mien est monté dans l'autre sens a moins que ce soit moi qui me soit gourré :mdr: :mdr:
- prazGolfoo de Platine
Sam 31 Mai 2008 - 19:34
merci pour les conseils donc 60 ca vous parait pas trés gros?!
ca me parraissait énorme!!
ca me parraissait énorme!!
- prazGolfoo de Platine
Sam 31 Mai 2008 - 19:40
ah oui j'oubliais..
quel type d'autobloquant monte sur une mk1?? dans une boite de 1600 une FM?
merci de vos futures réponses avisés
quel type d'autobloquant monte sur une mk1?? dans une boite de 1600 une FM?
merci de vos futures réponses avisés
- boubaGolfoo de Platine
Lun 2 Juin 2008 - 10:03
ben un autobloquant pour boite 020 :mdr: :mdr:
je crois que jojo12000 a ca en stock, contactes le pour la ligne en 60 mm pas de soucis au contraire ca lui fait du bien et il aime ca le cochon :mdr: :mdr: :mdr: et ca aime les tours avec une ligne comme ca
je crois que jojo12000 a ca en stock, contactes le pour la ligne en 60 mm pas de soucis au contraire ca lui fait du bien et il aime ca le cochon :mdr: :mdr: :mdr: et ca aime les tours avec une ligne comme ca
- prazGolfoo de Platine
Lun 2 Juin 2008 - 10:45
Ok meric bouba!!
bon ce week end j'ai pas foutu grand chose car j'avais une course de modelisme donc la gogolf est restée en stand by :? mais j'ai quand même fait 2 bricoles!
équilibrage du volant moteur fait maison à la pioche!!! :mdr: :mdr:
j'ai récupéré l'axe primaire de boite de vitesse sur lequel j'ai mis 2 roulements (qui viennent d'une boite de FZR, une bécane ), j'ai positionné l'arbre dans 2 vés pour assurer un bon guidage:
Après le plus chiant a été de bien guider le disque d'embrayage dans volant car il y a un peu de jeu donc après l'axe du disque et du volant sont désaxés. j'ai mis des petites cales de la même épaisseur dans le volant pour que le disque soit pile poil au milieu!! (je l'espère en tout cas):
Après j'ai mis le disque sur l'axe et forcément le côté plus lourd du volant sera en bas:
Après les petits trous, le volant ne reste en équilibre peut importe sa position, donc c'est pas un super équilibrage car le frottement des roulements à billes doit géner la rotation de l'axe mais cela permet je crois de dégrossir l'équilibrage. Car plus tard je voulais alléger aussi le vilo et équilibrer le tout (volant, vilo et bielles)
j'ai nettoyer aussi le fameux carter:
le cloisonnage:
on voit bien les fentes en dessous pour laisser passer l'huile.
la partie anti barbottage:
on voit une pièce qui a été rivetée, je suppose qu'une bielle est venue tapée et casser une partie du bloc
j'ai pris aussi la tof du reniflard la rallonge qu'il faut c'est bien l'axe d'entrainement?
bon ce week end j'ai pas foutu grand chose car j'avais une course de modelisme donc la gogolf est restée en stand by :? mais j'ai quand même fait 2 bricoles!
équilibrage du volant moteur fait maison à la pioche!!! :mdr: :mdr:
j'ai récupéré l'axe primaire de boite de vitesse sur lequel j'ai mis 2 roulements (qui viennent d'une boite de FZR, une bécane ), j'ai positionné l'arbre dans 2 vés pour assurer un bon guidage:
Après le plus chiant a été de bien guider le disque d'embrayage dans volant car il y a un peu de jeu donc après l'axe du disque et du volant sont désaxés. j'ai mis des petites cales de la même épaisseur dans le volant pour que le disque soit pile poil au milieu!! (je l'espère en tout cas):
Après j'ai mis le disque sur l'axe et forcément le côté plus lourd du volant sera en bas:
Après les petits trous, le volant ne reste en équilibre peut importe sa position, donc c'est pas un super équilibrage car le frottement des roulements à billes doit géner la rotation de l'axe mais cela permet je crois de dégrossir l'équilibrage. Car plus tard je voulais alléger aussi le vilo et équilibrer le tout (volant, vilo et bielles)
j'ai nettoyer aussi le fameux carter:
le cloisonnage:
on voit bien les fentes en dessous pour laisser passer l'huile.
la partie anti barbottage:
on voit une pièce qui a été rivetée, je suppose qu'une bielle est venue tapée et casser une partie du bloc
j'ai pris aussi la tof du reniflard la rallonge qu'il faut c'est bien l'axe d'entrainement?
Lun 2 Juin 2008 - 11:05
il te reste des pieces du moteur oettinger