Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
+71
vinzouil
ddweber
Meaculpa
loicf_fr
alexcars12
vincent38
golf120vt
titooman77
toogolf
porci82
jokerboss
audric2005
jojogti1800
maxxx
bouba
yopkiwi
Les frangins
mk2abf
arno29
jlucpate
mitch80
VW PORSCHE
GTI plus
tom03
R S
noodles
pimousse
Keops_pit
ric160
beniman
eps_0929
praz
seb84
yoann(legros)
Typ17in34
wileracing
GG
atomic car
chispa
JM
julien.VW
alex G1
1Furieux2+
one
mika68
Jim16G
toursgerman
VW12
Phoenix
jaky
FANduVR
Sebastien45
gilles 1800
ERIC16S
golff18
Genyus77
diboule
Jose
cpt.caveman
chopsauce
Mehran
Alphonse Magova
Youri
J P
fido-dido
Syl20
florent
touriste26
jojo12000
Davy 26
75 participants
- prazGolfoo de Platine
Re: Mk1 16S KR YoungTimer Festival à Montlhery video p74
Mar 20 Mai 2008 - 20:25
j'ai vu sur le lien de chopsauce il y a des SACH renforcés pour du 1600 donc ira bien dans la boiboite de 1600?!seb84 a écrit:la ça va pas etre simple car il faut que le disque soit compatible avec le pignon a queue est avec le kr un origine ne tiendras pas
- seb84Golfoo d'or confirmé
Mar 20 Mai 2008 - 21:35
Si ton KR n'ai pas trop preparer ça devrai allé.praz a écrit:j'ai vu sur le lien de chopsauce il y a des SACH renforcés pour du 1600 donc ira bien dans la boiboite de 1600?!seb84 a écrit:la ça va pas etre simple car il faut que le disque soit compatible avec le pignon a queue est avec le kr un origine ne tiendras pas
Pour les durites aviation si elle ne sort pas trop vieille ça va sinon comme les origine elle se craquelle
Mer 21 Mai 2008 - 7:18
Pour les durites c'est difficile de savoir dans quel état se trouve la conduite sous la gaine. Déjà si la gaine est en bon état ... ce devrait pas être trop mal. Et puis ça te fait déjà un montage pour dégrossir le proto. Tu verras bien par la suite. C'est pas trop trop compliqué à changer - au pire.
Pour l'embrayage, je ne me suis pas penché sur ton problème en particulier mais le catalogue Sachs HD mentionne les valeurs de couple max. admissible ... comme ça tu sauras si ça tient. Mais normalement tu devrais avoir de la marge. Sinon, ils font comment les autres ?
Pour l'embrayage, je ne me suis pas penché sur ton problème en particulier mais le catalogue Sachs HD mentionne les valeurs de couple max. admissible ... comme ça tu sauras si ça tient. Mais normalement tu devrais avoir de la marge. Sinon, ils font comment les autres ?
Mer 21 Mai 2008 - 7:39
praz a écrit:petite tof pour montrer l'endroit que j'ai un peu déformé pour le passage du cadran sur les gros appuis et voiture basse (Merci GG ) en haut à droite:
laisse tomber l'option de l'embrayage XTD .............. ça monte pas sur les boites 020
- boubaGolfoo de Platine
Mer 21 Mai 2008 - 8:04
mais tu vas mettre une boite de 1600??
mets un volant moteur de 1800 avec l'embrayage qui vas avec et ca bouge pas mon KR etait un peu preparé et ca passait tres bien
au fait fait alleger ton volant moteur aussi au passage ca aide
mets un volant moteur de 1800 avec l'embrayage qui vas avec et ca bouge pas mon KR etait un peu preparé et ca passait tres bien
au fait fait alleger ton volant moteur aussi au passage ca aide
- florentGolfoo sur-actif
Mer 21 Mai 2008 - 16:49
Que du bon taffe que nous fais la, bon courage pour la suite
Faut qu'on se voit, un jour, mais la, c'est vraiment dur de trouver du temps :? :?
Faut qu'on se voit, un jour, mais la, c'est vraiment dur de trouver du temps :? :?
- prazGolfoo de Platine
Sam 24 Mai 2008 - 23:37
j'ai pas put me connect pendant un petit temps!! :? saloperie d'ordi!!!
bref sinon donc le vloant je devrais le récupérer cette semaine allégé pour l'embrayege ca va un etre un type de SACH renforcé mon volant fait aux alentour de 200mm de diametre donc 1600. dés que j'ai ma paye je l'achete comme cela le moteur boite dans la voiture hop hop hop :mdr:
merci pour vos commentaires
bah florent on va jamais y arriver la ou quoi?!! :mdr:
bref sinon donc le vloant je devrais le récupérer cette semaine allégé pour l'embrayege ca va un etre un type de SACH renforcé mon volant fait aux alentour de 200mm de diametre donc 1600. dés que j'ai ma paye je l'achete comme cela le moteur boite dans la voiture hop hop hop :mdr:
merci pour vos commentaires
bah florent on va jamais y arriver la ou quoi?!! :mdr:
- prazGolfoo de Platine
Lun 26 Mai 2008 - 10:29
Avec la paye du moi de mai, je commande l'embrayge pour enfin refermer moteur boite!!
petits avancements du week end:
toujours et encore la boite les petits détails avant l'accouplement défintif :mdr: :
si il me reste à faire la modif pour gagner en débattement sur la course du levier, il faut rabattre la partie supérieure, quelqu'un la déja fait??(j'ai récupérée cette photo sur un post du forum merci au photographe )
aprés la boite j'ai sorti la bestiole de sa taniere pour m'attaquer au train arriere, au début je voulais juste le démonter pour changer les silent blocs de train et mettre les durites aviation et m'assurer qu'il n'y avait pas trop de corrosion au niveau des supports de train ...
démontage du train:
train arrière démonté:
une fois démonté j'ai mis un coup de karsher pour y voir plus clair:
et la c'est le drame... sur le support droit de la corrosion perforante...niveau rigidité pour une caisse destiné piste c'est pas top..
comme les travaux allez durer plus longtemps que prévu il a fallu rentrer la voiture dans sa taniere à l'envers!! je paris que vous avez jamais vu une golf aussi basse :mdr: entre temps démontage du réservoir:
dans la taniere:
mode pick up:
grattouillage de la plaie:
vue du bas de caisse bien attaqué:
on coupe tout, avant de souder une tole j'ai mis de l'anti rouille dans le bas de caisse aprés je mettrais de la cire:
soudure des pièces j'ai chargé comme un ouf avec l'intensité à bloc pour que ca pénetre le plus possible (vive les trous :? ):
le coté gauche quand à lui n'avait que de la rouille superficielle:
je l'ai brossé puis traité direct:
détail du silent bloc l'ancien en caoutchous et le futur:
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=187&
i=dsc00289dr9.jpg][/URL]
Finalement je voulais enquiller le moteur le plus vite possible, mais il valait mieux renforcer le train arrière avant de s'énerver avec le moteur et le faisceau. J''espere finir en fin de semaine ce train!!
petits avancements du week end:
toujours et encore la boite les petits détails avant l'accouplement défintif :mdr: :
si il me reste à faire la modif pour gagner en débattement sur la course du levier, il faut rabattre la partie supérieure, quelqu'un la déja fait??(j'ai récupérée cette photo sur un post du forum merci au photographe )
aprés la boite j'ai sorti la bestiole de sa taniere pour m'attaquer au train arriere, au début je voulais juste le démonter pour changer les silent blocs de train et mettre les durites aviation et m'assurer qu'il n'y avait pas trop de corrosion au niveau des supports de train ...
démontage du train:
train arrière démonté:
une fois démonté j'ai mis un coup de karsher pour y voir plus clair:
et la c'est le drame... sur le support droit de la corrosion perforante...niveau rigidité pour une caisse destiné piste c'est pas top..
comme les travaux allez durer plus longtemps que prévu il a fallu rentrer la voiture dans sa taniere à l'envers!! je paris que vous avez jamais vu une golf aussi basse :mdr: entre temps démontage du réservoir:
dans la taniere:
mode pick up:
grattouillage de la plaie:
vue du bas de caisse bien attaqué:
on coupe tout, avant de souder une tole j'ai mis de l'anti rouille dans le bas de caisse aprés je mettrais de la cire:
soudure des pièces j'ai chargé comme un ouf avec l'intensité à bloc pour que ca pénetre le plus possible (vive les trous :? ):
le coté gauche quand à lui n'avait que de la rouille superficielle:
je l'ai brossé puis traité direct:
détail du silent bloc l'ancien en caoutchous et le futur:
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=187&
i=dsc00289dr9.jpg][/URL]
Finalement je voulais enquiller le moteur le plus vite possible, mais il valait mieux renforcer le train arrière avant de s'énerver avec le moteur et le faisceau. J''espere finir en fin de semaine ce train!!
Lun 26 Mai 2008 - 10:40
Pas cool pour ton train arriere mais je vois que tu t'en sors bien
Pour ta patte de commande de boite à modiifier ......... Tu coupe et tu ressoude
Pour ta patte de commande de boite à modiifier ......... Tu coupe et tu ressoude
- prazGolfoo de Platine
Lun 26 Mai 2008 - 11:02
merci GG c'est la 1ere fois que je je ressoude un bas de caisse j'espere que ca ira!!
yees pour la patte je vais le faire ca va etre sympa de gagner de la course pour les passages de vitesse
yees pour la patte je vais le faire ca va etre sympa de gagner de la course pour les passages de vitesse
Lun 26 Mai 2008 - 11:07
je voie que ta pas chomais pendant se week-end bon boulot
Lun 26 Mai 2008 - 11:09
tu pourra mettre des phots comme ça je pourrai le faire sur la mienne mercipraz a écrit:merci GG c'est la 1ere fois que je je ressoude un bas de caisse j'espere que ca ira!!
- boubaGolfoo de Platine
Lun 26 Mai 2008 - 11:11
ah ben memes symptomes que la mienne je suis deja passé par la cet hiver
en tous ca bon taf
en tous ca bon taf
- prazGolfoo de Platine
Lun 26 Mai 2008 - 13:34
merci bouba, la tienne était bien rouillée dés 2 cotés? ou juste d'un seul?bouba a écrit:ah ben memes symptomes que la mienne je suis deja passé par la cet hiver
en tous ca bon taf
merci seb84 pas de soucis je posterais
- boubaGolfoo de Platine
Lun 26 Mai 2008 - 13:48
non non que d'un seul et du meme coté que toi..
regardes dans l'interieur de l'aile tout en haut il y a un trou de 2cm de diametre qui donne directement dans la joue d'aile...
je pense que c'est pas la que ca rentre :? :?
regardes dans l'interieur de l'aile tout en haut il y a un trou de 2cm de diametre qui donne directement dans la joue d'aile...
je pense que c'est pas la que ca rentre :? :?
- prazGolfoo de Platine
Mar 27 Mai 2008 - 8:54
c'est dommage qu'il ya ai ce trou et qui laisse rentrer l'eau...je crois aussi que les trous d'évacuation se bouchent donc piscine dans les longeron!! :mdr:
Hier vu le mauvais temps j'ai pas put aller bosser sous la caisse , donc j'ai commencé à nettoyer un peu le moteur extérieurement, et préparer le train arrière :
avant:
aprés, j'ai vu que sur le KR il n'y a pas de radiateur d'huile qu'il a été remplacé par une sorte d'échangeur thermique sous la cartouche de filtre, Est suffisant pour un usage intensif???
préparation des pivots du train, je vais changer les vis je me suis apercu qu'elles sont légerment tordues, donc changement:
j'ai trouvé un embrayage de 200mm de diamètre mais est ce que c'est le même que les polo g 40? AP racing (modèle à 4 patins) tout le mécanisme à 336€ ca vous parait cher?? et est ce le même que les GTI 1600?
merci
Hier vu le mauvais temps j'ai pas put aller bosser sous la caisse , donc j'ai commencé à nettoyer un peu le moteur extérieurement, et préparer le train arrière :
avant:
aprés, j'ai vu que sur le KR il n'y a pas de radiateur d'huile qu'il a été remplacé par une sorte d'échangeur thermique sous la cartouche de filtre, Est suffisant pour un usage intensif???
préparation des pivots du train, je vais changer les vis je me suis apercu qu'elles sont légerment tordues, donc changement:
j'ai trouvé un embrayage de 200mm de diamètre mais est ce que c'est le même que les polo g 40? AP racing (modèle à 4 patins) tout le mécanisme à 336€ ca vous parait cher?? et est ce le même que les GTI 1600?
merci
- cpt.cavemanGolfoo d'argent
Mar 27 Mai 2008 - 11:41
bon boulot et bon courage
dis moi ! comment est constitué ton silent bloc d'articulation arrière
en 2 ou trois pieces ?
en 2 ou trois pieces ?
Mar 27 Mai 2008 - 11:50
cpt.caveman a écrit:bon boulot et bon courage
en 2 ou trois pieces ?
deux pieces + bague centrale ............
Mar 27 Mai 2008 - 13:17
merci GG
dans les kits urethane on voit souvent un lot de 3 pièces (une rondelle, un tube a bourrelet et un cone)
qu'elqu'un sait il comment cela se monte et si c'est bien du g1 merci
excusez moi d'empieter sur le post mais je pense à ceux qui s'interrogent aussi
dans les kits urethane on voit souvent un lot de 3 pièces (une rondelle, un tube a bourrelet et un cone)
qu'elqu'un sait il comment cela se monte et si c'est bien du g1 merci
excusez moi d'empieter sur le post mais je pense à ceux qui s'interrogent aussi
- prazGolfoo de Platine
Mar 27 Mai 2008 - 13:49
GG a été plus rapide que moi !!
je crois que tu parles de la butée qui va sur la tige d'amorto?!
butée anti destruction ou un truc comme ca?!
je l'ai aussi dans le kit mais je ne le mettrais pas, je crois que 4 bons amortos Bilstein avec ressorts courts, il n'y a pas besoin!
à confirmer avec les pros
je crois que tu parles de la butée qui va sur la tige d'amorto?!
butée anti destruction ou un truc comme ca?!
je l'ai aussi dans le kit mais je ne le mettrais pas, je crois que 4 bons amortos Bilstein avec ressorts courts, il n'y a pas besoin!
à confirmer avec les pros
Mar 27 Mai 2008 - 13:57
c'est peut etre ca j'ai pas de photo on voit souvent ces pièces dans le kit pour golf 2 aussi
- prazGolfoo de Platine
Mer 28 Mai 2008 - 9:44
ca y est j'ai recu le volant moteur allégé, il pèse 3,75kgs ( si ma mémoire est bonne il faisait + de 7kgs avant)
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=100&
i=dsc00917ud6.jpg][/URL]
j'ai fini de ressouder au niveau des fixation du train arriere:
Je sais que je dois commencer à être relou :? :? avec mon embrayage mais l'embrayage de GOLF 1 GTI 1600 (diamètre 200mm) est le même que sur les polo G40 (lui aussi fait 200mm de diamètre) ou non???
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=100&
i=dsc00917ud6.jpg][/URL]
j'ai fini de ressouder au niveau des fixation du train arriere:
Je sais que je dois commencer à être relou :? :? avec mon embrayage mais l'embrayage de GOLF 1 GTI 1600 (diamètre 200mm) est le même que sur les polo G40 (lui aussi fait 200mm de diamètre) ou non???
Mer 28 Mai 2008 - 11:32
praz a écrit:
aucune idée :?
Mer 28 Mai 2008 - 11:32
GG a écrit:praz a écrit:
aucune idée :?
demande à diboule car il a un G40 dans sa MK1
- prazGolfoo de Platine
Mer 28 Mai 2008 - 11:46
merci GG!! connais tout le monde GG!!
au fait les étriers arriere tu m'avais demandé c'est de 38 de diametre!!
waouuuh 10 pages sur mon post!!! j'avais pas fait gaffe :mdr: :youpi: :boum:
au fait les étriers arriere tu m'avais demandé c'est de 38 de diametre!!
waouuuh 10 pages sur mon post!!! j'avais pas fait gaffe :mdr: :youpi: :boum: