- cyrilouJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : bientot à Bourges 18000
ralenti sur 1100 La panne mystere
Lun 28 Jan 2008 - 17:44
Salut à tous
Je vous presente mon probleme:
==>
golf sc de 1981 qui veut pas tenir le ralenti( marche sur le starter et s'etouffe quand accelere)
==>
Proprio qui connait pas grand chose en mecanique et encore moins en electricité auto
La semelle semble bonne
La distribution est bien calée
Par contre une partie du faisceau est grillée ( entre batterie et suspension) la gaine est fondue par endroit mais les fils semblent OK
Au niveau de l'etouffoir: pas de declic quand on met le contact, declic quand branché en direct sur le 12V, 0 V et resistance infinie quelque soit la position du contact( moteur tournant ou non)
Le defaut de ralenti peut venir de là? ( j'en ai marre de chercher une prise d'air partout
Merci de vos conseils
Je vous presente mon probleme:
==>
golf sc de 1981 qui veut pas tenir le ralenti( marche sur le starter et s'etouffe quand accelere)
==>
Proprio qui connait pas grand chose en mecanique et encore moins en electricité auto
La semelle semble bonne
La distribution est bien calée
Par contre une partie du faisceau est grillée ( entre batterie et suspension) la gaine est fondue par endroit mais les fils semblent OK
Au niveau de l'etouffoir: pas de declic quand on met le contact, declic quand branché en direct sur le 12V, 0 V et resistance infinie quelque soit la position du contact( moteur tournant ou non)
Le defaut de ralenti peut venir de là? ( j'en ai marre de chercher une prise d'air partout
Merci de vos conseils
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Lun 28 Jan 2008 - 21:46
deja voi l'etat du carbut un bon nettoyage et pochette de joint neuf ne lui ferais pas de mal peut etre
je l'ai fait sur differente voiture dont un vieille super 5 qui avait environ 240 000 kms et bas depusi demarrage au quart de tour une conso raisonnable et ça fait un an que ça dure !!
biensur une parti de l'alumage refait
et je precise que je l'ai regle uniquement a l'oeil et a l'oreille et un lampe temoin lol (pour l'alumage )
je l'ai fait sur differente voiture dont un vieille super 5 qui avait environ 240 000 kms et bas depusi demarrage au quart de tour une conso raisonnable et ça fait un an que ça dure !!
biensur une parti de l'alumage refait
et je precise que je l'ai regle uniquement a l'oeil et a l'oreille et un lampe temoin lol (pour l'alumage )
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Lun 28 Jan 2008 - 22:04
Freine t-elle bien ??
Si ce n'est pas le cas, c'est peut être du à un défaut du mastervac.
Euh... ça peut paraitre bizarre mais j'ai galeré a cause de ça y'a quelques années.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut être du à un défaut du mastervac.
Euh... ça peut paraitre bizarre mais j'ai galeré a cause de ça y'a quelques années.
- cyrilouJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : bientot à Bourges 18000
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Mar 29 Jan 2008 - 9:15
francois77 a écrit:deja voi l'etat du carbut un bon nettoyage et pochette de joint neuf ne lui ferais pas de mal peut etre
je l'ai fait sur differente voiture dont un vieille super 5 qui avait environ 240 000 kms et bas depusi demarrage au quart de tour une conso raisonnable et ça fait un an que ça dure !!
biensur une parti de l'alumage refait
et je precise que je l'ai regle uniquement a l'oeil et a l'oreille et un lampe temoin lol (pour l'alumage )
pour le carbu, j'ai deja permuté avec un autre qui marchait bien pour le meme resultat
Au niveau allumage: tete delco neuve, rupteur/condensateur neuf, juste un peu d'huile qui a suinté
J'ai recommandé une semelle chez mecatechnic pour etre sur
sinon pas d'info sur l'etouffoir?
- cyrilouJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : bientot à Bourges 18000
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Mar 29 Jan 2008 - 9:19
cycybzh a écrit:Freine t-elle bien ??
Si ce n'est pas le cas, c'est peut être du à un défaut du mastervac.
Euh... ça peut paraitre bizarre mais j'ai galeré a cause de ça y'a quelques années.
pour tester les freins : c'est plus dur elle est dans un garage entouré de pelouse/marecage à cette saison
pour un test en statique: la pedale doit etre plus souple lorsque le moteur tourne, preuve que la depression est bonne?
Dis moi si je me trompe ou si il y d'autre facon de tester?
Je vais devenir fou
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Mar 29 Jan 2008 - 11:58
Nan pour le test c'est ça, et la pédale ne doit pas durcir en pompant moteur démaré.
- cyrilouJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : bientot à Bourges 18000
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Mar 29 Jan 2008 - 18:15
cycybzh a écrit:Nan pour le test c'est ça, et la pédale ne doit pas durcir en pompant moteur démaré.
Bah c'est OK alors: la pedale reste souple meme sur des pressions repetées et durcit une fois le moteur arreté
Sinon j'avais trouvé ça :
"
Quand on démonte le clapet du mastervac moteur arrêté 1H au moins, il doit y avoir un bruit d'aspiration, réserve de vide du mastervac.
Si il n 'y a pas de vide, démonter la valve de la durite et vérifier en soufflant et aspirant à la bouche par le petit embout, l'air ne passe dans un seul sens.
Si l'air ne passe pas ou passe dans les 2 sens, le clapet est mort (membrane déformée, percée ou collée), non réparable (danger)! ça ne coute pas cher.
Si l'effet valve est OK sans fuite, alors le mastervac est HS (membrane percée ou désertie) non réparable (danger) c'est pas donné."
Si ça peut aidr quelqu'un........
- cyrilouJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : bientot à Bourges 18000
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Dim 3 Fév 2008 - 18:47
bon la semelle est changée mais c'est tjrs pareil
je cherche encore du coté des freins et par comparaison j'ai trouvé une piece
située sur la durite reliant pipe d'admission et maitre cylindre
Or je n'est pas ça sur mon moteur boiteux
Quelqu'un sait si c'est indispensable?
Je sens que ça va finir chez le garago cette histoire!!
je cherche encore du coté des freins et par comparaison j'ai trouvé une piece
située sur la durite reliant pipe d'admission et maitre cylindre
Or je n'est pas ça sur mon moteur boiteux
Quelqu'un sait si c'est indispensable?
Je sens que ça va finir chez le garago cette histoire!!
- Mk1 79Golfoo d'or
- Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam
Re: ralenti sur 1100 La panne mystere
Lun 4 Fév 2008 - 22:56
As-tu changé ton bouchon de réservoir d'essence récemment ?
Ca m'est arrivé sur ma One et c'était le nouveau bouchon qui n'avait pas de mise à l'air !! :?
Essaie au ralenti sans le bouchon de réservoir pour voir.
Ca m'est arrivé sur ma One et c'était le nouveau bouchon qui n'avait pas de mise à l'air !! :?
Essaie au ralenti sans le bouchon de réservoir pour voir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum