Jetta Turbo Diesel GL de 82
+18
pierre17
Passionauto
jul
jeremy auto crystal
ju38
alex-vw
bencox
GTFR1
koxx63
noodles
Golfissimo
G40powa
rgolf
osmoz91
cycybzh
Golfmk1team
golftdi28
22 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 4 Fév 2008 - 21:30
noodles a écrit:Oui c'est bien moche :mdr:G40powa a écrit:Golfissimo a écrit:Il y a des prises d'air qui étaient proposées en option à l'époque. Donc ça reste d'origine.
Sinon c'est vrai qu'estétiquement je préfère sans, mais moins d'air frai sur l'échangeur...
Ce serait pas des morceaux de plasqtiue qui se rajoutait justement sur les grilles de capot ? il me semble déja avoir vu ça
C'est vrai...
Mais en plaçant l'échangeur dans la boite à eau, ces prise d'air aurait enfin une utilitée.
Après c'est à toi de voir. Perf ou look...
- golftdi28Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 4 Fév 2008 - 22:30
je suis monté dedans et franchement pour avoir essayé en ancienne version sa promet plutot pas mal
- koxx63Jeune Golfoo
- Messages : 76
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : clermont ferrand
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mar 5 Fév 2008 - 20:43
super ce que ta fait a ta jetta perso evite la prise d aire me c est a toi de voir
- GTFR1Golfoo d'or
- Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 9 Fév 2008 - 9:43
Bon plan cette turbodiesel!
Par contre je suis intrigué... par ton montage de boite! J'ai eu le même problème en voulant monter une GTi de Golf 2 à la place dela BV 4 d'origine sur la Scirocco... et même en démontant les tulipe comme toi j'ai pas eu l'impression que c'était compatible de les permuter... Tu arrives encore à avoir une bonne étanchéité?
Par contre je suis intrigué... par ton montage de boite! J'ai eu le même problème en voulant monter une GTi de Golf 2 à la place dela BV 4 d'origine sur la Scirocco... et même en démontant les tulipe comme toi j'ai pas eu l'impression que c'était compatible de les permuter... Tu arrives encore à avoir une bonne étanchéité?
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Ven 15 Fév 2008 - 14:25
GTFR1 a écrit:Bon plan cette turbodiesel!
Par contre je suis intrigué... par ton montage de boite! J'ai eu le même problème en voulant monter une GTi de Golf 2 à la place dela BV 4 d'origine sur la Scirocco... et même en démontant les tulipe comme toi j'ai pas eu l'impression que c'était compatible de les permuter... Tu arrives encore à avoir une bonne étanchéité?
bien sur c'est nickel ça roule sans probleme
il faut juste trouver les bons joints spi qui ne sont pas de memes dimensions que ceux d'origine
J'ai trouvé ça chez un détaillant de pieces auto. Cette référence de joint spi se monte d'origine sur Fiat (merci Fiat)
Il faut aussi "
coller"
les joints spi pour etre sur qu'ils tiennent bien. perso j'ai utilisé du fixation bloc presse de chez loctite et ça tiens (comme pour coller les joints spi de compresseur G)
Donc voila c'est possible de faire l'adapte
faut savoir que les boites de golf 2 et golf 3 sont une amélioration adaptée sur la base des premières boites de type 020 des golf 1 sur lesquelles ont été rajoutées des bagues cones sur les arbres de sortuies avec des tulipes plus longues et de plus grand diametre
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Ven 15 Fév 2008 - 22:34
bô travail et bien expliqué
par contre, le cout de la boite
moi j'ai compris que si je veux monter l'ensemble moteur/boite (td) de g2 dans mon caddy, fô faire toutes ces modif
par contre, le cout de la boite
moi j'ai compris que si je veux monter l'ensemble moteur/boite (td) de g2 dans mon caddy, fô faire toutes ces modif
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 16 Fév 2008 - 7:25
Va voir là :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=405
En haut de la page le coup des bagues coniques est expliqué (il y a même un éclaté d'une boite).
Donc en gros tout les boites de Golf1 sont montable sans adaptation (exeption faite de la FD), ainsi que les premières boites de Golf 2 (lesquelles exactement, je ne sais pas).
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=405
En haut de la page le coup des bagues coniques est expliqué (il y a même un éclaté d'une boite).
Donc en gros tout les boites de Golf1 sont montable sans adaptation (exeption faite de la FD), ainsi que les premières boites de Golf 2 (lesquelles exactement, je ne sais pas).
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 16 Fév 2008 - 17:52
je trouve les jantes d'origine de la jetta turbo diesel magnifiques
tu les gardes ou tu les vends? pour un projet old school ca serai parfait
tu les gardes ou tu les vends? pour un projet old school ca serai parfait
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mar 19 Fév 2008 - 19:47
les jantes d'origines sont des toles en 13 pouces sur lesquelles sont montées des enjoliveurs chromées en 2 parties avec l'insigne VW. Je les vends 80euro les 4JMM a écrit:je trouve les jantes d'origine de la jetta turbo diesel magnifiques
tu les gardes ou tu les vends? pour un projet old school ca serai parfait
sur la première photo c'est des jantes AVUS en 14pouce de golf cab
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mar 19 Fév 2008 - 19:53
bencox a écrit:bô travail et bien expliqué
par contre, le cout de la boite
moi j'ai compris que si je veux monter l'ensemble moteur/boite (td) de g2 dans mon caddy, fô faire toutes ces modif
c'est pas honéreux... les 2 joints spi m'ont coutés 19 euro
le tube de loctite pour coller ça 7euro
les bagues cones je les ai virées car j'aui pas trouvé de rondelle adaptée pour compenser le jeu, mais ça marche très bien sans, pâs de bruit suspect
Le reste c'est les tulipes de la golf 1 que j'ai remontée sur la boite de golf 3
Sinon pression de turbo T2 mesurée à 0,7bar (sans modif de wastegate), ça pousse déja bien
y'a grave de couple, rien à voir avec l'ancien turbo T3 qui se déclenchai tard et me chargeait qu'à 0,6 bar
Il faut que je règle la pompe à injection pour le débit de gasoil et augmenter la pression du turbo
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 25 Fév 2008 - 21:55
réglage turbo à 0,9 bar et reglage de la pompe
le reste full stock ça marche tres bien !
video du compteur 0 - 160 km/h fais dimanche aprem
http://fr.youtube.com/watch?v=EHoyb0iXX1M
le reste full stock ça marche tres bien !
video du compteur 0 - 160 km/h fais dimanche aprem
http://fr.youtube.com/watch?v=EHoyb0iXX1M
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mar 26 Fév 2008 - 0:57
Ah bah oui, là ça cause ...
- brakeless20Invité
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mar 26 Fév 2008 - 11:28
Franchement elle est terrible!
Ta boule d'antenne c'est une MOON?
Ta boule d'antenne c'est une MOON?
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Mer 27 Fév 2008 - 19:11
ça envoie !
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Ven 29 Fév 2008 - 17:39
brakeless20 a écrit:Franchement elle est terrible!
Ta boule d'antenne c'est une MOON?
Merci !!
Je pense pas que c'est une moon. On me l'a donnée aux VW tours even mans c'est une balle en polystyrene
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Lun 24 Mar 2008 - 22:12
Nouvelles jantes
6,5"
par 15"
ET 35
Je compte par la suite virer la peinture et les polir
6,5"
par 15"
ET 35
Je compte par la suite virer la peinture et les polir
- alex-vwJeune Golfoo
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : indre
souvenir
Sam 13 Sep 2008 - 1:18
G40powa a écrit:Sortie circuit au circuit de la chatre
salut je m'appelle alexis je m'en rappele de toi j'habite a coter du circuit et mon frere c'est cedric bourdeau ce jour la j'etai impresionner par ta voiture et depui je ne veu plu que ca mai je narrive pa a trouver une jettta serie 1 en td cy impossible mai je continu a chercher donc si tu a un truc pour moi laisse moi un message stp je t'en remercie d'avance ta voiture est genal elle est magnifique mon reve!!!
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 13 Sep 2008 - 2:31
salut,
pour info, j'ai changer la ligne de mon caddy (diam. 37) par une de G2 modifié pour ce monter (diam. 47)
c'est le jour et la nuit tu devrais essayer.... si c'est pas déja fait
(caddy 1.6 td JR stock)
pour info, j'ai changer la ligne de mon caddy (diam. 37) par une de G2 modifié pour ce monter (diam. 47)
c'est le jour et la nuit tu devrais essayer.... si c'est pas déja fait
(caddy 1.6 td JR stock)
- ju38Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : isère
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 13 Sep 2008 - 9:29
ca envoie sur la video
par contre tu dois avois un pb de sonde de temperature d'eau car le voyant clignote
pourquoi passes tu en 15, tu risque de perdre en accel non ?
perso je trouve que les jantes de cab collent mieux a la jetta mais c'est ta voiture...
par contre tu dois avois un pb de sonde de temperature d'eau car le voyant clignote
pourquoi passes tu en 15, tu risque de perdre en accel non ?
perso je trouve que les jantes de cab collent mieux a la jetta mais c'est ta voiture...
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 13 Sep 2008 - 9:44
En 15 et flan 45 il ne va pas perdre de gouach mais en gagner ....
sa me rappelle ma petite one CY avant
d'ailleur je compte rééquiper mon autre one en turbo, faudra que tu passe voir sa nico .
Loïc
sa me rappelle ma petite one CY avant
d'ailleur je compte rééquiper mon autre one en turbo, faudra que tu passe voir sa nico .
Loïc
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 13 Sep 2008 - 19:10
bencox a écrit:salut,
pour info, j'ai changer la ligne de mon caddy (diam. 37) par une de G2 modifié pour ce monter (diam. 47)
c'est le jour et la nuit tu devrais essayer.... si c'est pas déja fait
(caddy 1.6 td JR stock)
Ma ligne fait 48mm exterieur et elle a pas été changée, elle est d'origine car ma jetta est bien une TD d'origine donc avec une ligne complète de TD
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Sam 13 Sep 2008 - 19:15
golfobricolo a écrit:En 15 et flan 45 il ne va pas perdre de gouach mais en gagner ....
sa me rappelle ma petite one CY avant
d'ailleur je compte rééquiper mon autre one en turbo, faudra que tu passe voir sa nico .
Loïc
En 15 pouces j'ai perdu pas mal car déja en 14 j'etais en 195/45/14 et ça ne correspond pas à 195/45/15. C'est une taille au dessus et il n'y a pas que le diamètre qui compte mais le poids
Les jantes en 15 sont plus lourde disons 2 kg de plus par roues et ça compte beaucoup tout ça c'est de l'inertie en + ce qui reviens à avoir une voiture plus lourde
Mais ça marche quand meme bien en 15 pouces !!
D'autres modifs vont suivre
Alex-VW : Merci je t'envoi un MP
- jeremy auto crystalJeune Golfoo
- Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : saint quentin
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Dim 2 Nov 2008 - 12:01
nikel tres beau projet!
- julMembre officiel du CGIDF
- Messages : 327
Date d'inscription : 10/02/2003
Localisation : 91 pal beach /89 sens andreas AUTOBAHN part's .
Re: Jetta Turbo Diesel GL de 82
Ven 26 Juin 2009 - 18:44
des news ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum