Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Jeu 10 Jan 2008 - 20:43
Salut a tous,

J'ai déja eu des probleme de démarrage avec ma golf, mais ca arrive de temps en temps, depuis la derniere fois, j'ai changé le doigt d'allumeur qui été défectueux, j'ai mis du nettoyant carbu dans l'essence, et en spray directement dans le carbu, je pensais avoir résolu le probleme mais non ...

Hier matin, ma voiture a démarré du premier coup ! (comme d'habitude en général)

Je vais en centre ville (moins de 5km) et pars faire une course pour 20 min environ, de retour a l'auto, plus moyen qu'elle démarre.

J'ai ouvert le couvercle de la boite a air et ai essayer de démarrer, je voyais comme des nuages, qui sortait du carbu qd j'essayer de démarrer, comme ci quelques choses bloqué et lachait le tout d'un coup et piouf, un nuage qui remonte.

C'est embetant car elle ne le fait pas tout le temps, je n'ai aucune idée de la ou ca peut venir. En essayant de la démarrer pendant 5-10 min environ, elle est parti quand meme mais je reste dans les alentours, car pas envi d'etre en panne a la cambrousse

Si quelqu'un sait m'aiguiller, me dire a quoi regarder ...

C'est un 1300, carbu pierburg 2e3 il me semble Embarassed

Merci a tous Laughing
avatar
passiongolf1gti
Invité

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 8:06
aller va faire un ptit tour du coté de chez swan... heu du starter jve dire!!! Embarassed
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 9:18
passiongolf1gti a écrit:aller va faire un ptit tour du coté de chez swan... heu du starter jve dire!!! Embarassed

Ca ressemble a quoi ? et ca se trouve où ? Embarassed Question
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 9:48
il me semble que c'est coté conducteur.
c'est une starter auto ou manuel?

si c'est un auto peut etre qu'il est grippé ou autre, je suis aps super callé.
va voir sur:
http://underfog.free.fr/forum/index.php

forum dédiés aux golfs à carbu, peut etre que tu y trouveras ta réponse, avec un carbu ça peut etre tout et rien.
Bon courage! 😉
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 9:50
Merci pour le lien, j'y suis déja inscrit, l'admin est a la meme fac que moi Very Happy

Sinon c'est un starter auto
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 12:49
muska a écrit:Merci pour le lien, j'y suis déja inscrit, l'admin est a la meme fac que moi Very Happy

Sinon c'est un starter auto

ah OK Embarassed

moi mes compétences en carbus s'arrettent là...
quand ça marche plus, je démonte, je nettoie et je change les joints, mais bon sur un daily... :?

une prise d'air à la semelle peut etre? Question
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Ven 11 Jan 2008 - 12:54
Un prise d'air ca m'étonnerai, quand la voiture démarre,
je la laisse au ralenti et je secoue le moteur, carbu pour justement accentuer la "
prise d'air' si il y en a une mais quand elle tourne bien, elle ne s'arrete pas !

J'ai beau secouer le moteur mais apparement ca ne viendrait pas d'une prise d'air.

J'ai nettoyé le carbu avec un spray prévu pour, c'est propre mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose.

Je pensais a un gicleur bouché, c'est pourquoi j'ai mis le nettoyant, mais pas encore ca.

Le plus embettant c'est que ca le fait aléatoirement, donc c'est pas un probleme en continue Rolling Eyes
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Mar 15 Jan 2008 - 13:15
up, probleme toujours pas résolu ...

Ou ce trouve le starter sur le 1300 ?

j'ai regarder dans mes rta mais je n'ai vu nul par le mot starter Laughing
avatar
firedog07
Invité

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Mar 15 Jan 2008 - 15:33
[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Volet%20starter%20carbu%202E2

C'est la seul photo que j'ai trouvé.

Sur la 1300 moteur MH le starter se trouve au mileu du filtre à air en courrone. C'est la petite plaque pointée par la flèche rouge.

A froid, position horizontale, fermée, l'air ne passe que par une petite encoche sur cette plaque. A chaud position ouvert, verticale, l'air arrive sans restriction.

La prochaine fois qu'elle te fait le coup, tu enlève la bellle assiète qui couvre le filtre à air et tu regarde si la plaque est fermée ou ouverte. tu peux jouer avec pour voir si elle coince ou non
muska
muska
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 683
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : 59 Cambrai ( Nord )

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Jeu 17 Jan 2008 - 12:06
Alors, elle ma refait le coup ce matin, le "
clapet"
ne se bloque pas, il s'ouvre et se ferme normalement.

J'ai essayer de démarrer plusieur fois, en vain, j'ai arrété aprés avoir vu une grosse flamme sortir du carbu Rolling Eyes

Quelqu'un pourrait il me donner des infos ? a quoi regarder, que changer ?

Merci a tous car ca devient urgent, c'est mon daily et je vais recommencer a faire 80 bornes pour aller en cours tous les jours Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

[golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes ! Empty Re: [golf 2] Pb démarrage 1.3carbu, ca fait des flammes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum