- callisJeune Golfoo confirmé
pompe a essence qui fait du bruit sur golf g60
Jeu 21 Déc 2006 - 13:05
bonjour,
j'ai la pompe a essence du reservoir qui fait du bruit sur ma g60
faut il changer le filtre a essence
ou il y a un filtre d'aspiration a nettoyer au niveau de la pompe
ou nettoyer cette pompe (si elle se démonte pour l'a nettoyer)
ou il n'y a rien a faire et j'attends quelle grille
merci
@+
sebastien
j'ai la pompe a essence du reservoir qui fait du bruit sur ma g60
faut il changer le filtre a essence
ou il y a un filtre d'aspiration a nettoyer au niveau de la pompe
ou nettoyer cette pompe (si elle se démonte pour l'a nettoyer)
ou il n'y a rien a faire et j'attends quelle grille
merci
@+
sebastien
- david76Golfoo d'argent confirmé
Re: pompe a essence qui fait du bruit sur golf g60
Jeu 21 Déc 2006 - 14:43
Le bruit que tu as ressemble à un bruit d'abeille
1- sort ta pompe à essence et nettoie la crepine (il y a un petit filtre dessus)
Sur les modeles immergé dans le reservoir tu accedes à la pompe en enlevant le couvercle de visite situe dans le coffre. Pour l'enlever il suffit de desserer le gros bouchon d'acces du reservoir et de faire tourner la pompe sur elle meme de 1/4 tour pour l'extraire
2- nettoie le fond de ton reservoir (galere à faire mais au moins tu reparts sur des bases saines)
3- Change ton filtre à essence
4- Si le bruit continu, prevoit une pompe... (pour info une pompe complete en Pierburg avec les joints neuf, c'est environ 300€ chez un distributeur Pierburg)
1- sort ta pompe à essence et nettoie la crepine (il y a un petit filtre dessus)
Sur les modeles immergé dans le reservoir tu accedes à la pompe en enlevant le couvercle de visite situe dans le coffre. Pour l'enlever il suffit de desserer le gros bouchon d'acces du reservoir et de faire tourner la pompe sur elle meme de 1/4 tour pour l'extraire
2- nettoie le fond de ton reservoir (galere à faire mais au moins tu reparts sur des bases saines)
3- Change ton filtre à essence
4- Si le bruit continu, prevoit une pompe... (pour info une pompe complete en Pierburg avec les joints neuf, c'est environ 300€ chez un distributeur Pierburg)
Jeu 21 Déc 2006 - 18:04
merci, oui effectivement c'est bien un bruit d'abeille donc je vais faire ce que tu me dis
je vais vider le reservoir , j'espère qu'il y a une visse de vidange du reservoir
je vais vider le reservoir , j'espère qu'il y a une visse de vidange du reservoir
- Typ17in34golfoo montpellier
Jeu 21 Déc 2006 - 19:46
callis a écrit:merci, oui effectivement c'est bien un bruit d'abeille donc je vais faire ce que tu me dis
Non !
Olivier
Jeu 21 Déc 2006 - 20:20
aïe, pas cool
je le viderai un max en roulant avec, puis lorsque je changerai le filtre je mettrai le contact pour que la pompe me vide le restant en mettant un bac dessous
il y a mieux?
je le viderai un max en roulant avec, puis lorsque je changerai le filtre je mettrai le contact pour que la pompe me vide le restant en mettant un bac dessous
il y a mieux?
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Jeu 21 Déc 2006 - 22:50
A part le démonté entiérement je pense pas. :?
- david76Golfoo d'argent confirmé
Ven 22 Déc 2006 - 6:43
golfoo45 a écrit:A part le démonté entiérement je pense pas. :?
+1 et c'est pas tres compliqué à tomber le reservoir du G contrairement au G1 cab ou il faut demonter le train arriere...
En premier, tu devisses les quelques vis dans le passage de roue arriere droite qui tienne la goulotte de remplissage puis tu montes le cul de ta caisse sur des rampes ou bien sur un pont.
Tu debranches le connecteur d'alim de pompe caché dans le coffre sous la trappe ronde et noir + les tuyaux d'essences
Tu fais sauter les 2 sangles qui maintiennent le reservoir avec un cliquet et une rallonge et YAPUKA
ATTENTION au projection d'essence et au poid du reservoir si il reste de l'essence. si il est vide, ça va
et apres un peu d'huile de coude pour nettoyer tous ça et regarde l'etat de tes sangles
Bon courage...
@++